Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lasconi
#1340079
Bonjour ! Je suis de retour ici pour vous raconter mon histoire et pour libérer cette boule au ventre…

J'ai rencontré quelqu'un fin décembre 2023, elle était séparée de son compagnon mais vivait sous le même toit le temps qu'elle trouve un nouvel appartement. Entre nous tout se passait bien. Très rapidement elle s'est confiait à moi et s'est livrée, me parlait du comportement que son ex avait avec elle etc.. Me concernant, je n'ai pas pu m'ouvrir autant qu'elle et j'étais plutôt sur la réserve. Cependant, notre histoire avançait tranquillement et nous avions dès le début une forte complicité, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. On se voyait les week-ends car durant la semaine là plus part du temps je terminais le travail tard le soir. Il m'arrivait de terminer le travail à 17h mais comme elle n'exprimait pas l'envie de me voir, je me disais qu'au début, le fait de se voir le week-end seulement lui convenait.
Un jour, on s'est prit la tête par rapport à ça, elle m'a demandé pourquoi on ne se voyait pas la semaine. Je lui ai donc dis que ça me ferait plaisir qu'on se voit durant la semaine aussi et j'ai rajouté que ça me ferait aussi plaisir si elle me disait qu'elle souhaite me voir tel ou tel jour. Chose à laquelle elle m'a de suite répondu que je faisais comme son ex en répondant comme ça.. me comparer à lui avec tout ce qu’elle m’avait dit à son égard m’avait blessé. Je me suis donc énervé et lui ai écris sous l’énervement. Elle a eu les larmes qui sont montées et depuis c’était la dégringolade de notre histoire. Je me suis excusé, j’ai tout fait pour lui montrer que l’image qu’elle avait de moi était dû à sa comparaison, je lui ai expliqué pourquoi j’avais réagis comme ça, que j’ai compris mes erreurs et que ça n’arriverait plus ce genre de situation. Pour elle, ce genre de situation était impossible au bout de 2 mois. Je lui ai expliqué que ce n’est jamais évident lorsque 2 personnes se rencontrent, avec leur passé, leur histoire, leurs blessures. Je préférais qu’on se prenne la tête au début, qu’on apprenne de nos erreurs et qu’on fasse en sorte que pour la suite ça ne se reproduit plus. Cette prise de tête m’a servir d’électrochoc, j’ai compris qu’il était important pour elle que je m’ouvre. J’ai commencé à me livrer à elle, à m’ouvrir et à lui parler de choses plus intimes mais de jour en jour elle s’éloignait de moi, nous en avons discuté puis elle me redonnait un peu d’affection puis s’éloignait… elle n’y arrivait plus. Hier elle a mit fin à notre histoire, pour elle nos caractères forts sont trop identiques pour avoir une relation sereine. Elle me dit ne pas être bien émotionnellement et que depuis cette prise de tête, elle n’a plus réussi, elle a essayé que ça redevienne comme avant, quand notre complicité était à son apogée mais elle n’y arrivait plus depuis plusieurs semaines. Elle se demande si elle est prête pour une nouvelle histoire.

Aujourd’hui je suis triste de la fin de cette histoire à cause de cette dispute. Notre complicité était tellement forte, nous étions sur la même longueur d’onde et avait les mêmes envies. Je regrette de m’être énervé et de l’avoir perdu, je me projetais avec elle. Je me dis aussi que si je m’étais ouvert en même temps qu’elle, nous n’aurions sûrement pas eu cette dispute.

Merci de m’avoir lu. Je suis ouvert à la discussion si l’envie vous prend. Je suis preneur de votre vision des choses également.

Même si cette relation n’était pas longue, ça fait mal.

Belle journée à vous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Souricette
#1340080
Bonjour,

Il semblerait que ton énervement l’a braquée définitivement. Si la dispute a été très forte cela peut se comprendre, elle ne veut pas prendre le risque de revivre cela, elle a perdu la confiance.

Bon courage!
par Lasconi
#1340082
Merci pour ton retour.

Je comprends qu’elle ne souhaitait plus revenir cela. Et pourtant j’aurai aimé avoir une deuxième chance pour lui prouver que j’avais appris de mes erreurs et pouvoir recommencer à 0.

Je me pose aussi la question si le fait qu’on se soit rencontré alors qu’elle venait de se séparer de son ex à son importance dans notre histoire.. j’avais l’impression qu’elle projetait, inconsciemment ou pas, son histoire avec son ex sur la nôtre.. et que le moindre faux pas lui rappeler son ex et de suite c’était terminé..

Merci en tout cas !
par Souricette
#1340083
C’est possible oui, elle n’avait peut être pas suffisamment digéré sa relation précédente avant de se lancer dans la suivante avec toi, c’est possible aussi que cette dispute lui a rappelé ce qu’elle ne voulait plus dans une relation.
par Lasconi
#1340084
Je pense que de toute façon, j’ai grillée ma seule chance, malheureusement. Dommage, je maintiens l’idée qu’on aurait pu faire un bon bout de chemin ensemble s’il n’y avait pas eu ce renfermement de sa part, surtout que je m’ouvrais à elle pour lui montrer ma sincérité et lui prouver qu’elle pouvait me faire confiance.
par Selmasultane
#1340086
bonjour Lasconi,

Et désolée de ce que tu traverses
" Elle se demande si elle est prête pour une nouvelle histoire."
Clairement , non , puisque son ex a été omniprésent dans votre relation , du début à la fin ( spoiler alert , une nouvelle relation n' est pas un déversoir à confidences sur l'ex )

". Notre complicité était tellement forte, nous étions sur la même longueur d’onde et avait les mêmes envies".
Je crois plutôt que cette pseudo complicité était artificielle, elle parce qu' elle voulait se persuader qu' elle pouvait passer a autre chose, toi parce sue tu étais flatté d' être l' élu ( bref, un miroir narcissique, qui se fissure très souvent vite quand le feu de paille fait pschiit ). Tu es mal aujourd'hui parce que l' image très flatteuse qu' elle te renvoyait était addictive ( c' est la projection qui te manque plutôt que la personne ,,au bout de 2 mois )

" Je me dis aussi que si je m’étais ouvert en même temps qu’elle, nous n’aurions sûrement pas eu cette dispute."
"Je pense que de toute façon, j’ai grillée ma seule chance, malheureusement. Dommage, je maintiens l’idée qu’on aurait pu faire un bon bout de chemin ensemble s’il n’y avait pas eu ce renfermement de sa part, surtout que je m’ouvrais à elle pour lui montrer ma sincérité et lui prouver qu’elle pouvait me faire confiance"
Et si ma tante en avait , on l' appellerait mon oncle .

Je crois au contraire que rien de te ce q ue tu aurais pu faire n' aurait changé le cours des choses . Ce qui doit être , est , et ce qui ne doit pas être , n' est pas .Et il faut être deux pour faire marcher une relation

Donc tu peux arrêter de te flageller et réfréner tes envies de faire le chien savant pour lui montrer ci ou ça .
Powercath ont aimé ça
par Lasconi
#1340088
Merci pour ton message.

J’ai eu un discussion avec elle, elle m’explique qu’elle aurait voulu plus de folie, de surprise… qu’elle a senti une certaine routine.. quand je lui demande pourquoi elle ne m’a rien dit, elle me répond qu’elle est personne pour exiger quelque chose. Le but de relation n’est pas de communiquer et d’échanger ? Je pense qu’on aurait pu parler de ça plutôt que de ne rien dire.

J’ai un peu de mal à comprendre tout cela .. si jamais vous avez des conseils pour passer à autre chose, que ça fasse « moins mal », à part laisser passer le temps.. je suis preneur ! Merci à vous !
par Selmasultane
#1340090
Des conseils ?

Bah arrête les contacts avec elle déjà, ça t' évitera de perdre du temps à te demander si , peut être , chanter la sérénade une nuit de pleine lune à poil avec une plume dans le luc aurait permis de ranimer l' intérêt de Princesse ( cette histoire de routine après 2 mois me fait toujours bien rire , quand on aime quelqu' un , la routine c' est super . Elle ne t' aimait pas, ou juste pas assez , voilà tout )

Arrête d' essayer de la comprendre elle, mais observe toi toi même a la place ( qu' est ce que cette histoire comblait chez toi , pourquoi es tu aussi déçu aujourd' hui etc..) . Prends le temps de lire ce qu' on t' écrit ici aussi, ai lieu de l' évacuer d' un merci et de retourner dans ta boucle .
par Lasconi
#1340092
Étant donné que la rupture est très récente, il m’est difficile de ne pas me poser ces questions « et si on avait fait ça.. ou ça.. » . J’essaye de me focaliser sur moi-même plutôt comme tu dis, de comprendre pourquoi je suis si déçu aujourd’hui etc, mais mes pensées font des sauts sur elle.

Je prends le temps de lire chaque message qui sont de bons conseils ! Je me permets aussi de déverser ce que je ressens ici, ça me permets de libérer un peu mon esprit enfumé.

Bonne journée !