Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1340068
Bonjour à toutes et tous,

J'avais déjà posté un sujet ici concernant ma dernière relation qui avait duré plus de 7 ans, cela remonte à presque 3 ans, sur ce plan là tout va bien ! Je me suis épanoui sur bien des choses, réappris à m'aimer individuellement, bref une vie qui me plaît plutôt bien !

J'avais activé mon profil sur "Facebook Rencontres" il y a quelques temps et début février je reçois une notification comme quoi mon profil était inactif. J'avais déjà pu y faire quelques rencontres sympathiques, mais qui n'avaient abouti à rien.

Je tombe sur le profil d'une femme, même âge que moi, mêmes centres d'intérêts, critères physiques que j'aime bien, j'envoie un like, sait-on jamais.

Quelques jours plus tard je vois qu'elle a accepté de discuter avec moi, je lui envoie un message d'accroche sur ses goûts musicaux, quelques messages échangés et on passe via Messenger. Le courant passe super bien, on se découvre encore plus de points communs dont certains que l'on aurait pas soupçonné. Elle me dit alors qu'elle part une semaine en vacances en Jordanie, elle veut que l'on reste en contact pendant son voyage car elle apprécie nos discussions.

Elle m'envoie des photos tous les jours, d'elle, de ce qu'elle visite, on en discute beaucoup, elle apprécie lorsque je lui envoie aussi des photos. Bref tout semble rouler, en toute tranquillité. Entre temps je chope le covid, assez violent qui me cloue chez moi pendant une bonne semaine. On continue à discuter, elle m'envoie pas mal de vocaux pour me remonter le moral car vraiment j'en ai bavé, et n'en suis pas encore remis à 100% d'ailleurs, mais bref.

Elle rentre de ses vacances et de là sur un ton un peu blagueur au début elle me fait comprendre que ça serait bien qu'on se voit, parce qu'à force de parler l'envie se fait de plus en plus grande pour reprendre ses termes.

Moi, pas encore remis de mon covid, j'accepte et vais la voir directement chez elle, à une 50aine de kilomètres, un petit trajet en train de 30 minutes et on se retrouve.

Chez elle les choses s'emballent très vite, me fait comprendre assez rapidement que ça ne la dérange pas que je sois très entreprenant, se laisse beaucoup aller. Beaucoup de baisers échangés, de câlins... pendant 3 ? 4 heures, elle aimerait que le temps soit suspendu, que cela ne s'arrête jamais. On finit par aller se "coucher", pour au final continuer ainsi pendant encore une bonne heure, température qui monte de plus en plus mais on décide de ne pas coucher ensemble.

Le lendemain elle travaille le matin, je n'ai mon train de retour qu'à 14h, elle me propose de passer la matinée chez elle, me laisse ses clés et j'en profite pour aller me balader un peu. Elle revient le midi, on partage un repas. Au moment de se quitter elle me dit "j'aimerai bien qu'on ait un début de relation tous les deux". Je lui dit qu'on en reparle d'ici quelques jours.

Je reviens vers elle le lendemain pour prendre de ses nouvelles, d'emblée elle me parle de se revoir, on se fixe sur une date, une activité, tout va bien.

Le lundi, donc deux jours après, elle devient de plus en plus distante, je la sens moins enjouée dans nos échanges, j'essaie d'en savoir un peu plus, sans être insistant et laisser mes propres activités de côté, encore assez sonné par le covid. Elle me dit alors trop oppressant et qu'elle a besoin de réfléchir. Ok on y va à son rythme.

Elle sort d'une relation de plus de 7 ans depuis un peu plus de 6 mois, relation difficile où son ex était apparemment très peu démonstratif envers elle, que ce soit par les actes ou les gestes, elle avait d'ailleurs été très touchée que je lui demande qu'on prenne une photo à deux, c'est dire le peu qu'il devait lui donner...

Plus tard dans la semaine, elle se confie à moi en me disant que sa vie c'est de la merde, qu'elle ne retrouvera jamais quelqu'un, qu'elle manque de confiance en elle, ne fondera jamais de famille. Elle me dit que son ex a fait beaucoup de dégâts. Elle me dit aussi que "j'avais intérêt à être gentil et attentionné" car c'était avant tout de cela qu'elle avait besoin. Je lui ai dit que justement déjà se revoir, partager un moment sympa allait lui changer les idées et là "Je ne peux rien te promettre, je suis perdue, je ne sais pas si on se reverra"

Depuis... un silence radio presque total de sa part, je sais qu'elle est tombée malade en fin de semaine, je lui ai juste envoyé un message pour prendre de ses nouvelles, aucune réponse.

Bref, voilà où j'en suis. Ai-je déjà de mon côté merdé quelque part ? J'en viens à me demander si je ne suis pas seul fautif dans cette situation, je sais qu'après on ne peut pas être dans la tête des gens. Reste face à un silence me frustre en quelque sorte, surtout après avoir partagé de bons moments.

Suis-je simplement une relation de passage dans sa vie pour qu'elle aille un peu mieux temporairement avant de passer à autre chose ? Pas mal de questions auxquelles je n'ai aucune réponse.

Merci de m'avoir lu et si vous avez d'autres questions ou éclaircissements que je pourrais apporter, n'hésitez pas à me demander !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1340070
Heu... Bah rien à vrai dire. Je ne m'étais juste jamais retrouvé dans tel cas. En parcourant des forums je suis visiblement loin d'être le seul à avoir été dans ce cas. Mais l'impression d'être "utilisé" ainsi met un petit coup au moral.
#1340071
Salut Clad,

Ce genre d' étiquettes de psychologie de magazine ( relation pansement , manipulateur , narcissique etc...) constitue j'imagine une catégorisation censée apaiser la peine, donner un sens etc...

En vérité, pour elle ça ne l' a pas fait, pour des raisons qui lui appartiennent, c''est décevant et dur pour l' ego mais c' est comme ça , tu dois juste faire avec .

Elle ne t' a pas " utilisé" ( ou alors tout le monde utilise tout le monde , car tous autant qu' on est on joue avant tout notre propre partie )

peut être peux tu réfléchir a ta façon de gérer les ruptures amoureuses, à ce que tu projettes très tôt dans des échanges etc..
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1340072
Je cherche effectivement peut-être une explication là où il ne faut pas chercher à en trouver une. C'est le fossé entre tout ce qu'elle a pu me dire et la réalité qui sont assez durs à encaisser.

Bon, aussi et ça sur un autre plan, j'ai encore des séquelles du covid, des examens au niveau cardiologique à passer, bref ça n'a pas arrangé les choses au niveau mental, et sûrement que tout ça est arrivé au mauvais moment. Étant sportif au top de ma forme, ça aussi c'est dur à encaisser en ce moment.

Ce début d'année 2024 ne me gâte vraiment pas, mais je sais que ça ne sert à rien de ruminer et qu'il faut aller de l'avant.
Mia76 ont aimé ça
#1340073
Bonjour Clad23,

A mon avis on ne peut pas parler de relation pansement étant donné la durée, cela ressemble davantage à une relation qui n’a jamais vu le jour.

Je crois que tu es affaibli par le Covid. Dans mon sujet je parle d’affaiblissement dû à un épuisement professionnel, c’est la même chose, cela t’a rendu plus vulnérable, il faut gérer ça, en plus de la relation, tu t’es peut être senti dépassé, et aujourd’hui tu essayes de comprendre ce qu’il est passé, c’est normal.
Le fait que tu étais malade ne te permettait pas de bien comprendre les choses sur le moment.

Bon courage!
#1340074
C'est vrai que tout ça m'est tombé sur le coin de la figure assez rapidement, je n'avais jamais été en arrêt de travail en 12 ans de boulot + l'après covid qui "m'inquiète" un peu, et oui c'est vrai que ça n'a pas été une relation au sens propre, ma perception des choses a été assez faussée.

Avec le recul je me dis que ça a été une sacrée bêtise d'accepter d'aller la voir alors que j'étais encore un peu malade... Enfin tant pis !
#1340076
C'est aussi une hypothèse qui m'est venue à l'esprit, sur la fin ils continuaient à se fréquenter alors que sa famille ne voulait plus en entendre parler, petit manège qui a duré presque 2 ans sur les 7 où ils sont restés ensemble.
#1340077
Sa famille ?? Elle fait partie de la camora napolitaine ou elle a 12 ans ?

Si je compte bien tu en as 35 , et j' imagine elle aussi.

Ton histoire précédente transpirait l' infantilisation et le paternalisme , cette non relation en prenait le chemin . Elle te dit oppressant , et même vu de ma fenêtre tu l' es . " Je ne sais pas si on se reverra" veut tout dire , donc arrête d' envoyer des messages comme un infirmier " dévoué"

Essaie d' admettre que ça ne l' a pas fait , elle ne veut pas être en relation avec toi , non parce qu' elle est manipulée par son vilain ex, ou qu' elle te manipule comme un pansement , ou parce tu as des restes de covid. C'est comme ça , point .

Bon rétablissement
Powercath ont aimé ça