Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339867
Bonjour à tous,

Si je poste ce message aujourd’hui c’est pour avoir une certaine aide, et surtout vos avis.

Mon copain et moi sommes séparés depuis le 04 janvier. Chose qui a été faite très brutalement car aucun signes avant coureurs.

Pour résumé, nous nous sommes rencontrés sur les réseaux sociaux, lui étant de Paris et moi de Lyon. La première fois qu’on s’est rencontré, il est venu me chercher à l’hôpital car intoxication alimentaire juste après les fêtes.
Il devait rester quelques jours mais finalement, il est rester deux semaines puis est rentré sur Paris. Depuis ce moment là une connexion très forte. Pas un seul week end où nous nous sommes pas vus. Je me sentais tellement apaisée car si différent de précédentes relations. Il était très attentionnée, rassurant, ne m’a jamais laisser dans le doutes et était un vrai soutien même à distance.

Au bout de 5 mois il a fait ses affaires et est venu habité dans mon appartement. Nous avons tous les deux de gros caractères donc parfois des disputes. Mais nous avons relativement su gérer et faire des effort chacun de notre côté car nous sommes tous les deux, pas rancuniers. Nous ne sommes pas des partenaires toxiques. Nous avons eu une dizaine de fois en 1 ans d’assez grosses disputes (pas de manque de respect) mais où le ton est monté.

Mais dans la vie en général tout allait bien. Je suis aussi quelqun de très maternelle, bienveillante et qui favorise toujours la communication. J’ai toujours été hyper intentionnée envers lui (cadeaux, anniversaire surprise, très démonstrative dans mes gestes au quotidien…) enfin bref.

Le fait est que j’ai toujours été une personne très indépendante et cela fait des années que je ne vois pas tout le temps mes amis. Je tiens à spécifier quand venant à Lyon il a commencer à travailler avec mon beau père. Enfaite sa vie c’était moi , ma famille et la salle de sport .
( apparté : en juin je suis tomber enceinte et il était très heureux de cette nouvelle. Nous avons fini par perdre le bébé a presque 3 mois.)
Bref nous essayons de partir presque 1 fois par mois sur Paris.
Tandis que lui est de nature à beaucoup sortir avec ses amis (salle de sport, foot, soirées PlayStation etc) tous ses amis sont en couple depuis des années.

Seulement nous avons passée 1 semaine à Paris pour Noël. Il n’était jamais rester aussi longtemps entouré depuis son départ à Lyon. Tout s’est bien passé. J’étais heureuse de le voir heureux.
Il a ramener de nouvelles affaires à lui, la veille me propose qu’on fasse du tennis ensemble pour passer encore plus de temps ensemble et faire du sport.

Le lendemain il part au travail me dit qu’il m’aime. Seulement dans nos futurs échanges pas sms il commence à être froid me dit qu’il se pose des questions sur l’avenir et que ça va passer .
J’ai insisté car je ne pensais pas qu’il s’agissait de nous
De là il me déballe plein de choses dont je n’avais pas connaissance “je n’arrive plus à me projeter, j’ai toujours dis que j’avais du mal à imaginer ma vie avec une seule et même personne “
Bref je tombe des nues je me dis que ça va peut être passer
Finalement le soir il m’annonce que c’est terminé, que ce n’était pas la première fois qu’il le pensait mais qu’il avait de reel sentiment pour moi qu’il pensait que ça allait passer mais que le doute persiste dans son esprit que quelque chose lui dit de retourner d’où il vient …

Vrai choc pour moi. Le lendemain il prend ses affaires et pars. Écris à toute ma famille en disant “nous nous sommes séparées. J’ai besoin de partir un temps sur Paris, pour l’instant c’est comme ça je ne sais pas si je reviendrais ou pas”
Depuis des échanges assez bienveillant. Sauf qu’il m’a supprimée de tous les réseaux, à supprimer nos photos.
Au début il me disait qu’il voulait réfléchir mais qu’il avait besoin d’air
Puis un jour j’ai craquer et donc les messages on était un peu plus agressif
Puis ça a retrouver son calme.

Je suis rongé par la culpabilité. Je sais tout ce que j’ai fais de bons mais je me dis aussi que nos petites disputes (qui parfois durait 5 min) était de trop pour lui car le sujet des disputes est revenu le jour où il est parti bien qu’il m’ai préciser ne pas partir pour cela.

J’ai aussi appris ce jour là que il avait déjà reproduit ses schéma dans ses dernières relations. À contrario que dans ses dernières il n’avait carrément jamais réussi à se projeter et que “c’était plus simple de partir car ça se passait mal”

Je suis perdue je ne sais pas quoi penser de cette situation
Étant à la fois très forte mais aussi très sensible, je me dis que c’est peut être de ma faute avec certaines disputes … bien qu honnêtement à 80% du temps nous étions heureux
Peut être le manque d’activité ou de voir du monde …

Qu’en pensez vous ? Comment dois je agir face à ça ?…
J’ai l’impression que chaque jour m’éloigne de lui
J’ai connu des relations toxiques et si c’était le cas, je n’aurais pas chercher à la rattraper
Mais dans cette relation tout était relativement sain …

Merci à vous ❤️
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339868
Salut.
Trop vite, trop de disputes, étouffement?, bref, classique.
Marrant comme tu passe la perte du bébé. C'était voulu ce bébé? Ca devrait être un vrai truc cette perte et la tu balayes l'évenement avec un "bref"....
#1339869
Salut Leilabdx,

Et désolée de ce que tu traverses.

C' est " marrant" la façon dont tu insistes sur le côte " non toxique" de cette relation.

Tu dis que tout était " relativement sain" . Relativement, ca pose question quand même .

Je vais te donner mon ressenti à la lecture rapide de ton post . Je trouve que la première année, être heureux 80 % du temps c' est moyen . Je ne fais pas partie des romantiques perchés qui pensent qu' on doit voir des licornes roses en permanence hein .

Je m' interroge aussi sur la façon dont tu indiques qu' il était " rassurant" et ne te " laissait jamais dans le doute ". Or je trouve qu' une relation où l' autre est censé vous rassurer n' est pas saine , justement . Idem pour ton côté " maternel" , je trouve le terme un peu étrange concernant une relation amoureuse .
si on ajoute a ça de grosse disputes où " le ton monte" une fois par mois, ca ne me donne pas vraiment l' impression d' une relation heureuse . ( là encore , je ne suis pourtant pas naïve pour croire à une relation sans aucun désaccord , mais a contrario , gueuler une fois par mois , des les tout premiers mois de vie commune , bof quoi )

Enfin tu indiques qu' il était isolé, et qu' il avait l' habitude d' être entouré a Paris . Ce qui est certainement une raison de partir, d' autant que je vous devine jeunes ( 25 ans ? ) .

Il n' y a rien a faire car convaincre qqn d' être avec vous , c' est moche et triste

Courage
#1339875
Bonjour
Merci pour votre réponse
Ce que je veux simplement dire c’est que par rapport à ce que je vois autour de moi, notre relation était quand même posé.
Si je devais tout décrire, j’en ferais un livre 🥲 ..
J’ai essayé d’aller au plus bref possible. Ce que vous décrivez vous, vous paraît normal. Malheureusement, auparavant, je n’ai pas connu ce type de relation. Je pense aussi que c’est toujours compliqué d’habiter avec quelqu’un que ce soit rapidement ou non. Il y a des personnes qui restent en couple 10 ans et au bout d’un an de relation en vie commune se sépare.
Encore une fois quand je dis quelque chose de sain, je ne parle pas de relation parfaite. Je parle de relation ou peu importe ce qu’il se passe, nous avons toujours réussi à prendre du recul, s’excuser si l’un avait ou heurter les sentiments de l’autre, trouver des solutions. C’est surtout sur ça que je m’appuie

Pour l’isolement, nous faisions des choses ensemble, après nous travaillons beaucoup. Étant chacun auto entrepreneurs, même si il travaillait la plus part du temps avec mon beau père. Et effectivement moi je ne passe pas mon temps à sortir voir du monde comme lui le faisait sur Paris
Après je ne suis pas son copain. Je ne pouvais pas faire des soirées foot ou play avec lui 🥲
#1339876
Elieza a écrit : 15 janv. 2024, 22:26 Salut.
Trop vite, trop de disputes, étouffement?, bref, classique.
Marrant comme tu passe la perte du bébé. C'était voulu ce bébé? Ca devrait être un vrai truc cette perte et la tu balayes l'évenement avec un "bref"....
Non c’est surtout que j’écris depuis le téléphone et que l’application bug à chaque mots. Que je me suis rendu compte que je n’avais pas parler de ça. Alors j’ai voulu l’inclure 3 fois et qu’à chaque fois ça bugait donc je l’ai introduit entre 2 paragraphes qui n’avaient rien à voir .
Effectivement ce bébé n’était pas programmé à la base . Et finalement nous étions très contents. Et la perte était donc douloureuse aussi car nous avions tout préparé pour l’annoncer
#1339878
Salut, j'ai lu ton récit et une question m'est rapidement venue à l'esprit : pourquoi cherches-tu des réponses plus d'un an après les événements ? Y a-t-il eu récemment quelque chose qui t'a ramené à cette relation ?

En considérant la nature soudaine et inattendue de votre séparation, ne penses-tu pas qu'il aurait pu flirter avec quelqu'un d'autre ? C'est la première hypothèse qui m'est venue à l'esprit.
#1339880
Salut Leiladbxy,
Ce que je comprends de votre histoire est bien que tu la trouvais saine de ton point de vue, votre fonctionnement ne lui convenait pas. Je pense que quelqu'un qui habite dans une autre ville, vie avec son conjoint et travaille pour son beau pere, doit être terriblement sur de sa décision avant de la partager. Cela doit faire un bon moment qu'il y songe et qu'il essais de se convaincre que ca va fonctionner question de ne pas foutre sa vie en l'air a Lyon. Mais malheureusement, considérant qu'il n'est plus en mesure d'effort, il te quittes. De mon point de vue sa décision doit avoir été longuement réfléchit. Bien que c'est soudain pour toi, ca ne l'ai probablement pas pour lui. Et vos prises de tête mensuelle n'ont certainement pas aider. Cela doit davantage l'avoir rassuré sur sa décision. Prends du recul par rapport a ton histoire et essai d'être objective (je sais pas facile) sur les raisons pourquoi tu avais autant besoin d'être rassuré et de le materné. Courage a toi !
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339882
Bonsoir effectivement. Cela fait depuis le 4 janvier de cette année.
C’est compliqué de tout expliqué en 1 message. Que ce soit clair il m’a toujours dis être très heureux ici. Énormément apprécier travailler avec mon beau père qu’il ne voyait même pas ça comme un travail finalement car l’entente était vraiment au beau fixe.
Enfin, il tenait réellement à partir de Paris. Il y a encore 2 semaines nous y avons passer une semaine. Et sa réponse face aux gens qui l’interrogeait sur sa vie à Lyon était toujours la même « pour rien au monde je ne reviendrais sur Paris, mes proches me manquent mais c’est tout »

Ensuite quand je parle de dispute encore une fois il faut s’entendre. Je parle de désaccord qui ne dure pas plus de 10 min sur des choses parfois bébêtes. Car nous sommes humains et parfois sous pression tout simplement 😅
Comme il me l’a indiqué, il ne part pas pour le peu de disputes.
Mais plutôt par une remise en question de tout son univers je pense. C’est quelqu’un qui a la base est très chill il ne se pose pas vraiment de question. Et là pour je ne sais quelles raisons les doutes ont pris le dessus. Alors certe il y avait sûrement déjà penser. Mais à rappeler que quand nous sommes rentrés de Paris il a pris de nouveau beaucoup d’affaires pour les emmenés à Lyon. Il n’y avait absolument aucune distance entre nous.
Et non je ne sais qu’il n’y a personne d’autre. Et ce n’est pas du déni 😅
#1339884
Tu auras beau le retourner dans tous les sens , il y aura toujours des aspects qui te sembleront incompréhensibles .
On ne comprend pas toujours nous mêmes les raisons de nos propres actions .
La réalité de l' un n' est pas celle de l' autre , et ces réalités , leurs perceptions , sont mouvantes , évolutives.
C'est très difficile quand on subit une rupture brutale , mais c' est un peu comme de la pluie sur tes vacances , tu n' y peux rien.

Dans une semaine, tu verras les choses différemment , dans un mois, 6 mois , 2 ans , à chaque fois différemment .

Quand je suis arrivée ici, en PLS, la rupture m' était incompréhensible. Et au fil du temps, j' ai compris pas mal de choses , et en particulier que cette relation que je trouvais si idyllique ne l' était pas . Et pourtant j' étais fermement persuadée que jamais je ne retrouverais une entente si parfaite ( ça a beaucoup fait rire mes potes d' ailleurs qui n' ont pas manqué de me rappeler mes grands serments , quand j' ai eu une courte relation l' année qui a suivi, puis plus de 2 ans après , la relation tellement sereine qui dure depuis 2 ans maintenant ) .

Pour l' instant vous avez rompu depuis même pas 2 semaines , il est complètement normal que tu aies zéro recul
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça