Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339925
C'est vrai pour la pénurie ou tu fais du second degré ?
Je t'avoue que je comprends plus trop..

J'ai décidé de ne pas répondre à son "amie" car je travaille, car j'ai besoin de souffler et car je n'étais pas bien..
Résultat je reçois un nouveau message comme quoi c'est moins l'enfant, blablabla et sur c'est fini de mes manipulation sur elle..

Mes manipulations.. je t'avoue que ca vient juste d'arriver et que ça me fait mal, très mal
#1339926
First_love a écrit : 29 janv. 2024, 21:41 C'est vrai pour la pénurie ou tu fais du second degré ?
Je t'avoue que je comprends plus trop..

J'ai décidé de ne pas répondre à son "amie" car je travaille, car j'ai besoin de souffler et car je n'étais pas bien..
Résultat je reçois un nouveau message comme quoi c'est moins l'enfant, blablabla et sur c'est fini de mes manipulation sur elle..

Mes manipulations.. je t'avoue que ca vient juste d'arriver et que ça me fait mal, très mal
Non c'est vrai, je suis a Bxl et j'ai galéré pour trouver une psy.

Et oui, ton attitude est celle d'un enfant, rends lui ses affaires et basta, sans contrepartie, sans rien.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339927
First_love a écrit : Ce 27 c'etait mon anniversaire. Aucun collègues ou amis dispos. J'etais seul et j'ai flanché. Je lui ai demandé comment elle allait, lui ai dis que je pensais beaucoup a elle.
Tu lui écris le jour de ton anniversaire (elle ne t'a pas écrit pour te le souhaiter) et tu lui dis que tu penses à elle (alors qu'elle t'a quitté).
First_love a écrit :elle m'a répondu plus tard avec un Joyeux anniversaire.
Inconsciemment j'imagine que je le voulais..
Elle n'a pas trop le choix, elle sait que c'est ton anniversaire et au lieu de profiter de faire des trucs chouettes, tu lui écris pour lui dire que tu penses à elle.
First_love a écrit : Bien sur.. la tempete a suivi.. Elle m'a demandé comment faire pour ses affaires.. Par la poste me demanda- t-elle.
Elle en profite pour te demander comment elle peut récupérer ses affaires. Elle n'a pas envie de te voir, c'est son droit le plus strict. Elle sait que tu peux être soupe au lait et démarrer pour rien (l'histoire de la douche). Elle te propose une solution : la poste.
First_love a écrit :Non, je n'ai pas envie de payer pour envoyer une tente de camping.. je ne sais pas quoi lui rendre, pleins de choses..
Je lui explique et lui demande si l'on ne se parlera plus..
Tu t'es fait larguer et tu n'as pas envie par-dessus le marché de te taper la poste et les frais d'envoi, ça se comprend. Mais au passage tu chouines sur "on ne se parlera plus jamais?".
First_love a écrit :Plus de réponse jusqu’à aujourd'hui ou une "amie"a elle que je ne connais pas me sms pour me demander comment s'organiser pour ses affaires.
DONC elle propose une autre solution, envoyer une copine pour récupérer ses affaires, pas de frais d'envoi, pas de confrontation, pas de déplacement pour toi.
First_love a écrit :non. Je ne suis pas d'acccord. J'ai été quitté a distance, et maintenant nous devrions utiliser des intermédiaires ?
Tu refuses encore la solution qu'elle te propose. Tu commences à lui péter les ovaires.
First_love a écrit :Elle souffre car elle m'a quitté et ne veux plus me voir ? J'en sais rien, mais c'est son choix, ce sera a elle de venir chercher ses affaires. Pas a moi de me déplacer ou de discuter avec des gens de passages qui pourraient tout aussi bien etre sa nouvelle petite amie ou son petit ami.

Oui, je vais la revoir, oui je fais une connerie, mais merde, je refuse de faire ça. Si elle veut ses affaires elle me contacte, elle me previent, me fait la liste, je prepare et je lui donne.
Mais je suis pas un truc sur le coté qu'on quitte a distance apres plus de 2 ans, et dont on ne prend meme pas la peine d'assumer son acte.
Ça va l'ego blessé ? C'est quoi tout ce cirque ? À sa place moi aussi j'aurais envoyé la copine. D'ailleurs c'est déjà arrivé et le gars m'a fait le même cinéma sur les intermédiaires. Elle ne veut plus de contact avec toi, pourquoi veux-tu forcer le contact ? Que crois-tu qu'il puisse en sortir de bon ? Tu veux que ça traîne combien de temps cette affaire ? Comme dit Elieza elle ne te doit rien. Ce que tu prends pour du manque de respect est en réalité une situation très courante après une rupture.
#1339928
@Elieza: ta psy n'aurai pas quelque dispos par le plus grand des hasards ?

@Janysse: .. vu sous ce jour.. j'ai bien fais de ne pas répondre à son amie en "m'énervant" sous le coup de l'émotion

Je me sens maintenant surtout un peu bête de lui répondre après son dernier message quelque peu virulent malgré tout, du moins offensant.

Toi qui a déjà utilisé cette technique, est-ce que je ne pourrais pas simplement dire à son amie que je compte tout déposer devant chez mon ex à telle date et heure et je la prévient (son amie ) quand c'est fait ?

Je vais être honnête mais en ce moment je ne suis pas sur un look ou une apparence à laquelle j'ai envie de croiser du monde. Me rendre présentable pour le travail est un enfer. Je souhaiterai faire un dépose sans voir qui que ce soit.
Surtout que mon esprit n'arrête pas de m'ennuyer, penser que c'est sa petite amie



Est-ce que ça semble normal ou ici aussi je suis sur un déni?
#1339929
First_love a écrit :@Janysse: .. vu sous ce jour.. j'ai bien fais de ne pas répondre à son amie en "m'énervant" sous le coup de l'émotion

Je me sens maintenant surtout un peu bête de lui répondre après son dernier message quelque peu virulent malgré tout, du moins offensant.

Toi qui a déjà utilisé cette technique, est-ce que je ne pourrais pas simplement dire à son amie que je compte tout déposer devant chez mon ex à telle date et heure et je la prévient (son amie ) quand c'est fait ?
En fait, le mec m'avait quittée par sms. Un long pavé larmoyant à base de blabla je me souviendrai toujours de nos moments, blabla c'était quand même super blabla. Donc j'avais juste répondu "Bonjour, tu peux déposer tes affaires tel jour et claquer la porte en partant" (il avait la clé). Il s'est retrouvé tout con puis m'a répondu "ah oui ben du coup on va se voir pour les affaires", j'ai refusé, je ne voulais pas le voir, je lui ai re proposé de déposer le tout chez moi, de nouveau il a refusé en s'énervant en mode "quand tu te seras calmée on échangera ces affaires". Bon. Pète couilles quoi. Quelques semaines plus tard, je lui écris pour lui dire qu'une amie en commun récupèrera le tout pour me le rendre. Re-cinéma de gamin vexé, "non mais c'est pas à Machine de le faire, je veux pas qu'elle fasse l'intermédiaire blablablabla". J'ai répondu qu'il pouvait, dans ce cas, passer chez moi, déposer les affaires, claquer la porte en partant. Il a fini par se calmer quelques heures plus tard en acceptant de donner mes affaires à mon amie, mais MON DIEU quel cirque. Et là tu vois c'est LUI qui m'a manqué de respect en refusant de respecter mon souhait de NE PAS LE VOIR.

Je te raconte tout ça pour que tu prennes conscience de ton comportement pourri. La meuf elle VEUT PAS te voir. Elle dit NON. Tu vas faire quoi ? La coincer dans un coin dans la rue pour forcer une confrontation ? Faut savoir battre en retraite avec respect et dignité hein.

Franchement le mieux que tu puisses faire là, c'est lui écrire pour lui présenter tes excuses, lui demander la liste exacte de ce dont elle a besoin, et lui dire que la copine pourra passer tel jour pour tout récupérer. Et sans glisser un petit "je pense à toi" ou "est-ce qu'on se reverra un jour" dans le lot. Tu restes factuel. Et oui c'est un moment de merde de rendre ou récupérer ses affaires, mais ça sera pas moins un moment de merde si tu piques ta crise en faisant chier tout le monde. Ça te fait juste passer pour un gamin pénible.
#1339931
Janysse a écrit : 30 janv. 2024, 10:01
First_love a écrit :@Janysse: .. vu sous ce jour.. j'ai bien fais de ne pas répondre à son amie en "m'énervant" sous le coup de l'émotion

Je me sens maintenant surtout un peu bête de lui répondre après son dernier message quelque peu virulent malgré tout, du moins offensant.

Toi qui a déjà utilisé cette technique, est-ce que je ne pourrais pas simplement dire à son amie que je compte tout déposer devant chez mon ex à telle date et heure et je la prévient (son amie ) quand c'est fait ?
En fait, le mec m'avait quittée par sms. Un long pavé larmoyant à base de blabla je me souviendrai toujours de nos moments, blabla c'était quand même super blabla. Donc j'avais juste répondu "Bonjour, tu peux déposer tes affaires tel jour et claquer la porte en partant" (il avait la clé). Il s'est retrouvé tout con puis m'a répondu "ah oui ben du coup on va se voir pour les affaires", j'ai refusé, je ne voulais pas le voir, je lui ai re proposé de déposer le tout chez moi, de nouveau il a refusé en s'énervant en mode "quand tu te seras calmée on échangera ces affaires". Bon. Pète couilles quoi. Quelques semaines plus tard, je lui écris pour lui dire qu'une amie en commun récupèrera le tout pour me le rendre. Re-cinéma de gamin vexé, "non mais c'est pas à Machine de le faire, je veux pas qu'elle fasse l'intermédiaire blablablabla". J'ai répondu qu'il pouvait, dans ce cas, passer chez moi, déposer les affaires, claquer la porte en partant. Il a fini par se calmer quelques heures plus tard en acceptant de donner mes affaires à mon amie, mais MON DIEU quel cirque. Et là tu vois c'est LUI qui m'a manqué de respect en refusant de respecter mon souhait de NE PAS LE VOIR.

Je te raconte tout ça pour que tu prennes conscience de ton comportement pourri. La meuf elle VEUT PAS te voir. Elle dit NON. Tu vas faire quoi ? La coincer dans un coin dans la rue pour forcer une confrontation ? Faut savoir battre en retraite avec respect et dignité hein.

Franchement le mieux que tu puisses faire là, c'est lui écrire pour lui présenter tes excuses, lui demander la liste exacte de ce dont elle a besoin, et lui dire que la copine pourra passer tel jour pour tout récupérer. Et sans glisser un petit "je pense à toi" ou "est-ce qu'on se reverra un jour" dans le lot. Tu restes factuel. Et oui c'est un moment de merde de rendre ou récupérer ses affaires, mais ça sera pas moins un moment de merde si tu piques ta crise en faisant chier tout le monde. Ça te fait juste passer pour un gamin pénible.
:bisou:
#1339958
Bonjour a tous,

Petit update sur ma situation.
Pas encore trouvé de psy pour m'aider sur bxl, je laisse encore un peu de temps pour certains répondre. Bien sur, j'ai trié, certains avaient des méthodes de thérapies dont j'avais l'envie d'essayer, ou certain ne me plaisait pas ( via une photo, je me sentais pas a l'aise).. c'est con, par contre sans un premier contact. Anyway sans réponse je vais etendre ma zone de recherche mais je serai plus "chiant" car avec le travail ( qui m'apporte une routine, des collègues superbe et un petit confort a ne pas rester chez moi seul) concernant l'horaire.

Concernant ses affaires: J'ai pris le temps de répondre a son amie. de m'excuser si je semblais agir comme un enfant. je suis ensuite parti trop dans le detail mais soit.. pour info: j'ai expliqué que je n’étais pas ok de me faire "juger" par une inconnue concernant le "manipulateur" et que je lui demandais de s'en tenir a la tache qu'elle avait reçue. certes elle avait peut etre sa vision de ma personne mais je ne la connait pas, ne veut pas la connaitre, que pour moi elle pourrait aussi bien etre son mec ou sa nouvelle petite amie, et qu'une personne civilisé aurait au moins la décence de comprendre que dans une rupture on souffre tous. qu'elle n'avait qu'a me contacté quand ok pour elle, mais dans un lieu public. je ne veux pas voir d'inconnu pres de chez moi pour les raisons communiqués.
totalement inutile bien sur.. mais soit..
Le pire ? ça a fait un MMS.. je n'ai jamais reçu de réponse. j'ai laissé passé une semaine car je ne voulais pas y penser.

Mon ex ( c'est difficile de l'appeler ainsi pour l'instant, mais pas le choix, je me force) m'a donc fait un message. Effectivement son amie n'avait rien reçu.
Je suis resté bref - pour une fois.. je ne vous apprends rien - j’étais au travail et mes collègues m'ont aidé a me focalisé sur l'important.
j'ai expliqué le soucis du mms, que j'avais agit comme un enfant, mais que dans ce genre de situation je n'avais pas de recul.
Je lui ai expliqué que la poste n'etait pas possible --> elle avait oublié la tente et comprends effectivement. Nous avons listés les choses. JE ne désire rien récupérer, tout avait été donné.
Il ne reste qu'un cadeau de ce noel ( une théière en fonte "marriage"-- notez l'ironie de la situation) qui a malheureusement été déménagé dans la nouvelle maison ( je pense avoir expliqué acheté une maison basé sur ses et mes préférences.. ). Je lui ai donc demandé d'attendre un peu, que je devais y passer prochainement mais que ce WK etait impossible ( je bossais).
Elle a compris mais me demandait de la garder car j'aimais le thé aussi.. Je comprenais la situation mais ça restait un cadeau de Noel pour elle, et que je souhaitais donc que ça en reste ainsi.

Je lui ai expliqué que je n'avais pas apprécié le jugement de son amie meme si finalement tout était de ma faute.
Elle comprend. Je peux la recontacter une fois les affaires en ma possession et déposer devant chez elle (si elle est dispo)


D'ici la, elle aura peut etre changée d'avis mais au moins j'essaye de prendre du recul - même si je suis tres nul pour ça..

concernant le reste:

je l'ai bloquée mardi passée sur les derniers RS ou je la voyais "up" c'est a dire whatsapp, son status de dispo était devenu un poisson... J'ai bloqué de mon coté et pour l'instant j'ai résisté a l'envie d'y toucher.

J'ai fais un rêve ce soir. D'elle, ou on parlait de se remettre ensemble. Merci mon stupide cerveau , tu ne m'aides pas sur le coup..

Il ne me reste plus beaucoup de medicaments anxiolytique donc je diminue de 2 a 1 par jour pour éviter de mauvaise surprise.
J'espere que d'ici la j'aurai pu rencontrer un pro.

coté travail tout va bien.

Des amis m'ont conseillés de me mettre sur les app de rencontre mais pas pour l'amour, juste pour me souvenir que d'autres femmes existent, que le monde ne s’arrête pas et qu'il est possible de plaire.
ça a eu un effet "ok"durant quelque jours mais ma dépendance affective me fait voir l'abandon a chaque message recu mais non répondu.
Je vais donc arreter. Ce n'est pas bon de l'alimenter ( ma dépendance).

Bien sur, de toute façon, je ne pense qu'a elle et je ne trouve pas les gens intéressants.. Aucun.. A force de lire les histoires de tout le monde ici je sais que c'est "normal" et qu'on trouve toujours notre ex ( argh je deteste devoir faire ce pas vers la réalité et l’écrire) la seule qui mérite notre attention..


Comme vous le voyez je suis tres loin de sortir la tete, mais la semaine prochaine elle aura probablement récupérée ses affaires, sans avoir a me voir, sans que je n’essaye encore d'avoir ce que je veux..

C'est mon objectif pour cette semaine, me controler et revenir fierement dire que j'ai agis "normalement"et pas comme un relou . .
#1339959
First_love a écrit : 05 févr. 2024, 13:06

Bien sur, de toute façon, je ne pense qu'a elle et je ne trouve pas les gens intéressants.. Aucun.. A force de lire les histoires de tout le monde ici je sais que c'est "normal" et qu'on trouve toujours notre ex ( argh je deteste devoir faire ce pas vers la réalité et l’écrire) la seule qui mérite notre attention..
Bonjour First_Love,

Désolé pour toute la souffrance que tu ressens en ce moment... Tu sembles néanmoins assez lucide sur la situation. En effet, dans quelques mois, ton ex ne te paraitra absolument plus intéressante, dès que ton cerveau aura affronté la période de "sevrage". A chaque fois, je m'étonne moi-même de l'indifférence prodigieuse que je ressens aujourd'hui pour mes ex :lol:

Tu es aussi lucide sur ton comportement... En effet, tu donnes trop de détails dans tes messages à l'ex ou à l'amie de l'ex, mais j'ai fait pareil lors de ma dernière rupture haha ! La vérité, c'est qu'elle se fout royalement de tes explications et probablement aussi de ce que tu ressens. Un largueur pense avant tout à lui, à sa liberté, à son soulagement. Et c'est normal, sinon ce ne serait pas un largueur :D

Bravo pour le blocage, ce n'est jamais une décision facile mais elle est indispensable. Le passé qui fait souffrir doit rester dans le passé...

Tu as toutes les cartes en main pour réaliser ton objectif et apprendre à te contrôler de mieux en mieux. J'espère aussi que tu trouveras un thérapeute pour t'aider. Dans tous les cas, tu peux être fier de toi et de tes efforts !
#1339960
Hello Ethan101 :)

Merci pour tes paroles, mais ne doutons pas que ma lucidité est surtout post-action.
Il est tellement plus facile a l'écrit et, a fortiori, bien après avoir bêtement agit, de s'en rendre compte.

Le plus difficile finalement c'est que l'on ne peut s’empêcher de penser, de se demander, de se permettre un petit "et si .." et de "rever" a un déroulement dans lequel on peut continuer a vivre tel qu'on l'avait projeté ..

C'est pour ça que je vous remercie tous, comme pour l'histoire avec son amie. Vous m'apportez une vision éloignée, de gens ayant vécu des deux cotés (largeurs et largués).
Vous savez que nous devons nous forcer a penser différemment, mais vous me rappelez aussi qu'un largueur peut aussi souffrir ( ou pas) et qu'un message de notre part ( car on veut recréer le lien) peut aussi blesser l'autre et ne faire qu'aggraver une situation.

anyway, tout ça pour dire merci mais le boulot est pas terminé je vais continuer a écrire en journal de bord et avancer avec vous
Ethan101 ont aimé ça
#1339961
Une lucidité "post action", c'est déjà le premier pas vers la lucidité globale. Certaines personnes sont tellement dans le déni qu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles font de la merde et s’énervent quand on leur fait remarquer. Tu as déjà dépassé ça, tu es véritablement engagé sur le chemin de l'amélioration !

Oui, continue ton journal de bord, c'est une très bonne chose ! On continuera à suivre tes progrès et à te soutenir autant que possible :smile:
#1339971
Bonjour à tous,

Ce jour est assez difficile emotionnellement.
La veille j'ai reçu un SMS de mon ex me demandant si nous étions toujours OK pour la récupération de ses affaires le weekend.

La réception de ses SMS, simples, concis, sans une touche de bonté ou d'amour, est extrêmement douloureux.
Mon cerveau voit son nom apparaître et se souvient de tout. L'apparent détachement de ses messages m'est insupportable.

L'envie d'écrire, de lui parler, de pleurer, de crier, de lui demander de m'expliquer, de lui expliquer, de négocier, toutes ses envies se mélangent dans mon esprit.
Mais je résiste, car elle n'a pas envie de recevoir ça.

Je lui indique donc que samedi je continue mon déménagement, et que je pourrais donc récupérer cette théière, ce dernier ancien cadeau que je lui ai offert et ne désire donc pas conserver.
Je lui indique que ce sera donc dimanche à sa convenance si elle est dispo elle ou son amie, car samedi est bien occupé.

Bien sur, elle me répond que ça ne va pas et me demande s'il serait possible de le faire samedi.


J'ai eu l'envie de repondre "méchamment" d'abord, car mon esprit et mon cœur voguaient dans un océan d'émotion.. je voulais répondre "Je devrais donc me casser la tête et m'organiser différemment, moi qui n'ai pour l'instant plus aucune motivation, moi, le gars qui toujours tout fait pour toi, celui que tu as plaqué ? Je devrais absolument me rendre utile a TON planning sans regard pour le mien? Moi que tu as laissé sur le sol, avec ses anxiolytiques et sa codeine ?

Heureusement, de nouveau j'ai vu un collègue, je ne fais plus que ça chaque jour chaque soir, je dors moins, je traîne avec eux, car j'ai peur d'être seul, de penser et ee ressentir.

Il m'a conseillé d'écrire un simple mais bref "non".
Elle y a répondu "tant pis pour la théière" --> sous entendu que ce sera samedi mais mais la théière. Car elle était occupée dimanche.

J'ai expliqué ne pas savoir samedi tout court (de part le déménagement et le fait que je tiens à ne pas garder une chose que je lui ai offert).
Et proposé dimanche prochain (le samedi je me fais aidé aussi pour déménager les gros objets).
Elle a répondu qu'elle me laisserai savoir sa disponibilité.

L'échange s'est arrêté à ça.
De nouveau mon ami est parti dans des explications de " oui elle essaye de s'imposer, elle veut que tu sois disponible quand elle le dit, mais tu n'es plus avec elle, elle devra comprendre que tu as tes occupations etc"

L'ennui est que ce sont ses affaires, et je n'ai aucune envie de jouer à ça.. simplement nous avions parlé du week-end et aucunement je ne pensais qu'elle serait occupé entièrement le dimanche.

En regardant avec du recul je me convainc avoir raison.ce sont ses affaires mais je n'ai plus à me plier en 4 non plus.


Bien sur, d'autres choses se sont passée l'avant veille, puisque sur une des appli. De dating (que je me devais de stopper pour ma santé mentale..) j'ai croisé sa meilleure amie. Celle qui était en couple depuis 7 ans et dont mon ex m'avait expliqué qu'il y avait peut être des souci dans leur couple..

Bien sur, ceci m'a amené à mettre en place une piste, une raison..
Et si tout ceci était arrivé sur base des conseils de son amie ?
Elle serait célibataire, aurait discuté longuement de son état d'esprit, qu'il fallait se retrouver, et blabla et blabla, et mon ex aurait pu être perdue. Elle aurait pu entendre son amie, qui elle, bien contente aurait quelqu'un pour passer les week-end avec elle pour ne pas se sentir seule..
Peut être sans malice même, mais ses conseils n'auraient pas été non orientés..

Je ne trouve pas le scénario fou, le manipulateur n'était juste pas celui qu'on pensait.


Pfff oui voilà le mal que cela fait..

Oui, je cherche toujours une raison, un potentiel retour.. elle me manque, sa personne, l'intérêt incroyable que je lui portais, son esprit si différent:(

Tout ceci pour en revenir à mon rêve du jour:
Nous échangions jusqu'à ce qu'elle m'avoue que si elle voulait couper le contact c'était parce qu'elle m'aimait toujours. Qu'elle avait juste une maladie de dégénérescence mentale et voulais m'epargner. J'ai donc couru dans mon rêve, lui ai expliqué que ça n'avait aucun impact et que je l'aimerai en retour, j'ai même de suite organisé un voyage avec elle"

Ce matin fut donc difficile, me voilà, toujours chez moi, pas prêt pour me rendre au boulot.. ce rêve ma tué, blessé et rouvert l'espoir dans mon cœur mort...


Je sais que ce n'est qu'un rêve.. mais ça a la faculté de détruire un moral
#1339972
Bonjour,

Bon j'étais partie pour une journée de rédaction après mon café du matin mais là je me dois d'intervenir.

Je ne comprends pas, tout ce cirque c'est pour une théière ?
First_love a écrit :"Je devrais donc me casser la tête et m'organiser différemment, moi qui n'ai pour l'instant plus aucune motivation, moi, le gars qui toujours tout fait pour toi, celui que tu as plaqué ? Je devrais absolument me rendre utile a TON planning sans regard pour le mien? Moi que tu as laissé sur le sol, avec ses anxiolytiques et sa codeine ?
Elle ne te doit rien, elle ne t'a pas abandonné, elle t'a quitté.
First_love a écrit :Il m'a conseillé d'écrire un simple mais bref "non".
C'est sûr que ça va grandement faire avancer le truc.
First_love a écrit : je tiens à ne pas garder une chose que je lui ai offert).
BEN ??? Si tu veux pas la garder tu la balances, tu la files à ta grand-mère, à un collègue, tu la vends sur Leboncoin, tu la donnes à Emmaüs, tu la laisses dans la rue... C'est pas les solutions qui manquent, m'est avis que tu t'accroches à cette histoire de théière pour d'autres raisons.
First_love a écrit :De nouveau mon ami est parti dans des explications de " oui elle essaye de s'imposer, elle veut que tu sois disponible quand elle le dit, mais tu n'es plus avec elle, elle devra comprendre que tu as tes occupations etc"


Je pense que tu devrais arrêter de boire les paroles de ton ami car tu n'es pas suffisamment lucide pour prendre ses propos avec le recul nécessaire. Elle t'a quitté, elle veut passer à autre chose, elle a des impératifs et des dispos, elle te les communique, elle n'est peut-être pas particulièrement arrangeante mais je n'y vois aucun jeu de pouvoir, de volonté de s'imposer, de prendre le contrôle blablabla. Ça c'est quand on est deux dans une relation, quelle qu'elle soit. Là tu es TOUT SEUL dedans, à te faire des films sur ses intentions. Parce qu'imaginer qu'elle veut prendre le dessus dans la relation c'est espère qu'il y a encore une relation. Or ce n'est pas le cas.
First_love a écrit :L'ennui est que ce sont ses affaires, et je n'ai aucune envie de jouer à ça..
Pourtant tu joues l'ami. Tu ne fais que ça. Mais tu joues tout seul.
First_love a écrit :Bien sur, d'autres choses se sont passée l'avant veille, puisque sur une des appli. De dating (que je me devais de stopper pour ma santé mentale..) j'ai croisé sa meilleure amie. Celle qui était en couple depuis 7 ans et dont mon ex m'avait expliqué qu'il y avait peut être des souci dans leur couple..

Bien sur, ceci m'a amené à mettre en place une piste, une raison..
Et si tout ceci était arrivé sur base des conseils de son amie ?
Elle serait célibataire, aurait discuté longuement de son état d'esprit, qu'il fallait se retrouver, et blabla et blabla, et mon ex aurait pu être perdue. Elle aurait pu entendre son amie, qui elle, bien contente aurait quelqu'un pour passer les week-end avec elle pour ne pas se sentir seule..
Peut être sans malice même, mais ses conseils n'auraient pas été non orientés..

Je ne trouve pas le scénario fou, le manipulateur n'était juste pas celui qu'on pensait.
Alors là... mais oui bien sûr tout s'explique. Ton ex est un peu neuneu, du moins fragile et influençable, et sans doute trop conne pour prendre des décisions toute seule, c'est donc l'amie maléfique qui l'a influencée et convaincue de te quitter, toi qui pourtant es l'homme idéal. Et c'est donc pour pallier sa solitude, parce que c'est bien connu, une femme célibataire ben le week-end venu elle s'emmerde et désespère, qu'elle aurait réussi à persuader cette pauvre ex manipulable à loisir de te larguer, afin de ne plus être la seule célibataire perdue de la bande.

Ça va pas non ?
First_love a écrit :Tout ceci pour en revenir à mon rêve du jour:
Nous échangions jusqu'à ce qu'elle m'avoue que si elle voulait couper le contact c'était parce qu'elle m'aimait toujours. Qu'elle avait juste une maladie de dégénérescence mentale et voulais m'epargner. J'ai donc couru dans mon rêve, lui ai expliqué que ça n'avait aucun impact et que je l'aimerai en retour, j'ai même de suite organisé un voyage avec elle"
Pas besoin d'être psychanalyste pour comprendre que tu as un vrai problème relationnel. Ton scénario idéal c'est d'apprendre que finalement elle est en train de perdre toutes ses facultés cognitives et mentales ? Youpi c'est une super raison pour aller la sauver !! SAUF QUE tu n'es pas là pour sauver ta compagne (elle non plus). Être un sauveur implique qu'on considère l'autre en face comme une victime sans puissance d'agir. Je trouve ça très significatif que dans ton rêve elle soit diminuée mentalement, tandis que dans la vraie tu envisages qu'elle ait pu être manipulée. C'est une façon très violente de considérer sa compagne.

Va lire du côté du triangle de Karpman pour comprendre à quel point cette façon de relationner est délétère : https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique

Y'a du boulot là hein.
Elieza ont aimé ça
#1339973
Coucou First love,

Je comprends que les échanges d' affaire soient chargés émotionnellement . Avec l' ex qui m' a amenée ici, j' ai récupéré des trucs quasi un an après la rupture ( des roues neige ,oui des roues pas des pneus...en mai , bref une longue histoire passionnante :D ) . Il a annulé et reporté trois fois le rendez vous, ce qui m' avait mise dans une colère et un chagrin qui sans doute paraissaient disproportionnés.

Mais le truc de la manipulation, du rêve etc...ça en dit long sur ton incapacité à défusionner déjà lisible dans ton titre , comme déjà souligné.
Bref, Janysse a tout dit avec beaucoup de justesse, comme d' hab
#1339974
Je ne sais pas ce que tu as samedi qui fait que tu n'es absoluement pas dispo, meme pour une heure. Mais honnetement, je me serais arranger pour faire l'échange samedi et pour en finir une fois pour toute avec cette histoire. Que tu te plis a son horaire ou non on s'en sacre. L'important c'est d'avancer parce que la tu fais du surplace.
Elieza, Janysse ont aimé ça
#1339975
Hello hello

Pour la théière, oui, elle m'avait dit OK la semaine passée pour décaler et tendre tout en une fois, donc on parle de 3 chaussettes, 2 culottes, 1 tente et voilà..

Pour le détail du rêve, il faut comprendre que j'ai parlé hier à un collègue du travail dont la copine a été diagnostiquée.. il n'est pas la question de la voir ainsi, je précisais que le rêve était un mix de toute la journée précédente et un espoir, le scénario hollywoodien de la personne qui veut pas te blesser et s'éloigne pour ne pas voir la maladie..
Ça me semble nécessaire a préciser.

Ça ne remets pas en question que je manque peut être de recul, mais j'avoue me faire "attaquer" de partout.. j'ai reçu un SMS d'une autre amie à elle ajd avec encore une fois un délire pour moi donc voici le contenu:

"

Bjr je suis une amie de **** alors je vais pas faire de longs romans pcq j aime pas ça . Soit tu lui rends ses affaires demain soit tu les garde et tu feras porter ses sous vêtements à ta prochaine conquête comme qd t as essayé avec elle . Je crois que tu peux trouver 5 minutes de libre demain ms pour ça faut un peu de bon sens et tu es loin d en avoir . Il est temps que tu arrêtes de vouloir la contrôler comme tu l’a fait pdt quasi 3 ans trouve une autre victime pour ça et je lui souhaite bien du courage . Tu as jsq 17h pour dire à Maïté qd tu comptes lui rendre demain. Si pas elle te bloquera . Et inutile de me rep je te bloque dès l envoie du msg. Bonne journée
"

J'essaye de travailler, de vivre chaque jour dans une tristesse, et j'en ai marre de voir des inconnus (c'est encore un autre numero) me juger.. je sais pas, le contenu, le ton, le délire des sous-vetements dont je ne comprends rien.. j'en ai marre..
Hier mon ex me dit "on verra comment on s'organise " et ajd je reçois ce truc violent.



Pourquoi je ne trouve pas 5 min?

La semaine passée j'étais sur site client de samedi minuit à dimanche 6h.. j'ai dormi avant pour me préparer et j'ai dormi après aussi.. puis j'ai bossé sur la semaine chaque jour avec 2h aller et 2h retour.
Ce samedi je déménage à plus de 1h15 de chez moi, donc je souhaitais dormir un peu, faire un ou deux aller retour sur la journée et éventuellement ne pas m'infliger cette activité.
Dimanche je n'ai rien de prévu je pensais donc le faire.
Oui je peux totalement prendre 1h le soir vers 21h ou autre, mais enfin, 21h le soir ou ma semaien d'après ou même lundi ou autre je ne vois pas le gros soucis, c'est une simple demande d'organisation .

Je dois prendre du temps pour moi mais en même temps Je n'ai pas le droit de faire les choses quand elle me semble possible..

Oui, j'agis avec la tête dans le guidon, mais j'en suis un "acteur".

Je vous jure que recevoir des SMS comme celui plus haut me démolis. pourtant la personne doit avoir du recule.. j'en ai marre d'être le manipulateur de l'histoire, le démon, le mec horrible qui pendant 3 ans à abusé de l'autre..
#1339976
Ben rends lui ses affaires et basta, tu recevras plus de SMS comme ça.

Même s'il est possible que l'amie en question exagère, peu importe en fait. Tu contribues à ton niveau à faire durer cette histoire, ça devient malsain. Et n'essaie pas de te dire si c'est mieux tel ou tel jour, quel message ça renvoie ou je ne sais quoi. A ce niveau de tensions, le plus tôt sera le mieux.
Elieza, Janysse ont aimé ça
#1339978
Bonjour, et désolé pour le merdier dans lequel tu te vautres, pas simple...
Oui, j'agis avec la tête dans le guidon, mais j'en suis un "acteur".
En effet, tu es 100% acteur de ce qui t'arrive, et tant que tu crois que ce sont les autres qui te manipulent t'es pas près d'en sortir.
Je lis un délire hallucinant sur deux bricoles à rendre, mais qui en effet au fond de toi te maintiennent dans ta souffrance, dont tu ne pourras sortir que lorsque tu te seras rendu compte de comment tu te manipules toi-même.
Sa guitoune et ses gamelles, mais punaise tu les fous dans la rue au bas de chez toi et si elle a envie de les prendre elle les prend et basta, pas besoin d'organisation, de samedi oui mais c'est occupé ah mais dimanche oui mais non elle peut pas... C'est quoi ce jeu ? t'es en 5ème2 ?
Relis toi mon vieux, et mets toi à la place de quiconque lirait tout ça...
Alors arrête de t'inventer des excuses à deux balles comme quoi t'es pas dispo, et du coup prend conscience (mais je suis certain que tu le sais déjà au fond de toi) que ces excuses ne sont qu'un prétexte pour garder un lien.
Ce lien c'est toi qui le créées de toutes pièces, et c'est toi qui t'enchaîne tout seul. Le reste c'est du vent. Alors libère toi de tes propres chaînes en agissant, en lui rendant ces bricoles , et arrête de vouloir tout contrôler, comme dirait la pote qui t'a envoyé ce message.

Ouaip c'est dur, c'est du boulot, mais c'est une autre vie au bout...
Janysse, Selmasultane ont aimé ça
#1339979
Je peux dire samedi 23h je pose les trucs devant chez toi et basta, si plus tot c'est plus tot, mais voila je ne sais pas le temps que je vais mettre a demenager a faire la route etc.. ça semble ok ?
Tu vois comment tu agis ? ou plutôt comment tu n'agis pas ? relis toi et analyse cette simple phrase que tu viens d'écrire et qui résume tout.

Lorsque tu seras prêt à dire "samedi 23h je pose les trucs devant chez toi et basta" là tu auras progressé.