Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339839
Aujourd'hui le besoin d'écrire est grand, très grand..

La journée d'hier commençait mal, très mal, mon estomac gargouillait, mon esprit des le réveil fut embrumé des souvenirs merveilleux, de petites choses qui revenaient sans cesse.

Mes collègues au bureau ont été merveilleux et m'ont aidés à me changer les idées, j'ai même mangé une quantité normale de nourriture, mon estomac était ravi quoique pas préparé.

Si l'après midi fut très difficile (l'envie de disparaître du monde d'un claquement de doigt) un autre collègue fut un soutient agréable sur une grosse partie de la soirée.

Jusqu'à ce que je reçoive un message de M. Me demandant comment je vais. Ni une ni deux, je demande conseil à mon ami. Que faire ? Ne pas répondre? Répondre? Après combien de temps? Dire quoi?

Pendant 1 à 2 h nous avons essayé peut être 6 messages. Tous réfléchis par mon Ami..
Bien sur, il remontait ma barre d'espoir à coup de "elle va bientôt vouloir te revoir" etc etc..

Je n'ai appris qu'une chose, elle n'était pas bien, et regardait principalement des séries Netlifx.

Je suis rentré chez moi rempli d'espoir, échangeant une dernière banalité à laquelle elle ne répondit pas.
Je m'endormais pour la première fois sans avoir a prendre de calmants.. oui, je sais.. mais c'est le seul truc à la maison que j'ai trouvé à la place de somnifère me permettant de dormir..

Ajd jusqu'à 16h je me suis préparé, habillé, mais je n'ai plus reçu de nouvelle de sa part. J'ai donc tenté le message (erreur de nouveau) elle a répondu, m'a de nou eau dit qu'elle se sentait comme hier, et à décliné mon invitation à aller se promener


J'ai passé le reste de la journée à ne rien faire. De nouveau incapable de manger un bout. Ayant de nouveau l'envie de stopper tout.

Je suis actuellement devant la tv, un petit calmant pour alléger mon esprit, j'attends la fatigue, le dodo étant le seul moment où je ne souffre pas..


En résumé? Je dirais que je viens de retomber au point mort de cette montagne russe.
Mais je me sens un peu allégé de pouvoir l'écrire.. je n'ai personne d'autre ajd pour discuter
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339841
Parce que comme je disais au début, c'est de ses mots une pause car elle est perdue et que je crains qu'elle ne soit pas bien en ce moment et que je suis amoureux d'elle ? Bien sûr que quand je lis qu'elle est "bof" ça me fait mal

Je sais qu'on pourrait me dire "ce devrait ton problème si vous étiez toujours ensemble"
Mais si l'on ne se soucie que de ceux avec qui on sort ce monde n'ira jamais mieux..

J'ai passé plus de 2 merveilleuses années avec elle, même si c'est une pause je n'ai aucune raison de me réjouir de tout ça si?

Update: elle m'a refait 2 ou 3 messages, principalement pour savoir ce que j'avais dis à ma mère, puisque souvent le samedi on est tous ensemble
#1339858
Et voilà.. ajd après de longue discussion écrite, M à décidé de mettre fin à notre relation ..
Par message de nouveau.. de nouveau on me quitte par texte, sans même prendre le temps de me parler, de jeter un dernier œil à la relation..

C'est à cause de certaines choses que j'ai dite (samedi par exemple, elle souhaitait prendre une douche mais j'ai refusé pour pleins de raisons avant de céder.. de l'égoïsme, mais j'ai dis des choses méchantes sous le coup de l'énervement ) ainsi que du fait que j'aurai dit une chose sur une de ses amies.. chose que je n'ai dite que parce que j'avais peur pour M, car une fois, ayant Bu, elle m'avait avouée souffrir du manque de la voir, du à la distance..

Elle a bien sûr raison, mais j'aurai aimé qu'on en parle, ce sont des choses que je pouvais changer.. plus de 2 ans.. je ne comprends pas j'ai l'impression qu'elle m'aime ou du moins qu'elle ressent toujours des choses.. elle me dit ne plus m'aimer depuis 2 jours seulement, et ne sait pas pourquoi..
Ça n'a aucun sens, ça fait 1 semaine que nous étions en pause.. elle m'aurait quitté en m'aimant la semaine passée?


Ce que je veux ? Une deuxième chance.. je l'aime puree je l'aime..
#1339863
Oui tu avais raison comme toujours..
Oui j'étais et je suis toujours dans le déni car les raisons qu'elles m'a donné ne me semble pas justifier une rupture

Je pensais avoir trouvé une personne qui me comprenait, qui allait accepter le bonhomme cabossé que je suis comme.javais accepté les siennes car on est tous cabossé par la vie :(
#1339870
L' histoire de la douche demande du contexte, je reste fautif mais ça ne résonnait pas pareil en moi..

nous nous sommes toujours lavé ensemble, c’était une volonté que nous partagions.
Ce jour la ce n' etait pas mon jour, j 'avais l' esprit sur d' autres choses, nous courrions un peu, nous devions aller chercher asses loin des galettes des rois pour a mère et nous, elle avait aussi son anniversaire et je lui avait promis d' aller voir avec qu' elle a la spa..
Il 'était déjà plus de 15h, je lui avais demandé de se doucher au retour pour qu' on ne soit pas trop a la bourre. Mais elle le voulait mnt, elle en avait besoin car 'ça la soulageait quand elle n' était pas bien , j' ai fais la tete, et j' ai dis une parole horrible sur le coup des nerfs..

Je l' ai regretté de suite et je lui a bien sur laissée faire 'ça douche, me suis excusé , je suis parti chercher les choses sans elle pour qu' on aie le temps d' aller ensemble a la SPA..

c'etait bete et egoiste.. mais je ne veux pas perdre quelqu' un que j' aime pour une chose ainsi, je ne voulais pas dire une chose ainsi, et encore moins lui faire du mal, j' ai juste pensé qu' on aurait pu faire 'ça a deux apres
#1339872
Soit je me suis mal expliqué soit ton propos me blesse.

Il n'était pas question de surveillance, on ne se voyait pas beaucoup, principalement le week-end..
On se préparait et lavait le vendredi, mais le samedi et parfois le dimanche (sinon je la ramenais chez elle ) on aimait partager un bain ensemble, le seul de la semaine.. ON pas je.. parfois elle restait un lundi matin et dormait pendant que je teletravaillais, quand elle se réveillait elle me demandait si je m'étais lavé les dents car sinon on pouvait le faire ensemble..
Pourquoi faire de chose si mignonne un soucis ?:(
#1339873
First_love a écrit :Pourquoi faire de chose si mignonne un soucis ?:(
Parce que ça n'est pas mignon mais ça témoigne d'un fonctionnement hyper fusionnel qui ne peut pas être sain dans la durée. La preuve en est cette engueulade pour une histoire de douche.

La fusion c'est un mode très immature de relation avec autrui qui mène souvent à outrepasser complètement les limites de l'autre. C'est un envahissement réciproque qui convient aux deux partenaires jusqu'au moment où l'un des deux membres de la relation fusionnelle décide que ça suffit comme ça.
First_love a écrit : ainsi que du fait que j'aurai dit une chose sur une de ses amies.. chose que je n'ai dite que parce que j'avais peur pour M, car une fois, ayant Bu, elle m'avait avouée souffrir du manque de la voir, du à la distance..
Typiquement cette histoire c'est entre elle et son amie, qu'as-tu à y mettre ton grain de sel si elle ne t'a rien demandé ? Tu la penses incapable de prendre des décisions pour elle-même ? Ton premier titre était très révélateur. Tu n'es pas un prince charmant dont le rôle est de "sauver" une princesse soit-disant en détresse.

Est-ce que tu as fait une thérapie depuis ta dernière histoire ?
#1339874
First_love a écrit : 16 janv. 2024, 09:30 Pourquoi faire de chose si mignonne un soucis ?:(
Je ne trouve pas ça mignon du tout (mais complètement cringe/creepy pou être honnête) , je trouve que c'est très parlant sur ta dépendance affective et le fonctionnement malsain de tes couples successifs (qui se retrouve d'ailleurs dans ton titre, qui en dit long sur ton incapacité à défusionner), et une des raisons évidentes de leur échec.

Je t'avoue que si mon compagnon me demandait si je m'étais lavé les dents sinon on pouvait le faire ensemble gnia gnia .... je me serais barrée très loin et très vite en courant .

Yep, prendre une douche ensemble dans l'inspiration du moment, why not ...mais quand ça devient une habitude obligatoire et sclérosante source de conflits ... Et visiblement ça ne lui convient plus à elle, sinon tu ne serais pas ici en train de poster.
Tu m'étonnes qu'elle a besoin de se trouver, elle a juste envie de prendre une douche tranquillou en fait sans avoir qqn qui lui fait la gueule à ce sujet , entre autres
#1339886
Janysse a écrit : 16 janv. 2024, 10:34
First_love a écrit :Pourquoi faire de chose si mignonne un soucis ?:(
Parce que ça n'est pas mignon mais ça témoigne d'un fonctionnement hyper fusionnel qui ne peut pas être sain dans la durée. La preuve en est cette engueulade pour une histoire de douche.

La fusion c'est un mode très immature de relation avec autrui qui mène souvent à outrepasser complètement les limites de l'autre. C'est un envahissement réciproque qui convient aux deux partenaires jusqu'au moment où l'un des deux membres de la relation fusionnelle décide que ça suffit comme ça.
First_love a écrit : ainsi que du fait que j'aurai dit une chose sur une de ses amies.. chose que je n'ai dite que parce que j'avais peur pour M, car une fois, ayant Bu, elle m'avait avouée souffrir du manque de la voir, du à la distance..
Typiquement cette histoire c'est entre elle et son amie, qu'as-tu à y mettre ton grain de sel si elle ne t'a rien demandé ? Tu la penses incapable de prendre des décisions pour elle-même ? Ton premier titre était très révélateur. Tu n'es pas un prince charmant dont le rôle est de "sauver" une princesse soit-disant en détresse.

Est-ce que tu as fait une thérapie depuis ta dernière histoire ?
Oui j'en avais commencé une.. je n'avais pas été au bout ..

Je ne pense pas avoir été ainsi a nos débuts, je pense avoir déraillé par la suite, a force de dormir, de se voir, j'ai du m’étendre comme un putain de cancer...


Elle m'a parlé hier, m'a dis des choses blessantes, mais a raison, je l'ai harcelée, lui parlais de mon amour constamment et du fait que j'étais mal.. je n'aurai pas dis, mais depuis la rupture je devais le faire sortir, le lacher..

JE lui ai donné ce qu'elle voulait, du silence, je l'ai mise en sourdine quand je le pouvais, et lui ai demandé de me bloquer sur FB et autre, car je sais que je ne pourrais pas me contrôler ..

Je continue a espérer un jour lui reparler, plus tard, mais je ne pourrais pas m'éloigner plus que ça.. je ne sais plus rien mnt, elle me manque tellement..

on m'a donné un traitement anxiolytique et des somnifères également..
je suis le responsable.. j'aurai du me controler, je l'aime tellement.. elle est si gentille, si mignonne dans sa facon d'etre
#1339887
First_love a écrit :Je ne pense pas avoir été ainsi a nos débuts, je pense avoir déraillé par la suite, a force de dormir, de se voir, j'ai du m’étendre comme un putain de cancer...
Ou alors tu as été comme ça dès le début et c'est ce qui lui plaisait, jusqu'au moment où ça ne lui a plus convenu. Comme le disent souvent ici Carrie et Selma, une rupture est le fruit d'une dynamique qui s'est mise en place dès le début du couple. C'est bien cette fusion totale qui vous a amenés ensemble puis qui a mené à l'explosion et ça ne pouvait pas se passer autrement. D'abord parce que la fusion n'est pas viable sur le long terme, ensuite parce que tu ne sais ou ne veux pas fonctionner autrement que de façon fusionnelle.
First_love a écrit :Elle m'a parlé hier, m'a dis des choses blessantes, mais a raison, je l'ai harcelée, lui parlais de mon amour constamment et du fait que j'étais mal.. je n'aurai pas dis, mais depuis la rupture je devais le faire sortir, le lacher..
Voilà typiquement tu ne te rends pas compte de ton comportement.

Je sais que c'est un moment difficile, mais plutôt que de t'apitoyer sur ton sort, t'auto-flageller et te vautrer dans la nostalgie, il me semble impératif de commencer par relire ton précédent sujet et de reprendre rendez-vous pour faire une thérapie approfondie.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339888
Janysse a écrit : 17 janv. 2024, 11:25
Je sais que c'est un moment difficile, mais plutôt que de t'apitoyer sur ton sort, t'auto-flageller et te vautrer dans la nostalgie, il me semble impératif de commencer par relire ton précédent sujet et de reprendre rendez-vous pour faire une thérapie approfondie.
Voilà.
Parce que si en plus de la fsuion tu faisais le Caliméro a chaque dispute ou quand quelque chose te deplaisait, ca commence a faire beaucoup...
#1339892
Peut-on parler de mes peurs, celles que veux avez détectée ?
J'ai peur d'etre seul, de finir seul
Je ne sais pas vivre seul
Je ne sais pas vivre pour moi
J'ai peur d'etre celibataire a l'approche des 30 ans
J'ai peur de ne jamais trouver une autre femme qui pourrait me supporter ou me trouver beau du haut de mon 1m67 (une femme qui me plaise)
Si jamais je la trouve j'ai peur d'etre jugé nul
Tout les bon souvenirs que j'ai sont avec mon ex.. oui.. bien obligé de l'appeler ainsi
J'ai peur, tant de peur et d'anxiété..

et vous m'avez trouvé d'autres choses..
Est-ce un psychiatre ou un psychologue qu'il me faut ? je n'avais pas apprécié mon psychiatre la derniere fois ..
J'en ai marre de souffrir, et de perdre des histoires merveilleuses
Je continue a penser que je pourrais un jour la retrouver.. mais pas ainsi, pas comme je suis
#1339894
Hello first.
Oui, on peut parler de tout ce que tu veux.
L'anxiété, c'est un vrai handicap, et je sais de quoi je parle, tout comme le manque de confiance en soi.
Mais bonne nouvelle, ca se travaille, ca s'apprivoise, et on peut même en faire une force.

Il faut avant toute chose que tu trouves un(e) thérapeute avec qui tu te sens en confiance. La grosse différence entre psychologue et psychiatre c'est le remboursement et le prescription de médicaments.
Rien n'empeche d'avoir les deux, ou de changer, bref rien n'est immuable, tu dois juste te sentir a l'aise dans ta thérapie. Et vouloir le faire, surtout.

Nous on sera là, a partir du moment où tu n'es plus dans le déni!
Courage!
#1339921
Petit update rapide a tous:

J'ai contacté 4 therapeutes dont je n'avais lu que du bien ( internet) mais aucun d'eux ne disposent de trou dans leur agenda pour me prendre..
A croire que la majorité de Bruxelles est en depression.

JE continue ma recherche, toujours autour de bruxelles car j'y travaille et ça me semble plus simple.

Ce 27 c'etait mon anniversaire. Aucun collègues ou amis dispos. J'etais seul et j'ai flanché. Je lui ai demandé comment elle allait, lui ai dis que je pensais beaucoup a elle.

elle m'a répondu plus tard avec un Joyeux anniversaire.
Inconsciemment j'imagine que je le voulais..

Bien sur.. la tempete a suivi.. Elle m'a demandé comment faire pour ses affaires.. Par la poste me demanda- t-elle.
Non, je n'ai pas envie de payer pour envoyer une tente de camping.. je ne sais pas quoi lui rendre, pleins de choses..
Je lui explique et lui demande si l'on ne se parlera plus..

Plus de réponse jusqu’à aujourd'hui ou une "amie"a elle que je ne connais pas me sms pour me demander comment s'organiser pour ses affaires.

non. Je ne suis pas d'acccord. J'ai été quitté a distance, et maintenant nous devrions utiliser des intermédiaires ?
Non, j'ai droit a du respect. J'ai droit a ce qu'elle se deplace.
Elle souffre car elle m'a quitté et ne veux plus me voir ? J'en sais rien, mais c'est son choix, ce sera a elle de venir chercher ses affaires. Pas a moi de me déplacer ou de discuter avec des gens de passages qui pourraient tout aussi bien etre sa nouvelle petite amie ou son petit ami.

Oui, je vais la revoir, oui je fais une connerie, mais merde, je refuse de faire ça. Si elle veut ses affaires elle me contacte, elle me previent, me fait la liste, je prepare et je lui donne.
Mais je suis pas un truc sur le coté qu'on quitte a distance apres plus de 2 ans, et dont on ne prend meme pas la peine d'assumer son acte.