Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339659
Salut,
Je fais un silence radio (sauf enfants) de deux semaines mais cela ne sert à rien
Tu t'attendais à quoi après 20 ans d'embrouilles, deux semaines de séparation c'est une goutte d'eau dans 10519200 minutes de vie commune (sans compter les années bissextiles)
Vous vous êtes connus très jeunes, c'est humain de vouloir vivre un peu, même si tu te retrouves comme un con.
C'est dur à lire mais tu vas en chier, mais elle t'a donné de beaux enfants et c'est ça qui comptera à la fin.
Courage, il va falloir reconstruire mais tu vas y arriver.
Elieza ont aimé ça
#1339661
ça dépend des conceptions, on peut admettre que la vision "traditionnelle" du couple ne soit pas à l'avantage de la moitié féminine du couple.
Je n'ai aucun préjugé sur la façon dont pouvait fonctionner votre couple mais ta réaction ne me laisse pas penser à une grande ouverture d'esprit de ta part.
Comment aviez vous effectué le partage des tâches du quotidien ?
Les rendez vous des gosses chez le médecin, la préparation des repas, le linge et le ménage ?
Elieza ont aimé ça
#1339665
Donc je réitère. Quel est le problème d’être seule et vieille?
Pour les enfants une semaine sur deux, ben cents simple elle va pouvoir se consacrer à elle, ce que visiblement elle n’a pas dû beaucoup faire des deux dernières décennies, et donc reconstruire sa vie.
Je rejoint Georges, 20 ans d’embrouilles, de non dits, de séparations…. Ben je comprends que ça use.
#1339666
salut Didier ,

Aussi incompréhensible que cela semble te paraître , ton ex en a eu autant ras le bol que toi d' un quotidien plein de disputes et de tensions .

A la façon dont tu le racontes , à la façon dont tu sembles stupéfait qu'une femme puisse être plus heureuse seule qu' en couple , on sent qu' il y a énormément de possession dans ton attitude . Ton ex était devenue un accessoire de réussite ostentatoire , davantage qu' une personne , une partenaire .Elle ne dit pas autre chose quand elle parle d' achat et de dépendance .

Cette attitude là, de " chef de famille à l' ego blessé" , je l' ai vue très souvent , ailleurs ou ici , chez des arrivants qui étaient depuis des décennies ceux qui gagnaient l' argent du foyer .

Je ne pense pas que votre histoire puisse reprendre , parce que quand un couple s' est enfermé dans un schéma si longtemps , il est impossible d' en sortir.

En revanche je te souhaite d' évoluer dans ta vision du monde , des femmes , des relations .
Et je souhaite à ton ex rien de moins que la liberté .
Attention , je vais te choquer , mais je suis moi même en garde alternée et oui il y a un grand bonheur a être seule et libre la moitié du temps . Quand vous aurez installé une vraie garde alternée ( car j' imagine que tu ne saurais te contenter d' un week end sur deux , voire moins, voire rien, comme les 80 % d' hommes divorcés qui ne pratiquent pas la GA ) , tu t' en rendras compte toi aussi
#1339667
Je vois que cela y va vite concernant les jugements. Donc non... Ma femme n'était pas un objet pour moi.
C'est quand même dingue que vouloir offrir le meilleur à sa famille, sans compter, soit devenu quelque chose de négatif.
Et non, je ne me plains pas qu'elle veuille vivre seule, mais je trouve hallucinant qu'on ne souhaite pas voir ses enfants durant une semaine sur deux.
Alors jugez moi de vieux con, aucun souci. Mais ce n'est pas ma vision qui est égocentrique et égoïste. Au final, je me rends compte que c'est moi qui suis en total décalage avec ce monde où tout se consomme, se jette et se change.
Bonne soirée
#1339668
Salut Didier,

Moi je vais prendre le contrepied des autres avis et te dire que ta vision et ton idéal ne me choquent pas du tout.

Par contre, il faut que tu prennes en compte le fait que cette vision ne tient absolument pas sur l'autorité et le charisme de l'homme, mais sur la force de la culture (par opposition) qui permet de tenir en respect l'homme et la femme et de les faire rester ensemble bon gré mal gré le revers étant pour eux les conséquences négatives et les sanctions socio-culturelles qui peuvent découler d'une initiative de divorce de tromperie,...
Tout ceci n'existant absolument plus en France, tu n'as de toute façon aucun moyen de la faire revenir à toi. Quelle moisisse en tant que vieille fille ou pas c'est pas tes oignons pense à toi uniquement.

Vous vous êtes connus jeunes évidemment que à 16 ans et à 36 ans c'est pas la même personne ni le même regard sur la vie.

Soit tu te plies à la garde alternée, soit tu lui laisses les gosses, ça sert à rien de batailler. Défends juste tes intérêts.
#1339669
Didierd3 a écrit : 23 déc. 2023, 19:41 Je vois que cela y va vite concernant les jugements. Donc non... Ma femme n'était pas un objet pour moi.
C'est quand même dingue que vouloir offrir le meilleur à sa famille, sans compter, soit devenu quelque chose de négatif.
Et non, je ne me plains pas qu'elle veuille vivre seule, mais je trouve hallucinant qu'on ne souhaite pas voir ses enfants durant une semaine sur deux.
Alors jugez moi de vieux con, aucun souci. Mais ce n'est pas ma vision qui est égocentrique et égoïste. Au final, je me rends compte que c'est moi qui suis en total décalage avec ce monde où tout se consomme, se jette et se change.
Bonne soirée
Ben ouais ça va pas dans ton sens…
Bon courage
#1339670
goldhorn a écrit : 23 déc. 2023, 22:39 Salut Didier,

Moi je vais prendre le contrepied des autres avis et te dire que ta vision et ton idéal ne me choquent pas du tout.

Par contre, il faut que tu prennes en compte le fait que cette vision ne tient absolument pas sur l'autorité et le charisme de l'homme, mais sur la force de la culture (par opposition) qui permet de tenir en respect l'homme et la femme et de les faire rester ensemble bon gré mal gré le revers étant pour eux les conséquences négatives et les sanctions socio-culturelles qui peuvent découler d'une initiative de divorce de tromperie,...
Tout ceci n'existant absolument plus en France, tu n'as de toute façon aucun moyen de la faire revenir à toi. Quelle moisisse en tant que vieille fille ou pas c'est pas tes oignons pense à toi uniquement.

Vous vous êtes connus jeunes évidemment que à 16 ans et à 36 ans c'est pas la même personne ni le même regard sur la vie.

Soit tu te plies à la garde alternée, soit tu lui laisses les gosses, ça sert à rien de batailler. Défends juste tes intérêts.
Toi je sais pas d’où tu es avec ta vision du 19eme siècle mais t’as un sérieux grain, et c’est pas la première fois que je te le fais (et pas que moi) remarquer
#1339671
je pense que Goldhorn vient directement de la "manosphère "( https://www.liberation.fr/societe/droit ... UL4EWELII/ )
Et encore ce n' est pas le pire , c' est dire .

Quant à toi Didier, tu n' es ni le premier ni le dernier à réagir aussi vivement. Je trouve ta diatribe anti société d' aujourd'hui , et son consumérisme en matière de relations etc..etc..( très classique , également ) assez paradoxale , car c' est justement parce que ton ex n' est pas un objet que tu ne peux pas la récupérer a ta guise .

Donner " sans compter " à l'autre , pourquoi pas, mais visiblement ce partage des rôles ne convient plus a ton ex ( et puis "sans compter", c' est vite dit , une des premières phrases de ton post étant "'On construit ensemble (50/50 )même si je paie plus")

Au lieu de t' énerver et de te designer comme un vieux con (un qualificatif que toi seul a utilisé ici ) , profite de cette occas pour évoluer , vraiment
Powercath ont aimé ça