Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Sdh
#1339602
.
Modifié en dernier par Sdh le 28 déc. 2023, 00:52, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339612
Pardon mais là la priorité c’est de te faire aider, pas de dissiper ses doutes.
Sa réaction est la bonne et son discours aussi, parce que clairement tu ne veux pas te faire aider pour aller mieux mais pour qu’il revienne avec toi.
#1339614
Je pense avoir vraiment pris conscience de ma dépendance affective et veux absolument me sortir de cette situation, car je ne veux plus vivre ça…
C’est aussi pour ça que j’avais pris rendez vous chez là psychologue avant notre « pause »…
J’aimerais juste tellement qu’il me donne une chance…
#1339615
Sdh a écrit : 15 déc. 2023, 12:54 Je pense avoir vraiment pris conscience de ma dépendance affective et veux absolument me sortir de cette situation, car je ne veux plus vivre ça…
C’est aussi pour ça que j’avais pris rendez vous chez là psychologue avant notre « pause »…
J’aimerais juste tellement qu’il me donne une chance…
En prendre conscience c'est une chose, le régler c'en est une autre. Ca prend des mois, parfois des années.
Là tu vois ta réponse va exactement dans le sens de mon message précédent.
Ton seul focus c'est lui, alors que ca devrait être toi. Et comme ton mec ne peut pas être ton psy/ton papa/ta béquille, ben tant que tu n'auras pas réglé ça, ben...voilà quoi.
#1339629
Bonjour a toi,
La dépendance afffective c'est comme une drogue. Est-ce qu'on donne de la drogue a un drogué en seuvrage parce qu'il est en manque ? Non. C'est la même logique ici. Si tu est reellement consciente de ton schema problématique, tu dois d'abord te faire aider et cheminer personnellement avant même d'envisager une relation avec lui ou un autre.
#1339653
Petit soucis…
Cela fait un petit peu plus d’une semaine qu’il m’a dit vouloir cette pause.
Depuis, je n’ai rien envoyé, je fais silence radio pour avancer et je me change les idées…
J’essaye de reellement changer et d’évoluer, et je vois déjà des petites améliorations…
Cependant, il m’a déjà renvoyé 2 messages pour savoir comment j’allais. S’en suit de petites (!) conversations pour se donner des nouvelles, nos activités, etc.
Il reste assez froid par message, évidemment rien à voir avec nos messages d’auparavant. Ce qui est normal j’imagine….
Je ne sais que faire de ces sms… répondre froidement ? Être positive ? Les ignorer ?
Merci…
#1339685
Il t'as clairement dit dans ses messages qu'il voulait revenir ? Je suis sur que non. Si ce sont ses réélles intention il ne t'enverrais pas juste des coucous comment ca va. En attendant si tu as de la difficulté avec ces prises de contacts, je serais franche avec lui et je lui dirais que ca t'aide vraiment pas pour avancer et que tu as besoin qu'il te laisse tranquille. Il t'écrit pour se déculpabiliser et s'assurer qu'il n'est pas le gros méchant que tu détestes a présent.
#1339694
Il me dit qu’il m’envoie des messages pour prendre de mes nouvelles, car il en a envie et que c’est difficile pour lui aussi.
Mais il dit que je dois me reconstruire par moi-même, sans me centrer sur lui.
Il dit que si on doit se retrouver, quand je vais mieux, les choses se feront naturellement…
Il m’aime, mais je l’ai étouffé avec mon comportement d’hystérique… enfin bref… On reste en bons termes au moins…
J’ai l’impression qu’on est quand même loin de la « pause » du début, même si il dit que rien n’a changé dans sa tête. Je pense aussi qu’il est attristé, paumé et dépassé par la situation.

De mon côté, je n’envoie plus rien (j’ai craqué samedi :(((). Ça ne m’apporte à chaque fois rien d’envoyer quelque chose…
Je vais chez la psy, je vais acheter des livres sur la dépendance, j’ai dans le projet d’avoir un petit chien bientôt, j’emménage bientôt dans mon nouvel appartement et j’ai commencé le yoga et la méditation. Je ne veux plus jamais souffrir comme ça…

Merci…
#1339697
salut SDH,

Comme toute bonne dépendante affective qui se respecte ( enfin, façon de parler) , tu es actuellement en incapacité totale de lire ce qu' on t' écrit autrement que sous le prisme de l' espoir .
Ça saute aux yeux, et toutes ces diversions ( le chien, le yoga ) n' ont que pour objectif de patienter jusqu'à son retour et lui montrer que tu es cool et détachée .

Tout ce qu' il te dit , les " je t' aime mais" , les " je suis si triste" , les " on ne sait pas de quoi l' avenir sera fait " , les " mais bon ne le fais pas pour moi surtout hein " , c' est du bla bla tellement classique , entendu mille fois .
En un mot comme en cent , ca veut juste dire que c' est fini , définitivement .

C' est une chance immense pour toi, parce que ce que je lis de votre histoire n' a absolument rien de sain . ( dans " s' aimer comme des fous " , j' entends surtout le mot " fous " )

Mais changer , ca va te prendre des mois voire des années, et il va falloir beaucoup plus qu' un yorkshire et du sport pendant 2 semaines .

Bon courage
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par etpourtant
#1339701
Selmaaaaaa, tu parles dans le viiiiiiiiide, y'a pu de poooooost !