Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339579
Bonsoir,

J’écris sur ce forum parce que je vous avoue être complètement perdue, dans l’incompréhension totale, ce qui m’empêche de savoir quelles sont mes possibilités pour la suite.

Je suis sortie pendant plus de deux ans avec un homme de 20 ans (j’en ai 24). Nous avons habité ensemble durant une année.

Ces derniers mois, nous avions de nombreux conflits dus notamment à des mensonges et des paroles non tenues de sa part. Nous devions déménager dans un nouvel appartement, mais à ce moment là une ultime dispute a éclaté, il a pris ses affaires et est parti, me laissant seule dans ce nouvel appartement.

Une dizaine de jours plus tard (je n’avais donné aucune nouvelle depuis environ une semaine), il me contacte pour me « ramener mes affaires » et discuter, ce que bien évidemment j’ai accepté.

Il est venu et est resté très flou quant à ses intentions. il maintenait cependant m’aimer encore et que je lui manquais. finalement, il est revenu plusieurs fois durant quelque jours (nous étions très très proches durant ses visites, plein d’affection), recommençait à m’appeler ma princesse, me dire qu’il m’aimait, qu’il se réjouissait de me voir, etc.

du jour au lendemain, de nouveau plus rien, sans raison apparente. quelques échanges de messages ont eu lieu, dans lequel il indiquait être perdu, ne pas pouvoir passer au dessus de tout ça, sans explicitement me dire que c’est terminé.

Notre dernière conversation s’est légèrement envenimée à cause d’une incompréhension quant à ce que je tentais de lui dire, j’ai tenté via un message vocal de lui expliquer, il m’a indiqué ne pas pouvoir l’écouter tout de suite et je n’ai ensuite eu aucune nouvelles pendant trois jours, jusqu’à hier soir où j’ai reçu un snap qui semblait être adressé à plusieurs personnes, donc sans réelle raison apparente puisqu’il ne m’en avait plus renvoyé ces derniers jours. je n’y ai pas répondu, mais n’y comprends absolument plus rien.

j’ai également eu droit à une légère crise de jalousie il y a quelques jours, alors que lui même ne veut pas me voir, et il s’est justifié à plusieurs reprises en indiquant qu’il n’avait personne d’autre (j’ai un léger doute… sans la moindre certitude).

Que dois-je penser ? je le considère comme l’amour de ma vie et veut vraiment nous redonner une chance, dans la mesure où notre relation a un sérieux goût d’inachevé.

Que dois-je faire aujourd’hui ? je ne me remets pas du tout de notre rupture, malgré le fait que j’essaie de toutes mes forces….

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter. Belle soirée à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339586
bonjour tatouee,

Et désolée de ce que tu traverses .

Ce que tu décris n' est absolument pas rare : un " largueur" un peu ambigu, un " sentiment d' inachevé" très courant chez celui qui subit la rupture .

En vérité, ce qui pousse un largueur à rester dans le flou , ce sont des raisons très égoïstes : le manque de courage très souvent , la volonté de ne pas passer pour un méchant , d' éviter le conflit , le chagrin de l' autre ...

Pour autant une attitude fuyante signifie tout autant une rupture que les mots " c'est terminé" .

Maintenant on peut se demander pourquoi tu le décris comme l' homme de ta vie . " De nombreux conflits " pendant des mois , sur une année de vie commune , ca me semble être une relation réelle très éloignée de tes projections idéales .Et quel que soit l' amour que tu aies ressenti pour lui , et ta douleur a présent , tu as devant toi plus de 60 ans a vivre , et très probablement des hommes fiables qui correspondront a tes différents moments de vie

Je te souhaite en tout cas autre chose comme vie qu'une vie émaillée de conflits et un homme qui semble avoir été constamment fuyant ( " mensonges et promesses non tenues " ) .
#1339590
merci Selmastane pour ta réponse.

j’entends ton point de vue, mais dans ce cas-là, pourquoi être revenu chez moi à plusieurs reprises ? il a même laissé certaines affaires qui lui appartiennent chez moi pour « que je sache qu’il va revenir », les quelques jours où il est revenu nous avons passé des moments incroyables. Nous nous sommes à ce moment rappelés pourquoi on s’aimait (du moins c’est ce que j’ai cru…). Pourquoi nous avons eu tous ces gestes, ces mots adorables pour ensuite qu’il recommence à être froid, distant tout en ne mettant tout de même pas un terme à notre histoire puisque il continue de dire qu’il est perdu ?

pourquoi m’a-t’il dit que notre couple lui manquait mais qu’il avait simplement peur que les disputes recommencent ?

je précise aussi que quand je parle de plusieurs mois je parle de 3 mois… et avant que nous emménagions officiellement ensemble, nous dormions déjà tous les soirs ensemble…

Je pense que les disputes que nous avons eu fréquemment à la fin de notre relation étaient notamment dues au fait qu’on a oublié notre couple, tous les deux et que nous n’avons pas su en prendre soin parce que nous étions trop préoccupés par d’autre choses (notamment le boulot).

Pour te répondre, je le considère comme l’amour de ma vie parce que nous avons toujours su surmonter les épreuves (jusqu'à aujourd’hui…), nous avions une complicité que je ne retrouverai jamais avec une autre personne, nous avions les mêmes idées de la vie. il me faisait rire et m’a fait vivre les deux plus belles années de ma vie, avant que notre relation s’effrite…

Je ne veux pas croire que c’est fini… je suis complètement désemparée parce que je ne sais pas comment lui faire comprendre que je ne veux plus de ces conflits mais qu’on apprenne à communiquer pour être heureux ensemble…
#1339591
effectivement tu ne veux pas croire que c' est fini ce qui te pousse a interpréter chaque phrase et chaque fait de ton ex en ce sens.
Je pourrais moi te mettre en évidence une interprétation absolument différente des mêmes faits et gestes. Je ne le ferais pas , parce que je n' ai pas le temps et surtout parce que tu es dans une phase de déni et d' aveuglement qui rendrait l' exercice vain .

A ta litanie de " pourquoi" sur son comportement , j' ai déjà répondu.

Et non vous n' avez pas su " toujours surmonté les épreuves " car votre relation s' est délitée au bout de quelques mois de vie commune . Crois moi , des épreuves pour un couple, il en est de bien plus âpres, le quotidien avec enfants, travail, et soucis divers et épreuve longue du temps notamment .

Des relations qui ne font pas pschitt avec des gars qui te font rire ET qui ne disparaissent pas lâchement , tu en auras , en tout cas je te le souhaite . Mais la condition sine qua non c' est de détacher au préalable des relations bancales, pourries, douloureuses .
Elieza ont aimé ça
#1339596
merci pour ta réponse…

je pense malgré tout qu’elle est un peu « trash » dans le sens où je n’ai pas forcément parlé des différentes épreuves qu’on a vécues, lesquelles n’ont de loin pas été faciles et n’étaient pas « banales » non plus.

est-ce que lui donner le bénéfice du doute, au vu de son âge et du fait que j’ai passé deux ans à ses côtés, ne serait pas une réaction normale ?

Honnêtement, j’entends votre point de vue mais j’ai passé une année entière avec un homme attentionné, gentil et généreux que j’ai beaucoup délaissé au vu de mes études, puis de mon travail. aujourd’hui j’aimerais retrouver ma relation avec lui, dans la mesure où nous sommes plus stables tous les deux. ma question est de savoir si c’est stupide d’avoir encore de l’espoir…
#1339601
Salut Tatou,
Je pense que si personne n'intervient c'est parce qu'on est 100% d'accord avec Selma.
j’ai également eu droit à une légère crise de jalousie il y a quelques jours, alors que lui même ne veut pas me voir, et il s’est justifié à plusieurs reprises en indiquant qu’il n’avait personne d’autre (j’ai un léger doute… sans la moindre certitude).
Rien que ça c'est un red flag encore plus grand que le drapeau de l'URSS.
Mais si tu aimes les complications, fonces.
#1339605
quand je parle d’une crise de jalousie je parle simplement d’un pic parce que je suis sortie.

en ce qui concerne le fait qu’il est quelqu’un d’autre, je n’ai aucune preuve de quoi que ce soit, je suis peut être moi un peu paranoïaque parce que je ne sais plus ce qu’il fait et avec qui…

en fait, cet homme n’est pas quelqu’un de méchant, ni de mesquin, c’est pour ça que j’ai beaucoup de mal à me dire qu’il se sert de moi…

merci quand même pour vos réponses, j’avoue comprendre ce que vous pouvez penser mais j’ai énormément de torts aussi, dont un gros bagage émotionnel qui fait que je peux me montrer agressive lors de disputes…
#1339608
tatouee99 a écrit : 14 déc. 2023, 13:49 merci pour ta réponse…

je pense malgré tout qu’elle est un peu « trash » dans le sens où je n’ai pas forcément parlé des différentes épreuves qu’on a vécues, lesquelles n’ont de loin pas été faciles et n’étaient pas « banales » non plus.

est-ce que lui donner le bénéfice du doute, au vu de son âge et du fait que j’ai passé deux ans à ses côtés, ne serait pas une réaction normale ?

Honnêtement, j’entends votre point de vue mais j’ai passé une année entière avec un homme attentionné, gentil et généreux que j’ai beaucoup délaissé au vu de mes études, puis de mon travail. aujourd’hui j’aimerais retrouver ma relation avec lui, dans la mesure où nous sommes plus stables tous les deux. ma question est de savoir si c’est stupide d’avoir encore de l’espoir…
Ce n'est pas stupide d' avoir de l' espoir (et pas rare ) mais c' est vain : là tu es en train de cogiter comme si le fait de reprendre une relation dépendait de toi, et ce n' est pas le cas . Son attitude signifie qu' il a rompu avec toi .

Désolée si ma réponse ne te convient pas , mais non je ne te dirai pas qu' il va revenir reprendre une relation idyllique .