Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339566
Bonjour,

J ai été 15ans avec la même fille. On c est connu elle avait 14ans et moi 18. Elle avait déjà commencer par un mensonge en me disant avoir 16ans se que j avais cru.

Par la suite j' ai forcément vite appris la vérité et on a surmonter sa ensemble, je ne l ai jamais lâcher.

Elle a été adopter puis ses parents d adoption se sont séparés. Aussi elle m a montrer une certaine jalousie envers sa soeur qui elle est l enfants biologique de ses parents d adoption. Bref elle avait un grand besoin d affection mais j' étais là et je pensais qu elle serait heureuse toute sa vie avec moi.

De mon côté, j' étais un geek amoureux. Je travaillais, je jouait mais je continuait de l aimer et chaque moment avec elle était pour moi une bénédiction.

Je n ai jamais mis un pied de travers, je repoussait systématiquement chaque fille qui s approchait de moi, je ne voulais qu elle et j' avais un profond respect pour elle.

A ses 18ans, elle est venu vivre avec moi. Elle a décider d arreter ses études car elle voulais m'aider financièrement... Je lui ai dit qu elle fesait comme elle voulait que c était ses choix de vie. Finalement elle a travailler quelques mois puis a tout arrêter et n avait droit a aucun salaire. Ses parents étaient bien entendu contre nous et m on probablement tenue responsable d avoir gâcher sa vie...

Je voulais seulement vivre avec elle. Bien sûr j aurais aimer qu elle retrouve du travail mais elle préférai s occuper de la maison.

On a donc ensuite vécu 11 années ensemble où on a acheter une maison, eu 2 enfants merveilleux et il y a 3 ans elle m a demander qu on se marie. Je lui était fidèle sans avoir besoin du mariage qui pour moi n était en rien une preuve d amour, je suis assez timide et je n aime pas m exposer mais pour elle j' ai accepter si ça pouvait la rendre heureuse, je le fais.

Nous voilà 3 ans après le mariage, j' ai fait un burn out il y a 1 ans et j' étais un peu perdu professionnellement et la je la vois devenir distante au point que je ne peux plus lui caresser les cheveux le soir... Mais qu est ce qu il lui arrive?

Je lui demande et la c est la douche froide, elle veut divorcer! Elle manque d attention... Je lui dit que j arrête les jeux vidéo malgré qu elle est aussi beaucoup sur son téléphone. Je lui dit que j arrête avec ses conneries et que je vais tout faire pour la rendre heureuse comme avant mais là... Elle me dit qu elle a un autre homme...
Je lui demande depuis combien de temps? Elle me dit moin d une semaine... Je lui demande si elle l a déjà vue en vrai et elle me dit non c est uniquement des conversations par téléphone ....

Je me suis dis, elle a disjoncter mais elle va se ressaisir. Pendant 1 mois je lui est fait des lettres enflammer, on a continuer à faire l amour elle m avait même demander de devenir son amant... J' étais choquer je ne la reconnaissait plus cette fille gentille et timide était devenue une femme en chaleur et sans respect pour l amour...

Elle m a montrer une autre conversation qui me prouve que pendant notre relation, elle fesait déjà du sex par téléphone avec un autre homme en envoyant des photos et vidéos... avant celui pour qui elle me quitte.

J' ai tout fais pour la récupérer et elle m inventait qu elle m avait tromper plein de fois notamment avec des membres de ma familles. Par la suite elle m a dit que c était faux et qu elle avait inventer sa pour mon montrer a quel point je l avais ignorer...

Elle pensais que j' avais une autre relation car je partais souvent de la maison. Elle m a fait des crises de jalousie ou je me suis dit elle va arrêter ses conneries pour ne pas me perdre mais finalement elle est quand même partie.

Aujourd'hui ça fait + de 2 mois qu elle est avec cette relation que je pense être une relation pensement du a mon manque d attention.

En rangeant la maison qui était clairement en bordel par laisser allez je me suis rendu compte a quel point j' étais aveugler par mon amour.

Elle a fait plein d achat compulsif et chaque armoire, pièce est pleine à craquer. J ai jeter 7 sac de produit de pâtisserie périmé. Il y a plein de robot de cuisine alors qu elle ne fesait rien comme pâtisserie, etc.. des milliers d euro a la poubelle. Elle avait libre accès a mon compte et chaque fin de mois il était vide mais je me disait elle s acheté se qu elle a besoin et qui la rend heureuse et si elle est heureuse sa me va mais je me trompait. Elle était déborder par le linge et la vaisselle mais j' ai tout rattraper.

En résumé, je l aimait comme un dingue mais je n ai pas vue son mal être et elle m a tromper, m a ruiner, m a laisser seul dans une maison sur encombrer et surtout ne m a laisser aucune chance de sauver notre couple pour un inconnu. Maintenant ça fait un peu + de 2 mois qu elle est partie et dit n avoir aucun regrets malgré mes changements de comportement. Elle a effacer nos photos ou j apparaît en vacance etc

Elle me contact soit disant pour les enfants mais me les montre 2 minutes puis me raconte sa vie comme pour essayer de me convaincre au elle a fait le bon choix... Elle me lance des piques en me fesant miroité un bonheur qui me semble factice d ailleurs ils ne vivent pas ensemble, elle c est réfugier dans un logement d aide aux femmes et vie avec des versements que lui fait son père.

Je pense qu elle reviendra tôt ou tard mais elle m a tellement manquer de respect que même si je l aime je pense que je ne dois plus accepter de vivre avec elle.

Je pensais être avec une femme fidèle et respectueuse et je me rend compte seulement après 15ans qu elle ne ressentait pas les choses comme moi.

Elle ne m a jamais parler, on ne se disputait jamais avant notre rupture. J' étais prêt à tout pour elle mais elle n était prête a rien pour moi.

J ai difficile à l accepter mais je remet ma maison en ordre seul et j apprend à vivre seul et profiter de chaque instant avec nos enfants.

Mon coeur veux croire qu elle peut changer mais ma raison me dit que je devrais la tenir loin de moi et que je mérite mieux.

Bravo a ceux ou celles qui auront le courage de tout lire. Quoi qu il en soit ça m a fait du bien d ne parler.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339567
Salut Luk,
Luk a écrit : Je pense qu elle reviendra tôt ou tard mais elle m a tellement manquer de respect que même si je l aime je pense que je ne dois plus accepter de vivre avec elle.

[...] ma raison me dit que je devrais la tenir loin de moi et que je mérite mieux
Ce qui est en gras c'est exactement ce que tu dois faire.

L'amour et les sentiments ça n'existe pas. Du moins pas inconditionnellement.

Entre 14 ans et 29 ans on change beaucoup dans sa tête. Tu es toi-même lucide sur les gamineries qu'elle fait (elle essaie de te narguer sur sa propre décision). C'est typique des largueurs, ils ont la peur de regretter, donc ils essaient de se convaincre eux-mêmes qu'ils ont fait le bon choix égoïste pour eux-mêmes (la peine du quitté ils en ont strictement rien à foutre, tu vois bien qu'elle t'a trompé et qu'elle en a rien a foutre de ta souffrance potentielle). D'où tu dois couper tout contact non-essentiel histoire de bien la laisser face aux conséquences négatives de son choix.

C'est elle qui a la garde des enfants? Si oui laisse-lui bien les gosses.
#1339572
Bon ceci étant dit, y'a quand même un truc qui me chiffonne dans ton histoire.
Sauf en cas extrêmes (violences, etc.), une rupture c'est rarement de la faute d'un seul, comme un couple, ca se joue a deux.
Et là dans ton récit tu es le gars parfait, et elle une horrible sorcière infidèle, je sais pas y'a un truc qui me dérange...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339574
Et pourtant... Ma seul faute a été d être fort sur les jeux vidéo... Et quand j' ai voulu corriger le tire, elle n en avait rien à cirer... Je ne l ai jamais frapper ni rien. Je ne comprend pas se qui la rend aussi catégorique sur le fait de me quitter... Je ne sais pas quoi dire de +. On ne se disputait jamais. Si elle m avait dit qu elle perdait ses sentiments pour moi parce que je la délaissait alors j' aurais réagit mais elle n a rien dit...
#1339575
Aussi je la laissait gérer la maison seul alors que j' aurais du me bouger mais comme je l ai dit pendant 1 mois j' ai montrer que j' avais changer, je m occupais de tout mais elle me répétait que c était trop tard alors que je n ai vue aucun signe avant qu elle en arrive la.
#1339576
Ben oui mais « laisser gérer «  ça veut surtout dire « je foutais rien »… donc la y’a peut être un truc à creuser.
Comme quand tu parles de l’argent, tu es un adulte, tu checkes de temps en temps tes comptes non? C’est un peu facile de venir en mode je n’ai rien vu…t’as pas voulu voir quoi.
(Il faut arrêter avec « je ne l’ai jamais frappée, c’est la base en fait, y’a pas de médaille à recevoir de ne pas frapper ou insulter son conjoint).
Et un mois de « changement »… sur une histoire aussi longue pardon mais c’est ridicule.


La pardon mais tu es ta propre « victime », ta compagne ce n’est pas ta mère, surtout si tu es le seul revenu du foyer, a un moment faut être responsable et mettre le nez dans les comptes surtout quand on a des enfants.
#1339580
Oui j' ai fait l erreur de la laisser tout gérer et de lui faire une confiance aveugle, je ne suis pas parfait. Mais je voulais tout faire pour arranger les choses et m impliquer... Je m en veux mais étais je si horrible pour être jeter comme la dernière des merdes sans la moindre chance?
#1339581
Oui je n ai changer que maintenant mais je nous pensais bien comme ça jusque maintenant...

j' étais prêt a changer sur le long termes et d ailleurs même sans elle je ne me laisse plus allez et je continuerai sur cette lancer.

On se laissait allez tout les 2 mais je n ai jamais penser qu elle me quitterai sans en parler avant, sans nous laisser la moindre chance...
#1339582
Arrête de faire des promesses et des serments (à qui d'ailleurs?) qui n'ont plus lieu d'être et dont elle n'aura plus jamais rien à cirer, c'est définitif elle ne changera pas d'avis.
Fais tes changements si tu veux et remets-toi en question si tu le juges pertinent, pour la potentielle prochaine, ou bien pour toi-même si c'était la dernière femme de ta vie, il n'y a plus que cela à faire, mais elle là c'est mort.

Les gens qui quittent c'est comme cela qu'ils procèdent, ils estiment de leur moint de vue que tu as reçu suffisamment d'avertissements qu'ils étaient pas heureux de la situation, puis ils font le procès de la relation seuls dans leur coin pèsent le pour et le contre anticipent tes objections, puis tu reçois la sentence, c'est ainsi que cela se déroule, même si ça parait injuste pour les gens très portés sur leur intelligence logique. Le jugement définitif a été rendu, te casse plus la tête avec elle.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339583
Salut Luk,
Pour avoir une idée, tu jouais combien d'heures par jour ?
T'aurais pas un peu ignoré des signaux ? En général on ne termine pas une longue histoire de maniére aussi brutale sans de bonnes raisons, je suis plutôt de l'avis d'Elieza.
Etre prêt à changer, ça veut pas forcément dire que tu vas y arriver tout de suite aussi.
Tu dis que tu as fait une erreur de la laisser tout gérer mais je pense que c'était surtout du confort pour toi,
elle la vie réelle toi la vie virtuelle,
j'ai plutôt l'impression que vous viviez à coté l'un de l'autre plus que ensembles.
Qu'en penses tu ?
Elieza ont aimé ça
#1339585
En effet j' étais trop sur les jeux et elle aussi mais elle était + attentive a la realité. J ai arrêter de jouer depuis l annonce du divorce c est a dire maintenant + de 2 mois et honnêtement, je ne replongerai pas n en déplaise a ceux qui n y croit pas.

Peut être que c est trop tard, peut être pas.

Maintenant que je remet la maison en ordre bien sûr je me dis que si j' avais été un minimum attentif j aurais vue qu il y avait un problème.

A côté de ça on a eu 2 enfants et on a fait quelques sorties.
C est un peu bizarre de voir quelqu un dire que si elle est partie elle ne reviendra jamais sur un forum qui s appelle "je récupère mon ex".

En tout cas on a tout les 2 fait des erreurs et moi le premier. J' espère qu elle ne sera pas aussi catégorique pour tirer un trait sur nous a cause de mon aveuglement.

Maintenant si je suis les forum, je dois la laisser partir et espérer qu elle regrette l homme que je suis devenue qui malgré tout était fidèle et toujours a ses cotés dans les moments difficiles.

Tout le monde me dit que malgré tout je ne méritais pas d être tromper de la sorte et qu elle aurait dû me parler.

C est bien d être sur se forum et d avoir des avis qui la defendent et comme je l ai dit on a tout les 2 nos tords, moi le premier même si c était pas intentionnel et elle c est plutôt la conséquence de mon laisser allez.

Je garde quand même l espoirs de ne pas avoir définitivement tout gâcher avec la mère de mes 2 enfants alors que je ne pensais pas lui faire de mal et que j' étais prêt a tout les efforts pour sauver notre couple.

Mais bon pour le moment en effet elle n a aucune intention de revenir dans ses paroles même si parfois elle me regarde amoureusement, peut être pour me tester, qui sait.