Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails

Dois je tourner totalement la page

Oui
2
40%
Non
Aucun vote
0%
Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve
3
60%
par Zakoura
#1339488
Bonjour, je suis Z, j'ai 27 ans.

Aujourd'hui je vous raconte mon histoire

Il y a 1 an je mettais fin à une relation longue et toxique de 7 ans qui m'a détruit et rendu dépendant affectif.

Début Avril j'ai rencontré L à un congrès, une femme de 23 ans, étudiante dans le meme domaine que moi, merveilleuse pleine de vie et de joie, très bien entouré, beaucoup d'amis etc...

Tout allait bien au début, une belle relation à distance (1h de train) ça allait peut être un peu vite, on a rencontré nos familles respectives assez tôt , beaucoup de voyages avec elle, présentation des amis... et des projets :

En septembre 2023 après un séjour ensemble sur 1 île, elle me disait partir en stage 6 mois à Lyon dès début janvier 2024 et m'a proposée d'y aller :

J'ai lancé ma mutation, je commence à travailler la bas début janvier.. du coup on y sera chacun de son côté ..car il s'est passé quelque chose :

Mi octobre, le lendemain d'un week end ensemble elle m'annonce par sms vouloir mettre un terme à la relation car ça devenait un peu toxique.

je reproduisais en effet les schémas de jalousie, de chantage affectif, des relations précédente, Elle n'avait plus l'énergie d'être en couple ( 3 décès dans sa famille en Octobre, les examens finaux de fin d'année etc...).

Elle a ses projets et n'arrivait plus à m'inclure dedans.

Depuis j'ai craqué, on s'est revu 3 fois depuis sa rupture, entre mi octobre et début novembre ou on a passé à chacune des 3 retrouvailles, la nuit ensemble... A chaques fois j'avais l'impression de la récupérer..

Mais en faite j'ai fais beaucoup de chantage affectif, menace au suicide, harcèlement depuis cette rupture mi octobre ...

Le 7 Novembre elle propose qu'on fasse un SR et une pause pour qu'elle se concentre sur ses examens et sur elle même.. J'ai craqué quelques jours après je l'ai appelé pour qu'on se voit elle m'a dit "mais laisse moi" et a finit par me bloquer sur tous les supports le 10 Novembre (Insta fb whatsapp mail etc...).

Depuis j'ai continué de faire le con de l'appeler avec d'autre numéros jusqu'à encore dimanche dernier, sans plus aucune réponse de sa part depuis qu'elle ma bloqué du jour au lendemain il y a maintenant 3 semaines...

Je suis même aller toquer chez elle il y a 2 semaines pour qu'on s'explique une fois pour toute, j'ai été accueilli par sa colloc (qu'elle connait que depuis Aout dernier) devant la porte qui m'a dit d'arrêter de la harceler sinon elle l'emmènerait porter plainte, qu'elle ne reviendra pas, qu'il faut que j'abandonne/passe à autre chose.

Voilà je me suis inscrit au coaching pour guérir de ses schémas répétitifs qui me font perdre des personnes formidables, cet auto-sabotage de mes relations, être accompagné dans le silence radio (actuellement à J+7) sans avoir trop d'espoir de la récupérer...

Mais aussi guérir de mes blessures d'abandons, qui me font avoir un comportement puéril immature pouvant être perçu comme dangereux (alors que jamais je ne voudrai lui faire volontairement de mal...).

Finalement me blessures m'ont mis dans une situation de harcèlement, je reconnais mes tords...

(Elle n'a pas porté plainte finalement)

Je suis son premier amour, elle a été victime d'un viol il y a 4 ans... je suis le premier homme en qui elle a fait confiance, elle disait que nous 2 c'était pour le meilleur et pour le pire.. J'ai merdé car je pense lui avoir réactivé son masque "de peur envers les hommes"..

Ce qui est également difficile c'est cet enchaînement, 2 ruptures déchirantes en 1 an...
La 2eme est étrangement plus difficile alors qu'on n'est resté que 6 mois ensemble...

Je vais me retrouver tout seul à Lyon, j'espère qu'un bon SR et qu'un bon coaching me fera aller mieux pour moi avant tout et peut être la revoir sur Lyon autour d'un restau/café avec bienveillance et empathie, si elle finit par me débloquer un jour... sinon j'accepterai mes erreurs et je vais guérir pour mieux accueillir le destin et un jour une dulcinée dont je saurai être digne..

Merci pour votre attention.
Modifié en dernier par Zakoura le 03 déc. 2023, 23:11, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Zakoura
#1339491
Hello, 2 mois d'anti dépresseur en début d'année avec plusieurs séances de psy.
5 séances de psychanalyse en Octobre qui m'ont fait du bien..
et actuellement le coaching avec Elsa qui fait beaucoup de bien..
par Elieza
#1339492
Zakoura a écrit : 03 déc. 2023, 18:25 Hello, 2 mois d'anti dépresseur en début d'année avec plusieurs séances de psy.
5 séances de psychanalyse en Octobre qui m'ont fait du bien..
et actuellement le coaching avec Elsa qui fait beaucoup de bien..
Non mais la, actuellement?
Tu te rends bien compte que ton comportement ne va pas disparaitre par magie?
Et respect pour le "coaching" hein, mais ca ne remplace pas une VRAIE psychothérapie, parce que la c'est de ca dont tu as besoin. Pas d'un coaching pour récuperer ton ex.
Parce que la ce qui te pends au nez c'est une bonne vieille plainte pour harcèlement, voire pire.

PS: le forum et le site n'ont rien a voir hein....
par Zakoura
#1339493
C'est prévu, merci j'en ai conscience ..
Rien à voir c'est à dire ? Je viens raconter mon histoire ...voire pire ?
Le coaching est surtout pour travailler sur moi comme j'ai dis et ça aide beaucoup...
par Zakoura
#1339494
Je tends le bâton pour me faire battre mais oui du coup le coaching m'occupe l'esprit me fait tenir le sr (actuellement à 7 jours pour ma part) et travailler sur moi temporairement. Des que je suis installé à Lyon début janvier je reprendrai un travail approfondi avec un psy ....

Mais oui désolé c'est moi le méchant de l'histoire.. un méchant ..souffrant.. qui veut se reprendre en main ++++.. j'ai pas un mauvais fond ..
#1339495
Salut Zakoura,

Des les premières lignes de ton récit, sur ta nouvelle relation pile 4 petits mois après cette "relation toxique de 7 ans qui t' a rendu dépendant affectif " , je me suis dit " houla" :?

C' est un peu comme lire qqn qui raconte boire une bière tranquille 4 mois après s' être " sevré " de l' alcoolisme, on sent que ça va mal tourner quoi .

D' un côté on voit que tu as conscience des failles de ton comportement , de l' autre on perçoit qu' il y a encore beaucoup de taf . La façon dont tu te victimises juste au dessus par exemple . On s' en fiche que tu aies bon ou mauvais fond , y a plein de meurtriers qui ont sûrement des bons côtés , mais là tu fais peur et tu n'es pas loin de commettre des actes à qualification pénale . Au lieu de dire que c' est ta relation précédente qui t' a rendu comme tu es , responsabilise toi et cherche en toi les raisons .

Je n' ai pas répondu à ton sondage , mais ma réponse serait " lâche l' affaire , et fais toi soigner , et n' envisage une relation amoureuse que quand tu auras pris du recul sur ton propre comportement" ( ça prend davantage que qqs semaines ) .

Sinon , ici c' est le forum et non pas le site, où des coach vont insidieusement entretenir l' espoir . Donc ici on ne va pas forcement te conforter dans tes chimères, ce qui va te sembler brutal , souvent ( mais bonne nouvelle , on ne te demandera pas d' argent )
par Zakoura
#1339497
Hello, merci pour ta réponse !
Menfin de la à comparer avec un meurtrier .. whaow .. j'ai harcèlé mon ex pendant 2 semaines avec des jours daffilés d'accalmie parce que j'étais désespèré sans aucun recul et très mélancolique..
J'avais énormément travaillé pendant les 6 mois de célibat et je pensais être guéri de cette précédente relation .. elle est apparu comme une lumière à une période où j'étais épanoui et heureux.

Je ne me victimise pas , je passe la journée à écouter la vie de mes patients c'est pas pour autant que je leur répondrai directement " tu vois un psy" ? après qu'ils ce soient confiés et puis cest tout 😅...
Quand on en vient à s'inscrire sur ce forum c'est qu'on est un minimum en détresse psychologique ..

Cette année j'ai du faire une quinzaine de séance de psy qui ce sont avérées très efficaces ..la dernière remonte à 1 mois.. je viens compléter avec un coaching que je trouve très efficace en matiere de developpement personnel, beaucoup plus que les différents psy que j'ai vu (qui sont à 80 euros en moyenne la séance de 45 minutes dans ma région)
par Zakoura
#1339498
Ils ont clairement dit que mes chances étaient mince et que ça allait être avant tout pour m'aider à tenir un SR (Arrêter de la harceler) et pour comprendre mon comportement les raisons .. ma coach est psychothérapeute et on fait un travail de psychanalyse développé avec des livres à lire des exercices ..

Aujourd'hui ça fera 8 jours que j'ai "laché"
#1339499
hello,

je ne t'ai pas comparé à un meurtrier , j'ai dit qu'affirmer qu'on a "bon fond" ne sert à rien quand on a un comportement à la limite de la légalité.

Par ailleurs 6 mois de "travail " (et a fortiori 8 jours sans message) ne pèsent RIEN quand on a structurellement un comportement problématique (de début décembre à début avril, il y en fait 4 mois d'ailleurs, mais bon ) .

Je perçois que tu es assez déçu des réponses que tu reçois ici ( c'est ce que je voulais dire par "brutal" ) . Et je sens qu'au fond , tu n'as pas tellement envie de te remettre en question , jusqu'à sortir la carte du "je suis thérapeute alors je sais" . Je ne sais pas trop dans quel domaine tu exerces, quoi qu'il en soit les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés .

Apparemment tu as toutes les solutions , et tant mieux si tes thérapies éclair se sont révélées efficaces.

Bonne route
Zakoura ont aimé ça
par Zakoura
#1339500
Je me remet beaucoup en question ...justement..

Hmm si je dis 6 mois là rupture précédente était début novembre exactement.. la rencontre 8 avril et on s'est mis officiellement en couple au bout d 1 mois .. mais bon 4 mois où 6 .. ça n'a effectivement pas suffit pour régler mes soucis et la perte de cette formidable personne qui m'aimait énormément me confronte à une réalité personnelle très problématique..
Modifié en dernier par Zakoura le 04 déc. 2023, 12:02, modifié 1 fois.
par Elieza
#1339503
Être "soignant" même si il y a thérapeute dedans ça ne veut pas dire que tu es psy. L’important dans le mot c’est ce qu'il y a avant thérapeute en fait.
Et le souci principal ce n’est pas tellement cette histoire de quelques mois mais surtout l’histoire d’avant de 7 ans.
Un vrai travail psychothérapeutique, en profondeur, prend des années.
Ceci étant dit, si tu mettais l’énergie que tu utilises à te flageller et à te justifier dans un travail sur toi, en commençant par accepter qu’elle ne veut plus te voir et que forcer ne mènera nulle part (à part peut être au commissariat), ça serait déjà un immense début.
Courage et bonne route.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339509
salut zak, en effet le temps de décontamination entre ta longue histoire "toxique" de 7 ans, et la nouvelle me paraît un tantinet trop court pour te permettre de vraiment voir clair et avancer sur tes vrais problèmes ou perceptions de problèmes.
On parle des 7 ans plutôt ? Le noeud gordien de ta problématique doit se situer dans ces alentours.
Zakoura ont aimé ça
par Zakoura
#1339511
Je ne ressentais pas le besoin d'en parler car cette relation ne me fait plus mal... je souffre que de la rupture récente...
Mais oui une relation de 7 ans qui m'a laissé beaucoup de blessures..

Elle avait une maladie de Crohn, j'étais très affecté par sa maladie, on prenait du cannabis ensemble ça la soulageait.. Elle avait un lourd passé des ex qui l'appelait souvent, un qui est venu la voir récupérer des affaires etc...

Au bout de 6 mois de relation elle était tombé enceinte.. On a avorté chez mes parents pendant l'été ils étaient absents pendant plusieurs semaines, a 1 mois de grossesse.. on a vécu ce moment difficile seuls , 2 gamins de 19 ans en prépa scientifique...

C'était très dur .. j'ai eu un accident de voiture dramatique 2 semaines après.. mes meilleurs amis ont finis dans le coma.. une période sombre.. C s'était effacé elle n'était plus elle même, vivait très mal l'avortement.. elle a finit par me tromper avec son meilleur ami quelques mois plus tard, je l'ai découvert 2 ans après par hasard quand on était ensemble elle avait reçu un sms bizarre de ce gars...

Elle m'avait juré dans les yeux qu'il ne s'était rien passé.. mais pendant la nuit j'avais creusé en me faisant passer pour elle sur son telephone.. j'ai tiré les verres du nez au gars et j'ai découvert la terrible vérité, j'ai mis quelques années à m'en remettre, je lui ai fait beaucoup de reproches j'étais odieux..

J'ai finis par la tromper à mon tour pendant le confinement car on ne c'était pas vu pendant 4 mois et j'en souffrais énormément, elle voulait pas qu'on se voit à cause du covid, elle était confinée chez ses parents.. pas si loin de chez moi pourtant...

Après les confinements on a vécu 1 an et demi ensemble, jusqu'à Novembre 2022... un jour après une engueulade je lui ai dit toute la vérité, que je l'avais trompé à plusieurs reprises pour combler le vide de son absence et sa tromperie.. 1 cercle vicieux de vengeance car elle m'a trompé avec 1 patient à elle quelques jours après, elle est rentré le soir un lundi à 22h et me l'a dit directe, sans aucune excuse, de manière froide.

J'ai bu toute la nuit et fait mes affaires, mon père est venu me chercher le lendemain, je vie chez mes parents depuis... (après 4 ans dans 1 appart étudiant et 1 an et demi de cohabitation avec cette ex dans 1 appart magnifique).

C'était tout mon univers, je n'avais plus aucun but sans elle, j'avais perdu des amis (accident de voiture : disputes, le temps... la distance...) on était très dépendant l'un de l'autre... j'ai finis sous antidépresseurs ultra puissant pendant des mois.. à sortir sans arrêt boire avec des relations sexuelles avec de nombreuses femmes...

Avec le temps je me sentais mieux, psy, médoc, nouveaux amis... Puis cette magnifique rencontre avec cette nouvelle fille... c'était merveilleux... mais je devenais un peu parano.. commençait à lui prendre la tête pour des petites choses... puis ça a empiré...

Elle disait que nous 2 c'était pour le meilleur et pour le pire... mais voilà, 3 semaines qu'elle ma bloquée partout, j'étais son 1er amour, le 1er homme en qui elle a pu faire confiance .. après un viol subie en 2019... Je l'ai débloqué sexuellement, lui ai apporté pleins de belles choses mais voilà... ça a tourné au cauchemard...
par Zakoura
#1339512
Doublon désolé.
Ce n'est qu'un "petit" résumé de cette période de 7 ans.. les évènements les plus marquants.. mais en creusant je pourrai en trouver de nombreux autres...
Le cannabis je n'y touche plus, ça ma trop bousillé le cerveau, ça fait 3 ans que j'ai arrêté.
#1339513
eh ben mec ça fait un sacré bagage à la sortie de ta relation longue, merci pour ta sincérité
Je pense vraiment que c'est de ça qu'il faut parler et creuser,
parce que clairement tu n'étais pas prêt à vivre une histoire saine aprés avoir vécu tout ça.
Je comprends aussi que tu n'ais pas voulu laisser passer ta chance suite à ta nouvelle rencontre.
Mais on escalade difficilement les montagnes avec les deux bras cassés.
La seconde rupture est plus difficile car tu n'as probablement pas vécu ce que tu avais projeté, et il est plus difficile de faire le deuil de ses illusions que de ce qu'il s'est réellement passé. On reste sur sa faim et on se pose mille questions, qui sont inutiles.
Zakoura, Elieza, Powercath ont aimé ça
par Zakoura
#1339514
Merci pour ton empathie et ton message.
Effectivement c'est très dur car elle était merveilleuse et j'étais tellement mieux qu'avant.. une sensation qu'elle m'a quitté trop facilement à mon goût par rapport à ce qu'elle ressentait pour moi .. et notre si beau vécu malgré un temps si court ..

Mais voilà elle non plus n'a pas guéri de ses nombreuses blessures (Viol, rejet pendant l'adolescence avec anorexie et hospitalisation en psy.. mère dépressive.. 3 décès familiaux en Octobre..). Elle ce sentait rechuter en Octobre dans sa dépression de jeunesse..

Elle m'a dit qu'on s'est rencontré au mauvais timing de nos vies respectives..

J'ai du mal à la laisser partir .. qu'on se retrouve tous les 2 à Lyon séparément à partir de Janvier .. moi seul et elle en colloc avec 1 amie pour son stage de 6 mois.. je connais personne la bas .. personne.

Mais j'irai, je vais voyager de ville en ville jusqu'à me sentir à ma véritable place quelque part, un jour, je l'espère.
par Elieza
#1339515
Lyon est une ville super (j’y ai grandi et j’y ai passé une partie de ma vie d’adulte).
Il y a plein d’endroits ou tu rencontreras de nouvelles personnes, c’est clairement pas le bagne comme
Ville.
Zakoura ont aimé ça