Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339457
Bonjour à tous !
Voilà je voulais aujourd’hui témoigner et avoir des avis d’expérience.

J’ai été en couple pendant presque 12 ans , aujourd’hui séparé depuis janvier ( casiment 1 an ).
Je précise que j’ai 31 ans et mon ex 30 ans .
Nous avons eu une magnifique histoire , sans réellement de coup bas . Nous avons un enfant qui va avoir 3 ans .

1 mois avant la rupture mon ex à commencé a avoir des doutes sur ces sentiments, elle m’en a fait part se qui évidemment à été un choqué pour moi car je l’aime énormément.

Début d’année donc au mois de janvier elle décide de mettre un terme à notre histoire de 12 ans . Elle est formelle, plus de sentiments, plus d’attirance, la routine ect..

Gros choc pour moi à cette annonce, beaucoup d’interdits de ma part pendant environ 3 mois , ne voulant pas accepter la situation.

Au bout de quelques temps j’ai commencé à vouloir adopter une stratégie de reconquête dans la légèreté, car madame voulait vraiment rester en contact avec moi j’avais des messages tout les jours ( le premier message venait constamment d’elle )
J’acceptais de la voir , elle me proposait régulièrement des activités avec notre fils .
Quand j’allais chez elle pour lui déposer notre fils elle me proposait tout le temp de rester prendre un verre avec et elle plusieurs fois de rester dîner.
Depuis janvier je me suis repris en main physiquement, j’ai perdu beaucoup de poid , j’ai repris goût à refaire mon style vestimentaire. J’ai évidemment eu la remarque de sa part du genre ( quand tu étais avec moi tu étais pas si bien habillé)

Cela à continué de la sorte pendant quelques mois mais rien n’allait plus loin .
J’ai donc décidé il y a un mois de prendre mes distances.
Car si une méthode ne fonctionnait pas pour moi il faut la changer .

Nous continuons d’échanger mais uniquement pour notre fils et quand elle me propose de boire un verre je refuse mais sans être froid évidemment, je reste léger et souriant tout en montrant du détachement.

Ma prise de distance et mon indifférence n’ont pas l’air de lui plaire , alors bien évidemment elle ne me le dit pas directement ( elle a une grande fierté) mais je peux le voir dans son attitude.

Je suis donc perdu à l’heure d’aujourd’hui car même si mon détachement ne lui plaît pas , je n’ai pas de retour concret de sa part .

Je voudrais avoir des avis où retour d’expérience merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339459
Je ne cherche pas à manipuler mon ex .
Juste à savoir si réellement je peux retrouver celle que j’aime . Bien évidemment que je voudrais lui dire clairement se que je pense et se que je ressent mais j’ai bien peur que cela ne soit pas la bonne solution
#1339461
Hello !

Et désolé pour toi de cette mauvaise passe, une période de séparation c'est lourd et difficile, surtout quand on se fait larguer.
Mais voilà, ton ex est claire avec toi, elle n'a plus de sentiments, elle est partie. Mais toi tu ne l'acceptes pas (parce que tu l'aimes, c'est clair), et tu essaies de tout faire pour la faire revenir.

Alors tu lis des trucs et des machins pour la faire revenir, des techniques, des combines, je me sape milord, corps de rêve, légèreté, je fais semblant de rien etc...
En fait, à ce cirque il n'y a que toi qui y croies, et en général l'autre te voit arriver à 100 km avec tes gros sabots...
Ce qu'elle veut elle, c'est que le lien qu'elle a avec toi via votre enfant se passe bien, dans la cordialité, de manière à ce que votre enfant ne souffre pas de la séparation. A part ça rien d'autre, puisqu'elle t'a dit qu'elle n'éprouvait plus de sentiments pour toi.
Et je comprends son attitude, car pour avoir vécu une séparation dans le passé, en bons termes avec la mère de mes enfants (et 10 ans après je suis toujours en bons termes avec elle, et on a chacun de notre côté refait tranquillement nos vies), c'est un sacré poids en moins à traîner.

Alors que faire ? ben rien, si ce n'est acter la séparation et faire en sorte que tout se passe bien pour votre enfant. C'est dur lorsque tu as encore des sentiments, mais tu ne peux rien faire pour essayer de faire changer l'autre.

Cette prise de conscience que c'est fini est compliquée, tu vas en chier, mais il n'y a pas d'autre route. Maintenir en toi l'illusion d'une reconquête est le meilleur chemin vers la frustration, la souffrance, et aussi la dégradation du lien de parent qui te lie à elle pour toujours.

Certainement que ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaitais entendre, mais ici sur le forum, au contraire du site qui vend du rêve, nous on donne de la réalité. Et la réalité est tout autre, mais la vraie vie c'est comme ça.

Qu'en penses-tu ?
#1339462
Math29 a écrit : 01 déc. 2023, 13:58
Au bout de quelques temps j’ai commencé à vouloir adopter une stratégie de reconquête dans la légèreté, car madame voulait vraiment rester en contact avec moi j’avais des messages tout les jours ( le premier message venait constamment d’elle )
J’acceptais de la voir , elle me proposait régulièrement des activités avec notre fils .
Quand j’allais chez elle pour lui déposer notre fils elle me proposait tout le temp de rester prendre un verre avec et elle plusieurs fois de rester dîner.
Depuis janvier je me suis repris en main physiquement, j’ai perdu beaucoup de poid , j’ai repris goût à refaire mon style vestimentaire. J’ai évidemment eu la remarque de sa part du genre ( quand tu étais avec moi tu étais pas si bien habillé)

Cela à continué de la sorte pendant quelques mois mais rien n’allait plus loin .
J’ai donc décidé il y a un mois de prendre mes distances.
Car si une méthode ne fonctionnait pas pour moi il faut la changer .
Donc manipulation étape 1
Math29 a écrit : 01 déc. 2023, 13:58 Ma prise de distance et mon indifférence n’ont pas l’air de lui plaire , alors bien évidemment elle ne me le dit pas directement ( elle a une grande fierté) mais je peux le voir dans son attitude.

Je suis donc perdu à l’heure d’aujourd’hui car même si mon détachement ne lui plaît pas , je n’ai pas de retour concret de sa part .

Je voudrais avoir des avis où retour d’expérience merci
Comme l'étape 1 n'a pas fonctionné, manipulation étape 2.
#1339465
Merci de ton retour constructif,
En effet je suis tout à fait conscient a l’heure d’aujourd’hui que notre histoire est finalement terminé .

Mais j’ai toujours un sentiment que cela est toujours possible , je ne sais pas si c’est son attitude à certain moment qui me laisse penser sa où alors le retour de certaines personnes qui ont réussi à retrouver celle qu’ils aimaient.

Je suis peut-être naïf car les sentiments de mon côté son toujours présent et que je cherche à tout prix à me rassurer.

Mais au vue de la relation que nous avions je me dit que tout est possible.
Mais effectivement peut-être que je me donne de faux espoirs
#1339467
Le problème c'est que lorsqu'on est largué, on est aux abois on est dans le dur, et c'est normal. Alors on cherche des témoignages, des combines, pour se rassurer de manière à occulter la réalité ou du moins à la rendre plus supportable. Et bien sûr que c'est plus supportable quand on a un espoir ou une illusion. Par exemple on interprète souvent des gestes ou des paroles de l'autre comme un espoir. Un sourire, un regard peuvent suffire à se donner cet espoir alors qu'il n'en est rien. Et c'est ce que tu dis quand tu parles de son attitude. Souviens toi qu'elle a tout intérêt (et toi aussi d'ailleurs) à ce que cette séparation se passe bien.

Après, si elle te paraît trop proche, et que ça te gène dans ton avancée vers le deuil de cette relation, tu peux toujours le lui dire.

Le problème c'est quand on s'accroche à des espoirs et des illusions, on finit par tomber très bas et très fort. Parce que la réalité n'est pas toujours celle que l'on espère...
#1339473
Bonjour Math,

Personnellement, je trouve que tu as eu les bonnes réactions (à part les interdits du début bien sûr). J'ai pu assister de près ou de loin à des histoires de rupture chez des couples de longue durée, et le largueur coupait les ponts de façon claire et net.

D'après ce que tu racontes, ton ex t'envoyait des messages chaque jour et demandait à passer du temps avec toi... Comment dans ce cas ne pas penser à une hésitation de sa part ? Même si vous avez un enfant ensemble, ce n'est pas du tout une réaction habituelle de largueur.

Après plusieurs mois, comme la situation n'évoluait pas, tu as eu raison de prendre de la distance. Tu as tenté le coup, ça n'a pas marché, au moins tu n'auras pas de regrets. Cette fois, ne prends pas ça comme une stratégie mais comme l'occasion de vraiment mettre un terme à toute ambiguïté. Passe à autre chose. Ne simule pas, fais-le.

Si madame a peur de te perdre, elle reviendra peut-être. Mais ne compte pas trop là-dessus. Tu ne peux rien faire pour contrôler ses réactions, tu peux juste agir sur ta capacité à rebondir et à te préserver émotionnellement. Et pour ça, il faut cesser d'être dans l'attente.

Courage à toi.
#1339476
Ethan101 a écrit : 01 déc. 2023, 17:52 Comment dans ce cas ne pas penser à une hésitation de sa part ? Même si vous avez un enfant ensemble, ce n'est pas du tout une réaction habituelle de largueur.



Heuuuu. Si en fait quand il y a un enfant dans l’équation c’est absolument classique et normal.
Tu vies sur quelle planète ?
#1339480
Ethan101 a écrit : 01 déc. 2023, 20:43 Je ne parlais évidemment pas des contacts strictement basés sur l'éducation ou les besoins de l'enfant mais de la recherche d'intimité qui semble quotidiennement initiée par l'ex de Math...
Pas forcément une recherche d'intimité à mon sens, elle peut également et maladroitement essayer d'atténuer sa peine à lui en prenant des nouvelles et en ne le laissant pas seul. ça me parait plus cohérent avec le contexte que math a expliqué. Elle n'a plus de sentiment elle ne perçoit pas forcément que c'est contre productif, pour elle c'est passé. Elle avait fait son deuil avant de faire l'annonce de la séparation et donc elle a de l'avance "émotionnelle" au niveau du détachement.
C'est normal de se raccrocher à ce qu'on peut quand on a le coeur en miettes, mais c'est souvent de l'extrapolation.
Les faits sont les suivants, elle a voulu partir au bout de 12 ans, elle a exprimé la perte de ses sentiments, le mieux à faire pour Math est de se limiter au contacts minimums pour le bien de leur enfant commun et de se reconstruire lui, il a pas seulement perdu une compagne mais aussi un ensemble de repères.
Et c'est cet écosystème qu'il faut s'atteler à reconstruire, et pas courir après des chimères et des interprétations de perceptions qui ne sont même pas les nôtres.
Courage Math
Ethan101 ont aimé ça
#1339481
Georges I. Abdamiaou a écrit : 01 déc. 2023, 20:52
Ethan101 a écrit : 01 déc. 2023, 20:43 Je ne parlais évidemment pas des contacts strictement basés sur l'éducation ou les besoins de l'enfant mais de la recherche d'intimité qui semble quotidiennement initiée par l'ex de Math...
Pas forcément une recherche d'intimité à mon sens, elle peut également et maladroitement essayer d'atténuer sa peine à lui en prenant des nouvelles et en ne le laissant pas seul. ça me parait plus cohérent avec le contexte que math a expliqué. Elle n'a plus de sentiment elle ne perçoit pas forcément que c'est contre productif, pour elle c'est passé. Elle avait fait son deuil avant de faire l'annonce de la séparation et donc elle a de l'avance "émotionnelle" au niveau du détachement.
C'est normal de se raccrocher à ce qu'on peut quand on a le coeur en miettes, mais c'est souvent de l'extrapolation.
Les faits sont les suivants, elle a voulu partir au bout de 12 ans, elle a exprimé la perte de ses sentiments, le mieux à faire pour Math est de se limiter au contacts minimums pour le bien de leur enfant commun et de se reconstruire lui, il a pas seulement perdu une compagne mais aussi un ensemble de repères.
Et c'est cet écosystème qu'il faut s'atteler à reconstruire, et pas courir après des chimères et des interprétations de perceptions qui ne sont même pas les nôtres.
Courage Math
Ça me semble sage, en effet !