Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JBZ
#1339334
Bonjour,

Je fréquente depuis 6 mois une fille super.
On se voit à la fréquence d’un week-end par mois environ mais on s’écrit et on s’appelle quotidiennement.
Dès le début elle m’avait prévenue ne pas vouloir être en couple.
On en a peu reparlé car c’était une sorte de sujet tabou.
Finalement après l’avoir relancé récemment je constate que non seulement elle ne veut pas être en couple mais qu’elle entretien des relations en parallèle et ce sans vraiment m’avoir prévenu de ne pas m’attacher à elle (ce qui est trop tard car j’ai des sentiments).
Je lui ai dit il y’a 3 jours que je préférai arrêter là cette relation et elle est ok avec ça même si elle me dit être triste de cette situation et garder des souvenirs avec moi formidables.

Avez vous déjà eu ce genre de relation?

Je suis persuadé que continuer cette relation ne me rendrait que plus triste et jaloux mais elle me manque beaucoup car on était devenu très proches.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339423
Salut JBZ !

Déjà, désolée pour ce que tu traverses... J'ai vécu quelque chose d'assez similaire l'année dernière, pendant environ 10 mois (avec une pause au bout de 5 mois). Je sais ce que c'est quand on est aussi proche de quelqu'un, de s'écrire tous les jours, de s'appeler toutes les semaines, de commencer à développer des sentiments (ce qui est normal) et de constater qu'en face de nous, la personne n'a aucunement l'intention de s'engager, ni d'arrêter de voir d'autres personnes à côté. Personnellement, cette situation a détruit mon estime de moi-même, j'étais sans cesse en train de me demander ce que j'avais de moins que les autres, de me demander ce qui lui manquait avec moi, je cherchais tout le temps à lui plaire plus, jusqu'à en oublier qui j'étais réellement et à accepter l'inacceptable.
Je pense honnêtement, que tu as pris la bonne décision en lui demandant d'en rester là. Après voilà, ça va être difficile, très difficile de s'y tenir (je n'ai pas tenu au début, j'y suis retournée, mais crois en mon expérience, rien ne change, au début on se dit qu'on va pouvoir accepter le peu que l'autre a à nous laisser, et... le naturel revient au galop, on se rend compte qu'on veut plus). Il faut tenir, sourire des bons moments passés avec la personne et continuer d'avancer en sachant qu'il y a d'autres personnes avec qui tu pourras échanger, quelqu'un d'autre pour qui tu auras des sentiments et qui, réciproquement en aura pour toi, et voudra s'engager avec toi.

Oui, continuer dans cette relation ne fera qu'amplifier ta jalousie, je te le confirme, perso, c'était parti loin, je voyais tous sur les réseaux sociaux, les nouveaux ajouts, etc... quelle horreur... ça me faisait tellement de mal, ça pouvait me gâcher des journées entières (franchement on n'a pas besoin de ça).

Bien sûr, elle te manquera, c'est ok d'ailleurs, mais avec le temps, ça s'estompera, il y aura des rechutes, c'est normal, ça fait parti du processus, ça sera parfois démoralisant, mais un jour, tu te rendras compte de tout le chemin parcouru, tu te rendras compte que tu ne penses plus à elle tous les jours, que même tu arrives à penser à quelqu'un d'autre qu'elle (chouette moment quand ça arrive). En attendant, je te conseille de recentrer toute cette énergie vers toi : commence de nouvelles activités, c'est ce que j'ai fait, ça m'a fait un bien fou. Le sport vraiment, ça aide énormément, te recentrer sur ta vie pro également. Sors avec tes amis, pas forcément dans l'optique de rencontrer quelqu'un, mais vraiment pour passer du temps avec des gens qui te sont chers et qui ne veulent que ton bien, c'est important !

Bon courage en tout cas :)
Ethan101 ont aimé ça
par JBZ
#1339453
Merci pour ta réponse.

Je suis désolé de ce que tu as vécu et ça me fait de la peine.

En effet je n’aurais pas le détachement pour plus. Je suis trop impliqué dans cette relation.

Même maintenant je constate qu’au bout de plus de 10 jours elle ne m’a même pas écrit pour prendre de mes nouvelles… c’est dire à quel point elle tenait à moi.

Je cherche encore à boucher certains trous et essayer de trouver des réponses introuvables.

Je suis déjà passé par des ruptures difficiles mais celle ci est particulièrement sournoise et blessante car au final je constate qu’elle a bien mené toute la partie et m’a sûrement caché pas mal de choses.
Je regrette de ne pas avoir insisté plus tôt.

Je ne compte pas craquer même si elle me manque beaucoup.