Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1339180
Alors premier fait factuel : elle t’a quitté
Ton interprétation : c’est passager elle va revenir si je me soigne
Autre hypothèse : elle t’a quitté et c’est terminé même si tu te soignes
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1339186
C'est une approche totalement différente que les sites de coaching en reconquête... Mais à force de me noyer dans la lecture de ces sites...
Y'a un trés trés gros malentendu....

Le site ou on te prend tes sous c'est : Je récupére mon ex (mais c'est surtout, pour eux, je récupére du cash)

Le forum c'est : Je me récupére moi.
On est bénévoles, on a rien à gagner.(à part un ulcére à force de lire que tout ce qu'on peut taper n'impacte en rien le champ de vision du drogué à qui l'on s'adresse.)
par Domi06
#1339216
Coucou,

Oui je suis sorti vendredi.

Je me crée des nouvelles habitudes (je vais marcher tous les jours). Le gros point positif c'est que je n'ai aucune envie de boire et je n'ai fait aucune crise d'anxiété (toujours sans médicament). Par contre, forcément que de retourner vivre à la maison me met par moment des petits coups de moins bien moralement et un sentiment de gros gâchis.

En ce qui concerne mon ex, les coïncidences deviennent de plus en plus nombreuses et je pense qu'elle cherche à attirer mon intention. Le dernier en date est ce matin où elle m'a écrit pour me demander si mon retour s'est bien passé, si elle avait du courrier et me dire qu'il faut qu'on refasse le point sur la maison. Hier, elle a mis une story sur Insta (elle en met vraiment jamais) et je ne l'ai pas regardé mais des amis communs m'ont écrit pour me dire que ça lui ressemblait pas et que c'était bizarre.

Bref, j'essaie d'avancer au mieux même si c'est pas toujours facile.
par Domi06
#1339219
-Numéro 7 a écrit : 13 nov. 2023, 12:09 Bonjour Domi

Comment se passe la reprise du boulot ? et qu'as tu répondu à ton exe ?
Je suis encore en arrêt pendant un mois. Je reprends progressivement du coup (quelques heures par jour), et je vais arrêter le télétravail.

Je viens de lui répondre avec légèreté que j'allais bien et que j'avais pu récupérer mon chat. J'ai demandé de ses nouvelles ensuite. Pour le courrier, je lui ai proposé de lui dire quand elle en aurait (qui reçoit encore du courrier ?), et je n'ai pas encore répondu au sujet de la maison. Je verrais si elle me relance mais je suis incapable de savoir au bout de 4 jours si je me sens de la garder ou pas.
par -Numéro 7
#1339220
" Je reprends progressivement du coup (quelques heures par jour) "

Ça me semble une bonne chose...

Moi je reçois du courrier...

" Je verrais si elle me relance "
...

Si tu ne dis rien, elle va forcément revenir sur ce sujet... il doit être réglé... c'est essentiel.

" mais je suis incapable de savoir au bout de 4 jours si je me sens de la garder ou pas. "

Dis le lui... simplement...
par Domi06
#1339221
-Numéro 7 a écrit : 13 nov. 2023, 12:50 " Je reprends progressivement du coup (quelques heures par jour) "

Ça me semble une bonne chose...

Moi je reçois du courrier...

" Je verrais si elle me relance "
...

Si tu ne dis rien, elle va forcément revenir sur ce sujet... il doit être réglé... c'est essentiel.

" mais je suis incapable de savoir au bout de 4 jours si je me sens de la garder ou pas. "

Dis le lui... simplement...
Effectivement, elle m'a relancé. J'ai cherché à apaiser les choses à détendre l'atmosphère, et à renouer des premiers contacts en lui répondant. Cela reste froid.

Elle me propose de se voir pour la maison. Je sais que c'est essentiel mais je trouve cela déplacé après si peu de temps à la maison. Je ne sais pas quoi lui répondre car j'ai sincèrement toujours pas de position à ce sujet. Il me faut bien quelques jours/semaines afin de voir si je parviens à m'adapter à vivre ici et dans ce cas, lui racheter ses parts.

Pour le moment, je gère mes urgences pro et perso (mise en place des suivis post hospitalisation etc...).
par Elieza
#1339222
Et bien n’hésite pas à verbaliser ton besoin de temps. Par contre si c’est pour « gagner du temps » que tu repousses l’échéance, pour qu’éventuellement elle change d’idée entre temps je te déconseille de laisser traîner.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1339224
Elieza a écrit : 13 nov. 2023, 19:23 Et bien n’hésite pas à verbaliser ton besoin de temps. Par contre si c’est pour « gagner du temps » que tu repousses l’échéance, pour qu’éventuellement elle change d’idée entre temps je te déconseille de laisser traîner.
à renouer des premiers contacts en lui répondant.
L'objectif est clair
" mais je suis incapable de savoir au bout de 4 jours si je me sens de la garder ou pas. "
Mauvaise excuse, tu as vécu combien d'années dans cette maison avant ces 4 jours ?

EDIT: Et je vois venir le "non mais c'est pas pareil, elle c'est la maison, je la vois partout"
Conseil: vendez, prenez la plus value.
Elieza ont aimé ça
par Domi06
#1339225
Je lui ai répondu que j'avais besoin de temps. Elle m'a répondu qu'il fallait que je prenne une décision rapidement.

Mon idée première est de garder la maison car je ne trouverais pas d'équivalent et les taux ont fortement augmenté.

En plus, on serait plutôt en moins value avec la baisse actuelle sur le marché. Ce qui m'embêterait.

Par contre, si je l'achète, que je me sens mal dedans et que je décide de vendre, j'ai pas envie de subir la moins value et les frais de notaire sur le rachat de ses parts. J'ai vraiment besoin d'avoir cette certitude.

Donc oui, sincèrement, c'est à 70% le besoin de savoir si je peux vivre ici moralement et à 30%, un espoir toujours pas évincé (mais qui se réduit au fur et à mesure des jours, et notamment ce soir où elle est restée très très froide).
par -Numéro 7
#1339226
Domi... il faut vraiment que tu sois clair avec elle... franc... tu es en droit de lui dire que tu trouves sa demande déplacé si peu de temps après ta sortie... que tu as des impératifs, dont t'occuper de toi et de reprendre le cour de ta vie après cinq semaine en clinique... et que tu ne peux pas prendre une décision rapidement parce qu'il y a des enjeux financiers important... et que c'est ainsi. C'est à elle que tu dois dire ce que tu nous a écrit ici... aussi simplement que tu nous l'a dit...
par Elieza
#1339227
Domi06 a écrit : 13 nov. 2023, 20:11 Je lui ai répondu que j'avais besoin de temps. Elle m'a répondu qu'il fallait que je prenne une décision rapidement.

Mon idée première est de garder la maison car je ne trouverais pas d'équivalent et les taux ont fortement augmenté.

En plus, on serait plutôt en moins value avec la baisse actuelle sur le marché. Ce qui m'embêterait.

Par contre, si je l'achète, que je me sens mal dedans et que je décide de vendre, j'ai pas envie de subir la moins value et les frais de notaire sur le rachat de ses parts. J'ai vraiment besoin d'avoir cette certitude.

Donc oui, sincèrement, c'est à 70% le besoin de savoir si je peux vivre ici moralement et à 30%, un espoir toujours pas évincé (mais qui se réduit au fur et à mesure des jours, et notamment ce soir où elle est restée très très froide).
Je vais être un peu "violente" mais c'est le but.
Tu peux vivre dans cette maison. On l'a tous fait, récuperer un endroit de vie commune et en faire SON endroit, c'est le lot de plein, plein de gens. Tu redécoreras, tu réaménageras, tu t'en feras ton lieu.
Elle a raison, tu dois te positionner. Pas demain, pas après demain, mais rapidement, très rapidement. Et pour en revenir avec la "violence", si elle insiste comme ca et veut régler la logistique c'est que son choix est muri et définitif.
Donc tu vas devoir toi aussi te positionner, que ce soit dans ton interet ou pas d'ailleurs (une séparation induit toujours des pertes de part et d'autres, malheureusement).

Mais ca confirme mon intuition première: tu ne veux pas de cette discussion parce que ca signerait la fin définitive de votre relation (pour toi-parce qu'en fait de son coté à elle c'est déja acté, depuis longtemps.)

Pour aller mieux je t'encourage vraiment à être proactif dans le suite. Ne pas subir, ne pas temporiser, ne pas fantasmer, ne pas tergiverser (surtout avec toi même d'ailleurs).

C'est fini. Il faut avancer maintenant.
par -Numéro 7
#1339228
Et lui demander un ou deux mois pour voir si tu peux réellement vivre dans cette maison ? La solution la plus pragmatique serait celle où tu perds le moins d’argent… tu peux le lui expliquer…
Domi06 ont aimé ça
par -Numéro 7
#1339229
Et décider ensembles de la mettre en vente rapidement tout en lui disant que si finalement tu peux rester vivre dedans, tu lui rachètes ses parts ? Parce que pas sur qu’elle parte en quinze jours la maison… c’est parfois long une vente…
Domi06 ont aimé ça
par Domi06
#1339230
Mais ca confirme mon intuition première: tu ne veux pas de cette discussion parce que ca signerait la fin définitive de votre relation (pour toi-parce qu'en fait de son coté à elle c'est déja acté, depuis longtemps.)

Pour aller mieux je t'encourage vraiment à être proactif dans le suite. Ne pas subir, ne pas temporiser, ne pas fantasmer, ne pas tergiverser (surtout avec toi même d'ailleurs).

C'est fini. Il faut avancer maintenant.
Tu as raison et je ne m'en cache pas. Je reste fou amoureux (à la surprise de mon entourage). La fin définitive est proche, donc la claque va vite arriver et je pourrais tourner la page pour me reconstruire à 200%.

Le pire c'est que je sais très bien qu'elle reviendra une fois que je serais remis totalement sur pied mais qu'il sera trop tard. Mon ex est revenue un ou deux mois après le rachat de ses parts (et ça doit influer sur mon comportement actuel). La situation est différente mais j'ai indirectement peur que cela arrive de nouveau car je sais que pour moi, ça sera la fin également à la signature de l'acte.

Initialement, avant mon hospitalisation, elle m'avait demandé de prendre ma décision d'ici décembre "tout en m'inquiétant pas et en prenant mon temps si c'est plus long". Car après, elle, financièrement ça deviendrait compliqué de payer son appartement et le crédit de la maison.
Après agir rapidement, je suis d'accord (car ça ne rend pas non plus service à un retour potentiel). Mais il faut aussi qu'elle assume ses choix. Et perso, je prendrais pas le risque financier si j'ai des doutes.
C'est une maison avec une forte valeur. Avec l'augmentation des taux, il y a peu d'acquéreurs potentiels pour une vente...

Faut que je me mette en tête qu'elle a trouvé quelqu'un et qui explique son comportement. C'est le seul moyen pour que j'avance.
par -Numéro 7
#1339231
Domi, ce sont de vraies propositions que je te fais... et je pense que tu devrais les évoquer avec elle... vraiment... propose lui un rendez-vous pour en discuter posément... tu ne veux pas perdre trop d'argent elle peut le comprendre... elle peut peut-être attendre encore jusque janvier... et dis lui qu'elle n'a qu'à cesser payer le loyer s'il le faut... mais plus vite tout ça sera réglé, plus vite tu pourras réellement aller mieux... on en a vu ici des gens ménager leur ex.e.s pour ne pas se tirer une balle dans le pied dans le cadre de la reconquête... se plier pour faire plaisir... ou se buter aussi... se buter dans le sens s'obstiner... ça n'a pas été concluant... sois clair avec toi et fais au mieux pour toi... sois honnête avec toi, et sincère avec elle...
par Selmasultane
#1339232
Domi06 a écrit : 13 nov. 2023, 22:34
Mais ca confirme mon intuition première: tu ne veux pas de cette discussion parce que ca signerait la fin définitive de votre relation (pour toi-parce qu'en fait de son coté à elle c'est déja acté, depuis longtemps.)

Pour aller mieux je t'encourage vraiment à être proactif dans le suite. Ne pas subir, ne pas temporiser, ne pas fantasmer, ne pas tergiverser (surtout avec toi même d'ailleurs).

C'est fini. Il faut avancer maintenant.
Tu as raison et je ne m'en cache pas. Je reste fou amoureux (à la surprise de mon entourage). La fin définitive est proche, donc la claque va vite arriver et je pourrais tourner la page pour me reconstruire à 200%.

Le pire c'est que je sais très bien qu'elle reviendra une fois que je serais remis totalement sur pied mais qu'il sera trop tard. Mon ex est revenue un ou deux mois après le rachat de ses parts (et ça doit influer sur mon comportement actuel). La situation est différente mais j'ai indirectement peur que cela arrive de nouveau car je sais que pour moi, ça sera la fin également à la signature de l'acte.

Initialement, avant mon hospitalisation, elle m'avait demandé de prendre ma décision d'ici décembre "tout en m'inquiétant pas et en prenant mon temps si c'est plus long". Car après, elle, financièrement ça deviendrait compliqué de payer son appartement et le crédit de la maison.
Après agir rapidement, je suis d'accord (car ça ne rend pas non plus service à un retour potentiel). Mais il faut aussi qu'elle assume ses choix. Et perso, je prendrais pas le risque financier si j'ai des doutes.
C'est une maison avec une forte valeur. Avec l'augmentation des taux, il y a peu d'acquéreurs potentiels pour une vente...

Faut que je me mette en tête qu'elle a trouvé quelqu'un et qui explique son comportement. C'est le seul moyen pour que j'avance.
Salut Domi,

Bon , déso d'être brutale mais il faut arrêter le délire là. ( déjà ton histoire précédente du " signe" qu'elle faisait en postant sur Instagram hein...).
Tu es persuadé qu' elle reviendra quand tu iras mieux et que tu rachèteras ses parts ? :roll: Bah non, elle sera éventuellement plus amicale, parce qu' elle sera soulagée que ce soit fini.

" il faut aussi qu' elle assume ses choix "? Je trouve qu' elle les assume pleinement moi . Toi tu veux juste faire lui faire " payer" ( littéralement ) ta douleur de la rupture .

Dans " fou amoureux" , il y a " fou" ( et donc aveuglé et délirant )
par Monpetitcoeur
#1339236
Je ne comprends pas cette phrase « Le pire c'est que je sais très bien qu'elle reviendra une fois que je serais remis totalement sur pied »

Ça me parait très presomptueux, pourquoi ferait elle ça alors qu’elle semble ne plus avoir de sentiments pour toi ?
par Domi06
#1339346
Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles. Je fais vraiment le maximum pour avancer et tourner la page.

J'essaie d'avoir au maximum un équilibre de vie pour éviter de déprimer et de penser à elle. Chaque matin, je prends un gros petit dej (j'en prenais plus depuis le collège) et je vais marcher 1 à 2h dans les bois à observer la nature. Cela me génère suffisamment de dopamine pour travailler ensuite quelques heures, avant de repartir marcher avant la fin de la journée... Samedi, j'ai fait une grosse rando puis je suis allé courir (une première depuis plus de 10 ans, et je me suis surpris). Dimanche, j'ai fait deux grosses rando et plus de 25 kms... J'ai repensé à ma thérapeute qui me disait que j'étais un peu dans les excès mais ça me tient et ça me permet de penser à rien.

Au niveau de mon addiction, je tiens le coup et je n'ai pas eu de craving. C'était la fin de ma sortie thérapeutique et du coup, je ne suis pas retourné en clinique. J'ai fait 2 soirées vendredi et samedi en présence d'alcool et je n'ai pas eu d'envie importante (le verre de vin blanc m'aurait quand même bien fait plaisir pendant la raclette).

Toujours aucune crise d'anxiété à l'horizon. Une petite alerte un matin mais très rapidement passée. Gros test vendredi avec un gros déplacement prévu.

En ce qui concerne mon ex, je fais le maximum pour l'éloigner de mes pensées mais ça reste clairement compliqué. Je limite fortement mes réseaux sociaux et j'arrête de me poser des millions de question sur ce qu'elle est susceptible de faire. Ou au pire, je me convainc en mal. Personnellement, je n'ai jamais été à l'initiative d'un message à son égard depuis que je suis sorti (juste des réponses).
Et forcément, quand je parviens à ne pas y penser, cela revient au galop. Vendredi par exemple, elle m'a fait un message pour me proposer de m'amener un seau et une serpillère si j'en avais pas encore acheté... J'ai entendu vos voix dans ma tête et je n'ai pas cherché à interpréter (cela aurait été facile là de me faire des films). J'ai tout simplement répondu gentiment que j'avais déjà acheté le nécessaire. Avec du recul, je regrette un peu ma réponse car j'aurais aimé la voir pour enfin avoir la discussion que j'aimerais tant pour me permettre de faciliter mon deuil.
J'ai eu écho également qu'elle n'avait pas la grande forme et qu'elle pensait que j'avais tourné la page vu que je mine l'indifférence à son égard (et du coup, elle à mon égard). Elle entend que j'ai réagi en faisant tous les changements qu'elle me demandait mais pourquoi ne pas les avoir fait avant et attend de voir... Même si j'essaie de ne pas en tenir compte, j'aurais préféré qu'on me dise rien car à chaque fois, ça me remue et finalement, ça m'aide pas (et là aussi j'entends vos voix).

Pour la maison, je vais lui racheter ses parts et j'ai attaqué les démarches auprès de la banque pour savoir si c'était possible. Mais étant donné que je suis à mon compte, il me demande le bilan comptable de 2023 pour examiner le dossier... Donc pas avant février 2024 dans le meilleur des cas. Je vais donc voir pour lui proposer de désormais tout payer en attendant mais je ne veux paraitre ni trop gentil/con, ni qu'elle pense que c'est en attente d'un retour (car là, j'ai bien compris que je n'avancerais pas si je l'attends).

J'aimerais avoir une petite baguette magique me permettant de faire mon deuil rapidement et de fermer le livre. En tout cas, j'essaie de tout mettre en œuvre désormais mais ça reste vraiment pas toujours simple.