- 01 nov. 2023, 18:46
Ma soeur (et mon beau frère) sont venus me voir cet après midi (4h de route aller retour <3). On a été acheter les derniers meubles manquants et j'ai pu vider un peu mon sac. Ca m'a fait du bien.
Désormais, je ne prends plus qu'un Abrazolam 0,25 le soir avant d'aller me coucher (je peux en avoir plus sur simple demande). J'en ai un également dans la poche quand je sors dans des lieux stressants (comme cet après midi) mais j'arrive à m'en passer. J'étais à 5 par jour quand je suis rentré dans la clinique il y a 15 jours. Par contre, ils ne m'ont jamais prescrit d'anti-dépresseur (j'ai dit au psychiatre que ça me semblait inutile, il était d'accord).
Tu as mis combien de temps à maitriser les outils et savoir réduire tes crises (si ce n'est pas indiscret) ?
Par contre le vendredi et samedi soir, le dimanche et hier soir, c'était incontrôlable (le WE précédent, ça ne me l'avait pas fait car je savais qu'elle déménageait).
J'ai demandé à l'infirmière si mon moral pouvait être lié aux anxiolytiques, elle m'a dit que ça n'avait pas de lien.
C'est une bonne idée pour les films. Je ne suis pas très film policier mais sur ma liste plaisir pour préparer ma sortie, je me suis noté de me remettre dans les séries et de les regarder en VOST-FR (pour me mettre à l'anglais, éviter de m'endormir (c'est mon vice devant les séries ou les films) et d'éviter que mes pensées partent ailleurs). Je me suis noté une première série mais je la garde pour mon retour à la maison (où j'aurais vraiment besoin de trouver un rythme et de m'occuper constamment).
En parallèle, je me suis mis à lire des livres sur le développement personnel (je n'ai pas lu depuis la sortie du lycée).
Elieza a écrit : ↑01 nov. 2023, 14:13 Salut Domi!La thérapeute m'a également donné plusieurs outils que je dois assimiler pour parvenir à les utiliser petit à petit à l'extérieur. Mais déjà, rien que d'accepter la présence de ces crises dans le corps, ça m'aide à les faire passer beaucoup plus rapidement. Avant, je les refusais (ou pire, avant la fin de ma relation, je me mettais à les cacher) ce qui les faisait durer.
Alors pour l'anxiété (que je connais bien...), j'ai mis en place avec ma psy une "boite à outils" dans laquelle je peux piocher quand je sens la crise arriver, selon le contexte, l'endroit où je me trouve, les gens avec qui je suis (ou pas), et ca aide vraiment beaucoup.
J'ai toujours des anxiolytiques sur moi "au cas où" mais je n'en prend vraiment jamais en fait.
Courage!
Désormais, je ne prends plus qu'un Abrazolam 0,25 le soir avant d'aller me coucher (je peux en avoir plus sur simple demande). J'en ai un également dans la poche quand je sors dans des lieux stressants (comme cet après midi) mais j'arrive à m'en passer. J'étais à 5 par jour quand je suis rentré dans la clinique il y a 15 jours. Par contre, ils ne m'ont jamais prescrit d'anti-dépresseur (j'ai dit au psychiatre que ça me semblait inutile, il était d'accord).
Tu as mis combien de temps à maitriser les outils et savoir réduire tes crises (si ce n'est pas indiscret) ?
Inutile de te dire que tu te fais du mal à interpréter des connexions ou des absences de connexions... on s'en fait moins en ignorant tout de la vie de son ex.e... cela dit, je comprends que tu es dans une phase basse, et tu peux suivre ce que conseillait Paige : tu t'autorises à savoir ce que fait ou pas ton exe mais seulement en définissant un horaire précis par jour... et seulement un... ensuite plus de connexion jusqu'au prochain horaire le lendemain... J'ai toujours trouvé que pour s'occuper totalement l'esprit lors des ruptures, se plonger dans un film policier ou une série policière était plutôt " lucratif "La semaine dernière, et uniquement en semaine, étant donné que je connais son planning, je suis parvenu à tenir le rythme d'un ou deux stalkes sur la soirée (sous conseil du psychiatre également, et je ne voulais pas montrer que je "me faisais chier pour être sur le téléphone"). Moralement, clairement ça allait.
Par contre le vendredi et samedi soir, le dimanche et hier soir, c'était incontrôlable (le WE précédent, ça ne me l'avait pas fait car je savais qu'elle déménageait).
J'ai demandé à l'infirmière si mon moral pouvait être lié aux anxiolytiques, elle m'a dit que ça n'avait pas de lien.
C'est une bonne idée pour les films. Je ne suis pas très film policier mais sur ma liste plaisir pour préparer ma sortie, je me suis noté de me remettre dans les séries et de les regarder en VOST-FR (pour me mettre à l'anglais, éviter de m'endormir (c'est mon vice devant les séries ou les films) et d'éviter que mes pensées partent ailleurs). Je me suis noté une première série mais je la garde pour mon retour à la maison (où j'aurais vraiment besoin de trouver un rythme et de m'occuper constamment).
En parallèle, je me suis mis à lire des livres sur le développement personnel (je n'ai pas lu depuis la sortie du lycée).