Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338884
Sta a écrit : 23 oct. 2023, 23:12 tu sais pour en avoir parler avec d'autres mecs (vrai ou pas) tous absolument tous m'ont dit, mais barre toi tu as assez attendu, tu passes à côté des meilleurs moments de ta vie etc...
C'est tes potes du bar tabac le Balto a la 3 ieme mi temps ? ( pas compris le " vrai ou pas " d'ailleurs )
"barre toi pour aller baiser " alors que tu as un enfant en bas âge et qu' un autre est en route , best conseil ever :roll:

Bref

Si déjà tu pouvais arrêter de te regarder le nombril ( et quand je dis le nombril ...) . Ca ne sert à rien de l'accompagner a des rdv médicaux si c'est pour tout faire tourner autour de toi et ton potentiel de séduction déclinant ...( tellement sexy , le conjoint qui trépigne et fait " ouin ouin" alors qu' on est enceinte et qu' on affronte des pbs de santé)

Au delà de cette histoire , et ceci dit , votre couple me semble en sursis ( euphémisme ) et je pense que tu le sais . Quand tu dis qu' un avortement aurait " scellé votre couple" , tu veux plutôt dire qu' un avortement vous aurait séparé définitivement non ? ( je suis toujours assez effarée devant la croyance que la venue d' un enfant ressoude un couple , mais bon )

Si ton souhait est de sauver les meubles , bah travaille sur toi , vois un psy , évacue ta colère en faisant du sport , bref arrête de te comporter en boulet immature ( et là dessus je suis d' accord avec Georges, vivre aussi longtemps avec papa- maman ne vous a pas aidés a vous comporter en couple adulte , et à gérer les difficultés d' une vie normale de parents adultes )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338887
Sta a écrit : 23 oct. 2023, 23:12 tu sais pour en avoir parler avec d'autres mecs (vrai ou pas) tous absolument tous m'ont dit, mais barre toi tu as assez attendu, tu passes à côté des meilleurs moments de ta vie etc...
Et ben si parmi ces "mecs" certains sont tes "amis", je t'encourage à en changer.
Par ailleurs, que tu évoques ce sujet avec un ou deux amis très proches, c'est une chose (quoique quand tu vois leur discours je suis même pas sûre...), autant ca serait cool de pas faire passer la mère (malade) de tes enfants pour une cul serrée qui ne satisfait tes besoins de mâââle...
Selmasultane, Powercath ont aimé ça
#1338907
Bonsoir Sta

« Aujourd'hui je l'aime toujours, plus comme avant, elle non plus d'ailleurs nous le savons tout les deux, les choses changent, mais j'espère malgré ces derniers mois très compliqués que j'arriverai à sauver notre couple.
Ce forum bien que je n'ai pour le moment trouvé aucune histoire comme la mienne me permet de relativiser, de pourquoi pas déceler des signes d'une rupture prochaine, d'essayer simplement de trouver des pistes pour ne pas perdre la femme que j'aime, ne pas ruiner tout ce chemin parcouru et sûrement me prendre un gros coup de pied aux fesses par vous. »

Je ne sais pas si tu vas repasser par ici, mais au cas où...

J’ai repensé à cet homme et même si vos histoires ne sont pas en tous points identiques tu pourras puiser quelques conseils et avis. Et particulièrement à partir de la page 8 - les messages de Tenbu et lilydr sur les conseils de la " psy "… ainsi que celui de etpourtant sur la pratique de la CNV…

viewtopic.php?f=16&t=59005&hilit=amar

Et ce fil là ouvert par le même intervenant… le sujet est plus frontal… tout autant que les réponses…

viewtopic.php?f=4&t=58554
#1338927
Bonsoir Numéro 7 !
Merci beaucoup pour le partage. J'ai fais l'erreur de relater toute mon histoire alors que j'ai "juste" une libido trop importante (normal) et que j'avais surtout besoin de conseils pour me permettre d'atténuer cette colère qui est clairement honteuse alors que c'est Madame qui est le plus à plaindre je le conçois, d'ailleurs je l'indique dans le post d'origine. Elle vie avec un mec qui se regarde trop le nombril, qui ne l'a pas trompé et heureusement vous allez crier, qui essaye (peut être mal de trouver des solutions), mais ce n'est pas bien grave, les avis sont unanimes mon
couple est mort à cause de deux ans chez les beaux parents pour démarrer convenablement dans cette vie d'adulte alors que bon se barrer à l'étranger sans parler la langue, sans connaître personne ça n'aide pas à le devenir... et ÉVIDEMMENT sûrement de mon comportement abominable, car j'ai pensais ( à tort à raison on s'en fou) qu'elle n'avait plus envie de moi, car j'ai pris de l'âge, du poids etc... Personne, aucun homme n'a ces pensées quand sexuellement ça ne va plus c'est évident. Triste de devoir quitter une femme enceinte et une petite de deux ans, mais c'est la vie j'aurais dû écouter mes potes de bar bien avant nous n'aurions pas eu de second enfants. Bref, même si vous en avez rien à foutre et c'est bien normal ce n'est pas votre vie, votre couple je vais m'atteler pour être au petit soin pour Madame et ranger Paupaul au garage pour un long moment pour le bien de ma famille. Merci à tous pour vos interventions bien que certaines soient un poil lunaire, mais c'est que mon humble avis... Merci encore numéro 7 pour le partage je pense que cette histoire va m'aider à me canaliser, trouver des solutions et astuces 🙏 belle soirée
#1338928
Bonsoir Sta

Je ne sais pas si c'était une erreur de tout nous conter... tu as souhaité être honnête...

Pour l'âge, tu ne peux rien faire... mais le physique - le sport et un régime - et les cheveux y a la Turquie... si tu te sens(tais) peu désirable, tu pouvais-peux y remédier... peux-être que ça te ferait du bien d'ailleurs...

Le premier fil que je t'aie partagé avait pour but de te rappeler ce qu'est une relation, un engagement... pour la colère, il t'as été donné de bons conseils... sport, psy... thérapie de couple éventuellement... mais à voir avec elle... Je ne sais pas ce que tu es venu réellement chercher ici...
#1338929
En même temps ne t’attendais tu pas à un coup de pied aux fesses dans ton premier message ?
Je ne vois pas trop ce qu’il y a de lunaire dans les avis qu’ont été donnés, au contraire ils m’ont paru assez pertinents. La façon de le dire est parfois directe mais les gens ont pris le temps de lire ton histoire et de te donner leur avis le plus sincère, tu n’es pas forcé d’être d’accord avec tout mais les pistes évoquées pourront t’aider à avancer si tu fais l’effort de te remettre en question.

Sinon ma proposition de partager des astuces pour t’aider tient toujours, toutefois je préfère en privé quand il s’agit de sexualité.

Bonne continuation
#1338930
Sta a écrit : 25 oct. 2023, 20:26 Bonsoir Numéro 7 !
Merci beaucoup pour le partage. J'ai fais l'erreur de relater toute mon histoire alors que j'ai "juste" une libido trop importante (normal) et que j'avais surtout besoin de conseils pour me permettre d'atténuer cette colère qui est clairement honteuse alors que c'est Madame qui est le plus à plaindre je le conçois, d'ailleurs je l'indique dans le post d'origine. Elle vie avec un mec qui se regarde trop le nombril, qui ne l'a pas trompé et heureusement vous allez crier, qui essaye (peut être mal de trouver des solutions), mais ce n'est pas bien grave, les avis sont unanimes mon
couple est mort à cause de deux ans chez les beaux parents pour démarrer convenablement dans cette vie d'adulte alors que bon se barrer à l'étranger sans parler la langue, sans connaître personne ça n'aide pas à le devenir... et ÉVIDEMMENT sûrement de mon comportement abominable, car j'ai pensais ( à tort à raison on s'en fou) qu'elle n'avait plus envie de moi, car j'ai pris de l'âge, du poids etc... Personne, aucun homme n'a ces pensées quand sexuellement ça ne va plus c'est évident. Triste de devoir quitter une femme enceinte et une petite de deux ans, mais c'est la vie j'aurais dû écouter mes potes de bar bien avant nous n'aurions pas eu de second enfants. Bref, même si vous en avez rien à foutre et c'est bien normal ce n'est pas votre vie, votre couple je vais m'atteler pour être au petit soin pour Madame et ranger Paupaul au garage pour un long moment pour le bien de ma famille. Merci à tous pour vos interventions bien que certaines soient un poil lunaire, mais c'est que mon humble avis... Merci encore numéro 7 pour le partage je pense que cette histoire va m'aider à me canaliser, trouver des solutions et astuces 🙏 belle soirée
Alors j'imagine que tu attendais après ce message des "mais non mec c'est pas ce qu'on voulait dire, blabla", mais en fait, tu repars direct dans le ouin ouin et "c'est moi qui suis plus attirant", "ouh regardez comme je suis ironique vous êtes trop nazes".
Pas une once de recul ou de remise en question par rapport a ce qu'on te dit...
Pas étonnant que ton couple aille mal en fait.

Donc ouais tu peux te la mettre en écharpe effectivement et t'occuper de ta femme et de ton enfant en arretant de te focaliser sur ta teub.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338941
Bonjour Sta,

La sexualité est un pilier fondamental du couple selon moi.
Je t'ai lu et compte tenu de la situation, je comprends ta frustration mais pas ta colère.

Un couple change toujours avec un bébé et là un autre est en route.
Entre le chamboulement hormonal et ses soucis vaginaux, il est possible en effet qu'elle somatise rien qu'à l'idée de ne plus pouvoir te satisfaire.

As-tu tenté de te reconnecter à elle avec plus de légèreté?
Comme tu dis, tu veux sauver ton couple...

Revenir un soir avec un plat à emporter, un bouquet de fleurs, attendre que le petit soit couché et reprendre la situation pour lui apporter un peu de légèreté. Allumer quelques bougies et seulement vous excusez.
Un autre soir, lui faire couler un bain et s'occuper de votre enfant le temps qu'elle se détende.
Un autre fois, regarder un film choisi par Madame et lui masser pieds et mollets devant la télé ...

Il y a plein de choses simples à faire pour renouer les liens, remettre un un contact physique entre vous sans qu'il ne soit directement charnel...
#1338943
" As-tu tenté de te reconnecter à elle avec plus de légèreté?

Revenir un soir avec un plat à emporter, un bouquet de fleurs, attendre que le petit soit couché et reprendre la situation pour lui apporter un peu de légèreté. Allumer quelques bougies et seulement vous excusez.
Un autre soir, lui faire couler un bain et s'occuper de votre enfant le temps qu'elle se détende.
Un autre fois, regarder un film choisi par Madame et lui masser pieds et mollets devant la télé ... "

Je suis pas certaine qu'il y ait même pensé... et c'est en grande partie le fond du vrai problème selon moi...
Janysse ont aimé ça
#1338947
Moi ce qui m'accroche c'est ca: j'aurais dû écouter mes potes de bar bien avant nous n'aurions pas eu de second enfants. Bon sans relevé l'intention de prendre des décisions de couple en fonction de l'opinion de pote de bar, je pense que si tu n'aimais plus ta femme, effectivement avoir une 2e enfant n'était pas la meilleur idée. Ca pourrait expliquer pourquoi tu as autant de frustration et peu d'empathie. Quand on aime plus, c'est normal de se regarder plus le nombril. Je suis en train de me dire que ca serait quasiement mieux pour elle que tu la quittes.
lyloote ont aimé ça
#1338950
-Numéro 7 a écrit : 25 oct. 2023, 00:22 J’ai repensé à cet homme et même si vos histoires ne sont pas en tous points identiques tu pourras puiser quelques conseils et avis. Et particulièrement à partir de la page 8 - les messages de Tenbu et lilydr sur les conseils de la " psy "… ainsi que celui de etpourtant sur la pratique de la CNV…

viewtopic.php?f=16&t=59005&hilit=amar

Et ce fil là ouvert par le même intervenant… le sujet est plus frontal… tout autant que les réponses…

viewtopic.php?f=4&t=58554
J'ignorais l'existence de ce fil. C'est à la fois consternant et fort instructif sur la sociabilisation des garçons et la construction sociale de l'idée qu'un homme, ça veut forcément baiser H24 (et qu'une femme pas du tout, et faut la forcer un peu des fois quoi histoire de). Merci Numéro 7 !
-Numéro 7, Powercath ont aimé ça
#1338951
[/quote]
Alors j'imagine que tu attendais après ce message des "mais non mec c'est pas ce qu'on voulait dire, blabla", mais en fait, tu repars direct dans le ouin ouin et "c'est moi qui suis plus attirant", "ouh regardez comme je suis ironique vous êtes trop nazes".
Pas une once de recul ou de remise en question par rapport a ce qu'on te dit...
Pas étonnant que ton couple aille mal en fait.

Donc ouais tu peux te la mettre en écharpe effectivement et t'occuper de ta femme et de ton enfant en arretant de te focaliser sur ta teub.
[/quote]

Haha impossible de t'avoir tu traines ici depuis bien trop longtemps pour te laisser duper par ma superbe ironie. J'aimerais bien que tu me montres dans mes textes à quel moment je montre aucune once de recul et surtout de remise en question... Crois tu que je serais sur ce forum si ce n'était pas le cas, mais en toute franchise ton avis m'importe peu, mais étant donné que c'est toi la matriarche du site ça va être compliqué pour moi à présent. Quand les premières réponses sont des réponses pour me dire que mon couple est mort car j'ai vécu chez les beaux parents effectivement je suis en droit de me demander quel rapport entre mon envie de sexe et le problème de ma femme (ouai quel homme odieux qui a envie de sa femme). Alors je le redis encore une fois je suis en colère et en colere aussi par rapport à mon comportement que je n'arrive plus à contrôler BIEN QUE OUI c'est Madame qui souffre le plus de cette situation et non j'ai jamais fais passer ma femme pour une Q serré auprès des copains à qui je me suis confié. D'ailleurs après leurs réactions j'ai plus parlé de ce problème, ils n'ont pas de contact avec ma femme, car pour rappel je suis dans son pays et je les vois très peu. En tout cas grace à toi et une autre intervenante évidemment que ça me fait réfléchir, mais vos réponses je le redis sur parfois lunaire et sans rapport avec le sujet !
#1338952
Georges I. Abdamiaou a écrit : 24 oct. 2023, 08:00
Sta a écrit : 23 oct. 2023, 22:19 Bonsoir ! Haha j'avoue que la levrette dans le salon des beaux parents ça jamais été fait, ni les trois premières années dans le salon de la coloc... Tu vas me faire avoir des regrets là 😅 Évidemment au retour de notre séjour à l'étranger nous aurions pu prendre un 9m2 dans un coin merdique de la ville, mais on a fait un choix différents et malgré tout chez les beaux parents c'était très bien et la voiture nous a bien aidé à passer ce cap, mais je pense que tu regardes mon histoire avec tes propres perceptions d'une vie de couple, de celle que tu souhaites toi... Tout le monde n'a pas les mêmes envies, les mêmes attentes et ça changent avec le temps c'est aussi pour ça que les couples qui se rencontrent tôt ne finissent pas leurs vies ensemble car ils n'ont plus la même vision. Je suis conscient que pour la plupart des gens notre vie planplan c'est une horreur, mais elle me convient et effectivement convient elle encore à ma femme... Je vais creuser sauf que les problèmes qu'elle a aujourd'hui sont véritables donc je t'invite à avoir des chatouilles toutes la journée à ton troisième bras pour voir si tu auras encore du désir avec ça 🙄 désolé pour cette superbe métaphore 😕 Merci pour ton intervention en tout cas 👍
Salut Sta, je vais préciser ma pensée.

Je pense à la somatisation, j'ai déjà vécu ça avec une compagne, c'est assez incroyable ce que le cerveau arrive à fabriquer comme douleurs réelles à partir d'une douleur psy. Aprés de nombreuses analyses qui n'ont rien révélées le salut est venu d'un changement radical de vie, et ses douleurs s'en sont allées comme par magie.
Si les analyses ne montrent rien je creuserais dans cette direction.
Bonsoir ! Voilà une réponse qui m'apporte plus d'aide que tes précédents messages... tu aides beaucoup de personnes, mais désolé et tu l'auras compris tes premières réponses sont pour moi sans aucun rapport avec la situation actuelle. Bref, merci pour la piste
#1338953
lyloote a écrit : 26 oct. 2023, 15:42 Bonjour Sta,

La sexualité est un pilier fondamental du couple selon moi.
Je t'ai lu et compte tenu de la situation, je comprends ta frustration mais pas ta colère.

Un couple change toujours avec un bébé et là un autre est en route.
Entre le chamboulement hormonal et ses soucis vaginaux, il est possible en effet qu'elle somatise rien qu'à l'idée de ne plus pouvoir te satisfaire.

As-tu tenté de te reconnecter à elle avec plus de légèreté?
Comme tu dis, tu veux sauver ton couple...

Revenir un soir avec un plat à emporter, un bouquet de fleurs, attendre que le petit soit couché et reprendre la situation pour lui apporter un peu de légèreté. Allumer quelques bougies et seulement vous excusez.
Un autre soir, lui faire couler un bain et s'occuper de votre enfant le temps qu'elle se détende.
Un autre fois, regarder un film choisi par Madame et lui masser pieds et mollets devant la télé ...

Il y a plein de choses simples à faire pour renouer les liens, remettre un un contact physique entre vous sans qu'il ne soit directement charnel...
Bonsoir Lyloote !
Merci pour ton intervention 🙏
Évidemment que j'ai (plus maintenant je l'avoue) essayé de faire énormément de choses pour raviver son "désir" week-end sans la petite, restaurant rien qu'à deux, soirée juste à regarder un film rien qu'à deux sans la petite dans les parages etc... Merci belle maman et beau papa 🙄, mais ces soirées sont toujours finies sans sexes si tu veux tout savoir et évidemment qu'elle devait ressentir que j'attendais que ça... je sais évidemment que ce sont des erreurs , mais aujourd'hui nous faisons une soirée par mois sans la petite pour juste se retrouver et j'essaye au maximum de ne pas lui monter mon envie pour pas créer de disputes, de frustrations elle le sait et c'est compliqué. Bref, j'ai bien compris (ouin ouin) que je n'ai pas droit de me plaindre car c'est Madame qui est enceinte et qui a mal :-Blue
#1338954
Powercath a écrit : 26 oct. 2023, 17:21 Moi ce qui m'accroche c'est ca: j'aurais dû écouter mes potes de bar bien avant nous n'aurions pas eu de second enfants. Bon sans relevé l'intention de prendre des décisions de couple en fonction de l'opinion de pote de bar, je pense que si tu n'aimais plus ta femme, effectivement avoir une 2e enfant n'était pas la meilleur idée. Ca pourrait expliquer pourquoi tu as autant de frustration et peu d'empathie. Quand on aime plus, c'est normal de se regarder plus le nombril. Je suis en train de me dire que ca serait quasiement mieux pour elle que tu la quittes.
C'était de l'ironie effectivement mescine, évidemment puérile, mais je traine pas au bar... Mais oui je n'ai aucune empathie évidemment tu ressens cela dans mes écrits et parce que après deux ans sans trop rien faire je ressens de la colère... Que veux tu que je réponde à ça. Je l'aime toujours même si je me regarde trop le nombril que je vois plus trop à cause des 15kg en plus. Je vais plus l'accompagner à toutes ses consultations ce n'est pas souhaitable pour comprendre ce qu'elle vie et en parler avec son médecin je vais plutôt me poster devant le miroir et attendre :roll:
#1338955
Bonsoir Sta

Tu gagnerais à recadrer justement les choses en évitant le mode ironie ou les critiques... sois un peu plus Sage et concentre toi sur ce qui est essentiel... ton ancien fil est introuvable alors j'ignore comment déjà à l'époque tu interagissais avec les autres mais là... on dirait un enfant... respire... détends toi... cool... personne n'est formé à l'écoute ici... qu'as tu entrepris depuis les conseils pour gérer ta colère ? tu vas marcher, courir ? tu as pris un rendez vous avec un psy ? tu as évoqué la thérapie de couple avec ta compagne ? et elle, comment vas t-elle ?
#1338956
-Numéro 7 a écrit : 26 oct. 2023, 16:01 " As-tu tenté de te reconnecter à elle avec plus de légèreté?

Revenir un soir avec un plat à emporter, un bouquet de fleurs, attendre que le petit soit couché et reprendre la situation pour lui apporter un peu de légèreté. Allumer quelques bougies et seulement vous excusez.
Un autre soir, lui faire couler un bain et s'occuper de votre enfant le temps qu'elle se détende.
Un autre fois, regarder un film choisi par Madame et lui masser pieds et mollets devant la télé ... "

Je suis pas certaine qu'il y ait même pensé... et c'est en grande partie le fond du vrai problème selon moi...
Oui aucun rapport avec les crevasses qu'elle a dans le vagin. Je vais dépensé mon argent en fleurs je suis certain qu'elles vont disparaitre. Encore une fois merci pour cette intervention pleine de sagesse, mais elle doit être de mèche avec le gynécologue c'est certain. En deux ans il est évident que j'ai attendu comme un con sans rien tenter, faire. Mon problème c'est la colère que je ne devrais pas avoir. Bref merci pour vos interventions, mais je vais m'arrêter là, car à part me mettre plus en colère devant des conneries pareilles ça va pas arranger les affaires.