Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1339176
Merci red

Je n’ai pas pleuré en l’écrivant, mais je n’ai plus vraiment de larmes aujourd’hui (nous avons rompu mi-mars)
J’avais déjà commencé à l’écrire cette lettre, mais je ne l’avais jamais terminée, c’est chose faite.

Voici la fameuse lettre

Mon ours.

Tu es parti trop tôt, trop brusquement. Tu n’existes plus et j’ai le cœur en mille morceaux.

Quand on s’est rencontrés sur ce site, je suis tombée immédiatement sous le charme. Un homme intelligent, drôle, respectueux, modeste. Joli garçon, avec une voix sexy.
Tu as été très patient, car j’ai repoussé notre rencontre de plusieurs mois. Tu as été tout simplement parfait.

Notre rencontre a été le plus beau jour de ma vie. J’étais si fière de dire que tu étais Mon homme.
Tu m’as redonné confiance en moi. Tu m’as redonné goût à la vie. Pour ça je t’en serais éternellement reconnaissante. Ainsi que pour tous nos souvenirs mémorables comme notre premier baiser et notre premier câlin… Nous étions comme deux ados, c’était magique.

Mais je suis tellement déçue de cette fin de relation.
Pourquoi venir me voir si c’est pour m’ignorer ? Ou me lancer des piques ? Je n’ai pas réagi sur le moment parce que je ne voulais pas qu’on se dispute, et parce que tu disais que tu étais très fatigué. Je le regrette tellement car nous ne sommes pas dit les choses en face.
Ton comportement a réveillé mes pires traumatismes (perte de mon meilleur ami et la relation toxique que j’ai eu juste avant toi).
Tu m’as annoncé si froidement notre rupture par texto. Je pense que je méritais mieux que ça.

Je n’avais jamais anticipé que tu puisses un jour ne plus vouloir me parler. Je voulais que nous soyons amis pour garder un lien mais tu m’as dit préférer rester seul. Ça m’a fait très mal. Je savais dès lors que j’allais entrer en phase de dépression. C’est pour ça que j’ai mis tant d’efforts à préserver notre lien, c’était surtout pour me protéger moi. Le handicap et la rupture, c’était trop pour moi à supporter. Chacun joue sa partie, c’est la vie.

Le pire je crois que c’est que tu ne me demandes jamais comment je vais. Ça me donne l’impression de ne valoir plus rien à tes yeux, que tout ce qu’on a vécu ensemble ne valait rien. Si tu l’avais fait ne serais-ce qu’une seule fois, je n’aurais pas tant de rancoeur.

J’ai donc décidé d’arrêter de te contacter. Tu as gagné, car c’est ce que tu voulais au fond, que je te laisse tranquille.

Je ne veux plus t’aimer, car tu n’es plus l’homme dont je suis tombée amoureuse. Ce que je vois en toi aujourd’hui c’est quelqu’un d’incapable d’aimer quelqu’un à part lui-même.

Je te souhaite des regrets par rapport à notre histoire. Pour tout le reste, je te souhaite le meilleur.

RIP mon ours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339237
Ça fait un mois entier que je n’ai pas adressé un mot à mon ex. Je mériterais une médaille pour cet exploit.
C’est plus dur que je ne le pensais.
Même si je ne crois plus du tout en son retour, j’espérais sans vraiment y croire qu’il me dise au moins bonjour en passant sur le tchat. J’ai l’impression que mes exigences sont de plus en plus à la baisse.
Je suis passée d’espérer son retour à espérer qu’on soit juste amis, puis juste qu’on se parle normalement sans se disputer et prendre des nouvelles de temps en temps, à juste se dire bonjour…
Et rien. C’est pathétique.
Le groupe de jeux de rôles qu’il a créé est devenu presque inactif, je me suis aperçue que sans la dynamique que nous y mettions tous les deux, rien ne se passe. Les gens trouvent ça bizarre, ils disent que « c’est calme ici ».
Je n’aime pas l’idée du silence radio. C’est ni plus ni moins du ghosting déguisé. Ce n’est vraiment pas par choix que j’en suis arrivée là, c’était la seule solution pour conserver ma dignité. Je crois que c’est plus facile quand c’est un choix perso.

Je me suis aperçue que le gars avec qui j’envisageais qu’il soit mon next m’a fait du curving (ça signifie dire oui oui je ne t’ai pas oublié j’avais juste ceci ou cela à faire mais ne vient plus jamais te parler à son initiative) et ça m’a fait bizarre parce que j’avais fait tout un cheminement pour enfin avoir confiance en quelqu’un d’autre, a qui j’attribuais des qualités manquantes à mon ex, pour m’apercevoir que je me suis bien fourrée le doigt dans l’œil… l’herbe n’est effectivement pas plus verte ailleurs, elle est sèche comme de la paille peu importe où je mets le pied.
#1339239
Hello Monpetitcoeur,

le "curving", le "ghosting" ... parfois il faut arrêter de s'abreuver de littérature psychologisante et de coller des "profils" de magazine sur ceux qui nous entourent ;)

En fait ton ex te rend un grand service en ne te contactant pas.
Je sais combien c'est dur, j'ai remâché avec amertume pendant des mois la déception de voir mon ex agir comme si notre relation fusionnelle n'avait pas existé. Et pourtant ...m'aurait il contactée plus souvent que je serais restée accrochée à un micro espoir ; je n'aurais pas marqué une coupure nette , sous prétexte d'adoucir cette période elle aurait duré 5 fois plus longtemps .. je n'aurais pas vécu ces merveilleuses années de liberté avec ma fille, enrichi mon cercle relationnel , découvert à quel point je pouvais me suffire à moi même avec bonheur ...je n'aurais pas rencontré ( presque 4 ans après cette rupture) celui qui aujourd'hui me rend très très heureuse et sereine .
Ce parcours là prend du temps ;)

Bravo pour ton silence radio (comme on dit ici) . Je t'accorde ta médaille ;)
#1339253
Merci pour la médaille Selmasultane.
Monpetitcoeur, sobre depuis 1 mois de mon ex, je suis vraiment fière. :D

Je ne me hasarderais pas à généraliser concernant le fait que le silence radio est une bénédiction pour tout le monde. Certes il permet peut être de tourner la page plus vite; mais à quel prix… ça reste pour moi une véritable violence.
Ma psy me disait lors de notre première séance que les ruptures c’est un peu comme le harcèlement, pour certains cela fait partie de la vie et on s’en remet sans trop de problèmes, pour d’autres ce sont des traumatismes de tout une vie.
Cela dépend de pleins de facteurs propres à chacun et de l’intensité avec laquelle les choses sont vécues.
Je comprends ton parcours, qui fait envie, je résonnais comme toi étant plus jeune.
J’ai la quarantaine à présent, un handicap très gênant pour les relations sociales, une grosse habitude du célibat subi, un passif de relation toxique…
Bref je n’ai plus la même résilience.
#1339254
Je comprends ( je ne suis pas exactement un lapin de 6 semaines non plus )

Quant a la rupture franche, je trouve vraiment qu' une douleur vive mais limitée dans le temps vaut mieux qu'une douleur interminable. ( j'aurais dit absolument le contraire pendant les 18 mois environ où j' en ai bavé +++ suite à cette rupture )

Je ne suis pas vraiment d' accord avec ta psy : je ne connais personne qui n' ait fini par se remettre d' une rupture .
Ce qui ne veut pas dire que tout le monde est gai comme un pinson H24 . Mais les causes se situent ailleurs dans ce cas.
par Poloo
#1339255
Coucou Monpetitcoeur,

je suis de loin ton histoire et je tenais à te féliciter pour ton mois de no contact.

C'est je pense la première étape et la plus compliquée, à mon avis, pour se désintoxiquer.

J'en suis à 15 jours aussi, ça va beaucoup mieux.

Ne lâche rien !
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1339257
Poloo a écrit : 15 nov. 2023, 13:29 Coucou Monpetitcoeur,

je suis de loin ton histoire et je tenais à te féliciter pour ton mois de no contact.

C'est je pense la première étape et la plus compliquée, à mon avis, pour se désintoxiquer.

J'en suis à 15 jours aussi, ça va beaucoup mieux.

Ne lâche rien !
Médisez de concert sur vos exs, ça vous fera du bien à tous les deux :)
#1339292
Je me suis couchée hier soir en réalisant que j’ allais passer à nouveau le nouvel an toute seule.
Triste, donc.
Je ne m’attendais pas à ce qui allait m’arriver au petit matin.
Il est arrivé l’air grave, presque souffrant. J’ai eu droit à tout, excuses, pleurs, promesses…
Je n’en croyais pas mes yeux. Je lui ai fait comprendre que j’allais le pardonner, mais qu’il me faudrait du temps. Plus confiance. J’ai pleuré aussi.
Je ne l’ai pas lâché une minute, je me suis accrochée à sa main très fort. On est parti en promenade j’étais encore toute agrippée à lui.
Et puis j’avais cette bouteille de shampoing dans la main - je ne sais pas pourquoi je l’avais gardé dans ma poche de manteau. J’ai voulu la mettre à la poubelle mais j’avais peur de lâcher la main de mon homme. Je l’ai posée sur le dessus de la poubelle. Et puis j’ai changé d’avis, je suis repartie la rechercher, en lâchant la main de mon homme, oh juste deux secondes tout au plus. Quand je me suis retournée, il n’était plus là.

J’ai oublié la suite. Si je ne pense pas à mon homme en journée, mon inconscient me rappelle quand je dors que mon cœur lui, ne l’a pas oublié.
#1339297
J’ai voulu vous faire une blague

Au delà de ça, je voulais dire aussi que je rêve encore de lui et que mon inconscient essaye de me dire quelquechose, déjà tout simplement qu’il me manque.

Pour une analyse du rêve plus précise, je vais voir avec ma psy, on l’a déjà fait et je trouve ça très instructif. Je pense qu’elle va me demander ce que la bouteille de shampoing évoque pour moi. Je pense que ça fait partie des « produits de beauté » que j’achète souvent en ce moment. L’idée est de se « faire belle ». J’ai lâché sa main pour « me faire belle », je me demande si ce n’est pas signe que j’ai lâché prise et que je m’occupe de moi ? Je ne suis pas sure mais c’est une piste.
par Janysse
#1339303
Je trouve ça assez significatif que tu aies choisi de nous raconter ton rêve de cette manière-là en fait.

Pour ce qui est de l'interprétation de ton rêve, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures : tu n'as pas tourné la page, tu n'as pas lâché prise, autrement crois-moi tu ne rêverais plus de lui, et tu ne ressentirais pas le besoin de le raconter ici comme si c'était vraiment arrivé. Mais ça va venir, avec le temps...
#1339305
J’avoue que je m’attendais à ce qu’on me dise « on y a cru !! » ou pas… :D après éventuellement si ça vous est déjà arrivé ce genre de « déception » au réveil.

Sinon je ne pense pas que ce rêve soit forcément hyper négatif et se limite à « ne pas avoir tourné la page. » je crois au contraire qu’il faut nuancer.
Ça m’arrive très souvent de rêver de quelqu’un si j’ai pensé à cette personne juste avant de m’endormir déjà, après quand je commence à analyser je vois très clairement le fait que j’ai du mal à « lui lâcher la main » mais au final je le fais. La poubelle veut probablement parler du fait de « jeter notre histoire à la poubelle » et mon hésitation montre que je ne suis pas totalement prête mais j’ai envie en même temps (shampoing)… bref, je verrai avec ma psy aussi et vous ferai un retour.
#1339309
Salut, bon ben j'espère que tu te rendras compte un jour de ce que tu écris, dans le sens où le déni dont on parlait à maintes reprises est toujours bien là...
Tes réponses sont toujours sur le mode "non mais..."," j'ai du mal à lâcher mais je le fais..". Ben non quoi en fait :)
#1339310
Etpourtant, si ça te plaît de penser que je n’avance pas du tout,qu’il n’y a rien a nuancer, libre à toi. Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais comme je te l’ai déjà dit sur un autre sujet, tes messages visant à enfoncer l’autre sont lourdingues…
#1339311
Monpetitcoeur a écrit : 20 nov. 2023, 11:27 Etpourtant, si ça te plaît de penser que je n’avance pas du tout,qu’il n’y a rien a nuancer, libre à toi. Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir, mais comme je te l’ai déjà dit sur un autre sujet, tes messages visant à enfoncer l’autre sont lourdingues…
MPC, les messages de etpourtant n'ont pas vocation à "t'enfoncer", je te garantie qu'il a mieux à faire, il souhaite juste t'ouvrir les yeux.
On peut tout nuancer, tout comparer à la marge, trouver des exceptions en tout, mais tes pérégrinations et acrobaties mentales ne te font pas de bien, tu tournes en rond dans un monde fantasmatique qui n'est pas le monde réel, tu t'enfermes toute seule dans ton crâne et tu te convaincs que c'est comme ça que tu vas avancer.
Je crois que tu te trompes.
etpourtant ont aimé ça
#1339312
Georges :
C’est clair qu’on peut considérer que voir un psy, analyser les choses et réfléchir = pérégrinations et acrobaties mentales inutiles…
Pas étonnant que ce soit si mal remboursé par la sécu. Mettons un petit mouchoir sur nos problèmes et passons à autre chose

Et le meilleur :
Faire un rêve la nuit = vivre dans un monde fantasmatique
Merci de m’avoir ouvert les yeux

A défaut de m’avoir aidé tu m’auras bien fait rire :lol:

Bonne journée
#1339313
Georges :
C’est clair qu’on peut considérer que voir un psy, analyser les choses et réfléchir = pérégrinations et acrobaties mentales inutiles…
Pas étonnant que ce soit si mal remboursé par la sécu. Mettons un petit mouchoir sur nos problèmes et passons à autre chose

Et le meilleur :
Faire un rêve la nuit = vivre dans un monde fantasmatique
Merci de m’avoir ouvert les yeux

A défaut de m’avoir aidé tu m’auras bien fait rire
ben là c'est le bouquet quoi... flippant, vraiment !
#1339314
etpourtant a écrit : 20 nov. 2023, 12:12
Georges :
C’est clair qu’on peut considérer que voir un psy, analyser les choses et réfléchir = pérégrinations et acrobaties mentales inutiles…
Pas étonnant que ce soit si mal remboursé par la sécu. Mettons un petit mouchoir sur nos problèmes et passons à autre chose

Et le meilleur :
Faire un rêve la nuit = vivre dans un monde fantasmatique
Merci de m’avoir ouvert les yeux

A défaut de m’avoir aidé tu m’auras bien fait rire
ben là c'est le bouquet quoi... flippant, vraiment !
La donzelle se dit "HPI", ais je besoin d'en rajouter ? ;)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9