Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ethan101
#1339363
@Monpetitcoeur

Wow, j'ai tout lu... et c'est troublant les similitudes que je retrouve avec ma propre histoire. Peut-être que c'est un schéma "classique" des relations en grande partie virtuelles, je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul sur la question. Quand j'aurai terminé de raconter mon histoire sur ce forum, ton avis m'intéressera si tu as le temps de me lire !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339364
Ethan,

Bienvenue à toi, et merci pour ta lecture et ton commentaire.

Je viens de lire ton histoire, c’est fou les similitudes avec la mienne.
J’ai même rigolé en lisant la partie sur l’écharpe tricotée, j’ai fait exactement la même chose pour Noël 2021. :D

Je passerai te donner mon avis sur ton sujet, c’est promis.
En effet je crois que le fait d’avoir commencé nos histoires par 6 mois de virtuel semble expliquer pas mal de choses.
N’hésite pas également à me poser des questions si jamais tu es as.
#1339366
Sans trouver que les intervention de Georges, In vino veritas ou peut importe le nom qu'il se donne :P sont particulierement sensible... Je penses que ce qu'il faut que tu reconnaisse Montpetit coeur c'est qu'on est en rendu a la 8e page de ton post pour une histoire courte, essentiellement virtuel et que les noeuds dans le cerveau et les analysent te feront pas avancée. Personnellement j'ai décroché a l'autodiagnostique de HPI. Comment puis-je dire... Je trouves facile de se justifier ou justifier nos actions en rabaissant les autres interventions en disant que toi tu es plus intelligente. Je ne doute pas que tu sois brillante, mais au contraire, focaliser et faire une fixette sur cette relation ne prouve pas ce que tu essais de démontrer. Moi je sens davantage de narcissime qu'autre chose. En en passant on termine rarement une démarche thérapeutique en psychothérapie dans une vie. Le docteur je suis guéris, ce n'est que dans les films. Je ne vois pas ici que tu a un discours bien différent malgré cette analyse que tu dis encadrés. Je ne prévois plus commenter ton histoire. Je voulais que t'expliquer la sensation que certain invervenant on a cette étape de ton fil. Je te souhaite de trouver la sérénité et que tu tournes la page.
par Ethan101
#1339367
@Monpetitcoeur
Même le coup de l'écharpe ? Haha ! c'est dingue ça :smiley:
La longue attente avant de se rencontrer, j'y ai beaucoup réfléchi aussi. Mais c'était nécessaire d'un autre côté, je sais pas trop. J'en discuterai avec toi avec plaisir.
Monpetitcoeur ont aimé ça
par Ethan101
#1339368
@Powercath
Salut à toi ! Juste pour te dire: si, il y a bel et bien des thérapies courtes. Ca s'appelle les TCC (Thérapies Cognito-comportementales) et ce sont les seules thérapies dont on a prouvé scientifiquement qu'elles avaient un impact significatif sur la guérison d'une dépression (je suis bien placé pour le savoir). C'est une thérapie active avec des exercices à appliquer. Au bout d'une 30 aine de séances au grand maximum, le patient est considéré comme guéri; dans le cas contraire, on dit qu'il s'accroche à son trouble et que continuer la thérapie ne servira à rien.
Monpetitcoeur ont aimé ça
#1339369
Je suis abasourdie en lisant l’intervention de Powercath.

Je ne trouve pas qu’une relation de 2 ans soit courte. N’importe quoi.

Par ailleurs je ne me suis pas auto-diagnostiquée HPI. J’ai dit que j’avais eu une suspicion enfant mais que je ne suis pas allée me faire tester, que je m’en fichais un peu - mais que mon ex l’était, et que ça expliquait pas mal de choses sur notre relation, tu comprends la différence ?!
Je ne me prends absolument pas pour quelqu’un de plus intelligent qu’un autre, il y a plein de formes d’intelligence, donc déjà ça n’a même pas de sens de dire cela.

Je ne comprends pas cet harcèlement, je commence vraiment à me demander ce que certains font sur ce forum si ce n’est d’essayer d’enfoncer les autres, on est plus au collège, non, si ???

Vous m’excuserez mais malgré ma faible estime de moi, j’ai encore la lucidité de penser que je ne suis pas la nullité totale que vous décrivez, Georges et toi.

Dorénavant, je ne répondrais qu’aux commentaires constructifs et plus à ceux bourrés de haine qui j’espère, finiront pas être effacés par la modération.
#1339370
Mais pu... naise, tu ne comprends pas que ce n'est pas de la haine ?

Tu ne comprends pas que si justement la modération n'a pas foutu Georgio et ses potes , selma, powercath, etpourtant et jean noublie à la porte pour outrage en bande organisée, c'est parce que justement ce n'est pas de la haine ou du harcèlement ou du c'que tu veux que nos posts véhiculent. Et tout le monde ici le sait parfaitement sauf toi.

Que tu le prennes comme ça c'est justement le gros problème, et quoi, tu vas nous sortir des panneaux avec écrit "Modération Complice !!! " aussi ?

Tu ne comprends pas qu'espérer se faire brosser dans le sens du poil (alors certains vont appeler ça de l'empathie, de la bienveillance etc....) ça sert autant que pisser dans un violon, voire une contrebasse ? Surtout quand on a les deux yeux fermés à double tour ?

Tu vois, on est aussi quelques adeptes du "si y'a une chance qu'un bon coup de pompe dans le fignedé puisse l'aider à ouvrir les yeux, ben on y va". Chez certains ça a produit un choc, y'a eu des mots durs, y'a eu de la rage écrite, mais au final le truc s'est plutôt bien goupillé, la personne a pu ouvrir un peu les yeux sur la béchamel dans laquelle elle se fourrait jusqu'au cou.
T'inquiète pas on se concerte pas en MP pour t'en mettre plein la tronche pour pas un rond, en te regardant d'un air moqueur perdre tes derniers chicots les uns après les autres. Y'a pas de ça ici ma grande, loin de là.

Perso j'avoue que ça me rend même triste quand je vois des personnes qui prennent de traviole et au premier pauvre degré ce qui se dit ici et qui n'est rien d'autre que des perches tendues pour t'aider à traverser cette merde. Alors oui parfois pan sur le groin, ça pique, ça fait pas forcément du bien sur le coup, ça réveille l'égo (qu'on voit arriver en courant à grand coups de mots grandiloquents comme harcèlement, insultes etc...), mais voilà, si au final tu ne comprends pas/n'acceptes pas/ne vois pas que tout ce qui t'est dit ici quel que soit le ton est pour toi, pour te permettre d'avancer, ben tant pis hein, qu'estuveux, c'est la vie mimi, on peut pas gagner à tous les coups...
Janysse, Powercath, Georges I. Abdamiaou et 1 autres ont aimé ça
par Ethan101
#1339371
@etpourtant Après, perso, je considère qu'on peut aussi contredire quelqu'un en y mettant un peu les formes, mais sans brosser dans le sens du poil pour autant. Tout le monde n'est pas blindé contre les coups de fusils à pompe, tu sais :sweat_smile:
#1339372
yes tu as raison, certains y mettent les formes, d'autres commencent à les mettre mais voyant que ça tourne en rond se disent "à m'ment donné faut passer à la vitesse supérieure", tout en prévenant que ça va swinguer.

Mais finalement la manière dont les gens prennent ce qu'on leur dit est en général assez révélatrice de pas mal de choses, et l'égo qui se dresse en carapace protectrice invincible/grands chevaux/limite parano en fait partie :)

Y'a même parfois des gens qui t'envoient un petit MP en te disant "pinaise, ça a piqué, j'ai mal réagi mais au final merci, merci, j'ai commencé à entrevoir un truc". Et quand tu reçois ça mon ami, tu te dis que ouais, le coup de douze parfois ça fait réfléchir.

Mais si d'aventure le résultat n'est qu'un vaste ouinouin vous vous liguez tous contre moi, vous êtes puérils, malfaisant ou que sais-je, ben c'est comme ça, c'est la vie, c'est dommage, c'est tout :)
#1339373
Georges I. Abdamiaou a écrit : 22 nov. 2023, 19:13 a TORT !!!!
a Tord c'est un abus de reddit........
ah oui coucou c'est le "harceleur insultant".....
HPI vraisemblablement ça veut pas dire haut potentiel orthographique 🤡
Georges Merci de rester cordial

sinon tu vas avoir un avertissement
#1339376
sandstorm a écrit : 23 nov. 2023, 18:00
Georges I. Abdamiaou a écrit : 22 nov. 2023, 19:13 a TORT !!!!
a Tord c'est un abus de reddit........
ah oui coucou c'est le "harceleur insultant".....
HPI vraisemblablement ça veut pas dire haut potentiel orthographique 🤡
Georges Merci de rester cordial

sinon tu vas avoir un avertissement
Je préférerais une fessée si c’est possible :oops:
#1339378
Merci EtPourtant et Sandstrom. Malheureusement je pense que ca va avec le type de personnalité de madame. Reste que quelqu'un qui dit avoir terminer une démarches thérapeutique apres quelque séance et toujours tourner en rond, ca en dit long sur le nouveau d'autocritique. Oui on pisse dans un violon. D'ou ma décision de ne plus intervenir ici. Il a bcp d'autre gens qui sont pret a entendre les conseils. 8 pages de mais dans le fond c'est parce que je suis HPI et hypersensible... ca devient lassant....
#1339379
Merci beaucoup à la modération d’être intervenu pour effacer les messages d’insultes et hors sujets sur mon fil.

Merci aussi à mes soutiens de l’ombre. ;)

Ah j’avais oublié etpourtant dans la liste des personnes toxiques, au temps pour moi : je me passe très bien de vos conseils. Donc on est d’accord.

Bref, comme je l’ai dit je ne réponds plus à ce type de message.

Je rebondirais juste sur la thérapie brève, parce que c’est ça qui m’a le plus aidé au final, et peut être que ça peut aider d’autres personnes.

Alors je ne pense pas être « 100% remise »; Il m’arrivera sans doute encore de rêver de mon ex, d’être triste en repensant à notre histoire, etc.
Ce n’est pas un coup de baguette magique qui vous fera oublier votre ex pour toujours…
MAIS personnellement ça m’a permis une reprise de confiance en moi, vraiment nette, et un apaisement. Je ne m’attendais pas du tout à ce résultat en commençant cette thérapie. J’avais même pensé à arrêter au début parce qu’il faut avouer que ça coûte cher, et que j’ai toujours tendance à douter de tout.

Mon évolution était « visible » :
Au tout début j’arrivais en séance toute recroquevillée. Je ne m’en rendais même pas compte. Et au fil des séances je respirais mieux, je me tenais mieux, ma voix portait, etc
Mon discours au départ ne portait que sur mon ex, toujours en mode regrets…
Alors qu’à la fin, j’avais comme « tout dit » là dessus, je commençais à évoquer d’autres choses, et aussi ma psy m’a fait remarquer que je me suis mise à parler de mon ex avec de l’humour, raconter des anecdotes drôles que j’avais vécu avec lui, les bons moments.
L’évolution était arrivée sans que je m’en aperçoive, et je me suis dit mais oui effectivement.
Et je me suis sentie à nouveau « moi », avec mon côté enjouée, prête à faire des blagues.
L’analyse des rêves m’a vraiment aidé, c’est quelque chose que je conseille vraiment aussi. C’est une gymnastique qui s’apprend et après cela devient une habitude.
J’appréhende un peu les fêtes, je me demande si l’effet « va durer ». Mais je suis vraiment plus sereine pour aborder tout ça.
Ethan101 ont aimé ça
par Poloo
#1339391
Bonjour Monpetitcoeur,

je voulais juste partager avec toi et les autres d'ailleurs, ce que je fais depuis 2 jours et qui me fait énormément de bien, vraiment.

J'espère que ce n'est pas passager mais bien le début de qqch de grand pour moi.

Apprendre à prendre le contrôle de mon esprit quand celui-ci me ramène dans le passé avec des pensées négatives, nostalgiques, d'angoisses, ect...

J'ai découvert le Dr Joe Dispenza et depuis, je t'avoue que je l'écoute en boucle et je commence même à ressentir les bienfaits.

Quand j'ai une pensée pour mon ex ou autre qui ne me plait pas, je me concentre sur le moment présent ou/et je me visualise demain, comment je voudrais être, ce que je voudrais...et ça passe.

Bien entendu, il est têtu et va vouloir te ramener dans le passé pour t'y complaire car tu connais mais c'est là qu'il faut le "dompter" et ne pas se laisser faire.

C'est du moins ce que j'ai compris et que je m'efforce de faire quand une pensée de mon ex me vient. Ca évite de ruminer et de tourner en boucle.

Ca ne fait que quelques heures que j'expérimente ce phénomène mais c'est une bonne chose que de s'y pencher à mon avis.

Ca ne coûte rien de regarder sur You Tube.
#1339394
Poloo a écrit : 24 nov. 2023, 10:41

J'espère que ce n'est pas passager mais bien le début de qqch de grand pour moi.


J'ai découvert le Dr Joe Dispenza et depuis, je t'avoue que je l'écoute en boucle et je commence même à ressentir les bienfaits.


C'est du moins ce que j'ai compris et que je m'efforce de faire quand une pensée de mon ex me vient. Ca évite de ruminer et de tourner en boucle.
Tout d’abord merci Poloo pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir.

Merci aussi pour ton témoignage. Je crois que chacun doit trouver sa recette pour aller mieux. C’est bien que tu ai trouvé la tienne.
Je regarderai ce dont tu m’as parlé.

Pour le moment, je n’ai plus de ruminations négatives en boucle concernant mon ex, mais si ça jamais cela revient je saurais mieux réagir, je me sens mieux « armée » à présent.

Bon courage à toi
#1339395
Salut Poloo!

Bravo pour ta démarche de contrôle de tes pensées. C'est une excellente aide pour maintenant et pour plus tard.
Pourquoi , parce que notre cerveau pense, eh oui, mais le passé et le futur angoissants ne sont pas la réalité. La seule réalité c'est le présent, et c'est la seule chose que l'on vit.
Comme disait Lennon, la vie c'est ce qui se passe pendant qu'on pense à autre chose.

Quand on sent arriver une pensée, il ne fait pas la bloquer, lui dire de dégager, se dire "il ne fait pas que je pense". Fais l'expérience: dis toi "il ne faut pas que je pense à un avion". La première pensée qui te vient à l'esprit ce sera évidemment un avion... Donc si on se dit "il ne faut pas que je pense à mon ex", la première pensée sera bien entendu vers son ex, et les autres qui suivent aussi, et hop on enclenche la machine à mouliner.

Comment faire alors ? ben c'est le prendre dans l'autre sens, avec bienveillance pour soi: au lieu de se dire "rhaa putain je recommence à penser", on se dira "ahhh, tiens, la petite pensée qui vient... alors qu'est ce qu'elle me dit cette pensée ? ah oui elle est au sujet de mon ex. Ben elle a le droit d'être là cette pensée, et puis elle va s'en aller tranquillement comme un nuage qui passe dans le ciel. Et pendant que cette pensée s'en va vivre sa vie autre part, je suis ici dans ma maison, assis devant la fenêtre, et je respire, je sens l'air qui entre et qui sort de mes poumons, mon ventre qui se gonfle quand l'air entre. Je pense l'odeur du café dans la cuisine, j'entends le bruit de la pendule. Il fait bon, je suis là.
Et ce faisant tu reviens tranquillement à la réalité, à la seconde dans laquelle tu vis.

Et tu ne forces pas. C'est pour ça que je n'aime pas trop le terme dompter qui implique un peu un rapport de force. Ton cerveau a besoin de tranquillité et de calme, pas de force.

Parfois une pensée revient (et même souvent), c'est pas grave, elle aussi elle va passer, pendant que tu te reconcentres sur ta respiration et sur ce que tu ressens de ton environnement (tous les sens en éveil).

Et ensuite tu n'oublies pas de te féliciter pour ce moment que tu viens de passer dans le présent.

t'es sur la bonne voie mon Poloo, respire tranquille ! bises
par Poloo
#1339397
Salut Etpourtant,

merci pour ton message.

Je suis d'accord avec toi le terme "dompter" n'est pas adapté mais c'est surtout qu'au début, comme ce n'est pas qqch de naturel pour moi, ce n'est pas évident.

Ce que je veux, c’est être maître (prendre le contrôle quand je le souhaite et ne pas en être esclave) de mes pensées et les diriger vers ce que JE veux pour moi : changement tant bien stabilité émotionnelle, masculinité, bien être ce qui m’apportera forcément une plus grande confiance et estime de moi. Je veux me reconnecter à mes valeurs et devenir une nouvelle version de moi-même plus aboutie et en ACCORD avec ce que je veux être.

En quelques sorte, un rééquilibrage car je me suis trop perdu ces dernières années et je dirai même que je ne me suis jamais réellement trouvé jusqu’à présent.

Je veux évoluer mais je n'avais pas les clés, peut-être que c'est chose faite.

Un long travail m’attend…

Bon, on va éviter de polluer le fil de Monpetitcoeur mais je serai heureux de partager des idées de mise en pratique sur ce thème avec qui que ce soit.
Ethan101 ont aimé ça
par Ethan101
#1339404
Monpetitcoeur a écrit : 24 nov. 2023, 11:28
Poloo a écrit : 24 nov. 2023, 10:41

J'espère que ce n'est pas passager mais bien le début de qqch de grand pour moi.


J'ai découvert le Dr Joe Dispenza et depuis, je t'avoue que je l'écoute en boucle et je commence même à ressentir les bienfaits.


C'est du moins ce que j'ai compris et que je m'efforce de faire quand une pensée de mon ex me vient. Ca évite de ruminer et de tourner en boucle.
Tout d’abord merci Poloo pour tes encouragements, ça fait toujours plaisir.

Merci aussi pour ton témoignage. Je crois que chacun doit trouver sa recette pour aller mieux. C’est bien que tu ai trouvé la tienne.
Je regarderai ce dont tu m’as parlé.

Pour le moment, je n’ai plus de ruminations négatives en boucle concernant mon ex, mais si ça jamais cela revient je saurais mieux réagir, je me sens mieux « armée » à présent.

Bon courage à toi
Je souhaitais t'envoyer une ref en MP pour ne pas polluer ton sujet, mais je vois que tu n'es plus joignable en messages privés ?
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9