Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1339412
etpourtant a écrit : 24 nov. 2023, 11:49
... parce que notre cerveau pense, eh oui, mais le passé et le futur angoissants ne sont pas la réalité. La seule réalité c'est le présent, et c'est la seule chose que l'on vit.
Comme disait Lennon, la vie c'est ce qui se passe pendant qu'on pense à autre chose.

Quand on sent arriver une pensée, il ne fait pas la bloquer, lui dire de dégager, se dire "il ne fait pas que je pense". Fais l'expérience: dis toi "il ne faut pas que je pense à un avion". La première pensée qui te vient à l'esprit ce sera évidemment un avion... Donc si on se dit "il ne faut pas que je pense à mon ex", la première pensée sera bien entendu vers son ex, et les autres qui suivent aussi, et hop on enclenche la machine à mouliner.

Comment faire alors ? ben c'est le prendre dans l'autre sens, avec bienveillance pour soi: au lieu de se dire "rhaa putain je recommence à penser", on se dira "ahhh, tiens, la petite pensée qui vient... alors qu'est ce qu'elle me dit cette pensée ? ah oui elle est au sujet de mon ex. Ben elle a le droit d'être là cette pensée, et puis elle va s'en aller tranquillement comme un nuage qui passe dans le ciel. Et pendant que cette pensée s'en va vivre sa vie autre part, je suis ici dans ma maison, assis devant la fenêtre, et je respire, je sens l'air qui entre et qui sort de mes poumons, mon ventre qui se gonfle quand l'air entre. Je pense l'odeur du café dans la cuisine, j'entends le bruit de la pendule. Il fait bon, je suis là.
Et ce faisant tu reviens tranquillement à la réalité, à la seconde dans laquelle tu vis.

...

Parfois une pensée revient (et même souvent), c'est pas grave, elle aussi elle va passer, pendant que tu te reconcentres sur ta respiration et sur ce que tu ressens de ton environnement (tous les sens en éveil).

Et ensuite tu n'oublies pas de te féliciter pour ce moment que tu viens de passer...
Merci l'ami.
Même si tes mots ne me sont pas adressés, p'tain que ça fait du bien :?

Je disparais de ce sujet, désolé pour l'intervention
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9