Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ledkev
#1338631
Bonjour à toutes et à tous,

Moralement ça ne va pas fort et j'ai ce besoin d'écrire ici et de vous raconter mon histoire de façon assez condensé. Par ce témoignage j'espère pouvoir allez un peu mieux et avoir peut-être des avis/conseils sur ma situation en vous remerciant d'avance.

J'ai rencontré mon ex pour la première fois en 2017, j'étais alors déjà en couple mais un total coup de foudre... inexplicable, nous nous sommes vu plusieurs fois et avons rien fait, puis on a continué nos vies chacun de notre côté sans contacts (départ à l'étranger avec ma copine de l'époque).

le 3 décembre 2020 jour de mon anniversaire je me fais larguer pour tromperie, 28 décembre 2020, jour de l'anniversaire de cette personne rencontré en 2017, elle apprends qu'elle s'est fait trompé ... elle poste une story sur instagram un peu triste qui m'interpelle et de là on reprends contact, on parle des heures entière au téléphone, on se parle TOUT LE TEMPS, de nos vies, elle a eu une petite fille entre temps avec son ex.

18 janvier 2021 je reviens en France en vacance pour la voir, coup de foudre x2 après celui de 2017, c'est une évidence on est fait l'un pour l'autre. Mars 2021 elle vient me voir au Luxembourg, coup de foudre X3 ... :-Heart

Mai 2021 la décision est prise, je reviens vivre en France auprès d'elle, on décide d'aller tranquillement donc je vais chez mes parents quelques temps et ensuite on emménage ensemble. Tout se passe super bien, la relation parfaite.

Sauf que je commence a avoir un comportement de naze et c'est là que ça part doucement en cacahouète..

outre les problèmes financier sur l'année 2022 ou diverses prises de têtes d'un couple "normal", je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool.

Octobre 2022, elle me met en garde sur mon comportement, je commence donc à arrêter de boire quand je sors et depuis je connais mes limites c'est un problème réglé. Sauf qu'idiot comme je suis ... le jour de son anniversaire le 28 décembre 2022, j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé j'ai rien trouvé de mieux que d'allez en soirée avec une collègue de taff et on a dormi ensemble sur place (il n'y a rien eu du tout, vraiment rien).

grosse erreur que je regrette instantanément mais le couperet tombe... Janvier 2023 on se sépare pour ça + mon comportement impulsif et mes mots blessant.

dans la foulé je découvre votre site pour récupérer son ex, j'applique à la lettre ce qui est dit en fonction de ma situation et ça a marché 1 mois après on est de nouveau ensemble ...

juin 2023 on reprend un nouvel appartement pour changer d'air, de cadre et oublier les mauvais souvenirs, sauf que j'ai pas réussi à travailler sur moi même vis à vis de mon attitude.

Résultat des courses, on bosse aujourd'hui dans la même entreprise, on s'est éloigné au point qu'elle a rencontré un gars au boulot qu'elle voit tous les jours, ils sortent probablement ensemble, et on s'est séparé début septembre car elle n'arrive pas à supporter mon attitude, mes paroles ...

ça fait maintenant un mois qu'on est séparé et depuis hier j'ai quitté officiellement notre logement .. je me retrouve donc seul, sans la femme que j'aime, avec un comportement de nul que je peine à réussir à changer. De son côté elle est en couple avec ce collègue de boulot.

J'ai été presque 3 ans avec elle, j'ai épargné les bons moments dans ce post pour vraiment expliquer ce qui n'allait pas, mais j'ai été un beau papa pour sa fille, on a partagé des moments incroyables, on avait des projets de vies, des envies de voyages, d'enfants et mariage. Sauf que mon comportement a tout gâché, elle m'avait déjà donné une chance en janvier ... j'ai pas su changer pour devenir meilleur.

Je l'aime énormément et je crois bien que cette fois ci c'est terminé définitivement .... ? quel avis auriez-vous sur ma situation ? j'ai vraiment envie de changer, déjà pour moi, mais aussi pour lui prouver que j'y arrive, car hormis mon comportement tout était parfait entre nous ..

merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1338632
Salut, et désolée de ce que tu traverses mais y’a dernière phrase me fait tiquer.
Non, tout n’était pas parfait entre vous puisque tu la traitais comme de la merde, donc de ta fenêtre peut être que pour toi c’était « parfait » mais je doute fort qu’elle en ait la même analyse.
Deuxième chose, tu as un coup de foudre pour elle mais tu restes avec ta copine de l’époque, ce qui n’est pas révélateur d’un profond respect de l’autre en général.
Donc oui vraiment travaille sur toi mais surtout dans l’optique de ne plus traiter autrui comme de la merde, ça serait déjà un super bon début.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par -Numéro 7
#1338633
Bonjour ledkev

" le 3 décembre 2020 jour de mon anniversaire je me fais larguer pour tromperie "

C'est toi qui a trompé ou tu t'es fait tromper ?
par ledkev
#1338636
Elieza a écrit : 15 oct. 2023, 18:18 Salut, et désolée de ce que tu traverses mais y’a dernière phrase me fait tiquer.
Non, tout n’était pas parfait entre vous puisque tu la traitais comme de la merde, donc de ta fenêtre peut être que pour toi c’était « parfait » mais je doute fort qu’elle en ait la même analyse.
Deuxième chose, tu as un coup de foudre pour elle mais tu restes avec ta copine de l’époque, ce qui n’est pas révélateur d’un profond respect de l’autre en général.
Donc oui vraiment travaille sur toi mais surtout dans l’optique de ne plus traiter autrui comme de la merde, ça serait déjà un super bon début.
Bonjour et merci pour ta réponse,

Effectivement ma vision de la relation est certainement biaisé puisque je l'aime sincèrement, comme dit dans mon post, j'ai accentué mon récit sur les aspects négatif de la relation, puisque nous avons eu également énormément de bons moments, de bons souvenirs, de partage, de soutiens, de complicité, d'amour.

Mais j'ai été mauvais de par mon comportement et c'est aujourd'hui sur le fait accompli en me retrouvant seul que je m'en rends totalement compte. Aujourd'hui elle sort avec un collègue de boulot, qui a su être là pour elle et forcément je le vit très mal. Elle va bien, du moins c'est ce qu'elle me dit, elle est heureuse.

J'ai donc totalement conscience d'avoir merdé sur toute la ligne.
par -Numéro 7
#1338638
ledkev a écrit : 15 oct. 2023, 19:38 Bonjour Numéro 7,

Je suis la personne qui a été trompé le jour de mon anniversaire en 2020.
Ça laisse des traces tu sais... d'après ton récit, tu sembles être passé d'une histoire à une autre sans avoir tenté de prendre un peu de temps pour toi... ce qui t'aurait été, je pense, très bénéfique...

" je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Si tu avais également ce comportement avec ton ancienne compagne, et voire d'autres avant, je crois qu'il te faut te questionner profondément sur ta façon d'appréhender une relation amoureuse... tu t'es fait quitter souvent ?
par ledkev
#1338639
-Numéro 7 a écrit : 15 oct. 2023, 20:09
ledkev a écrit : 15 oct. 2023, 19:38 Bonjour Numéro 7,

Je suis la personne qui a été trompé le jour de mon anniversaire en 2020.
Ça laisse des traces tu sais... d'après ton récit, tu sembles être passé d'une histoire à une autre sans avoir tenté de prendre un peu de temps pour toi... ce qui t'aurait été, je pense, très bénéfique...

" je prends conscience petit à petit que je peux avoir un côté impulsif, avoir des paroles blessante quand je suis énervé, et les mots blessent. avec le recul je me rends compte que j'ai été ignoble avec elle à certains moment et encore plus lorsque je sors et qu'il y a de l'alcool. "

Si tu avais également ce comportement avec ton ancienne compagne, et voire d'autres avant, je crois qu'il te faut te questionner profondément sur ta façon d'appréhender une relation amoureuse... tu t'es fait quitter souvent ?
Non je n'avais pas ce comportement avec mon ancienne compagne, c'était ma toute première copine, on était resté 6 ans ensemble et elle a fini par me tromper, mais bizarrement j'ai pas si mal vécu le truc, peut être que nos sentiments l'un pour l'autre n'étaient plus présent et on se confortait dans une colloc amélioré ? j'en sais rien ..

Le fait est que peut-être qu'effectivement on s'est mis "ensemble" trop vite avec mon ex ? j'en sais rien j'essaye de comprendre et de prendre du recul sur la situation.

Il faut savoir que de base je ne suis pas quelqu'un de colérique ou d'impulsif, car pendant ces 3 années, on a su parler, s'écouter, s'aimer, vivre une relation dîtes "normal", mais j'ai développé ce comportement naze au fil des mois et j'essaye aujourd'hui de comprendre pourquoi, car je l'aime réellement énormément, j'ai de réels sentiments pour elle, j'ai toujours été la pour la pousser à se dépasser, la soutenir, l'encourager, la rassurer etc. mais j'ai merdé totalement sur le comportement...

Je lui ai récemment écrit une lettre d'excuse et aussi pour lui dire que je comprenais son choix et son raz le bol, elle m'a répondu qu'elle est contente que je prenne conscience des choses, qu'elle est sure que je puisse changer et être heureux avec quelqu'un d'autre un jour. ça signifie donc bien que j'ai définitivement perdue mon ex. il va falloir que j'avance et que je travaille vraiment dur sur moi même
par -Numéro 7
#1338641
Bonjour ledkev

« j'ai développé ce comportement naze au fil des mois et j'essaye aujourd'hui de comprendre pourquoi, »

Ça m’a un peu « surprise » de lire que tu avais été vexé :

« j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé » 

On lit quelqu’un qui s’investit beaucoup, qui cherche à faire les choses bien, et… qui n’a pas le retour qu’il aurait voulu… ce qui importait - dans cette situation précise - c’est son envie, pourtant… pas la tienne… Et d’une façon générale, il y a peut-être quelque chose à regarder de ce côté là : ton investissement dans cette relation et cette nouvelle vie… un peu trop fort, un peu trop vite… et pas de retour comme tu l’aurais voulu… je ne sais pas… ou tu as une nature à être vexé facilement...
par Elieza
#1338644
-Numéro 7 a écrit : 16 oct. 2023, 10:12

« j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé » 

On lit quelqu’un qui s’investit beaucoup, qui cherche à faire les choses bien, et… qui n’a pas le retour qu’il aurait voulu… ce qui importait - dans cette situation précise - c’est son envie, pourtant… pas la tienne… Et d’une façon générale, il y a peut-être quelque chose à regarder de ce côté là : ton investissement dans cette relation et cette nouvelle vie… un peu trop fort, un peu trop vite… et pas de retour comme tu l’aurais voulu… je ne sais pas… ou tu as une nature à être vexé facilement...
Moi tu vois N7 j'ai pas la même analyse, je vois quelqu'un qui ne gère pas son impulsivité et ne supporte pas qu'on aille pas dans son sens, ca rejoint le reste (les mots blessants, les attitudes problématiques etc.)
Enfin quoi qu'il en soit y'a du boulot...
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par -Numéro 7
#1338646
Elieza a écrit : 16 oct. 2023, 14:32
-Numéro 7 a écrit : 16 oct. 2023, 10:12

« j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé » 

On lit quelqu’un qui s’investit beaucoup, qui cherche à faire les choses bien, et… qui n’a pas le retour qu’il aurait voulu… ce qui importait - dans cette situation précise - c’est son envie, pourtant… pas la tienne… Et d’une façon générale, il y a peut-être quelque chose à regarder de ce côté là : ton investissement dans cette relation et cette nouvelle vie… un peu trop fort, un peu trop vite… et pas de retour comme tu l’aurais voulu… je ne sais pas… ou tu as une nature à être vexé facilement...
Moi tu vois N7 j'ai pas la même analyse, je vois quelqu'un qui ne gère pas son impulsivité et ne supporte pas qu'on aille pas dans son sens, ca rejoint le reste (les mots blessants, les attitudes problématiques etc.)
Enfin quoi qu'il en soit y'a du boulot...
Oui, y a du boulot...
par ledkev
#1338650
Merci pour vos réponses,

Je pense qu'effectivement je m'implique peut être trop dans des choses qui en réalité ne le nécessite pas et d'autant plus comme vous l'avez souligné, que pour son anniversaire c'était sa volonté et ses envies qu'il fallait écouter et pas les miennes.. même si ça ne partait pas d'une mauvaise intention.

Aujourd'hui c'est la première fois qu'on s'est revu au boulot depuis notre rupture, elle m'a fait de grands sourire et m'a envoyé un message pour me dire "c'est con mais je viens de remarquer que ton père a le même numéro que moi, à deux chiffres prêt, courage et passe une bonne journée".

J'ai pas su quoi répondre...

Je suis content de lire vos retours, ça me permet vraiment de mettre en lumière mes défauts et les axes que je dois améliorer de façon permanente.

Merci beaucoup
par -Numéro 7
#1338651
Si tu ne sais pas quoi répondre ne réponds rien... c'est finalement ce que cela veut dire... que tu n'as rien à dire...

Tu sais pourquoi tu étais si blessant avec elle ? qu'est-ce que tu lui disais ?
par -Numéro 7
#1338652
Elieza a écrit : 16 oct. 2023, 14:32
-Numéro 7 a écrit : 16 oct. 2023, 10:12

« j'avais organisé une surprise avec des décos etc ... elle n'a pas voulu venir car elle préférait qu'on soit tous les deux chez nous petit repas apéro etc. véxé » 

On lit quelqu’un qui s’investit beaucoup, qui cherche à faire les choses bien, et… qui n’a pas le retour qu’il aurait voulu… ce qui importait - dans cette situation précise - c’est son envie, pourtant… pas la tienne… Et d’une façon générale, il y a peut-être quelque chose à regarder de ce côté là : ton investissement dans cette relation et cette nouvelle vie… un peu trop fort, un peu trop vite… et pas de retour comme tu l’aurais voulu… je ne sais pas… ou tu as une nature à être vexé facilement...
Moi tu vois N7 j'ai pas la même analyse, je vois quelqu'un qui ne gère pas son impulsivité et ne supporte pas qu'on aille pas dans son sens, ca rejoint le reste (les mots blessants, les attitudes problématiques etc.)
Enfin quoi qu'il en soit y'a du boulot...
J’ai mal fait mon copier coller…

Peut-être voulait il se faire pardonner ses attitudes et ses mots blessants... je ne sais pas… mais comme il a eu ces attitudes uniquement avec elle et pas son ancienne compagne, ça m’interroge…

Oui, y a du boulot…
par Red08
#1338653
Salut,

Désolé mais t’as sacrément merdé mec… Ça a été ton coup de foudre des années durant, t’es revenu en France pour elle, vous avez emménagé ensemble, tout cet investissement parti en fumé.
Avec les problèmes, tu t’es rendu compte que tu pouvais avoir un comportement blessant et impulsif. A tes dires, tu n’avais pas ce comportement dans tes précédentes relations ? Essaie de comprendre pourquoi tu agis comme ça avec cette fille en particulier. Selon moi, il n’y a jamais de fumée sans feu.

véxé j'ai rien trouvé de mieux que d'allez en soirée avec une collègue de taff et on a dormi ensemble sur place (il n'y a rien eu du tout, vraiment rien)
Même s’il ne s’est rien passé, en général ça ne pardonne pas trop ce genre de comportement. Vous vous séparez en Janvier 2023, et tu réussis à la récupérer malgré ton mauvais comportement. Elle y croit, vous repartez à 0 dans un nouveau appart et là…
juin 2023 on reprend un nouvel appartement pour changer d'air, de cadre et oublier les mauvais souvenirs, sauf que j'ai pas réussi à travailler sur moi même vis à vis de mon attitude.
C'est bien beau d'avoir appliqué la méthode du site, mais pourquoi l'avoir récupéré si t'avais pas changé ? C’est la goutte de trop, elle y croyait pourtant. La coupole est pleine pour elle. Elle a trop accepté, la confiance est brisée à ce stade. Ca fait mal, mais normal qu’elle passe à autre chose, elle croit plus en toi là.

Sauf que mon comportement a tout gâché, elle m'avait déjà donné une chance en janvier ... j'ai pas su changer pour devenir meilleur. Je l'aime énormément et je crois bien que cette fois ci c'est terminé définitivement .... ? quel avis auriez-vous sur ma situation ? j'ai vraiment envie de changer, déjà pour moi, mais aussi pour lui prouver que j'y arrive, car hormis mon comportement tout était parfait entre nous ..
Je lui ai récemment écrit une lettre d'excuse et aussi pour lui dire que je comprenais son choix et son ras le bol, elle m'a répondu qu'elle est contente que je prenne conscience des choses, qu'elle est sûre que je puisse changer et être heureux avec quelqu'un d'autre un jour. Ça signifie donc bien que j’aie définitivement perdue mon ex. il va falloir que j'avance et que je travaille vraiment dur sur moi-même
On ne peut pas te dire si c’est définitivement terminé, vous vous êtes aimés et avez vécu beaucoup de choses ensemble. Elle t’a redonné une chance, tu as reproduit tes comportements… Donc là elle n’y croit plus, c’est bien beau d’écrire une lettre d’excuse, ça fait toujours plaisir, mais seul les actes comptent. Donc comme tu as dit, essaie de comprendre pourquoi tu as eu ces comportements, et travaille REELLEMENT sur toi. Et si ces changements deviennent profonds et réels, peut être le remarquera-t-elle et peut être te redonnera-t-elle une chance un jour. Mais travaille pour toi, pour devenir quelqu’un de meilleur. Elle a besoin de penser à elle là, de faire sa vie de son côté. Si tu veux la récupérer, tu vas devoir profondément te remettre en question et ramer, ça va prendre plusieurs semaines/mois afin qu’elle te réaccorde sa confiance (si elle le fait). Donc soit sur de tes changements, change POUR DE VRAI, mais pas pour la récupérer elle, pour toi.
ledkev ont aimé ça
par ledkev
#1338658
Red08 a écrit : 16 oct. 2023, 16:11 Salut,

Désolé mais t’as sacrément merdé mec… Ça a été ton coup de foudre des années durant, t’es revenu en France pour elle, vous avez emménagé ensemble, tout cet investissement parti en fumé.
Avec les problèmes, tu t’es rendu compte que tu pouvais avoir un comportement blessant et impulsif. A tes dires, tu n’avais pas ce comportement dans tes précédentes relations ? Essaie de comprendre pourquoi tu agis comme ça avec cette fille en particulier. Selon moi, il n’y a jamais de fumée sans feu.

véxé j'ai rien trouvé de mieux que d'allez en soirée avec une collègue de taff et on a dormi ensemble sur place (il n'y a rien eu du tout, vraiment rien)
Même s’il ne s’est rien passé, en général ça ne pardonne pas trop ce genre de comportement. Vous vous séparez en Janvier 2023, et tu réussis à la récupérer malgré ton mauvais comportement. Elle y croit, vous repartez à 0 dans un nouveau appart et là…
juin 2023 on reprend un nouvel appartement pour changer d'air, de cadre et oublier les mauvais souvenirs, sauf que j'ai pas réussi à travailler sur moi même vis à vis de mon attitude.
C'est bien beau d'avoir appliqué la méthode du site, mais pourquoi l'avoir récupéré si t'avais pas changé ? C’est la goutte de trop, elle y croyait pourtant. La coupole est pleine pour elle. Elle a trop accepté, la confiance est brisée à ce stade. Ca fait mal, mais normal qu’elle passe à autre chose, elle croit plus en toi là.

Sauf que mon comportement a tout gâché, elle m'avait déjà donné une chance en janvier ... j'ai pas su changer pour devenir meilleur. Je l'aime énormément et je crois bien que cette fois ci c'est terminé définitivement .... ? quel avis auriez-vous sur ma situation ? j'ai vraiment envie de changer, déjà pour moi, mais aussi pour lui prouver que j'y arrive, car hormis mon comportement tout était parfait entre nous ..
Je lui ai récemment écrit une lettre d'excuse et aussi pour lui dire que je comprenais son choix et son ras le bol, elle m'a répondu qu'elle est contente que je prenne conscience des choses, qu'elle est sûre que je puisse changer et être heureux avec quelqu'un d'autre un jour. Ça signifie donc bien que j’aie définitivement perdue mon ex. il va falloir que j'avance et que je travaille vraiment dur sur moi-même
On ne peut pas te dire si c’est définitivement terminé, vous vous êtes aimés et avez vécu beaucoup de choses ensemble. Elle t’a redonné une chance, tu as reproduit tes comportements… Donc là elle n’y croit plus, c’est bien beau d’écrire une lettre d’excuse, ça fait toujours plaisir, mais seul les actes comptent. Donc comme tu as dit, essaie de comprendre pourquoi tu as eu ces comportements, et travaille REELLEMENT sur toi. Et si ces changements deviennent profonds et réels, peut être le remarquera-t-elle et peut être te redonnera-t-elle une chance un jour. Mais travaille pour toi, pour devenir quelqu’un de meilleur. Elle a besoin de penser à elle là, de faire sa vie de son côté. Si tu veux la récupérer, tu vas devoir profondément te remettre en question et ramer, ça va prendre plusieurs semaines/mois afin qu’elle te réaccorde sa confiance (si elle le fait). Donc soit sur de tes changements, change POUR DE VRAI, mais pas pour la récupérer elle, pour toi.
Bonjour,

Tu as totalement raison, j'ai sacrément merdé. C'est un réel coup de foudre, je ne sais pas comment l'expliquer, mais dès que je l'ai vu, il y a eu un quelque chose en moi, j'ai été perturbé et troublé, mais comme j'étais déjà en couple il n'y a strictement rien eu. Nos vies ont continué etc jusqu'à nous réunir.

Depuis cette 2eme rupture j'écris beaucoup, je lis beaucoup, j'ai même consulté .. pour essayer de comprendre, me comprendre et analyser le pourquoi du comment. Actuellement je ne sais pas pourquoi je suis comme ça alors que je l'aime comme un fou, elle m'apporte tout ce dont un Homme peut rêver, elle m'a toujours soutenu et a même selon ses mots cette semaine "pardonné le fait que j'ai dormi avec une autre le jour de son anniversaire"... mais quel genre de femme est capable de faire ça hormis la bonne ?

sauf que j'ai pas su changer réellement, j'ai appliqué les conseils du site qui ont fonctionné à merveille, mais j'ai pas su en tirer des leçons, et c'est ce dont j'ai besoin aujourd'hui, j'ai besoin que des inconnus extérieur à l'histoire me mettent mon nez dans ma merde pour que je réalise mes lacunes. J'ai une envie folle de la récupérer, mais pas tant que je n'ai pas réellement changé, même si ça doit prendre des semaines ou des mois.

On a vécu des choses incroyable, des moments moins bons, elle fréquente un autre Homme (qui travaille dans la même entreprise que nous) mais elle vient encore de m'envoyer des photos du boulot, avec des messages pour m'avertir qu'elle est sur des projets en cours etc ... alors qu'en temps normal elle m'en aurait même pas parlé.

enfin bref, j'essaye réellement de changer, d'être moins dans l'impulsivité, et de devenir meilleur pour MOI avant tout.
par Red08
#1338660
Ben écoute t’es sur la bonne voie ! C’est bien, c’est ce qu’il faut faire. Continue comme ça, tires en des leçons, puis le forum est aussi là pour te faire ouvrir les yeux.
Si tu changes réellement, elle s’en rendra compte. Et puis même si elle refait sa vie, t’auras quand même appris ! Elle semble chercher le contact avec toi, c’est plutôt bon signe. Prends les choses avec légèreté, détachement, travaille sur toi, pour toi, et ça devrait aller. Mais fais plus le con.
par Elieza
#1338661
Et sinon, quid de ce que je soulevais dans mon premier message? (Respect de ton ancienne copine toussa toussa…)
Parce que y’a un problème de respect général en fait…
#1338663
Salut kev,
tu me laisses perplexe.
L’alcool ne transforme pas les gens, ça retire seulement les inhibitions. Ça sert pas à grand chose d’ arrêter de boire si tu traites pas la racine de ta connerie avant tout.
Tu as quel âge aussi ? Parce que t’es soit un génie, soit un attardé.
Si tu as moins de 30 ans tu as juste été fainéant, tu viens de prendre une gifle, tu vas grandir, t’améliorer, apprendre et rencontrer quelqu’un avec qui tu ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Un jour ,sur le forum, j’ai comparé l’amour à un vase en cristal, et à force de prendre des chocs le vase même recollé il ressemble plus à grand chose (je rajouterais dans ton cas, sauf pour ceux qui se souviennent du vase au début) et ton vase il semblerait que tu l’ai attaqué au marteau piqueur.
Donc si tu es de bonne foi, tu vas laisser cette personne vivre sa vie. Tu vas devenir la personne censée que tu me sembles pouvoir être quand tu seras débarrassé de ta colère. Et comme de ce que tu racontes t’as pas idée d’où ça vient, et bien tu vas consulter un ou des professionnels (ne t’arrêtes pas au premier, cherches celui qui te convient)
Et boxe, c’est bon pour la gestion de la colère.
Red08 ont aimé ça
par ledkev
#1338669
Elieza a écrit : 16 oct. 2023, 17:56 Et sinon, quid de ce que je soulevais dans mon premier message? (Respect de ton ancienne copine toussa toussa…)
Parce que y’a un problème de respect général en fait…

Je n'ai pas répondu à ton message car la relation que j'avais avec cette personne était ... étrange, c'était ma première copine, j'avais 20 ans quand on s'est mis ensemble, et en 2017 elle souhaitait voir ailleurs, j'étais aussi son premier copain, elle voulait découvrir des choses et au final on est resté ensemble, peut être par "côté pratique" ou je ne sais quoi ..

au final en 2017 j'ai eu ce coup de foudre pour mon actuelle ex, mais il ne s'était rien passé, je sais pas si c'est compréhensible, mais c'est bel et bien la réalité de ce qui s'est passé.
par ledkev
#1338670
Georges I. Abdamiaou a écrit : 16 oct. 2023, 19:06 Salut kev,
tu me laisses perplexe.
L’alcool ne transforme pas les gens, ça retire seulement les inhibitions. Ça sert pas à grand chose d’ arrêter de boire si tu traites pas la racine de ta connerie avant tout.
Tu as quel âge aussi ? Parce que t’es soit un génie, soit un attardé.
Si tu as moins de 30 ans tu as juste été fainéant, tu viens de prendre une gifle, tu vas grandir, t’améliorer, apprendre et rencontrer quelqu’un avec qui tu ne reproduira pas les mêmes erreurs.
Un jour ,sur le forum, j’ai comparé l’amour à un vase en cristal, et à force de prendre des chocs le vase même recollé il ressemble plus à grand chose (je rajouterais dans ton cas, sauf pour ceux qui se souviennent du vase au début) et ton vase il semblerait que tu l’ai attaqué au marteau piqueur.
Donc si tu es de bonne foi, tu vas laisser cette personne vivre sa vie. Tu vas devenir la personne censée que tu me sembles pouvoir être quand tu seras débarrassé de ta colère. Et comme de ce que tu racontes t’as pas idée d’où ça vient, et bien tu vas consulter un ou des professionnels (ne t’arrêtes pas au premier, cherches celui qui te convient)
Et boxe, c’est bon pour la gestion de la colère.
Bonsoir, merci de d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre,

J'ai aujourd'hui 30 ans, je vais sur mes 31. la remarque de l'attardé, je la prends, je l'entends (même si je ne cautionne pas la critique de ces personnes ayant un réel handicap). Et surtout je comprends où tu veux en venir en me faisant cette remarque. Car j'ai agi en tant que tel.

Honnêtement, comme dit dans mon post d'origine, elle s'est rapproché d'un collègue de travail, ils sortent ensemble et elle a l'air heureuse. Malgré la tristesse et la jalousie, je suis sincèrement content qu'elle avance et se reconstruise loin de mon comportement néfaste.

Je reste convaincu que je peux changer, j'en ai profondément envie, j'ai envie de me donner les moyens, et me prendre des claques ici, m'aide justement à aller de l'avant.

J'ai totalement merdé et j'en suis conscient, elle a tout fait pour moi, elle a traversé la France pour moi, elle m'a toujours tout donné, et j'ai pas su rendre la pareille.