Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1338792
Bonsoir Jolicoeur

J’entends tout à fait que tu es partagée entre des idées contraires… mais on ne peut pas tout avoir n’est pas traduisible par on ne peut pas avoir ce dont on a besoin… une relation de couple n’est pas un espace de frustration permanente… on doit pouvoir trouver ce dont on a besoin, et dans une relation, et chez quelqu’un.e… la raison pour laquelle tu n’as pas souhaité quitter cet homme, et cette relation, t’appartient… peut-être vient-elle de ton contexte familiale - délicat et sensible - présent à ce moment là, qui ne pousse pas vraiment - selon sa personnalité - à vouloir se retrouver seul.e… même lorsque la relation est difficile et douloureuse avec une personne qu’on aime…

Il me semble important de réaliser que tu ne referas pas le passé… cette difficile et douloureuse relation est terminée… un homme t’a troublé… c’était un signe, c’était une épreuve, c’était… je ne sais quoi… tu es humaine… tu as des besoins, des envies, des doutes, des failles… tu apprends à te connaître… aux travers de situations qui t’arrives pour la première fois… ce sont les choses de la vie par lesquelles tout le monde passe… si nous tous, dans ce monde, savions comment faire pour éviter de faire souffrir quiconque, on le ferait…

Ton ex a son histoire à lui, son passé, et sans doute des choses à régler puisqu’il aurait pu te quitter en apprenant qu’il y avait quelqu’un d’autre ; il aurait pu proposer de prendre du temps chacun de votre côté pour faire le point, cela lui aurait permit de s’éviter vivre à nouveau une même situation… il est indépendant, autonome, il sait se prendre en charge, et il faut que tu regardes ça… tu n’as pas mené seule cette relation « à la catastrophe », Jolicoeur…
par -Numéro 7
#1338825
Bonsoir Jolicoeur

« Qu'en penses-tu Numéro 7 ? »

Crois moi lorsque je te dis qu'une confrontation ne sera d’aucune utilité, Jolicoeur - ni à toi, ni à la relation… ce dont tu as besoin est de te retrouver. De réaliser un vrai Silence Radio. De panser tes plaies, au calme, loin de ton ex compagnon en trouvant de nouvelles marques dans cette nouvelle vie. Et de faire un travail thérapeutique auprès d’un psy qui te conviens…
#1338855
Bonsoir Jolicoeur,
j'assume l'interim quelques instants pour te dire que ce que tu ressens est normal, que c'est encore très frais et que tu vas faire des montagnes russes un moment mais ça va se tasser.
.. Je n'ai plus su aimer mon ex comme j'aurais dû l'aimer... comme j'aurais dû continuer de l'aimer...
Permets moi de te dire que ça c'est des sornettes, on aime comme on peut, comme on est, au moment ou on aime. Te vautrer dans les j'aurais du, j'aurais pu, si j'avais su, ne te fera pas aller mieux.
Définir ce que tu attends d'une relation et ce que tu ne veux pas accepter, me paraît un travail plus profitable sur le long terme, à effectuer à la place.
Tu te noies dans les sentiments alors que je pense que tu devrais adopter une attitude plus pragmatique et moins romantique (à l'eau de rose, pour moi)
Elieza ont aimé ça
par -Numéro 7
#1338882
Bonjour Jolicoeur,

J’espère également que tu as passé la journée la plus agréable que tu puisses passer en ce moment…

" cette histoire est comme non réglée dans mon coeur... dans ma tête… "

Cela peut prendre du temps… sois patiente… le travail thérapeutique t’aideras grandement à y voir plus clair, doucement, mais surement… sois en certaine…

"  son fils qui était parti. (Que penses-tu de ce passage là dans mon histoire ?) Qu'aurions-nous pu faire ? Qu'aurais-je pu faire ? "

Je ne le sais pas, Jolicoeur… ce que je sais par contre, c’est ce que tu peux éventuellement faire maintenant : aborder en thérapie les raisons pour lesquelles tu es devenue " désagréable " - c’est le terme que tu as employée dans ton message initial…

" Mais je suis tellement attristée par la situation... Je n'ai plus su aimer mon ex comme j'aurais dû l'aimer... comme j'aurais dû continuer de l’aimer… "

Je crois que si, et tu l’as écrit, il a tenté trouver des solutions pour vous deux, pour vous trois, et il n’aurait certainement pas fait ça s’il ne s’était pas senti aimé par toi " à la mesure " qui lui convenait et ce, même si la relation n’était pas la plus simple qui soit pour toutes les raisons que tu as évoquée… le vrai souci, il me semble, a été de ne pas, et de ne plus trouver, auprès de l’autre ce dont vous aviez besoin… parfois, même en discutant clairement et calmement, s’ensuit une séparation pour cette raison là…

" Et aujourd'hui il a une idée complètement faussée de moi…"

On dit parfois des choses qu’on ne pense pas lorsque l’on est en colère, triste… ou qu’on a peur… Je suis persuadée qu’il saura faire la part des choses…
par -Numéro 7
#1338886
" et ma volonté d'aller de l'avant. "

Et c'est déjà beaucoup, Joliceur... certain.e.s intervenant.e.s ici et des gens ailleurs n'ont pas cela...

" pour l'instant je suis dans les regrets, le manque, une profonde déchirure et tristesse... Et surtout il me manque et j'ai un immense vide dans ma vie... "

C'est ce par quoi tout le monde passe après une rupture... ce sont des émotions et ressenties très naturelles après une rupture... ce n'est pas toujours très confortable mais il est nécessaire d'en passer par là...

Je t'en pris, Jolicoeur, prends soin de toi
#1339562
hello Jolicoeur ,

Je vais être franche , et je te l'ai déjà dit d' ailleurs : si cet homme avait été " le bon " tu n'aurais pas entamé cette relation avec un autre .
Je pense que c' est ton mal être actuel qui te pousse à croire qu'une reprise de relation serait la panacée . Ça ne le serait pas . Le fait même d' être aussi obsessionnelle au sujet de cette rupture montre qu' une reprise serait vouée a l' échec
Elieza, Janysse, Powercath et 1 autres ont aimé ça
par Luk
#1339577
Bonjour,
Je pense au contraire que l amour c est savoir pardonner.

Si tu ressent que c était le bon alors pourquoi ne pas faire l effort et essayer?

Si tu te sent capable de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et que tu lui dit...

Je crois qu on peut changer par amour et que le dialogue dans un couple permet de connaître les limites de l autres a ne pas franchir pour le respecter et surmonter les difficultés.

Maintenant il faut voir si lui aussi serait prêt à faire des efforts mais si tu l aime vraiment, il faut essayer.
par Elieza
#1339578
Luk a écrit : 13 déc. 2023, 18:43 Bonjour,
Je pense au contraire que l amour c est savoir pardonner.

Si tu ressent que c était le bon alors pourquoi ne pas faire l effort et essayer?

Si tu te sent capable de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et que tu lui dit...

Je crois qu on peut changer par amour et que le dialogue dans un couple permet de connaître les limites de l autres a ne pas franchir pour le respecter et surmonter les difficultés.

Maintenant il faut voir si lui aussi serait prêt à faire des efforts mais si tu l aime vraiment, il faut essayer.
As tu au moins lu l’intégralité du message avant de commenter?
par etpourtant
#1339703
Bonjour, et joyeuses fêtes à toi !
Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.
C'est bien que tu sois suivie, c'est un beau et long travail à faire. Et qui te permettra, entre autres, quand tu reliras cette phrase, de constaté le chemin parcouru, car la réponse à cette question bien évidemment que tu l'auras :)

Bon chemin à toi ! :)
#1339705
Mes sentiments pour lui sont toujours aussi présents. Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.
Bonjour à toi et d'excellentes fêtes également.

La seconde partie de ton message n'aura plus d'objet quand la première partie de celui ci se sera réalisée.
Quand tu auras "changé" tes sentiments à son égard auront changés eux aussi, et la question ne se posera plus, donc même pas la peine de perdre son temps à penser à ces éventualités qui ne seront plus tes désirs si tu changes réellement.
Concentres toi sur toi et ton avenir uniquement, le passé reste derrière toi, ça sert à rien de regarder en arrière à moins de vouloir se manger les poteaux qui arrivent en face.
Elieza ont aimé ça