Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338621
Bonjour ,

Et désolée de ce que tu traverses

Je ne sais pas si tu te rends compte a quel point ton post est une immense contradiction .

Tu parles d ' un homme sain et super ...mais tu décris un " enfer" durable , avec un homme chiant comme la pluie qui ne fait rien pour te faire plaisir ( dans tous les sens du terme ) avec qui tu t'éteins . A tel point d' ailleurs que tu n' as eu qu' une envie le tromper et/ ou te barrer ( et on te comprend )

Qu' est ce qui te manque exactement aujourd'hui ? Ce que cette relation aurait pu être ou la vraie relation qui a été ?
Arrête de te flageller et regarde la réalité en face : Cette relation ne fonctionnait pas.

Cette rupture, si tu fais vraiment l' effort de l' analyse sur tes réactions a toi , est salvatrice car elle te permettra, un jour, de rencontrer qqn où tu pourras être toi même , et pas infirmière, suiveuse de passion, belle mère éjectable d' un ado chiant .

Bon courage
Janysse ont aimé ça
#1338626
Hello,

Effectivement la lecture de ton précédent post ( Elieza tu me tiendras lieu de mémoire dans mes vieux jours :-Old :bisou: ) éclaire pas mal ce sujet ci .

je pense que si tu as autant de regrets sur cette histoire ci , c' est que tu t' es dit que celui là, même s' il n' était pas très Juanita banana , au moins ne te briserait pas le cœur( et puis déjà père , ca t' a sûrement semble une garantie de stabilité ) . D' ou ton désarroi actuel .
Tu as beau essayer de me convaincre qi' en fait si c' était pas si mal, ton premier post était assez parlant .

il n ' y a pas d' un côté :
- les bads boys exaltants mais cruels ;
Et de l' autre
- les bons pères de famille amoureux mais pas exaltants

Il existe entre les deux qqn qui te conviendra , mais surtout réfléchis vraiment à ce que tu veux. Peut être devrais tu arrêter d' attendre de l' autre qu'il coche le plus de cases possibles. L' exaltation dans ta vie, trouve la toi même , avec tes activités, ton job que sais je , ca t' évitera de rechercher un " animateur " . La réassurance , construis la toi même , avec tes amis, ta famille , tes habitudes à toi , ca t' évitera de te jeter sur le premier doudou qui passe et qui coche les cases de " rassurant " .

Bon courage
#1338640
Je pense que si c'était plus fort que toi d'aller rigoler ailleurs, c'est juste que cet homme là ne te convenait pas . Derrière les " coups de tête " , les actions impulsives se cache toujours la manifestation de ce qu'on n'ose pas s'avouer .
Par conséquent , il n'y a aucune raison de s'en vouloir .

Dans ma vingtaine j'ai enchaîné les relations merdiques ( mais pas ennuyeuses) et puis j'ai rencontré qqn de super ,il etait super fiable ( contrairement aux précédents :mrgreen: ) il cochait toutes les cases ...mais je m'ennuyais . Je m'en suis voulu longtemps après d'avoir foiré le truc . 20 ans après on a repris contact de facon amicale et il était toujours super mais dans la conversation il m'a dit " je ne suis pas allé au cinéma depuis que mes enfants sont nés "( donc 10 ans hein, l'âge de ma fille également , 10 ans pendant lesquels je ne me suis pas enfermée au foyer pour ma part ) et je me suis rendu compte , si longtemps après , que même beaucoup plus tard , je le trouvais toujours ...plan plan .

Bref, cette histoire édifiante pour te dire que tout arrive pour une raison .

Tu vas aussi changer , évoluer ,grandir, et un jour tu rencontreras qqn qui te correspondra au moment où tu le rencontreras. Et tu ne te poseras pas 20000 questions ;)
Janysse ont aimé ça
#1338714
Salut jolicoeur, juste un petit truc en passant, je pense que bien souvent on a les défauts de ses qualités, donc son coté plan plan n'est que l'autre face de son coté fiable. Et toi en fait tu as voulu créer l'être parfait avec celui qui te fait rire d'un coté et celui qui te rassure de l'autre.
Mais ça peut pas trop marcher comme ça en fait, il faut faire des choix dans la vie.
Le beurre ou l'argent du beurre ?
A toi de voir.
par -Numéro 7
#1338720
Bonjour Jolicoeur

Tu évoquais un début de thérapie, tu as eu un premier rendez-vous ?

Je comprends que tu aies besoin de comprendre, mais je ne crois pas que tu te fasses du bien en te rendant coupable de tout... et surtout en n'écoutant pas cette partie de toi qui avait besoin d'autre chose dans une relation...
par -Numéro 7
#1338722
Je peux te demander ce que tu n'as pas " sentie " concrètement ?

Pourquoi écris tu que tu avais tout, puisque tu n'avais pas tout, justement ? Selon tes besoins, tes envies, il te manquait quelque chose dans cette relation... tu n'avais pas tout pour être heureuse... " j'avais tout pour être heureux,se " on dirait presque un élément de langage... te tourner vers quelqu'un d'autre pour trouver de la légèreté est révélateur que tu n'avais pas tout, Joliecoeur... alors lorsque tu écris le contraire c'est te torturer inutilement, en te rendant incompréhensive à tes yeux...
par -Numéro 7
#1338726
Bien... ça confirme effectivement qu'il te manquait des choses très importantes à tes yeux dans cette relation... que tu as eu besoin d'avoir et que tu as trouvé chez quelqu'un d'autre... j'espère que tu n'écriras plus que tu avais tout, ce serait déjà un bon début pour toi de le reconnaitre, de l'accepter sans - il me semble que c'est ce que tu fais - hiérarchiser dans ton esprit, ce qui est plus important et moins important...

" j'ai perdu un homme bon pour qui j'avais une immense tendresse et beaucoup d'amour... pour un besoin de RIRE et de légèreté... " Sans doute, d'ailleurs, que cet autre homme avec lequel tu discutais est également un homme " bon "...

Dans tout ce que j'ai lu depuis que tu es revenue, et que je trouve intéressant, c'est ce que doit être un couple selon toi, ou plutôt ce que l'on doit faire pour être un couple :

" Un couple ça s'entretient, ça se surprend, ça s'écoute, ça provoque des discussions avant qu'il ne soit trop tard... et ça prend les mesures nécessaires quand il commence à partir dans une mauvaise direction... "

Tu as bien évidemment remarqué que tu n'avais pas fait en partie ce qui est décrit dans ta description du couple... mais... ton ex non plus... :

"Je me suis confiée à mon ex sur ce qui était entrain de se passer... mais il a "accepté" avec beaucoup de mal et de tristesse. C'était terrible pour moi de le faire souffrir comme ça. J'avais l'impression de tout saboter... de ne pas être normale... Pour autant, rien a changé dans notre quotidien et vie amoureuse... et rien a réussi à me détourner de cet échappatoire... "

Dans " rien a changé " j'ai compris qu'il n'avait pas agit dans le sens de " prendre les mesures "... pour moi, lui dire tout ça - cet autre homme à côté et ce que tu trouvais auprès de lui - était une façon un peu bancale de lui dire que tu souhaitais que des choses changent, que tu voulais qu'il soit aussi comme cet autre homme, trouver cela chez lui... est-ce que c'est ce que tu as tenté faire ? est-ce que tu as remarqué que selon ta vision du couple, vous n'en étiez plus un ? puisque vous ne faisiez pas ce qu'il fallait pour l'être ?
par -Numéro 7
#1338728
Jolicoeur5555 a écrit : 17 oct. 2023, 14:10 Numéro 7,
Je vais prendre le temps de réfléchir à ton message...
Mais avant tout je voulais vivement te remercier pour cet échange... qui me fait énormément de bien...
Ca me pousse dans mes réflexions... à remettre aussi au fur et à mesure de l'ordre dans ma tête... Et j'en ai besoin.
J'ai également pris rendez-vous chez un psychologue à l'instant, et j'ai rendez-vous demain soir...
Je suis ravie de lire que tu te prends en main, Joliecoeur

Et te te juge plus aussi durement, d'accord...