Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338556
Bonjour.
Je me suis tournée vers ce forum afin d y trouver du soutien, des conseils, des témoignages.
Je vis actuellement une séparation, j'étais très amoureuse de cette personne et je le suis toujours. Mais la relation ne devenait plus possible, trop de disputes au quotidien. De rabaissement de sa part. Je me remettais sans cesse en question, car oui effectivement je me mettais à sa place et je le comprenais sur certaines choses qu'il ne supportait pas, mais il en devenait méchant et haineux dans sa façon de se comporter. J'ai énormément de mal à remonter la pente. Je pense sans cesse à ses paroles dénigrantes sur moi, sur mes enfants et je me pourri la vie en attendant des excuses de sa part qui je sais bien ne viendront pas. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à passer à autre chose.
C'est une personne pourtant charmante, cultivée, intéressante... tout ce qui m a fait tomber amoureuse. Mais la décente aux enfer depuis plusieurs mois, quoi que je dise quoi que je fasse rien n'est bien. C'est des critiques et des rabaissement en permanence, et même quelques jours après la rupture.
Je n'arrive pas à m'enlever de la tête ses paroles et ses pensées qu'il a eu envers nous. Et ça me pourri. Il me manque j'aimerais tellement qu'il réalise le mal qu'il a fait et qu'on repartent sur de bonnes base mais je sais que c'est impossible. Je me pose la question à savoir si je ne suis pas plutôt amoureuse de l'image que je m étais faite de la relation. En tout les cas c'est très dur à vivre. Je suis pourtant quelqu'un de censée, mais là je perd toute notion. Et j'ai peur pr mon avenir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338558
Bonjour Marie

Mon conseil est de prendre rendez vous auprès d'un psychologue, ça me parait important, très important même... tu le dis toi-même, tu es restée plusieurs mois à entendre, écouter et croire des propos dénigrants sur toi et sur tes enfants, et personne n'a à accepter cela... selon moi, ça dit ta grande " fragilité " dans cette relation... auprès de cet homme en particulier... cet homme aussi, n'avait pas à rester avec toi si tu étais si " pénible " à ses yeux, et tes enfants idem.... ça dit beaucoup de lui... lorsqu'une relation ne nous convient pas on en discute, lorsque son compagnon, sa compagne agit de façon qui ne nous va pas, on en discute... le dénigrement n'est pas normal, Marie... si c'est toi qui l'a quitté je te félicite parce que tu as fait un grand pas... et si c'est lui qui est parti... tente comprendre à l'aide d'un psychologue ce qui t'as fait rester dans cette relation avec cet homme et son comportement inadéquat - mon correcteur a écrit inadmissible dès que j'aie inscrit les premières lettres d'inadéquat, et ça l'est aussi inadmissible ce comportement, ses mots... tu vois la situation de façon très claire, tu sais ce qui est bon pour toi, ce qui ne l'est pas, c'est une très bonne chose... je t'encourage à couper tout contact avec lui... préserve toi...
#1338561
Bonjour Marie,

et désolée de ce que tu traverses .

Quand on vit une relation abusive, et encore plus quand on a envie d'y retourner, il est très important d'essayer de comprendre ce qui provoque cette fragilité en soi (passé, situation fragilisante, séparation juste avant la relation, deuil, divorce etc.. ..) .
Un prince charmant qui vire horrible crapaud, ça n'arrive jamais par hasard.

Il me semble que tu as déjà des ressources en toi pour procéder à cette introspection : être amoureuse de l'image de la relation, c'est une piste très intéressante .

Courage à toi . Les "crises" de vie si douloureuses soient elles, sont aussi les moments qui nous apprennent le + sur nous même ( et cette connaissance là te sera utile à long terme)
#1338607
Bonjour,

Je comprends ta détresse, notre raison nous dit de quitter la relation car elle est nocive pour nous et notre cœur trouve des excuses et on reste.
Personnellement j'ai essayé avec le père de ma fille d'arranger les choses, au début il était méchant mais je lui trouvait tout le temps des excuses, jusqu'au jour où il m'a frappé et que la police est venue à la maison car les voisins ont entendus du bruit.
La police m'a dirigé vers une psychologue spécialisé et je l'ai quitté.
Je me suis rendu compte que j'avais peur de perdre ma famille mais que ce que je vivais au quotidien ce n'était pas une vie de famille...

Bon courage à toi pour la suite
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça