Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Syben
#1338553
Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur ma situation.
J ai rencontré une femme mi juillet. Tout se passe merveilleusement bien. Elle me présente début août à tout ses amis familles.
Je rencontre des enfants début septembre (garde exclusive pour elle donc il était nécessaire de faire ce pas la).
Tout se passe bien avec tout le monde elle rencontre du coup ma fille dans la foulée.
Notre relation est simple on se parle beaucoup ça fait du bien. On a les mm objectifs pas d enfant supplémentaire pas de vie commune enfin tout est aligné.
Elle me montre ses sentiments les miens apparaissent de plus en plus et un soir je lui dit je t aime comme ça car j en avais envie et le moment s’y prêter merveilleusement bien.
J ai sentis que ça la surprise et un peu bloqué.
Le lendemain on en a reparlé et elle m as dit qu elle s attendait pas à ça qu elle n était pas capable de faire de mm mais qu elle avait énormément de sentiments pour moi et qu ils grandissaient de plus en plus. Je lui ai dit que c était pas un problème au contraire pour moi je n attendais pas de retour de sa part je lui ai juste dit ce que je ressentais à ce moment là.

Lundi mardi on se voit tout se passe très bien comme d habitude. Elle m invite à venir ce week-end pour me présenter le reste de sa famille et me dit également qu elle aimerait rencontre ma famille et mes amis car de mon côté je suis moins rapide à ce niveau là.

Et viens vendredi tout aller bien l aprèm elle me demande de venir en fin d aprem le samedi comme c était prévu.

Le soir elle m écris qu elle a surpris sa mère critiquer l éducation qu elle fait à ses enfants . Je lui dit de m appeler ce qu elle ne souhaite pas.
Elle en a parlé à son meilleur ami ce que je comprend cela ne me gêne pas et justement je lui dit que c était bien qu elle ne le garde pas pour elle.
Puis avant d aller au lit je lui envois un sms de bonne nuit comme à notre habitude et là je reçois un message comme quoi elle préfère que je reste chez moi ce week-end qu elle préférait être avec ses sœurs en famille.
Viens ensuite le fait qu elle me dit qu elle est perdu que je vais trop vite qu elle se sent oppressé.
Elle me dit qu elle avait besoin le soir d être seul pour se la mettre à l envers (donc en gros elle a bu le lendemain elle m as dit que c était pour décompresser et que ça n étais jamais arriver )

On en a reparler le lendemain elle me dit qu elle ne sait plus ce qu elle veut
Qu elle a plein de chose dans sa tête qu elle veut se poser et juste passer du temps avec ses enfants.
Du coup je lui dit de réfléchir à tout ça que notre relation est certe récente mais que ce n est ps grave que je suis la.
Elle s excuse et me dit que je méritais pas tout ca.
Du coup je la laisse tranquille tout hier pas de nouvelle hier soir pas de message rien.

Du coup je la laisse régler ses soucis je la laisse souffler mais j aimerais bien savoir ce qui va se passer car je tiens à elle et nos enfants s adorent je ne voudrais pas la perdre pour rien car pour moi y a rien qui fait que l on doit se séparer. On peut aller moins vite cela me gêne pas sachant que c est elle qui a vraiment tout fait en accéléré.
Au final je ne sais pas trop si je dois la contacter ce soir ou attendre qu elle revienne vers moi et juste lui laisser du temps.

Merci pour votre lecture
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338555
Salut Syben,

Bah non faut pas la contacter : quand quelqu' un vous dit qu' elle veut souffler et qu' elle se sent oppressée on ne la recontacte pas après 24 h . ( ni après 24 jours ni après 24 mois )

Elle sait où te trouver si elle veut reprendre contact.

Tu aimerais savoir ce qui va se passer. Ce n' est pas possible . Mais selon moi quand qqn vous dit " désolée tu ne méritais pas tout ça " , ça sent la rupture définitive à plein nez .

Courage
par Syben
#1338557
Merci pour ton retour. Et oui en effet c est la rupture définitive. Elle n est ps prête à être en couple et préfère être seul avec ses enfants.
C est très compliqué de nos jours, plus personne ne veut vraiment s engager par peur.
Je n ai pas voulu attendre je lui ai laissé le week-end tranquille et hier soir j ai été récupéré mes affaires. Ce n est pas la peine d espérer quoi que ce soit et de faire durer plus longtemps.
Quand une des deux personnes n est pas prête on ne peut pas la forcer.
Ce que je trouve triste c est de me dire ça maintenant que les enfants ce sont rencontrés et que tout se passait bien.
J y ai cru elle m as fait y croire je pense qu elle y croyait aussi mais voilà le mot couple ne lui va pas.
Bonne journée
#1338559
désolée pour toi

Je comprends ton amertume mais ce n'est pas parce que vous aviez franchi des étapes à tes yeux que ça offre une garantie ( je dirais même qu'il n'est pas rare que les largueurs soient ceux qui aient tout fait pour avancer à marche forcée , sans doute par projection prématurée, pour s'auto convaincre, soit pour offrir à l'autre ce qu'il veut et qui transparait même tacitement etc..) .

Je ne suis pas certaine que ça soit plus compliqué de nos jours, quand on rencontre la bonne personne , ces questions là ne se posent pas . Vous n'étiez juste pas la bonne personne l'un pour l'autre.

Peut être peux tu profiter de ce temps pour faire le point (vraiment et avec lucidité) sur tes aspirations à toi . A ton récit ( très tourné sur ses envies et non envies à elle) , on ne les devine guère . Or, être au clair avec soi même (ce qui suppose souvent une introspection pas très agréable) , c'est un préalable nécessaire à une vie de couple saine.
par Elieza
#1338560
Salut Syben,
Je suis retournée lire ton message précédent, sur ta relation de 4 ans, et on retrouve quand même le même fond: tu t'oublies pas mal dans tes relations, et tu as un peu un coté "sauveur".
Ce serait bien effectivement que tu te recentres sur toi et tes envies (ca ne veut pas dire que tu es égoiste), avant de te lancer dans des relations.
Surtotu que ton ancienne relation s'est terminée, mal, il y a très peu de temps...
par Syben
#1338562
Merci pour vos retours et il est vrai que lorsque je lis ce que vous m écrivez. J ai tendance à m oublier c est vrai. J ai toujours fait passe mes compagnes un peu avant moi. Sur cette dernière relation je pensais avoir trouvé une stabilité car je voyais régulièrement mes amies et on se voyait vraiment quand on le souhaitais. Il n y avait rien de précis c était simple.
Je pense que beaucoup de chose sont arrivé dans sa vie et que cela fait trop d un coup.
Je ne suis pas là pour être le sauveur elle a préféré mettre fin à l histoire.

Alors oui on sait rencontré en juillet et cela sait fait tout simplement et après elle m as présenté sa famille amis et enfant très vite ce qui m as convaincu de lui faire confiance je ne voyais pas ce qui pouvait arriver (oui un peu trop naïf) en tout cas je pensais pas que ça coincerais sur l engagement.

Je vais rester seul un moment j ai besoin de souffler même si cette histoire as duré que 3 mois elle a compté à mes yeux car tout simplement j ai étais bien ce qui n était pas arrivé depuis longtemps vu que vous avez lu ma précédente histoire.
Merci pour vos retour
#1338563
Bonsoir Syben,

Sans la perspicacité d' Elieza ( coucou !) je ne me serais pas souvenue de ton post de cet été.

Je pense que tu gagnerais a ne pas te poser en " naïf qui s' oublie" ( cf. ce que je te disais ci dessus , et en juin aussi , sur l' analyse lucide de tes propres comportements ).

Se poser en sauveur, ce n'est pas être altruiste ou naïf , c' est chercher à contrôler . C' est être oppressant aussi, parfois .

Et dans cette courte relation , on sent cette tendance aussi :
- à la façon où tu relèves qu' elle préfère se confier a son meilleur ami qu' à toi ( tu te sens obligé de souligner que ça ne te gêne pas et de lui donner ton approbation comme si tu étais son père, son tuteur )
- même impression quand tu évoques son envie de boire ( " ca n'est jamais arrivé, etc..." Pourquoi se justifier auprès de toi ? )

Et même hier ..au bout de 24 h sans contact ( et pas un week end ) tu tiens absolument à aller rechercher tes affaires ( ce qui est une façon de garder le contrôle )
par Elieza
#1338564
Selmasultane a écrit : 09 oct. 2023, 21:23 Bonsoir Syben,

Sans la perspicacité d' Elieza ( coucou !) je ne me serais pas souvenue de ton post de cet été.

Je pense que tu gagnerais a ne pas te poser en " naïf qui s' oublie" ( cf. ce que je te disais ci dessus , et en juin aussi , sur l' analyse lucide de tes propres comportements ).

Se poser en sauveur, ce n'est pas être altruiste ou naïf , c' est chercher à contrôler . C' est être oppressant aussi, parfois .

Et dans cette courte relation , on sent cette tendance aussi :
- à la façon où tu relèves qu' elle préfère se confier a son meilleur ami qu' à toi ( tu te sens obligé de souligner que ça ne te gêne pas et de lui donner ton approbation comme si tu étais son père, son tuteur )
- même impression quand tu évoques son envie de boire ( " ca n'est jamais arrivé, etc..." Pourquoi se justifier auprès de toi ? )

Et même hier ..au bout de 24 h sans contact ( et pas un week end ) tu tiens absolument à aller rechercher tes affaires ( ce qui est une façon de garder le contrôle )
Coucou ;)
Merci tu as su mieux que moi exprimer tout ça.
par Syben
#1338565
Je comprend tout à fait ce que vous me dite.
J ai cette envie de bien faire que tout soit parfait.
J ai peut être été oppressant je ne sais pas.
Pour ce qui est de l alcool je lui avais dit que c était pas en se mettant la tête à l envers que cela règlerai les problèmes et c est vrai que je n aurais peut être pas dû mais mon passé me rend très méfiant sur tout ce qui touche à l alcool…

Pour ce qui est de récupérer mes affaires oui j ai été impulsif je le reconnais mais on devait passé le week-end qui arrive tous ensemble et je devais savoir vis à vis de ma fille ce qui allait se passer ou non.
Car comme je vous l ai dit cela a été vite et nos enfants se sont rencontrés et se sont très vite appréciés.
Je pense que je ne m écoute pas suffisamment au fond de moi je trouvais que ça allait un peu vite mais je me suis laissé aller et j ai fais confiance surement trop vite.

Vous me dite de ne pas me poser en naïf. Très bien mais concrètement que voulez vous dire.
J ai une vie assez remplie du sport des amies une petite fille adorable un contexte avec mes parents des fois pas facile mais on va dire que je pense avoir une vie « normale » .

Par contre j ai l impression d aller souvent vers des personnes qui ont des soucis.
La tout avait l air bien mais au fond de moi je ne sais pas je sentais qu il y avait un truc mais je ne sais pas quoi. Un de mes amis très proches m as dit de faire attention également mais bon je me suis laissé allé et pour être honnête cela m as fais du bien car même si cela a durée que 3 mois c était simple sans crise sans soucis juste bien.

Sa soeur m as contacté hier et m as confirmé que tout le monde avait été très étonné de ce choix.
Pour elle elle n est pas du tout prête à avancer avec un homme à ses côtés et elle doit déjà construire sa vie avec ses enfants dans ce nouveau lieux elle m as dit aussi qu elle était complètement perdu et qu elle se mentait a elle mm qu elle se croyait prête ce qui n est pas le cas.
Elle a déménagé en juin après 13 ans en Bretagne pour moi elle a fuit son ex mari pour divers problème et la semaine dernière elle a appris qu il demande sa mutation pour se rapprocher des enfants je pense que cette nouvelle l’a énormément affecté également.

Pour résumer et vous le savez bien là relation est fini et mm si un jour elle revient il ne sera pas possible de reprendre quoique ce soit . Et pour moi très honnêtement elle ne reviendra jamais.

Pour ce qui est de moi je suis un peu perdu et je ne sais plus trop comment faire maintenant car c est un nouvelle échec et comme vous pouvez vous en doutez je me pose beaucoup de question sur mes choix. Sur la façon de me comporter en couple et ainsi de suite.
Pourtant elle m as dit dimanche soir que je n étais pour rien dans tout ça que c était trop pour elle et que pour le moment elle voulait être seul avec ses enfants. Elle m as dit avoir été très heureuse avec moi et me souhaitais de rencontrer la femme qui me rendrait heureux. Voilà

Merci à vous pour vos réponses
par Syben
#1338566
Et oui vous avez raison peut être que j ai besoin de garder un contrôle sur ma vie pour ne plus souffrir comme j ai pu souffrir c est possible également.
Je suis déçus de tout ça mais j apprend au fur et à mesure et je comprend que j ai du chemin à faire avant de pouvoir vraiment avancer dans une relation.
Encore merci
par Syben
#1338709
Une dernière question à vous posez. Pensez vous qu’ une femme peut après avoir passé du temps seul reprendre contact ou au moins s apercevoir que ce qui a était construit était ce qu’ elle souhaitais mais qu’elle était pas prête à ce moment là ?
par Elieza
#1338717
Syben a écrit : 17 oct. 2023, 10:55 Une dernière question à vous posez. Pensez vous qu’ une femme peut après avoir passé du temps seul reprendre contact ou au moins s apercevoir que ce qui a était construit était ce qu’ elle souhaitais mais qu’elle était pas prête à ce moment là ?
Peut être, ou pas. T'es bien avancé hein?
par goldhorn
#1338723
Syben a écrit : 17 oct. 2023, 10:55 Une dernière question à vous posez. Pensez vous qu’ une femme peut après avoir passé du temps seul reprendre contact ou au moins s apercevoir que ce qui a était construit était ce qu’ elle souhaitais mais qu’elle était pas prête à ce moment là ?
Penses-tu qu'un employeur après avoir viré un employé plus ou moins comme un malpropre, après avoir passé du temps sans lui, peut reprendre contact avec l'employé pour le ré-engager?

(Ou alors plutôt ne pas se compliquer la vie et engager une nouvelle personne toute neuve?)
Elieza ont aimé ça