Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lizrls
#1338532
.
Modifié en dernier par lizrls le 08 oct. 2023, 19:47, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338533
Salut Lizrls,

Et désolée de ce que tu traverses.

Avant toute chose, les phrases que tu as mises en gras, c' est du discours méga classique de largueur . N'y accorde pas d' attention .

La seule vérité , c' est qu' il t' a quittée.

Interroge toi plutôt sur ta volonté qu' il revienne. Tu veux réparer par l' espoir d' un retour la blessure ( compréhensible , the first cut is the deepest) causée par la rupture ? Ou tu veux vraiment vivre a nouveau une relation qui n' avait de " fou" selon tes propres dires ?
Janysse ont aimé ça
par lizrls
#1338535
Selmasultane a écrit :Salut Lizrls,

Et désolée de ce que tu traverses.

Avant toute chose, les phrases que tu as mises en gras, c' est du discours méga classique de largueur . N'y accorde pas d' attention .

La seule vérité , c' est qu' il t' a quittée.

Interroge toi plutôt sur ta volonté qu' il revienne. Tu veux réparer par l' espoir d' un retour la blessure ( compréhensible , the first cut is the deepest) causée par la rupture ? Ou tu veux vraiment vivre a nouveau une relation qui n' avait de " fou" selon tes propres dires ?

Oui t’as raison… merci pour ta réponse
Je sais pas je me dis que je pourrais jamais le reprendre puisqu’il a décidé de partir, mais j’aimerais bien qu’il regrette quand même !
Puis je fais que me poser des questions je me demande si c’est pas pour une autre fille qu’il est parti mais il m’a juré que non que c’était pas question de ça.
Comme il s’est mit sur Tinder je pense pas qu’il y ai une fille en particulier, tu en penses quoi?
Alala faut que j’arrête de me poser toutes ses questions mais j’arrive pas à avancer sans savoir :roll:
Avatar du membre
par Powercath
#1338536
Salut Lizrls,
En fait n'essais pas de voir des signes de quoi que ce soit dans ce qu'il fait et ce qu'il te dis. Il pourrait avoir une autre fille. Peut-etre que non, peut-etre plusieurs, qui sait ? C'est vraiment pas important d'analyser et en realité ca ne t'apporte que du négatif. Comme tu disais, votre relation battait de l'aile dernièrement. Je n'ai pas vu dans ton récit depuis combien de temps vous étiez ensemble, mais est-ce qu'il avait des projets de vie commune. Pourquoi est-ce toi qui devait aller le voir? Tu habites chez tes parents ? Tu as besoin de te marié pour vivre avec un homme ? vous aviez des projets de mariage ? Beaucoup de raison peuvent entrainer une usure dans le couple, mais si on a pas les mêmes objectif (mariage, vie commune, vivre dans la meme ville, etc.) c'est sur qu'après un certain temps ca peut-etre difficile de continuer. Honnêtement, je ne penses pas qu'il va regretter car son choix est murement réfléchis. Il te laisse pour des raisons qui son propre a lui. Il a besoin de vivre avec sa compagne et la voir souvent, ce que tu ne peux lui offrir. Même s'il regretterait, ca ne changerait rien a la situation. Peut-etre que de son côté les sentiments ne sont pas assez fort pour continuer a attendre et qu'il a besoin d'un autre dynamique de couple. Je me questionnerais a savoir pourquoi c'est si important pour toi qu'il regrette et soit malheureux? Si ca ne change rien a la situation au finale ?
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par lizrls
#1338537
Powercath a écrit :Salut Lizrls,
En fait n'essais pas de voir des signes de quoi que ce soit dans ce qu'il fait et ce qu'il te dis. Il pourrait avoir une autre fille. Peut-etre que non, peut-etre plusieurs, qui sait ? C'est vraiment pas important d'analyser et en realité ca ne t'apporte que du négatif. Comme tu disais, votre relation battait de l'aile dernièrement. Je n'ai pas vu dans ton récit depuis combien de temps vous étiez ensemble, mais est-ce qu'il avait des projets de vie commune. Pourquoi est-ce toi qui devait aller le voir? Tu habites chez tes parents ? Tu as besoin de te marié pour vivre avec un homme ? vous aviez des projets de mariage ? Beaucoup de raison peuvent entrainer une usure dans le couple, mais si on a pas les mêmes objectif (mariage, vie commune, vivre dans la meme ville, etc.) c'est sur qu'après un certain temps ca peut-etre difficile de continuer. Honnêtement, je ne penses pas qu'il va regretter car son choix est murement réfléchis. Il te laisse pour des raisons qui son propre a lui. Il a besoin de vivre avec sa compagne et la voir souvent, ce que tu ne peux lui offrir. Même s'il regretterait, ca ne changerait rien a la situation. Peut-etre que de son côté les sentiments ne sont pas assez fort pour continuer a attendre et qu'il a besoin d'un autre dynamique de couple. Je me questionnerais a savoir pourquoi c'est si important pour toi qu'il regrette et soit malheureux? Si ca ne change rien a la situation au finale ?

Coucou merci beaucoup pour ta réponse qui m’ouvre les yeux.. Ça faisait que 5 mois, rien du tout au final mais à l’instant ça fait quand même mal
Moi j’habite encore chez mes parents oui donc des fois c’est moi qui allait chez lui(il habite tout seul en appart) le week-end, j’arrivais le vendredi à 19h et je repartais le lendemain fin d’après-midi donc bon c’était vraiment court. Ça nous est déjà arrivé de nous voir deux jours d’affilée même si c’était plutôt rare, et lui souvent était triste et agacé de cette situation.. et moi ça m’embêtait pas plus que ça mais vers la fin quand ça n’allait plus c’est vrai que je me suis rendu compte que je voulais le voir bcp plus. Mais comme il a reprit le foot il a dit que dans tout les cas ça sera encore plus dur de se voir.
Alors une fois il m’a dit qu’il aimerait bien se marier, qu’il voulait des enfants, il m’en parlait même en mode « nos enfants plus tard…. », il m’a dit qu’avec moi il se projetait. Mais du coup tout ça a changé il ne le pense plus. C’est ça qui fait mal en faite
Sur le fait qu’il regrette ou non, je me rend compte que tu as raison ça ne sert à rien, mais je suis juste tellement triste de la situation peut être car c’était mon premier copain. Puis dans le fond je pense comme toi il m’a dit qu’il avait pris du temps pour réfléchir et que c’était pas une décision prise à la légère donc effectivement il regrettera pas. La j’ai vraiment des regrets de pas être allé le voir plus souvent ça aurait sûrement tout changé.. la veille avant de me quitter il m’a dit « mes ex je les voyait souvent, pas tous les jours mais souvent, toi j’aurais aimé te voir tous les jours mais c’est pas possible, moi j’ai besoin de profiter avec ma copine.» D’un côté je peux vraiment comprendre
Avant lui j’ai eu une petite histoire mais j’étais pas avec le garçon en question , j’avais 17 ans, et lui aussi en avait marre que je vienne jamais dans sa ville, on se voyait que le temps de midi, donc il a arrêté, pourtant il a été très patient. Il m’a d’ailleurs reparler après 6 ans en me disant « si je te demande qu’on se voit la, quel sera ton excuse encore? » Mdr je me dis que là j’ai vraiment un problème pour refaire les mêmes erreurs…
par Janysse
#1338538
Coucou Lizrls

Je suis désolée, une rupture et une première rupture en particulier, ça fait super mal.

C'est intéressant ce que tu soulèves dans ton dernier message, à savoir que déjà ta précédente histoire était aussi dans un contexte de distance et que le garçon en face te reprochait de ne pas le voir suffisamment à son goût. Plusieurs questions/pistes : comment as-tu rencontré ces deux garçons (puisque vous n'êtes pas dans la même ville) ? Pourquoi ne pouvais-tu pas passer plus de temps chez l'un et l'autre ? Peut-être que ces "erreurs" que tu "refais" ne sont pas des erreurs mais ton mode relationnel à toi, tu n'as pas besoin de voir ton partenaire si souvent, encore moins tous les jours. Et cela peut ne pas convenir du tout à l'autre (perso la distance me fait énormément souffrir, j'aime aussi passer beaucoup de temps avec la personne lorsque je suis en couple), mais dans ce cas il faut peut-être choisir des personnes à qui cela conviendra, et il y en a.

Qu'en penses-tu ?
par lizrls
#1338539
Janysse a écrit :Coucou Lizrls

Je suis désolée, une rupture et une première rupture en particulier, ça fait super mal.

C'est intéressant ce que tu soulèves dans ton dernier message, à savoir que déjà ta précédente histoire était aussi dans un contexte de distance et que le garçon en face te reprochait de ne pas le voir suffisamment à son goût. Plusieurs questions/pistes : comment as-tu rencontré ces deux garçons (puisque vous n'êtes pas dans la même ville) ? Pourquoi ne pouvais-tu pas passer plus de temps chez l'un et l'autre ? Peut-être que ces "erreurs" que tu "refais" ne sont pas des erreurs mais ton mode relationnel à toi, tu n'as pas besoin de voir ton partenaire si souvent, encore moins tous les jours. Et cela peut ne pas convenir du tout à l'autre (perso la distance me fait énormément souffrir, j'aime aussi passer beaucoup de temps avec la personne lorsque je suis en couple), mais dans ce cas il faut peut-être choisir des personnes à qui cela conviendra, et il y en a.

Qu'en penses-tu ?
Coucou !! Je pense que tu as vraiment raison ..
Alors le premier il était dans un lycée dans la même ville que moi mais il habitait pas dans cette ville. Donc je le voyais que le temps de midi, pendant 1h. Et les week-ends quand il me demandait de venir, je n’en avais pas envie pour moi le voir que le midi était suffisant..

Et le deuxième, mon premier copain était dans la même ville que moi il y a longtemps mais il a déménagé dans une autre ville à 1h de chez moi. Des fois il venait chez sa mère et on se voyait, et c’était pas longtemps.. et sinon c’était moi qui venait chez lui mais je repartais le lendemain parce que j’ai le travail à côté. J’avais un jour de repos le mercredi, et quand il me disait de venir le mercredi je lui disais que la semaine allait passer vite et qu’on se verrait le week-end. Et quand je me remémore ses réactions je me suis dis que je suis vraiment bête. Parce qu’il voulait vraiment que je vienne. Moi oui je trouvais que ça suffisait mais vers la fin c’est là que je me suis dis que je devais le voir + et je commençais à vouloir aussi le voir de plus en plus… mais c’était trop tard pour lui et impossible avec mon nouveau travail (je travaille le samedi maintenant) et lui la reprise du foot
par Janysse
#1338542
Coucou,
lizrls a écrit :Moi oui je trouvais que ça suffisait mais vers la fin c’est là que je me suis dis que je devais le voir + et je commençais à vouloir aussi le voir de plus en plus… mais c’était trop tard pour lui et impossible avec mon nouveau travail (je travaille le samedi maintenant) et lui la reprise du foot
Mais du coup est-ce qu'à ce moment-là tu as cherché à le voir plus, par exemple en y allant le mercredi, ou est-ce que c'est plutôt que tu le sentais glisser et se détacher, auquel cas avoir envie de plus le voir était une réaction de panique face à une relation qui t'échappe ?

Tu n'as pas à te sentir bête ou regretter d'avoir agi comme tu l'as fait ou de n'avoir pas agi, parce que c'était pour une bonne raison, qui t'est propre. Je pense que ça peut être intéressant de t'interroger sur pourquoi tu gardes ainsi tes distances avec tes copains, ce qui s'incarne dans la distance géographique. Est-ce parce que que vraiment, ça te suffit amplement ? Que tu n'as envie ni besoin de voir ton partenaire plus souvent ? Ou est-ce parce qu'au fond il y aurait une peur de l'intimité, de s'attacher, ou d'autres réticences plus ou moins conscientes ?

Je me permets de te suggérer ça parce que j'ai été un peu comme ça bien plus jeune, avec mon premier copain (j'avais 16-17 ans, lui 18-19). Je refusais toujours d'aller manger en ville avec lui parce que j'avais peur... qu'il me voit en train de manger !!! Parce qu'une fille qui mange c'est très moche c'est bien connu hein (dans ma tête il fallait que je sois toujours parfaite sinon je n'étais pas aimable). J'ai aussi plusieurs fois refusé de dormir avec lui ou de rencontrer ses parents parce que ça me terrifiait et que j'avais peur de l'intimité physique et sexuelle (et de fait, la seule nuit qu'on a passée ensemble m'a laissé un sale souvenir). La première fois qu'il m'a dit "je t'aime" je suis restée conne, je n'ai pas su quoi dire et j'ai sauté dans un bus ! Je crois que je ne pouvais pas lui dire, soit que je n'étais pas amoureuse, soit que j'étais terrorisée à cette idée (contre-dépendance affective). C'était il y a presque 15 ans donc je ne sais plus bien ce que je ressentais à ce moment-là, mais ce dont je me souviens c'est de mon sentiment de panique quand j'ai vu qu'il pourrait se détacher (parce que le gars il avait le droit de ne pas rester avec une fille qui ne l'aime pas) et là je suis devenue très amoureuse (du moins le croyais-je). Le rupture à son initiative quelques mois plus tard a été un cataclysme pour moi, le rejet était tellement insupportable que j'ai complètement sombré et j'ai mis presque 2 ans à m'en remettre.

Bref, en d'autres termes, de quoi cette distance te protège ? SI elle te protège, parce qu'il s'agit peut-être tout simplement de ta façon de fonctionner et c'est tout à fait OK. Mais ça vaut le coup de se poser la question, tu en penses quoi ?
par lizrls
#1338543
Janysse a écrit :Coucou,
lizrls a écrit :Moi oui je trouvais que ça suffisait mais vers la fin c’est là que je me suis dis que je devais le voir + et je commençais à vouloir aussi le voir de plus en plus… mais c’était trop tard pour lui et impossible avec mon nouveau travail (je travaille le samedi maintenant) et lui la reprise du foot
Mais du coup est-ce qu'à ce moment-là tu as cherché à le voir plus, par exemple en y allant le mercredi, ou est-ce que c'est plutôt que tu le sentais glisser et se détacher, auquel cas avoir envie de plus le voir était une réaction de panique face à une relation qui t'échappe ?

Tu n'as pas à te sentir bête ou regretter d'avoir agi comme tu l'as fait ou de n'avoir pas agi, parce que c'était pour une bonne raison, qui t'est propre. Je pense que ça peut être intéressant de t'interroger sur pourquoi tu gardes ainsi tes distances avec tes copains, ce qui s'incarne dans la distance géographique. Est-ce parce que que vraiment, ça te suffit amplement ? Que tu n'as envie ni besoin de voir ton partenaire plus souvent ? Ou est-ce parce qu'au fond il y aurait une peur de l'intimité, de s'attacher, ou d'autres réticences plus ou moins conscientes ?

Je me permets de te suggérer ça parce que j'ai été un peu comme ça bien plus jeune, avec mon premier copain (j'avais 16-17 ans, lui 18-19). Je refusais toujours d'aller manger en ville avec lui parce que j'avais peur... qu'il me voit en train de manger !!! Parce qu'une fille qui mange c'est très moche c'est bien connu hein (dans ma tête il fallait que je sois toujours parfaite sinon je n'étais pas aimable). J'ai aussi plusieurs fois refusé de dormir avec lui ou de rencontrer ses parents parce que ça me terrifiait et que j'avais peur de l'intimité physique et sexuelle (et de fait, la seule nuit qu'on a passée ensemble m'a laissé un sale souvenir). La première fois qu'il m'a dit "je t'aime" je suis restée conne, je n'ai pas su quoi dire et j'ai sauté dans un bus ! Je crois que je ne pouvais pas lui dire, soit que je n'étais pas amoureuse, soit que j'étais terrorisée à cette idée (contre-dépendance affective). C'était il y a presque 15 ans donc je ne sais plus bien ce que je ressentais à ce moment-là, mais ce dont je me souviens c'est de mon sentiment de panique quand j'ai vu qu'il pourrait se détacher (parce que le gars il avait le droit de ne pas rester avec une fille qui ne l'aime pas) et là je suis devenue très amoureuse (du moins le croyais-je). Le rupture à son initiative quelques mois plus tard a été un cataclysme pour moi, le rejet était tellement insupportable que j'ai complètement sombré et j'ai mis presque 2 ans à m'en remettre.

Bref, en d'autres termes, de quoi cette distance te protège ? SI elle te protège, parce qu'il s'agit peut-être tout simplement de ta façon de fonctionner et c'est tout à fait OK. Mais ça vaut le coup de se poser la question, tu en penses quoi ?

Oui c’est vraiment ça ce que tu dis en faite !!
Moi comme j’ai jamais été en couple, que c’était la première fois j’etais pas beaucoup investi c’est vrai, comme toi j’ai mis du temps à vouloir aller dormir chez lui, l’embrasser, etc pour moi c’est des choses que je peux pas faire directement. Mais ensuite c’est passé tout seul sur le fait de faire des sorties, me montrer affectueuse et tout même si il disait que par rapport aux autres filles qu’il a connu j’étais plus distante qu’elles.

Enfaite je l’ai senti distant vraiment qu’une semaine avant qu’il me quitte et c’est là que j’ai vraiment essayer de faire des efforts mais pour lui c’était trop tard. Là j’avais vraiment envie de le voir beaucoup plus et je me rendais compte que je pouvais le perdre. Quand il m’a parlé de ses doutes la veille c’est là que j’ai dis je prends le train et j’arrive il m’a dit mais non tu vas venir que pour 10 minutes on va pas parler que 10 minutes blabla moi je forçais je m’étais préparée mais ensuite il m’a dit que c’était vraiment pas la peine car il avait foot et que j’allais pas faire un aller retour pour rien, qu’on se verrait le vendredi. Je me suis dis il a raison.. puis Il m’a quitté la veille où on devait se voir donc voilà ! C’est qu’en réalité il en avait marre et ça l’a détaché de moi

Est ce que tu as regretté ton comportement du coup ? Je pense aussi que je vais avoir du mal à m’en remettre car j’ai vraiment des regrets..
Avatar du membre
par Powercath
#1338544
Salut Lizrls,
Pourquoi en reviens tu toujours a te demander s'il va regretter. Toi tu as des regrets d'avoir été toi-même ?
Même s'il regrette, ca ne change rien à la donne. Vous n'étiez pas compatible au niveau des envies et des besoins.
par Janysse
#1338545
lizrls a écrit :Est ce que tu as regretté ton comportement du coup ? Je pense aussi que je vais avoir du mal à m’en remettre car j’ai vraiment des regrets..
Pendant longtemps oui, mais ça ne servait à rien à d'autre qu'à me faire du mal car, comme le souligne Powercath, j'ai été ce que j'ai été avec ce que j'avais : mes peurs, mes angoisses etc. Tu as voulu passer plus de temps avec lui quand tu as senti qu'il se détachait, mais tout le long de la relation ce rythme te convenait à toi. Il ne lui convenait pas à lui, mais ça ne veut pas dire qu'il y a des choses à regretter, vous envies et besoins étaient simplement différents. Ce n'était pas en mettant tes besoins à toi en arrière-plan que ça aurait marché (ou alors au prix d'une grande souffrance).
Powercath ont aimé ça
#1338548
lizrls a écrit : 04 oct. 2023, 13:35 Oui t’as raison… merci pour ta réponse
Je sais pas je me dis que je pourrais jamais le reprendre puisqu’il a décidé de partir, mais j’aimerais bien qu’il regrette quand même !
Puis je fais que me poser des questions je me demande si c’est pas pour une autre fille qu’il est parti mais il m’a juré que non que c’était pas question de ça.
Comme il s’est mit sur Tinder je pense pas qu’il y ai une fille en particulier, tu en penses quoi?
Alala faut que j’arrête de me poser toutes ses questions mais j’arrive pas à avancer sans savoir :roll:
Tu aimerais qu'il regrette car ce serait un pansement pour ton ego ( et l'ego est forcément très malmené lors d'une rupture)

Maintenant je vais te faire une réponse que l'ex qui m'a amenée ici m'avait faite alors que , désespérée, je me/lui posais la question "y a t'il quelqu'un d'autre ?" ; il m'avait répondu "qu'est ce que ça change ?" . Évidemment cette réponse brutale m'avait bouleversée , mais force est de constater qu'il n'avait pas tort . La réalité du moment , c'est que ton ex t'a quittée, et peu en importe la raison, ton job à toi à présent c'est de faire avec cette réalité (et pas de te poser mille questions sur ses motivations) .Et non, le savoir ne te fera pas avancer
(pour la petite histoire j'ai appris plus de deux ans plus tard que la réponse était oui , il y avait -eu- quelqu'un , sa Xième relation dans le cadre professionnel - et que ça n'a pas duré - non plus - just sayin' :mrgreen: )
Powercath ont aimé ça
#1338549
Salut Selma, je crois que en fait c'est moins dur pour l'ego d'être quitté pour quelqu'un que pour personne.

Quand on est quitté pour quelqu'un on se dit que la personne pour qui on est quitté est mieux que nous.
Quand on est quitté pour personne on se dit que tout le monde est mieux que nous, et c'est pire....
Une idée comme ça.