Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338525
Bonjour, désolée de ce que tu traverses mais...autant je n'ai rien a proprement parler contre les différences d'ages dans un couple, autant ca dépend a quel moment, et là, toi tu es déja un adulte, elle c'est encore une grande post ado...
Donc son comportement immature n'est pas très surprenant, et je crois que ses non réponses sont des réponses en soit...
#1338526
Salut, pas simple comme situation, courage à toi. Dans une séparation, les tords sont toujours partagés. Tu n'es pas le seul responsable de ce qu'il t'arrives.

Durant ce mois , j’ai beaucoup penser à elle, je ressentais bcp de manque et une impression d’avoir gâcher notre histoire. Je décide de la recontacter pour la voire mais elle me dit qu’elle ne pense pas que ce soit une bonne chose à faire. J’ai essayer de lui proposer 3/4 fois d’aller dîner ou de prendre un caffè mais elle ne l’a jamais accepter. J’ai vu qu’elle avait mis une storierà sur insta, d’un de nos voyages ou elle a dit « mémoires avec un cœur » , je lui envoyais quelques post insta disant qu’elle me manquait, que les histoires parfois s’arrêtent pour mieux repartir.. elle a like ces messages mais n’a jamais accepté de me revoir.

Je lui ai écrit pendant 3/4 jours un messages par jour lui proposant d’aller boire un caffe, d’aller faire un tour et soit elle ne répondait pas, soit elle répondait « je travail », vous l’aurez compris, très froide et distante…
Il y a une semaine , je lui envoyait une photo de nous, lui disant qu’elle me manquait, et que j’aimerais la revoir car je tenais à elle. Elle a like la photos et ma répondu «  ne rend pas la choses difficile, tu continues à te faire du mal.. »
Bon stop il faut cesser là, tu en fais beaucoup trop. Te rends tu compte du nombre d'action que tu as fais envers elle et qu'elle les as TOUTES rejetées ? Tu es beaucoup trop "needy" et acquis, puis comme elle dit tu te fais du mal là. Ce n'est pas comme ça qu'on récupère quelqu'un, tu l'a fais fuir plus qu'autre chose. T'inquiètes pas qu'elle a bien compris avec toutes ces actions que tu tiens à elle et que tu veux arranger la situation. Malheureusement, elle ne le veut pas. C'est ainsi, tu dois l'accepter. Ca changera peut être un jour, peut être pas, mais clairement à l'heure actuelle elle ne veut pas de toi. Tu n'as plus la même valeur qu'avant à ses yeux, elle sait que tu es toujours là derrière elle alors elle n'a pas à s'inquiéter de son côté.

Pensez vous qu’il y ai encore une chance , pensez vous qu’elle n’a tout simplement plus de sentiments ?
Pas facile facile pour moi, j’aimerais bien de plus y penser mais je n’y arrive pas.
Elle doit se rendre compte qu'elle peut te perdre définitivement. Comment veux tu qu'elle réalise cela si tu es toujours dans les parages, toujours en train de la contacter à essayer de la voir ?? Si elle tient à toi et ne veut pas te perdre, elle reviendra par elle même. On ne peut pas retenir les gens.
Plus on se force à ne pas penser à quelqu'un/quelque chose, plus on y pense. Donc donne toi l'espace d'y penser, puis fais autre chose. Occupe toi, sors, aére toi l'esprit. Elle a toujours eu du mal a accepté que tu vois tes amis ? Recontacte les et vas les voir, ça te fera du bien.

Edit: Je rajouterai, certes elle te manque c'est normal, mais pourquoi veux tu sauver cette relation ? Tu semblais assez emprisonné, elle te faisait plein de crises et semblait assez peu se remettre en question. Réfléchis là dessus aussi.
#1338528
Red08, merci pour ton retour. Tu as raison, j’ai essayé trop de fois , le fait est que je souhaitais juste la reboire tranquillement, je lui ai aussi envoyé un long message me disant comment elle me manquait et que j’étais sur que l’on se trompait à prendre deux chemins séparé , message auquel elle m’a même pas répondu. Le fait qu’elle ne me répondait pas, ayant besoin de réponse , c’est pourquoi je lui ai proposé plusieurs fois mais la réalité est que j’ai bien compris qu’elle ne voulait pas, et malheureusement même si je meure d’envie de la revoir, peu de choses me font espérer un retour de sa part.

Malgré sa non réponse à ton long message, qui en est une en soi, tu as continué à la recontacter, ayant besoin de réponse. Attention je ne te jette pas la pierre, on passe tous par là, moi la première, cette absence et ce besoin de réponse ça rend assez dingue. Tu en as pris conscience, c'est déjà bien.

Il est vrai que la relation était très passionnelle et un peu étouffante pour moi , et que la connaissant, pleine d’orgueil et de fierté, je doute qu’elle se soit remise en question. La rapidité avec laquelle elle m’a sembler détaché m’a fait mal aussi, moi qui pensait qu’elle tenait vraiment à moi, j’osais espérer qu’elle ne me laisse pas partir si facilement.

En tout cas l’impression que j’ai c’est qu’elle a définitivement tourné la page, et il est vrai que cela m’attriste beaucoup.
"elle m'a semblé", "moi qui pensait", "l'impression que" ce ne sont là que des suppositions, pas nécessairement la réalité. Bien sur les actes parlent d'eux même, comme tu dis elle semble détachée, et c'est surement le cas. Ce n'est que mon avis, mais d'après ton histoire, j'en déduis qu'elle a commencé à se détacher bien avant, vous aviez déjà plus ou moins rompu donc ça a commencé à ce moment là. Et puis tu sais, y'a des femmes très fortes pour cacher leur émotions. Quoi qu'il en soit, tu dois t'en tenir aux faits. Elle ne te réponds pas, c'est une réponse.

Demain c’est son anniversaire, je m’étais dit que j’allais lui écrire pour lui souhaiter mais après y avoir réfléchis je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
J’ai insiste pas mal et je n’ai jamais reçu une lueur d’espoir ou de manque ou de regret de sa part donc malheureusement, je pense, en tout cas je vais essayer de ne plus la contacté :(
T'en as suffisamment fait comme ça. Un peu de dignité mec, elle ne dédaigne te répondre. N'essaye pas de ne pas la contacter, FAIS LE de ne pas la contacter. Respecte toi.

Malgres son caractère, malgres son mépris sur la fin et les soucis durant notre relation, choses auxquelles j’essaye de penser à chaque fois que je ressens le manque, c’est comme si mon cœur ne voulait pas l’accepter. Même si ma raison est là et je suis lucide sur le fait que nous étions sûrement pas compatible, je me rend compte qu’après 3 mois de séparation, malgré le mal, le manque ne s’atténue malheureusement pas.

J’espère que ça passera, il est vrai que j’espère secrètement son retour même si je suis quasiment sûr qu’elle m’a bien oublier.
Tant que tu espéreras son retour, le deuil ne commencera pas. Comment veux tu que le manque s'atténue si tu continues de la contacter ? N'espère pas son retour, pars du principe qu'elle ne reviendra pas, ne la contacte plus et seulement à ce moment là le manque s'atténuera petit à petit. Bien sur que c'est dur à faire, ton cœur refuse de l'accepter, tu as toujours des sentiments pour elle, mais parfois il faut se faire violence. Dis toi que c'est elle qui perd, pas toi.
#1338530
Salut Sushi,

On ne peut répondre à ta question en titre , car on n' a pas de boule de cristal ;)

Et je pense que tu te trompes de question de toutes façons . Ce qui est intéressant à la lecture de ton récit , c' est que votre relation ne fonctionne pas , et que c' est d' ailleurs toi qui t' en rends compte et qui met le hola....d' où le caractère incongru de ton obsession à présent.

interroge toi vraiment sur ce que tu motives ton envie de renouer une relation qui a été dysfonctionnelle sur sa quasi intégralité
#1338731
Su-shi987 a écrit : 17 oct. 2023, 14:58
Voilà, je sais que j’en fais beaucoup, que je devrais attendre qu’elle revienne vers moi mais j’ai envie d’insister, j’ai un pressentiment, très petit, qu’elle souhaite voire si je tiens vraiment à elle et si j’insiste.

Non alors en fait quelqu'un qui ne répond pas, en fait il dit non, et non ca veut dire non.
Insister c'est forcer et harceler.
Ton pressentiment c'est LE truc classique du gars qui arrive pas a accepter la rupture.
Franchement, arrête, tu es flippant ET pathétique.
#1338733
Mais en fait, tu la stalke indirectement via ton pote, et comme dit précedemment, une non réponse EST UNE REPONSE: ca veut dire non.
Il y a par ailleurs une grosse différence entre espoir et fantasme.
Quelqu'un qui t'aime ne prendra JAMAIS le risque de te perdre pour de bon, a fortiori si tu lui envoies des signaux clairs.
Enfin, pour se retrouver, il faut être deux.

Flippant parce que tu refuses de voir la réalité en face, tu fantasmes sur des pseudos messages subliminaux qu'elle t'enverrait a travers son pote sur instagram (je me suis fait mal a la tête en écrivant cette phrase).
Je répète: une non réponse est une réponse en soit et ca veut DIRE NON
#1338735
Après, au-delà du harcèlement, c'est surtout que tu risques de te faire du mal en entretenant une espérance. Elle, tu l'embêtes mais ça reste plus gênant que méchant donc pour toi, ce n'est pas si grave (et effectivement, ce n'est pas si grave si ça reste modéré) mais toi, tu risques de t'autodétruire progressivement et de rendre les choses bien plus compliquées.
#1338738
Bonjour Su-shi

" jusqu’elle me dise soit ok pour me voir soit non, soit de la laisser tranquille, et je n’insisterais plus. "

Est-ce que cela veut dire que si elle ne répondait pas à ton invitation à diner - encore une absence de réponse - tu retournerais lui parler à nouveau ? Si oui... mais quand prévois tu de t'arrêter ?
#1338757
Su-shi987 a écrit :à vrai dire j’ai peu d’espoir.
Su-shi987 a écrit :l’espoir fait vivre !
Su-shi987 a écrit :j’espère du fond du cœur qu’elle acceptera et qui sait…
-
Su-shi987 a écrit :en tout cas je ne la recontacterais plus.
Su-shi987 a écrit :jusqu’elle me dise soit ok pour me voir soit non, soit de la laisser tranquille, et je n’insisterais plus.
Bon. Tu n'as visiblement pas encore accepté cette rupture.

Su-shi987 a écrit :Mais dans la vie, ne devons nous pas parfois sortir de la ligne pour être heureux ?

Est-ce qu’être toujours rationnel n’est pas une limite que l’on s’impose pour se protéger mais parfois passez à côté de quelque chose de beau ?
Parce que t'es heureux là ?

Et si je perds ma « dignité » par amour, est ce vraiment une erreur ?
Ça fait de la peine surtout.

Mais vas-y. Fonce, insiste, fais toi du mal, perds ta dignité. Propose lui encore et encore, et si elle réponds pas, relance encore ! Surtout ne lâche rien !
C'est ça que tu veux lire de notre part ? ...

Ecoute, les intervenants sur ton post ont pris le temps de te faire de beaux retours, je ne trouve rien à y ajouter. Je t'invite à les relire, et lire d'autres histoires sur le forum (ça pourrait t'aider à prendre un peu de recul sur ta propre histoire).
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1338759
Hello, une seule phrase résume absolument tout ce que tu es en train de faire en ce moment, et c'est elle qui te l'a dit:
ne rend pas la choses difficile, tu continues à te faire du mal..
Car oui tu continues à te faire du mal. Mais tant que tu n'as pas pris conscience que tu te fais du mal, le déni absolu dans lequel tu es t'empêche d'ouvrir les yeux. C'est de la came qui coule dans tes veines, des films, des illusions.
Les "qui sait", les "qui ne tente rien n'a rien", les "le coeur a ses raisons machin bidule", les "l'espoir fait vivre" c'est de la daube romantique, de la came, de la colle, qui te lie et t'empêche de bouger et de comprendre que la personne la plus importante pour toi c'est toi... Et qui vont inexorablement te faire basculer dans l'angoisse et la souffrance, tout simplement parce qu'en face il n'y a plus rien . "oui mais on ne sait jamais hein"... tu vois la pensée qui te traverse l'esprit ? C'est celle la qui te tue à petit feu...

Tu ne vis que dans l'illusion, que tu nourris de pensées. Et c'est néfaste pour toi. Mais tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas quand les autres te le disent, et quelque part c'est normal, il n'y a pas de jugement de ma part là dessus.

Mais il ne faut pas que ça dure car la souffrance est proche, très proche...

A toi maintenant d'y réfléchir, de te demander ce que tu dirais à un pote qui te raconte ce que tu nous raconte, à ressentir ces moments où tu te berces de la douce came de l'illusion, à les accepter non pas pour te complaire dedans mais pour les laisser partir.

Bon courage !
Nila- ont aimé ça