Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338770
Hello, la seule manière de progresser c'est de sortir du "j'espère que", et de passer dans "et maintenant je fais ça et ça et ça".
Tu vois le truc ? On sort du rêve d'aller mieux, et on fait pour aller mieux.

Donc là maintenant quel est ton objectif ? (et si tu réponds "j'espère aller mieux rapidement", tu prends mon pied dans le cul hein...), et les actions qui vont avec :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338793
Merci pout votre soutient, ça me touche sincèrement. J’apprécie votre sincérité, et c’est toujours plus évident de voire la réalité avec lucidité lorsque l’on est pas impliqué émotionnellement.

Et vous avez entièrement raison, sauf moi !

Quel est mon objectif ?
Et bien je pense que tu connais la réponse.

Et je dirais que la route pour y arriver serrait premièrement, en effet, de tourner la page pour moi et d’accepter qu’il ne sert à rien de courir après quelqu’un qui ne ressens pas les mêmes choses. Les sentiments ne se contrôlent et heureusement d’ailleurs.

Je suppose qu’une des raisons pour laquelle je suis un peu bloqué est que je culpabilise pas mal, alors qu’en réalité je n’ai pas tant de tords que ca (façon de dire bien sûr je ne suis pas parfait) à part le fait de ne pas avoir eu la force d’arrêter une relation qui me convenait pas. En tout cas j’ai essayé, j’y ai même mis fin mais je n’ai pas su résister a « sa souffrance » et je suis retombé dedans et je me suis pris une belle gifle.

Un travail sur ce point je pense pourrait m’être bénéfique aussi, j’ai souvent eu du mal à terminer mes relations, par peur de faire souffrir l’autre.

Je pense avoir progressé, j’arrive à plus à comprendre mes limites, à les exprimer. L’expérience fait que je comprends de mieux de que je veux et surtout ce que je ne veux pas.


Voilà pour l’introspection que j’essaye de mener depuis quelque mois, travail que j’avais commencer avant de la rencontrer mais qui avait été interrompu malheureusement à sa rencontre, pas très malin je l’avoue, mais ma sensibilité ne m’aide pas dans certains moments.

Mon objectif, etpourtant, serrait de retrouver ma joie de vivre sans « l’aide » d’une femme, en d’autres mots, sans le « besoin de me sentir aimé par quelqu’un d’autre que moi » donc comme je lis beaucoup , m’aimer « moi même » , un concept que j’avoue avoir du mal à comprendre.

Voilà pour les paroles, pas facile tous les jours d’avoir les idées claires, comme dit précédemment entre ma raison et mon cœur, ce n’est pas toujours évident de contrôler tout ça :(

en tout cas ça fait du bien d’écrire, de vous lire, vos commentaires me concernant ainsi que vos diverses histoires. Et je vous remercie pour encore une fois.
#1339522
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles et avoir votre avis.

Suite à mon dernier post, j’ai un peu insister…

Je l’ai croisé , je lui ai offert des fleurs, une lettre d’amour et je lui ai dit combien je l’aimais …

Elle a beaucoup pleurer, m’a dit qu’elle ne savait pas mais ne m’a pas donner de signe positif à part ne pas me dire un non catégorique ..

Je l’ai relancé quelque fois, elle alternait entre pas de réponse ou réponse froide. La semaine dernière je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que je comprenait la situation et que je n’allais plus la contacter car cela n’avait plus de sens. Je lui ai dis que mon amour a toujours été sincère et pur, que j’aurais souhaité une autre fin mais que j’accepte la situation et surtout respecte sa position. Je lui ai souhaité le meilleur. Message auquel elle m’a répondu «  moi aussi je te souhaite le meilleur »

Une semaine après, hier elle me contacte me disant que depuis qu’elle a perdu son tel (il y a plus de deux mois ) elle a perdu toutes ses photos et elle m’a demandé si je pouvais lui envoyé des photos de nos voyages car elle voudrait avoir des souvenir.

Je n’ai pas répondu. Que pensez vous de ce message ?

Merci pour votre soutien et aide..
#1339524
Su-shi987 a écrit : 05 déc. 2023, 17:45 Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles et avoir votre avis.

Suite à mon dernier post, j’ai un peu insister…

Je l’ai croisé , je lui ai offert des fleurs, une lettre d’amour et je lui ai dit combien je l’aimais …

Elle a beaucoup pleurer, m’a dit qu’elle ne savait pas mais ne m’a pas donner de signe positif à part ne pas me dire un non catégorique ..

Je l’ai relancé quelque fois, elle alternait entre pas de réponse ou réponse froide. La semaine dernière je lui ai envoyé un dernier message pour lui dire que je comprenait la situation et que je n’allais plus la contacter car cela n’avait plus de sens. Je lui ai dis que mon amour a toujours été sincère et pur, que j’aurais souhaité une autre fin mais que j’accepte la situation et surtout respecte sa position. Je lui ai souhaité le meilleur. Message auquel elle m’a répondu «  moi aussi je te souhaite le meilleur »

Une semaine après, hier elle me contacte me disant que depuis qu’elle a perdu son tel (il y a plus de deux mois ) elle a perdu toutes ses photos et elle m’a demandé si je pouvais lui envoyé des photos de nos voyages car elle voudrait avoir des souvenir.

Je n’ai pas répondu. Que pensez vous de ce message ?

Merci pour votre soutien et aide..
Elle peut chérir votre passé mais ne pas vouloir de futur, c’est triste mais ça arrive.
À toi de faire de même, de lui partager vos photos et de lui dire adieu.
Mia76 ont aimé ça
#1339550
Merci pour vos réponses.

Je vis en ce moment un triste moment en famille due à une maladie d’un de mes parents.

Mon ex l’a appris ( pas par moi) et elle m’a écrit pour prendre des nouvelles. Elle m’a posé pas mal de question. Je suis actuellement en France et elle dans un autre pays d’Europe où j’habite, elle m’a dit « peut être quand les choses se calment un peu je pourrais venir te voir? »

Elle m’a réécrit aujourd’hui pour reprendre des nouvelles de ma mère, je lui en ai donné et elle m’a répondu avec un cœur.

Je suis un peu confus, pensez vous qu’elle veuille juste m’accompagner dans ce moment difficil ou peut être serait elle en train de changer d’opinion sur notre possible retrouvaille ?

Je vous remercie