Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Reevz
#1338469
Bonjour,

Je vous écris sur ce forum car je souhaiterai dans la mesure du possible éclaircir le point sur ma rupture amoureuse. J’ai 23 ans et elle 22. C’était ma première copine, et ma première fois.

Voilà, j’ai rencontré mon ex il y a de cela presque 4 ans, grâce au biais d’un ami. Elle qui habitait à Grenoble et moi à Bordeaux, nous avions commencé une relation à distance, au départ sans grand intérêt s’est tissé des liens de plus en plus fort entre nous deux, jusqu’au jour où (après plusieurs mois) elle a décidé de faire le pas de venir me voir là où j’habitais, pendant 2 semaines nous avions vécu le grand rêve, car après ça, elle a dû repartir chez ses parents. Nous nous sommes « quittés » attristé. Nous avions continué de nous parler par téléphone, et elle est revenue chez moi une seconde fois, cette fois ci plus longtemps (1 mois) car impossibilité de repartir car covid. On s’aimait énormément, donc, pour l’été nous nous sommes dit qu’on allait partir en vacance un week-end à Paris, elle a menti à ses parents pour faire ce voyage avec moi, cependant sa mère l’a mal pris et l’a tout simplement viré de chez elle. Je vais faire une petite aparté sur la famille de mon ex, car je pense que c’est nécessaire, sa famille est ODIEUSE, ils lui ont fait toutes les pires crasses qui puissent exister, elle a baigné dans la violence physique et psychologique toute sa vie. Donc n’étant pas de ce milieu a rencontré quelqu’un qui pouvait donner de l’amour et en recevoir. J’ai senti de l’amour pur qui émanait d’elle, un amour sincère, je sais pas comment l’exprimer avec des mots, mais c’est vraiment spécial comme sensation. Je lui ai fait donc découvrir un monde qui était inconnu pour elle. Bref, le voyage se passe très bien à Paris. Je repars à Bordeaux, elle, a Grenoble, et la, douche froide pour elle, ses affaires sont bien devant la porte. Elle m’appelle en pleurant en me disant qu’elle s’est fait réellement viré, je lui dis qu’il y a aucun problème, elle n’a qu’à revenir à Bordeaux chez moi, et je ferais le nécessaire pour qu’elle trouve un appartement et qu’elle soit scolarisé dans la fac ou je suis. Il faut savoir que je suis étudiant boursier, touchant 550 euros par mois, pour vivre à deux j’ai donc pris un appartement plus grand, qui me coûtait 440 euros, et elle, n’avait absolument rien non plus, car plus de bourse. On fait le déménagement à deux, j’ouvre la porte du nouvel appart avec elle, et là, je ressens de la l’angoisse, et je me dis, « putain on va vivre ensemble, je vais devoir assumer ». Je ne me démonte pas, et on fait le nécessaire pour qu’elle soit admise à la faculté, qu’elle est une bourse l’année d’après, et un appartement (qui arrive 9 mois après).

On vit donc ensemble, je n’ai aucun ami, elle non plus, et on entame une relation d’ennuis et de routine à deux. C’est simple on restait de 00h00 à 23h59 collé, on faisait littéralement tout ensemble, et la plupart du temps, n’ayant pas d’argent, nous faisions rien, mise à part aller en cours. La veille du déménagement, nous l’avions fait, et après le déménagement, je n’en avais aucune envie, pas que je l’a trouvé moins séduisante, mais je n’en avais aucune envie. Les seuls fois où j’avais envie d’elle c’était lorsque je partais chez mes parents, lorsque j’étais un peu coupé de la relation, à mon retour j’avais de la libido. 9 mois passe, elle a son appartement et sa bourse, elle s’est fait une amie, et moi aucun ( attention je ne me lamente sur mon sort, c’était mon souhait, et j’en assume toutes les conséquences, j’aurais dû le faire). Ayant raté mon année comme un nul, je n’ai plus le droit à la bourse, j’avais travaillé pendant l’été pour partir en voyage avec des amis (qui ne sont pas à bordeaux) et pour subvenir au moins au début à mes besoins et a ses besoins. Je trouve un autre appartement également, car l’ancien était trop coûteux, mais on reste ensemble, TOUT LE TEMPS, en peut être 5 mois avec son nouvel appart elle y était allé 4 ou 5 fois, je lui disais qu’il fallait qu’on prenne un peu de distance, car j’étouffais un peu, mais le lendemain toquer chez moi pour rester un peu avec moi, et puis bon, enfaite restait toute la semaine.

Elle commence à se plaindre de plus en plus que je n’ai pas de projet avec elle, et surtout, elle veut qu’on parte en voyage ensemble, moi comme un idiot de première, je rétorque « je vais en vacance avec mes amis, je ne peux pas ». Elle le prend très mal, elle a se désir de partager des choses avec moi, j’en ai envie aussi, mais je reste de marbre fasse à la situation. Enfaite, je me délaisse de plus en plus, alors bon, je reste très tactile, je lui donne toujours beaucoup d’amour et elle aussi d’ailleurs, mais, je sors moins avec elle, je partage moins avec elle, je suis moins attentionné, je la prend pour acquise et surtout, nous sommes en pleine contradiction, ne laissant donc aucune place pour qu’on puisse s’élever mutuellement. Elle se trouve de nouveaux amis, qui je sens dès le début me semble pas clair, je ne dénigre personne, mais je sens au fond de moi qu’ils sont très hypocrites, et mon ex est très influençable, cependant, je suis TRÈS content qu’elle se trouve enfin de nouveaux amis, et je l’encourage énormément à sortir avec eux, ne les aimant pas beaucoup je la laisse profiter sans moi. Et là, le drame, ecstasy, cocaine, etc… en allant à une de ses soirées elle chope une saloperie, je la soutiens à l’hôpital, l’encourage au maximum et reste auprès d’elle, ses amis se foutent de ma gueule ouvertement devant moi (j’aurais dû agir j’en suis conscient). Bref, je lui dis le lendemain après l’opération, qu’elle ne doit plus JAMAIS se droguer, sans ça, finit entre nous (je lui est fait du chantage affectif par peur qu’elle recommence, mais je pense que j’aurais dû lui montrer que ces personnes là n’était pas des bonnes fréquentations).

A l’approche des rattrapages, je me dévoue corps et âmes pour qu’elle est l’année, je travail avec elle 10h par jour. Et elle réussit à avoir l’année, très fière d’elle, je lui demande qu’on sortent ensemble pour fêter ça, mais préfère sortir avec ces amis, je la laisse et la j’apprends (car elle a un suçon au cou) qu’elle m’a trompé (embrasser en boîte) avec cette connasse qui se droguait. Je suis anéanti, je la quitte sur le champ. Cependant au lieu de prendre mes distances, je reste avec elle.

Les semaines passent, et ayant pris quand même des distances, je sens que je suis plus attentionné, plus à l’écoute d’elle, moins contradictoire, on fait BEAUCOUP plus l’amour, on se tient la main quand on sort (chose que je faisais jamais). Je me dis « bon a mon retour de chez mes parents je lui demande si elle veut revenir avec moi ». Je vais chez mes parents, et là chose étrange, je la sens distante, elle me snobe un peu, elle m’envoie qu’elle m’aime plus, qu’elle pense plus à moi, qu’elle veut plus le refaire avec moi, qu’elle veut construire quelque chose mais sans moi. Je me dis mais c’est pas possible il y a 2 semaines elle me disait je t’aime. Et puis chose étrange, un soir, bourrée, envoie un message attentionné, plein d’amour, elle me parlait EXACTEMENT comme elle me parlait avant et veut m’avoir au téléphone (chose que je ne pouvais pas faire à ce moment) et je lui dit en plaisantant « tu n’as pas pris de drogue j’espère », et elle rétorque « t’es un gros connard ». Les jours passent, elle m’envoie très peu de message à mes discussions, peut être 2 ou 3 par jour. Bref, je retourne à Bordeaux et là je veux récupérer des affaires à moi, qui était chez elle, et je vois un mec dans son appartement, il venait à peine d’avoir fini, je suis un peu sous le choc, je lui dit que je comprenais pourquoi elle me snobait, et ensuite 2h après, je l’appel pour qu’on puisse en parler, trouve une excuse bidon et je lui d’arrêter de me mentir, et elle rétorque « je vais me faire bip par lui, demain, jeudi, vendredi, samedi et dimanche ». Je suis abasourdi, je ne sais pas quoi faire, le lendemain elle vient chez moi pour qu’on en discute, elle rigole car je suis à deux doigts de pleurer, elle me dit qu’elle s’en fout de ce qu’elle m’a dit, et surtout chose étrange, elle me dit qu’avant que je parte chez mes parents elle vivait un rêve éveillé avec moi.

Quelques jours plus tard, après ne pas avoir dormi pendant plus de 72 h et pas mangé, elle m’appelle pour savoir si ça va, et pour parler, j’arrive chez elle, on parle, je lui demande de me donner une seconde chance, elle me dit que je suis plus sa priorité, qu’elle me laissera peut être une seconde chance dans 3 ans (mdr). Puis après me dit en janvier (wtf pourquoi janvier). Et chose encore plus étrange, me dit qu’elle a un projet, où elle veut en parler à personne.

Je sais pas quoi faire, je suis partager entre vouloir la récupérer et ne plus vouloir d’elle. Mais je suis plein de regret, je sais qu’entre nous ça peut-être incroyable, seulement là, je la reconnais plus DU TOUT. C’est vraiment complètement opposé à ce que j’ai vu et ressenti pendant 3 ans. C’est une personne vraiment extraordinaire, je ne veux pas la perdre pour des conneries, j’ai très peur de me dire qu’un amour aussi passionnel ne se présente pas tous les jours, je lui est écris une lettre en avouant tous mes torts, et là je sais même pas si elle l’a lu, ça fait 3 jours.


Est-ce que vous pensez qu’on l’a manipulé, qu’elle commence à sombrer, Et surtout que je dois-je faire si je veux la reconquérir, si bien sûr c’est encore récupérable ?

J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon histoire.
Merci d’avoir lu,
Respectueusement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lyloote
#1338475
C'est-à-dire que cette jeune femme s'est retrouvée en perte de repère, tu as été son pilier et tu l'as négligé...
Tes remords font que tu en as raté ton année (1 semestre ou les 2?)

Tout est récupérable quand les deux personnes s'aiment et veulent arranger les choses...
Mais est-ce réellement une bonne idée?
J'entends par-là que tu as vu des choses qui t'ont blessées et que tu ne pourras jamais oublier même si tu pardonnes...

Tu le dis toi-même au final, tu as surtout peur de ne jamais retrouver un amour aussi passionnel.

Ouvre toi aux autres, rencontre de nouvelles femmes.
Tu es totalement isolé, ce qui ne te permet pas d'avoir le recul nécessaire sur ta situation.
par Reevz
#1338477
Les deux, il n’y a pas que elle, m’a mère est très malade, donc je devais gérer ça aussi. Je la sens totalement perdu, et je sentais de la haine dans sa voix, comme si elle me reprochait d’avoir gâché notre couple et toutes ces espérances. Chose que j’aborde dans la lettre.

Je pense que cela peut-être une bonne idée, on peut pas savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose sans l’avoir goûté. J’ai l’impression qu’elle m’aime encore au fond d’elle, qu’elle a des sentiments envers moi, même si elle dit le contraire.

Le gros hic, c’est que j’ai l’impression qu’elle a plus aucun respect pour moi, comme si j’étais insignifiant depuis qu’elle a trouvé une sorte d’indépendance avec ces amis.

Aujourd’hui nous allons boire un verre ensemble, que dois-je faire vous pensez ?

Merci pour votre réponse, je vais essayer mais c’est vraiment pas facile pour moi de m’ouvrir avec les gens.
par Reevz
#1338482
Oui, j’en suis pleinement conscient. Je sais où je dois faire des efforts, je sais où j’ai fauté, je sais que c’est moi qui doit changer de comportement, mais on s’est connu en ayant le pire, alors je me dis que ça ne peut être que meilleur, mais elle ne l’entend pas de cette oreille. Je pense l’avoir perdu pour toujours et je me sens complètement démuni…

Enfin bref, c’est en grande partie de ma faute la situation, et je ne peux pas rien faire pour réparer les erreurs commises, et je ne peux rien faire pour pouvoir montrer que je peux faire des efforts.
par Reevz
#1338494
Up :
Nous avons bu un verre hier, on a énormément parlé et rigolé. Elle m’a avoué qu’elle m’aimait encore et a fait un petit lapsus révélateur en avouant qu’elle ne voulait pas être ami avec moi.
Cependant campe sur sa position : pas de seconde chance. Mais j’ai plus l’impression que c’est pour me faire galérer que par réel conviction. En l’amenant devant chez elle s’est approché pour m’embrasser, mais j’ai refusé.

J’ai une petite chance vous pensez ?

J’aimerai l’amener en octobre à l’opéra, c’est trop peut-être ?

Merci d’avoir lu
par Nila-
#1338501
En te lisant, j'ai eu l'impression que tu prenais toute la responsabilité de la rupture sur tes épaules.. hors comme te l'as dit Elieza "c'est jamais la faute de l'un". Elle a aussi sa part de responsabilités dans cette rupture.
Je pense que le mieux serait que tu prennes du recul par rapport à tout ça

T'es là à demander une seconde chance, mais dans le fond est-ce que tu veux vraiment reprendre dans le contexte dans lequel vous étiez sur la fin ?
par Reevz
#1338502
Elle m’a avoué ses torts, elle les reconnaît, tout comme je reconnais les miens, mais il est vrai que mes actes étaient plus gros que les siens, même si sur la fin elle a réagi de la pire des manières. Enfin bref c’est 50/50.

Je demande une seconde chance, pas comme une fin en soit, mais plus dans un contexte où je peux lui montrer que je suis capable de faire les efforts nécessaires et de lui montrer que j’ai réfléchi à notre relation. Elle a l’air de le vouloir sans vraiment l’avouer.

Et je ne veux absolument pas reprendre dans un tel contexte.
#1338503
Salut,
j'ai lu ton histoire et ce qui me fait ticker c'est que je pense que j'aurais pu lire la meme chose a quelque détails pret pour une relation entre un pere et sa fille... tu as voulu la sauver, puis lorsqu'elle était sauvé, tu t'en es désintéressé. Puis après elle sombre, tu lui fais la morale, etc... Je trouve la dynamique est vraiment pas saine ! Je pense pas que revenir ensemble serait une bonne idée car vous seriez dans la meme dynamique. Vous avez besoin de recul les deux. Et je te recommande de creuser pourquoi tu t'es désintéressé d'elle, une fois qu'elle était aquise et pourquoi tu te sens responsable de son bonheur et équilibre. Creuse ca avec un psy.
par Reevz
#1338505
Salut,
Il faut prendre aussi dans le contexte, j’ai toujours vécu en solitaire et du jour au lendemain je suis littéralement 24h/24 avec quelqu’un. De plus, nous n’avions aucune thune, je me sentais comme étouffé dans la relation (730 jours coller ensemble) mais ça c’est en grande partie car je n’avais pas d’ami et elle non plus, et nous avions pas réussi à en trouver. Beaucoup de facteur entre en jeu. Je me sentais responsable de son bonheur car elle même me l’a dit, elle découvrait enfin un monde qui lui donner de l’amour, qui parlait au lieu de mettre des tartes dans la figure, mais ça j’en suis pleinement conscient. Cependant, je suis désolé, mais s’élever mutuellement n’est pas une dynamique mal saine, ce qui était mal sain, c’était la contradiction qui s’installait entre nous. J’arrive à voir beaucoup de chose qui n’allait pas entre nous, je ne parlais pas assez, je m’ouvrais pas assez, et enfaite je pense que je déprimais, mais on s’est connu dans le pire, alors ça ne peut que être meilleur. Elle approuve également cela.

Et oui, dans le passé j’ai eu beaucoup de difficultés également, donc j’ai pris rendez-vous chez un psy.

Merci d’avoir lu !
par Elieza
#1338506
S’élever?
Je vois pas beaucoup d’élévation réciproque dans ton récit, mais plutôt deux solitudes qui essaie de se sauver mutuellement et quand une trouve une sortie ( via d’autres gars ) elle fonce.
Donc une seconde chance de quoi en fait ?
De vous emmerder ensemble H24?
De repartir dans des travers malsains au moindre problème ?
C’est être le sauveur/psy/papa de ta meuf to délire en fait?
par Reevz
#1338510
Heuuuuu, d’accord… Le principe justement c’est de pas reproduire les mêmes erreurs. On résume pas 3 ans en 500 mots, donc oui on a réussi malgré les circonstances à s’élever.

Si tu le dis c’est que ça doit être le cas.
par Elieza
#1338511
En fait depuis le temps que je suis sur le forum c'est un truc que j'ai remarqué, c'est que si, en général on a une assez bonne vue d'ensemble de la relation quand les gens nous la racontent.
Et l'autre truc que j'ai remarqué aussi c'est les gens qui se braquent direct et nous prennent de haut quand on va pas dans leur sens.
Bonne chance!
#1338515
Salut Reevz,
En effet je pense que ca devait dorer ton égo d'être le sauveur de madame (ce que tu considère t'élever par le haut) mais en vérité, je crois que vous ne faisiez qu'alimenter vos propres nevroses. Elle avait besoin de quelqu'un pour la prendre en charge, et toi de prendre soin de quelqu'un. Pour ca que la relation ne pouvait pas être équilibré. Et non vous ne vous éleviez pas par le haut car madame ne pouvait pas devenir autonome si tu la gérais. Tant que tu n'as pas réalisé cela, une seconde chance est inutile, parce que tu rétablirais le meme pattern mal sain. Je pense que Madame est plus clairvoyante dans ton histoire car ne veut pas de seconde chance (ou elle a trouvé un autre mec moins casse couille...) Bref. Je pense que tu devrais creuser ca avec un psy. Car même si on essais d'être bienvaillant sur le forum et donné notre humble avis de non-psy, on peut pas de faire sortir de ton déni. Tu dois travailler ca. Et non, je pense pas que personne va te dire de persévérer dans cette tentative de reprise de relation ici. Alors si c'est ce que tu cherches, tu vas être décu.