Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338443
Bonjour,

Je suis séparé depuis 4 mois maintenant avec mon ex , qui est également la mère de ma fille de 2 ans et demi.

On s’est ennuié ensemble surtout depuis que ma fille est venue au monde, j’ai fais pas mal de petites bêtises récurrentes comme mal ranger la maison, pas nettoyer, oublier des rdv, des petits détails qui pèsent lourd à long terme, surtout que j’ai pas de mémoire et je refais sans cesse ces erreurs en m’en rendant compte mais sans arriver à améliorer..

Après une grosse épreuve à traverser, elle a décidé de me quitter car elle ne m’aimait plus du tout.

Elle est partie se réfugier chez un mec avec qui elle a couché en festival et ensuite un autre gars qui lui a prouvé qu’elle était femme fontaine, chose que je n’ai jamais réussi à explorer jusque là.

Maintenant, je lui manque et elle me manque car j’ai encore de sentiments pour elle au vu de nos projets en suspens avec notre fille et pour nous.

Dois-je lui refaire confiance et me réengager avec elle, sachant que les deux gars je peux potentiellement les croiser un jour avec mes activités extra-professionnelles et elle aussi.. ??

Merci beaucoup de vos réponses pour avancer rapidement vers la suite.

Yoan
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338444
Bonjour Yoan,

On s’est ennuié ensemble surtout depuis que ma fille est venue au monde, j’ai fais pas mal de petites bêtises récurrentes comme mal ranger la maison, pas nettoyer, oublier des rdv, des petits détails qui pèsent lourd à long terme, surtout que j’ai pas de mémoire et je refais sans cesse ces erreurs en m’en rendant compte mais sans arriver à améliorer..

Après une grosse épreuve à traverser, elle a décidé de me quitter car elle ne m’aimait plus du tout.
Wow, ça fait beaucoup. Plusieurs choses. Déjà, concernant tes erreurs. Oui, tu en as fais, et pas qu'un peu. Bon, t'en as conscience, c'est un 1er pas. Vous avez fini par vous ennuyer, la flamme n'était plus présente. Tu dis que tu n'arrives pas à t'améliorer là dessus et tu les répètes, donc déjà arriverais-tu à faire de réels efforts pour que ces erreurs ne se reproduisent plus à l'avenir ? Ca l'a soulé, elle t'as quitté, ça se comprends.

Elle est partie se réfugier chez un mec avec qui elle a couché en festival et ensuite un autre gars qui lui a prouvé qu’elle était femme fontaine, chose que je n’ai jamais réussi à explorer jusque là.
Euh ok, donc elle t'as expliqué ses aventures ?

Maintenant, je lui manque et elle me manque car j’ai encore de sentiments pour elle au vu de nos projets en suspens avec notre fille et pour nous.
Dois-je lui refaire confiance et me réengager avec elle, sachant que les deux gars je peux potentiellement les croiser un jour avec mes activités extra-professionnelles et elle aussi.. ??
Ouais bon vous vous manquez, j'ai envie de dire normal après 4 mois de rupture. Déjà faudrait réussir à vous refaire mutuellement confiance après ce qu'il s'est passé. Toi ne plus reproduire tes erreurs, et elle, ben, lui "pardonner" et fermer les yeux sur ce qu'il s'est passé avec ces gars... Chose pas évidente du tout quoi. J'veux dire, si tu te réengages avec elle, c'est pas pour que quelques semaines plus tard, à la moindre dispute, ça ressorte et ça revienne sur le tapis, sinon ça sera voué à l'échec. Vous devez aussi vous poser les bonnes questions et qu'est-ce que vous seriez prêt à faire tout les 2 pour que ça s'arrange entre vous. C'est quoi son avis à elle là dessus ?
Yoan3, lyloote ont aimé ça
#1338447
Je suis prêt à ne pas refaire mes erreurs et on s’est entretenu là dessus pour améliorer notre communication parce que souvent on ne se comprend pas ou on ne va pas tout expliquer en détail ce qu’on va faire dans la journée pour s’organiser pour ma fille et ça amène à des situations dantesques..
Oui elle m’a pas raconté les détails mais elle avait un bon amant au pieu mais c’est tout ce qu’il a pour lui quoi..
Elle est prête à repartir sur de nouvelles bases saines mais après ce qu’elle a fait j’ai l’impression de passer pour une maison d’hôte quand plus personne n’est là pour elle à part moi vis-à-vis de notre fille..

Donc est-ce que je travaille encore sur moi à lui faire confiance et rebondir comme des adultes entre nous ou est-ce que j’irai pas commencer une nouvelle relation moi aussi ?
#1338448
Je suis prêt à ne pas refaire mes erreurs et on s’est entretenu là dessus pour améliorer notre communication parce que souvent on ne se comprend pas ou on ne va pas tout expliquer en détail ce qu’on va faire dans la journée pour s’organiser pour ma fille et ça amène à des situations dantesques..
Oui elle m’a pas raconté les détails mais elle avait un bon amant au pieu mais c’est tout ce qu’il a pour lui quoi..
Elle est prête à repartir sur de nouvelles bases saines mais après ce qu’elle a fait j’ai l’impression de passer pour une maison d’hôte quand plus personne n’est là pour elle à part moi vis-à-vis de notre fille..

Donc est-ce que je travaille encore sur moi à lui faire confiance et rebondir comme des adultes entre nous ou est-ce que j’irai pas commencer une nouvelle relation moi aussi ?
C'est un bon point si vous avez réussi à communiquer entre vous et à identifier les points d'amélioration.
Pardon, commencer toi aussi une relation de ton côté ? C'est à dire, tu veux te venger ? 1 point partout et on en parle plus ? Veux tu sauver cette relation ou non ?
Ce n'est pas à toi à travailler sur toi pour lui faire confiance, c'est plutôt à elle de te redonner confiance après ce qu'elle a fait et te prouver sa sincérité (vous étiez séparés ok mais c'est quand même dur à digérer).
Powercath ont aimé ça
#1338449
Honnetement, vu ce que tu as écris ci-haut, non. Recommencer une relation avec elle est voué a l'échec pour le moment. Prends le temps de bien réfléchir et ca que toi tu es prêt a amener dans une nouvelle relation et si tu sauras faire fie de ses aventures pendant la période que vous étiez séparé. Parce que oui, vous étiez séparé et elle n'a pas de compte a te rendre a ce sujet. Reste a savoir si tu es en mesure de passer outre pour vrai. Et non mêlé une autre femme a ca ne fera pas envenimer les choses (et la vengeance c'est pas beau beau)
Red08 ont aimé ça
#1338450
Pas du tout pour me venger je m’en fout de ça mais est-ce que je passerai pas à côté de quelqu’un qui me soutiendrai mieux qu’elle a pas répéter les mêmes erreurs ?

Oui malgré le fait qu’on était séparé, elle a beaucoup changé depuis le début de notre relation, au point de coucher avec d’autres gars en même temps qu’elle « squattait » chez eux pour pas m’avoir dans les pattes toute la journée .. et si je suis amené à croiser son merveilleux baise-man de quoi j’aurais l’air si je suis en compagnie de celle qu’il a defoncé ? Pour parler cash.
#1338453
A toi de voir. Tu disais que vous aviez encore des sentiments l'un pour l'autre, des projets communs et des projets pour votre fille. Une relation demandera toujours des efforts et de l'investissement.
Mais d'après ce que tu dis, tu m'as l'air vachement en colère et pas prêt du tout encore à lui pardonner ni à reprendre cette relation.
#1338455
Yoan3 a écrit : 25 sept. 2023, 15:09 Je sais juste pas quoi faire .. je suis complètement largué entre l’envie de réparer les choses pour ma fille déjà.. puis pour nous .. et l’envie de voir si toutes les femmes qui m’attirent sont du même caractère et ont les mêmes envies que mon ex..
Y'a que toi qui peut savoir ce que tu es prêt à pardonner ou non et ce dont tu as envie. Ca peut prendre du temps. Laisse toi en. Vous avez une fille ensemble, ce n'est pas rien.
Et non, toutes les femmes n'ont pas le même caractère ni les mêmes envies. Chaque relation est unique et apportera son lot de bonheur et de malheur.
Tu penses qu'une nouvelle relation t'empêchera de reproduire les erreurs du passé ? Si tu as eu ce comportement avec elle, ça peut se reproduire avec quelqu'un d'autre.

Tout dépend ce que tu es prêt à faire pour ton ex, elle aussi de son côté également. A vous de voir s'il reste quelque chose à sauver et si ça en vaut la peine.
#1338456
On verra ensemble je sais ce qu’elle attend de moi mais j’ai peur de repartir dans mes travers, peut-être pas tout de suite mais d’ici quelques années est-ce qu’elle pardonnera à nouveau ou est-ce que ça va encore cassé..

Qu’est-ce que je dois faire si jamais je croise l’un des deux partenaires qu’elle a eu ? Je me tâte..

Merci en tout cas beaucoup pour vos réponses ça m’aide énormément à faire mes choix futurs et je tacherai de pas être « mysogine » et de calmer mon ego ;)
#1338457
Yoan3 a écrit : 25 sept. 2023, 15:31 On verra ensemble je sais ce qu’elle attend de moi mais j’ai peur de repartir dans mes travers, peut-être pas tout de suite mais d’ici quelques années est-ce qu’elle pardonnera à nouveau ou est-ce que ça va encore cassé..

Qu’est-ce que je dois faire si jamais je croise l’un des deux partenaires qu’elle a eu ? Je me tâte..

Merci en tout cas beaucoup pour vos réponses ça m’aide énormément à faire mes choix futurs et je tacherai de pas être « mysogine » et de calmer mon ego ;)
C'est compliqué car vous avez mutuellement des choses à vous pardonner, donc ça fait double effort. Mais c'est le propre d'une relation. Parfois quand c'est brisé, difficile de faire machine arrière. Compliqué aussi pour nous de juger, on a seulement ton point de vue.

Comment ça, qu'est ce que tu dois faire ? Tu veux lui péter la gueule ? Ca résoudra rien.
#1338458
En plus son gars qu’elle a côtoyé en festival elle est amenée à le revoir souvent car il est photographe et ils partent en Italie en pleine semaine où je suis pas dispo pour faire le marché de ventimille à deux en plus.. faut prendre sur soi graaaave là. Même si j’ai proposé de poser un jour au taff..

Non ça résoudra rien le mal est fait on dira mais lui pardonner ou faire mine que jm’en fout c’est compliqué..
#1338459
Yoan3 a écrit : 25 sept. 2023, 15:50 En plus son gars qu’elle a côtoyé en festival elle est amenée à le revoir souvent car il est photographe et ils partent en Italie en pleine semaine où je suis pas dispo pour faire le marché de ventimille à deux en plus.. faut prendre sur soi graaaave là. Même si j’ai proposé de poser un jour au taff..

Non ça résoudra rien le mal est fait on dira mais lui pardonner ou faire mine que jm’en fout c’est compliqué..
Je sais pas si c'est un truc obligatoire ou quoi, mais ça commence mal pour regagner ta confiance si elle part avec lui tous les 2 en Italie.