Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338328
Bonjour, je vais vous raconter actuellement ma rupture amoureuse. Je suis un mec et je me suis fais quitter par mon ex. La raison de la rupture pour elle c'est qu'elle n'est plus épanouie dans la relation, elle n'est plus heureuse avec moi et veut être seul célibataire sans se remettre avec quelqu'un, de plan cul ou autres choses, juste profiter. Je me suis mis avec elle, elle avait 17 ans et moi 19, juste avant elle sortais d'une relation toxique avec son ex qui a durée 2 ans, donc depuis c'est 15 ans elle a toujours était en couples. Notre relation à durée 4 ans et demi. Comme je vous l'ai dis elle à décider de mettre fin à cette relation par manque de sentiment pour moi et qu'elle ne se voyait pas avec moi car elle n'est plus heureuse. Le problème c'est qu'il y a plusieurs mois avant, elle me disait qu'elle voulait des amies, qu'elle était un peu malheureuse en gros de tout faire avec moi et toujours moi et de voir personne d'autre. Actuellement elle me reproches des choses tout bêtes mais même elle me le dit que c'est pas vraiment ça le problème. Elle ne sais pas même elle c'est quoi le problème de la perte de sentiment. Moi je penses c'est à cause de la routine, que j'ai rejeter tout mes potes pour m'invertir à 100% dans la relation et que un moment donnée, elle a besoin de voir ailleurs sans forcement trouver un next, juste profité de sa vie de célibataire. Même elle me la dit, je veux profiter de ma vie de célibataire. Le trucs c'est que je sais pas si il y a un fond de sentiment, si un jour elle reviendras vers moi après un silence radio... J'ai appris qu'elle fait des dates avec des mecs mais qu'elle fait ça juste pour parler et passer des bonne soirées sans rien en retours. Sauf que tout le monde me dit que c'est bizarre de faire des dates quand même. Je sais plus quoi penser... Si vous avez des avis extérieur je vous en remercie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Poloo
#1338331
Salut Shanywoozen,

désolé pour ce qui t'arrive.


Ce passage me fait tiquer pour être franc.

"J'ai appris qu'elle fait des dates avec des mecs mais qu'elle fait ça juste pour parler et passer des bonne soirées sans rien en retours."

L'ex qui m'a fait connaître ce site m'avait sortie la même merde, je me suis inscrite sur AUM pour me faire des amis !

La bonne blague, 3 jours après elle se faisait secouer comme une bouteille d'orangina !

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de lui laisser de l'espace et de prendre du temps pour toi.

Tu le dis toi même, tu as mis de côté tes amis pour elle, mauvais idée.
Appelle tes potes, excuse toi et va boire un verre avec eux.

Courage.
par Red08
#1338332
Je sais à quel point ça peut être difficile de vivre ça, malheureusement quoi que tu fasses tu ne pourras rien y faire ni la faire changer d'avis. Comme tu dis, elle a été en couple toute sa vie et a besoin de liberté, profiter, voir autre chose, retrouver son indépendance et surement en apprendre plus sur elle même et sur ses envies futures.
La seule chose que tu peux faire à l'heure actuelle, c'est de ne rien faire... Peut être qu'après ses expériences elle reviendra vers toi, peut être pas. Seul l'avenir le dira. Tu dois la laisser partir pour le moment. De ton côté, prends tes distances, rappelle tes potes, refais toi un cercle d'amis, prends soin de toi, rempli ta vie, prends du temps seul pour faire le point. Si retrouvailles il doit y avoir, elles n'en seront que meilleures, vous aurez évolué. Et si non, tu seras quand même gagnant, tu en sortiras grandi.
#1338333
Salut, merci de ta réponse en tout cas :)

Oui c'est ce qui me fait peur clairement, je lui ai envoyer un message pour lui dire que c'était bizarre de faire des dates avec des mecs, mais elle me l'avait déjà dis au début de la rupture qu'elle voulait juste besoin de voir des inconnus de pouvoir parler car elle n'a jamais eu de vrai ami depuis son enfance car elle était rejeter car on la traiter de grosse et depuis, elle a un problème sur ça et comme elle me dit, je prends confiance en moi en parlant à des gens que je connais pas. Moi je lui ai dis, tu parles à des mecs jusqu'à ce qu'un mec te plaît et que c'est le coup de foudre
Elle me dit que ce n'est pas un film, je ne veux pas être en couple, des fois j'ai envie d'être seul, des fois de parler à des inconnus, de voir mes amis, parler avec ma famille ça dépends. Voila ce qu'elle ma dit...

Donc oui comme tu dis et elle me la dit aussi, j'ai besoin espace donc je vais me mettre en silence radio jusqu'à avoir un message de sa part...

Pour moi en tout cas oui, la rupture je la prends comme une très bonne leçon de vie. J'ai beaucoup souffert mais j'ai appris que il ne fallait pas tout donner à cette personne jusqu'à s'oublier soit même, ne pas tourner le dos à c'est amis pour une relation, il faut un juste milieu et ne pas tout faire absolument tout avec elle car le problème c'est qu'on se perd finalement. C'était devenu en gros ma meilleur ami, ma confidente, tout les sorties c'était obligatoirement à deux et jamais tout seul et à cause de sa j'ai fais une dépendance affectif et je ne me voyais plus vivre sans elle pour tout. Sur ca façon de s'habiller, de me parler etc... Je me disais a chaque fois, oui je peux en trouver plein d'autre c'est sur avec une meilleur situation car sa situation professionnelle et clairement pas fou mais je l'aime pour ce qu'elle est, et j'arrêter pas de dire, oui mais je vais pas trouver une fille comme elle, sa personnalité... Maintenant que je sors beaucoup dehors, j'arrive à me dire que ce n'est pas grave. Le seul trucs que j'ai peur c'est de trouver une fille que j'aime mais que derrière sa ne suit pas. Je parles niveau sexuel et habit vestimentaire et les gouts de la vie... Parce que avec mon ex, on expérimenter beaucoup de chose et je sais que je vais être frustrer si je n'est pas ce que j'avais avant et je vais repenser à mon ex et c'est pas bon du tout.

Pour finir, je penses pas qu'elle n'a plus de sentiment, elle n'arrive peut être pas à les ressentir pour le moment car on vient de rompre et qu'elle à besoin d'air et que avec le temps, le manque viendra peut être et qu'elle pensera à moi. Elle me parler de se marier avec moi il y a 2 mois donc elle essayer de voir un avenir avec moi et surement d'essayer de raviver la flamme mais ça na pas marcher car elle a envie de voir autre chose pour l'instant. Donc voila quoi. J'aime bien avoir des avis extérieur pour voir si je suis trop idéaliste sur le problème ou si il y a une part de vérité sur ce que je racontes.
#1338334
Aussi je tiens à dire, elle veux aller voir le psy elle aussi pour essayer de comprendre pourquoi elle n'a plus de sentiment, et comprends tout c'est problème personnel autre que la relation. Savoir pourquoi elle n' pas de souvenir quand elle était petite etc... ça prouve qu'elle tient un minimum à moi je penses et qu'elle réfléchi de savoir ce qui est bon pour nous et d'être heureux à 2.
#1338335
Salut Shanywoozen,
Désolé pour ce que tu traverses. Ton ex ne t'aime plus pour des raisons qui lui sont personnelle et chercher la raison du pourquoi ne changera rien. Le fait qu'elle te largue en disant vouloir se retrouver seule et ne pas avoir un autre mec, désolé, mais c'est de la foutaise. Elle est jeune et profiter de son célibat et faire des nouvelles rencontres fait partir du lot. Elle n'a plus de compte a te rendre, vous n'êtes plus en couple. Ca sert a rien de lui écrire pour lui dire que ses agissements sont bizarres ou en contradiction avec ce qu'elle te dit. Tu n'auras probablement pas l'heure juste de sa part vu qu'elle veut se garder le beau role et ne pas passer pour la méchante. Sommes toute il n'y a aucune différence de ce qu'elle fait de sa vie en ce moment. La réalité c'est que vous n'êtes plus en couple et que toi tu dois continuer ton bout de chemin de côté. C'est bien que tu es réalisé que de toute mettre de côté pour quelqu'un d'autre (ami, voyage, travail, etc.) est très malsain et que tu dois trouver un équilibre la dedans. C'est une expérience de vie qui va te permettre d'avoir une relation bcp plus équilibré avec la prochaine. Courage! tu es jeune ! et la vie devant toi :)
Elieza ont aimé ça
#1338336
Salut Powercath,

Oui je sais la vie continue mais bon, je l'aime énormément et quand je vois qu'elle essaie d'aller voir le psy, elle fait des efforts pour comprendre son comportement aussi, j'en connais pas une comme ça qui serait prêtes à faire sa. Elle tient a moi et moi je l'aime mais malheureusement sa suffit pas. Je dois pas lui courir derrière et faire ma vie et elle fera sa vie aussi mais j'aimerai tellement qu'elle revienne vers moi dans quelques mois et se dire que finalement je suis la bonne personne, une personne qui lui donne un amour sincère et que tout se qu'on a vécu je serais toujours la pour aider dans c'est problème mais bon, j'ai trop donnée et je suis fatigué.
#1338342
oui c'est sur, non par contre aujourd'hui j'ai 23 ans et elle 22ans je vais sur mes 24 ans.

Elle ma sortie qu'elle voulait partir au Canada année prochaine 6 mois. Donc, oui elle veut profiter de la vie ce que je peux comprendre mais on aurait pu profiter à deux quoi... Pour l'instant, elle a même dit à un collègue a moi qu'elle ne chercher rien du tout juste à faire des rencontres pour prendre confiance en elle.

Je suis allé voir le psy pour m'aider un peu et elle ma dit que c'était encore une gamine et qu'elle à besoin de se construire pour savoir qui elle est vraiment et ce qu'elle veut vraiment. Je lui ai dis mais c'est bizarre qu'elle ne m'aime plus. Elle me dit que c'est un tout, ma personnalité, je suis trop proche de mon argent, que je parles que argent, etc... Mais le problème pour moi c'est la communication, si il y avait une communication des le départs j'aurai fais en sorte de changer les choses sauf que la bai il y a cassure et pour elle elle s'en fou, elle est heureuse d'être seul actuellement, elle ma dit, des fois j'aimes être avec mes amis, des fois seul, des fois rencontrer des gens, sortir avec ma famille. Juste je me prends pas la tête voila. J'ai besoin espace.

Donc le psy ma dit comme tout le monde, de faire le deuil de la relation, de sortir dehors, et de rencontrer d'autre personne. J'aimerai bien rencontrer une fille rapidement mais bon je suis un mec et quand je vois que elle elle peut date du jour au lendemain sa me rend malade...

Je crois plus du tout au silence radio je sais pas quoi c'est des technique qui marche pas pour moi mise à part à se soigner avant tout puis passer à autre chose. Je doutes que une personne qui ne manque pas et qu'elle n'a plus de sentiment elle revienne d'un coup pour prendre de mais nouvelle et se dire que finalement je ressent quelque chose plus tard j'y crois pas. Je penses plus je m'éloigne et plus elle passera à autre chose et m'oubliera. Sa reste pour moi mon première amour et elle est tombé comme ça du jour au lendemain sans que je fasses quelque chose alors que je chercher à trouver quelqu'un mais avec elle je sais pas j'ai rien fais pour. C'est elle qui est venu vers moi et voila. Je déprimes un peu quand même de me dire que c'est fini avec elle alors que grâce à elle je n'est jamais été aussi épanoui et tout le monde l'avais remarquer. C'est compliquer quoi.