Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ItsDurnelle
#1338233
Hello, j’espère que vous allez bien par ici

J’ai eu à fréquenter ce forum il y a deux ans après mettre faite larguer par un mec qui me traitais comme une merde mais pour lequel j’étais follement amoureuse. Depuis cette période, j’avais pris du temps pour moi, travailler mon estime personnelle, mes passions, mes aspirations etc et je m’étais promis que plus jamais je n’allais courir derrière une personne encore moins un mec.
1an s’étant écoulé où j’étais totalement célibataire, au début de cette année, je me suis sentie prête à faire de nouveau entrer une personne dans ma vie car j’étais bien avec moi-même. J’ai donc téléchargé tinder fait des rencontres ci et là bref tout le tralala… Puis au mois d’avril je rencontre un mec S. avec qui la conversation est super fluide, puis, je décroche de tinder pendant plusieurs jours car j’avais la flemme du côté administratif des sites de rencontre. Je reviens dessus quelques jours après et là je vois les messages de S, je lui laisse donc mon numéro. On se remet à discuter super feeling, celui-ci me propose de se rencontrer j’accepte avec plaisir et il me propose de venir me chercher pour aller au golf ensemble comme 1er date.

Personnages :
S. jeune homme de 37ans bien établi professionnellement, super attentionné, drôle, pas mal indécis et impatient parfois, assez sportif, aime bien partir en vacs à la dernière minute, propriétaire d’un chat, sortant fraichement d’une relation d’une année avec son ex qui s’était terminée en cacahuète
Moi. 29ans, une carrière qui ne me plais pas trop mais pour lequel j’ai commencé à faire des démarches pour une reconversion, bienveillante, gentille, qui planifie constamment tout, assez sportive, célibataire depuis 2ans


Notre histoire :
Le J-j arrive il vient me chercher, on passe toute la journée ensemble, on joue, on rigole, on déjeune, tout se passe super bien que le date n’étant pas encore terminé qu’il propose de me revoir. De là on s’est revu le weekend d’après et pendant 2mois d’affilé on s’est vu toutes les semaines. Souvent lorsqu’on ne pouvait pas se voir il proposait de venir me chercher m’accompagner faire mes courses puis me raccompagner bref le mec il était là et j’avoue je me sentais importante et désirée à ses yeux.
Une semaine après je le sentais distant, je l’écrivais il répondait avec moins d’enthousiasme, il n’a pas pris de mes nouvelles pendant 3jours je l’ai demandé s’il était toujours IN il me dit que oui mais qu’il passait simplement une mauvaise semaine. 2 autres jours s’écoulent, pareil, je n’ai pas de nouvelles, de là je lui laisse un message le disant que pour moi ça servait plus qu’on continue vu qu’il ne me calculait plus et lui souhaite bon vent. Le jour même il me lit et pas de réaction. Le jour d’après il m’appelle, je ne réponds pas, il me laisse des msgs auxquels je ne réponds pas non plus puis il me rappelle en insistant et là je décroche. Il m’explique que sa mère avait des soucis de santé et que ça le préoccupait du coup il avait dû aller chez ses parents, il s’est excusé et a promis se rattraper. On s’est revu la semaine qui a suivie et là on a couché ensemble C’était magnifique :D
Au retour chez moi je ne m’attendais vraiment plus à rien, je me suis dit il va certainement se barrer vu qu’il a eu ce qu’il voulait…. A ma grande surprise il était encore plus présent, il me montrait tous les jours qu’il était là (appels, messages, photos, vidéos sur les RS…), à partir de ce moment-là j’ai commencé à passer plus de temps chez lui que chez moi.

Le 14 juillet, il me dit prépare toi je veux qu’on aille regarder le feu d’artifice ensemble, on passe une superbe soirée et là je vois sur son tel qu’il a toujours tinder. Je lui demande donc comment ça avance ses rencontres sur tinder, il me dit qu’il n’utilise vraiment plus l’appli et si je voulais il allait la supprimer (chose qu’il fait devant moi). De là il me dit de toute façon à partir d’aujourd’hui tu es ma petite-amie et on est désormais ensemble Comment vous dire que la petite fille au fond de moi était assez contente. :D
La relation avançait super bien, côté sexe s’était fantastique, il n’y avait vraiment pas de red flags à ma fenêtre du moins pas de choses flagrantes, et quand j’avais des doutes il n’hésitait pas à me rassurer. Il m’avait passé un double des clés de chez lui, quand il n'était pas là ou en déplacement pro je restais chez lui avec son chat. Tout se passait tellement bien que j’avais parlé de lui à ma sœur et ma mère car c’était vraiment la 1ère fois qu’un mec m’accorde autant de temps et de place dans sa vie. Une fois il était en déplacement et me dis que son petit frère passerait chez lui, je suis donc rentrée à mon appart. A son retour il me demande si j’avais vu son frère je lui dis non car ce n’est pas à moi de me présenter mais plutôt à lui de m’introduire dans sa famille.

Le début de la fin :
Fin juillet, il me dit qu’il aimerait bien qu’on aille à la mer, je lui fais comprendre que je n’avais pas prévu de prendre des vacs cet été mais je m’arrange avec mon manager je pose deux semaines mi-Août. Il part un wkd avant nos vacances voire ses parents et ce wkd se transforme en une semaine, ça m’avait pas mal saoulé car je me retrouve une semaine seule chez moi mais je laisse couler car c’est sa famille.
Il me propose de le rejoindre comme ça il me présentera ses parents et ensuite on continue dans le sud mais j’avoue je n’étais plus motivée du tout. Je lui fais part de mon mécontentement, que si j’avais posé des vacs c’était pour lui mais je lui souhaite d’en profiter car les moments en famille sont précieux. Il s'excuse, décide d’écourter son séjour et rentre le soir même sur Paris me récupérer..
Le lendemain matin direction le sud, nos vacances se passent bien, on en profite, on visite ci et là… puis le dernier jour de notre séjour on décide de repartir à la plage et là on a un petit accrochage sur le choix du resto pour diner. Je décide donc de me taire et de faire selon lui ce qu’il voulait (mauvaise idée) il s’énerve et commence à me sortir tout un tas de reproches puis termine en me disant qu’on allait rentrer sur Paris et que je pourrais bouder dans mon coin, qu’on est trop différent, qu’il a du mal à se projeter… Comment dire que j’étais sous le choc, j’avais l’impression d’être dans un mauvais rêve, je ne savais pas comment réagir et pendant tout le trajet retour je ne faisais que pleurer dans la voiture.
Arrivé sur Paris, j’ai dormi chez lui car on était rentré assez tard, il essayait de me toucher j’enlevais sa main puis on a dormi chacun de son côté. Le lendemain je récupère mes affaires et je pars, il ne m’a pas retenu. En partant il m’envoie un message « Bravo d’être partie sans dire au revoir », je lui dis que je n’arrivais pas à dire au revoir puis il m’envoie nos photos ensemble et plus rien de sa part pendant une semaine, silence radio total.

Gestion de la rupture :
Je l’écris le lendemain pour m’excuser d’être partie sans rien dire, je rajoute qu’on est tous différents car nous sommes des humains avec nos défauts mais que pour ma part je tenais à lui et j’aimerai qu’on se laisse une chance. Msg auquel il me répond en me disant qu’il voulait fonder une famille, être amoureux, que notre alchimie sexuelle est géniale mais ça ne suffit pas, que vu le gap qu’il y a entre nous il a du mal à se projeter et qu’il ne préférait pas continuer sinon j’allais plus en souffrir…
De là je n’insiste pas car je sais ce que sont les interdits et tout ce qui va avec, je décide donc de respecter son choix même si ça me faisait mal. 2jours après jme rappelle avoir oublier une veste chez lui, je l’écris pour lui dire que je passerai vendredi la récupérer, il me répond aussi normal que possible me disant que oui je pouvais passer.
Hier je vais chez lui, il m’accueille tout en souriant comme si de rien n’était, me dit que je suis jolie, s’excuse de m’accueillir dans le bazar, me demande si je voulais faire des câlins à son chat, puis on va voir son chat et 5min après je lui dis que j’allais m’en aller, il vient vers moi me fais un bisou à la joue, me mets ma veste, me demande si je n’ai rien oublié d’autre puis m'ouvre la porte et attends que je prenne l’ascenseur. En rentrant chez moi je lui fais un msg disant qu’il me manquait et que je tenais à lui mais que je lui souhaitais le meilleur, msg qu’il lit aussitôt et ne répond pas..

Je sais que mon histoire est assez long, je ne cherche pas à le reconquérir car je sais que chacun est libre de tout choix et peu importe ce que je ferai ou dirai s’il a décidé de partir ça ne changera pas sa décision, et s’il voulait revenir il connait mon adresse et par-dessus tout mon tel. Je suis juste déçue, j’ai l’impression d’avoir été la relation pansement qui l’a aidé à tenir le coup mais de l’autre côté je suis un peu confuse vu son investissement pendant tous ces mois. J’écris ici pour avoir différentes perspectives et surtout pour mettre en écrit ce que j’ai sur le cœur.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1338234
Bon bon bon…
De ma fenêtre, tes insécurités parlent et je comprends que le mec prenne ses distances, surtout si tôt dans la relation.
Pour les vacances par exemple, c’est pas comme si il t’avait laissée en plan, il te propose de le rejoindre, c’est plutôt encourageant, j’avoue que ta réaction me laisse un peu perplexe.
(Surtout si sa mère a eu des soucis de santé récemment, on peut comprendre qu'il ait besoin de passer du temps avec elle).
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Janysse
#1338236
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas non plus ta réaction, il t'a proposé de le rejoindre dans sa famille pour te la présenter, et toi tu refuses, qu'est-ce qui t'a fait peur là-dedans ?
par ItsDurnelle
#1338238
Elieza a écrit : 03 sept. 2023, 15:12 Bon bon bon…
De ma fenêtre, tes insécurités parlent et je comprends que le mec prenne ses distances, surtout si tôt dans la relation.
Pour les vacances par exemple, c’est pas comme si il t’avait laissée en plan, il te propose de le rejoindre, c’est plutôt encourageant, j’avoue que ta réaction me laisse un peu perplexe.
(Surtout si sa mère a eu des soucis de santé récemment, on peut comprendre qu'il ait besoin de passer du temps avec elle).
Hello Elieza, merci d'avoir pris le temps de me lire..

Alors je ne vais pas te mentir j'ai jamais été présenté à aucune famille d'aucun de mes ex du coup lorsqu'il m'a proposé d'arriver j'étais assez contente et on en a discuter puis j'ai pris le billet pour le soir même. Par la suite, il me dit que c'était trop et qu'il allait me faire signe dans l'après-midi pour que je modifie ma date d'arrivée.
Chose qu'il n'a pas faite, c'est le lendemain qu'il me dit pour le jour et je lui dis que j'avais perdu le billet vuqil était programmé pour 20h la veille et je lui demandes donc de le prendre pcq moi je n'allais pas repayer un autre billet. Il accepte, mais ne le prends pas puis le jour-j arrive & il me demande finalement si j'allais venir :roll: c'est à ce moment là que ça m'a saoulé et que j'avais plus envie

Pour sa mère j'avais compris, même-ci ça m'a ennuyé de me retrouver seule mais je l'ai dit d'en profiter avec ses parents. Je ne sais pas, peut-être ce sont mes réactions qui l'ont fait rebrousser chemin :(
par ItsDurnelle
#1338239
Janysse a écrit : 03 sept. 2023, 15:39 Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas non plus ta réaction, il t'a proposé de le rejoindre dans sa famille pour te la présenter, et toi tu refuses, qu'est-ce qui t'a fait peur là-dedans ?
Hello Janysse,
De 1er abord je n'ai pas refusé, comme je l'ai expliqué à Elieza, j'étais plutôt motivée au départ pour y aller et le fait qu'il me demande d'arriver à la dernière minute c'est ça qui m'avait refroidi sachant qu'on en avait parlé 3jours auparavant
par ItsDurnelle
#1338241
Elieza a écrit : 03 sept. 2023, 18:05 Il était au courant que tu prenais le
Billet pour le jour même quand vous en avez parlé ?
Lorsqu'on parlait et que j'ai pris le billet le jour même, oui, il était au courant car je lui avait envoyé un screen de mon billet et c'est à ce moment là qu'il me dit qu'arriver le soir même serait trop tôt
par Elieza
#1338242
Je comprends pas, tu lui as donné ton heure d’arrivée AVANT prendre le billet, ou tu as pris le billet et tu lui as dit après ton heure d’arrivée?
par ItsDurnelle
#1338244
Plus concrètement, non, il ne m'a pas dit Oui prends un billet pour aujourd'hui.. J'ai pris le billet lorsqu'on était entrain d'en parler et je l'ai donné mon heure d'arrivée
par Elieza
#1338245
Ok. Mais donc du coup ça ne te semble pas normal quand tu vas chez quelqu’un de valider avant si ta date/heure d’arrivée est ok pour lui?
Partant de là je comprends mieux d’où vient la suite des événements et la frustration des deux côtés.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça