Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ffgj
#1338181
Bonjour à tous,

J'ai vécu pendant 2 ans une relation longue distance. Ça n'a pas toujours été facile de gérer mais j'en garde de bons souvenirs. Sauf que voilà, il y a 4 mois mon copain a rompu avec moi. Nous avions eu une dispute quelques mois auparavant car je le trouvais de plus en plus distance et ignorait constamment le sujet quand j'essayais de l'aborder avec lui . Il a eu énormément de stress avec son boulot et le fait qu'il devait postuler pour trouver du boulot en Europe. J'ai pu à certains moments être un peu trop envahissante je le reconnais. Mais durant 2 mois il a hésité sur notre relation après cette fameuse dispute me laissant dans le flou le plus complet. Je n'avais droit à zéro marque d'affection ou petit surnom et encore moins des appels facetime qui étaient très importants à mes yeux pour maintenir la connexion.
2 semaines avant je pensais que les choses allaient mieux, jusqu'au moment ou il lâche qu'il hésite toujours sur notre relation et qu'il c'est toujours dit à lui même qu'il arrêterait de faire des efforts lorsque la relation à distance deviendrait trop compliquée... face à cette annonce j'ai pété les plombs en lui expliquant que je méritait mieux que lui,...
Il a finalement pris sa décision car selon lui se n'est pas possible de revenir à la normale après ce type de dispute et que je méritait toutes les choses que je lui ai fait part et qu'il n'a pas pu répondre durant les derniers mois.
J'ai vraiment eu du mal à digérer cette nouvelle et j'ai longtemps été restée dans l'incompréhension car la relation se passait bien avant.
J'ai voulu garder un contact avec pour savoir si il avait obtenu du boulot en Europe mais je n'avais pas de retour ou il ignorait le sujet. Il m'a juste dit via une story insta qu'il était vraiment heureux pour mes nouveaux projets dans ma vie pour ensuite me supprimer quelques jours après.
Je suis restée sans nouvelles, jusqu'à la semaine dernière , quand j'ai reçu un message m'annonçant qu'il allait venir travailler dans une ville à 1h de chez moi.... je suis toujours consternée par cette nouvelle car cela n'était plus dans ces plans.
Il a rajouté qu'il sait que je ne veux plus avoir de contact avec des ex mais si à l'occasion on peut se boire un verre.
J'ai répondu en disant que je ne voyais pas de souci pour boire un verre. Mais que peut-être mon ressenti aller changer et que je préfère écouter mes émotions ( je ne suis pas sûr à 100% de vouloir le voir). Il m'a répondu en me disant que c'était pas urgent et que la situation deviendra naturelle pour nous 2 avec le temps. J'ai répondu qu'il pouvait me contacter dès qu'il arrive dans mon pays et que si il a besoin d'aide il peut éventuellement toujours me demander mais je n'ai pas eu de retour

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi penser de cet échange ? Je n'arrive pas à interpréter sa démarche
Modifié en dernier par Ffgj le 11 sept. 2023, 10:18, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1338183
Salut,
Il veut rester ami et pourquoi pas vu qu'il va être relativement proche de chez toi. Ne cherche pas plus loin. Si tu n'es pas rendu a une relation d'amitié je te conseille d'éviter de le contacter.
par Red08
#1338184
Bonjour,

Quand il t'as dit qu'il allait venir travailler dans une ville à 1h de chez toi, lui as tu demandé si c'était un hasard ou une volonté de se rapprocher de toi ? Maintenant qu'il va déménager, peut être voit il les choses différemment étant donné que, malgré la forte dispute que vous avez eu, il n'y aura plus ce problème de distance.

Il m'a répondu en me disant que c'était pas urgent et que la situation deviendra naturelle pour nous 2 avec le temps.
Que penses tu qu'il a voulu dire par cela, ca deviendra naturel d'être ami ?
Avatar du membre
par Powercath
#1338185
Je veux pas te contredire Red, mais s'Il était intéressé a recommencé son histoire avec elle, il me semble qu'il l'aurait communiquer, pas dit : Il a rajouté qu'il sait que je ne veux plus avoir de contact avec des ex mais si à l'occasion on peut se boire un verre ou que c'était pas urgent et que la situation deviendra naturelle pour nous 2 avec le temps. Clairement que ca signifie que l'eau a coulé sous les ponts pour lui. Je penses qu'il faut pas chercher de midi a quatorze heures des intentions cachés quand tout ce trouve dans les paroles dites.
par Red08
#1338186
Powercath a écrit : 31 août 2023, 16:28 Je veux pas te contredire Red, mais s'Il était intéressé a recommencé son histoire avec elle, il me semble qu'il l'aurait communiquer, pas dit : Il a rajouté qu'il sait que je ne veux plus avoir de contact avec des ex mais si à l'occasion on peut se boire un verre ou que c'était pas urgent et que la situation deviendra naturelle pour nous 2 avec le temps. Clairement que ca signifie que l'eau a coulé sous les ponts pour lui. Je penses qu'il faut pas chercher de midi a quatorze heures des intentions cachés quand tout ce trouve dans les paroles dites.
C'est vrai que j'ai tendance à chercher des intentions cachées. Peut être cela le rassure t il qu'il y ait une connaissance qu'il apprécie pas loin, étant donné qu'il va changer de pays. Peu importe, tenons en aux faits, surtout qu'il n'a pas répondu à ton dernier message...