Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MikeOne
#1338113
Bonjour tout le monde!
Et oui, derniers messages en date, c'était il y a trois ans. Une relation sympa avec une fille formidable mais tellement blessée que c'était un peu tout les jours à devoir temporiser, calmer le jeu etc.. Nous vivions ensemble et bien que j'ai toujours travaillé, elle a récemment commencer un nouveau job.
Celui-ci à mis de la distance géographique entre nous, et notre couple se résume actuellement aux week-ends et à quelques messages réguliers. Seulement voilà, après une petite dispute où elle m'avoue qu'elle s'ennuie, que sa vie sociale actuelle est bien plus fun quand elle est seule, bref je mets ceci sur le coup de la routine. Mais voilà, cela m'a mis la puce à l'oreille (ainsi que la distance qu'elle met depuis quelques mois au niveau sexuel).
Ce matin, comme si de rien n'était, des bisous et au revoir, au travail. Elle m'a dit qu'elle avait un rdv pour ses ongles et qu'ensuite elle partait. Je lui pose la question encore une fois et lui dis qu'elle va être en retard. "non non, j'ai tout le temps".
Mais voilà, une connaissance a mis les pieds dans le plats ce matin, il l'a vue en rendez-vous dans un bar avec un autre homme et il m'a demandé si tout ce passait bien. Et effectivement, je suis passé voir de mes propres yeux et voilà, effectivement, elle était en rdv avec lui. Je me suis juste retourné et dégoûté, je suis parti. Je lui en parle brièvement par msg et elle me répond par trois jolis points d'interrogation. Je précise qu'elle m'a vu là bas.

Je vous écris en autre pour me libérer un peu de cette douleur et pour connaître votre avis sur comment réagir. J'ai quelques jours pour ruminer et savoir s'il faut que je mette un terme à cette relation ou s'il faut que je l'écoute. Je sais juste qu'elle m'a sciemment menti et qu'elle me cache depuis longtemps certaines infos. Pour moi la confiance c'est la base et là, ma confiance en a pris un sacré coup. Je suis encore en mode sanguin et sous le choc et je n'aimerais pas prendre de décision sous le coup de la colère et de la déception.
Qu'en pensez-vous? La confiance est elle si primordiale?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1338116
Salut Mike
Je lui en parle brièvement par msg et elle me répond par trois jolis points d'interrogation. Je précise qu'elle m'a vu là bas.
Je vous écris en autre pour me libérer un peu de cette douleur et pour connaître votre avis sur comment réagir.
Je ne sais pas si on peut te conseiller maintenant. Tu as cherché à la confronter et elle te réponds par trois petits points d'interrogation. Peut etre mais je peux me tromper elle va sortir la carte du "je ne comprends pas de quoi tu parles".

Si tu la confrontes tu n'aurais pas forcément des aveux, si c'est ce que tu recherches. Alors penses à ce que tu attends d'une éventuelle discussion. Prends le temps de réflechir comment tu va gérer les choses.
par MikeOne
#1338117
C'est exactement ça.. en fait, je veux qu'elle avoue et surtout qu'elle m'explique pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait. Cela me permettra de mettre un peu de poids sur la balance et me permettra de voir les chose plus clairement.

Moi j'ai toujours été ouvert avec elle et j'ai ce sale goût qu'elle n'a pas été correcte avec moi. Ce n'est pas de la jalousie de ma part, mais juste un méga sentiment de trahison et je crois que cela fait encore plus mal.

Il est clair qu'elle va me dire qu'elle ne comprend pas, mais pour moi c'est trop facile. Alors on verra bien... J'ai mon entraînement de boxe ce soir, je vais me défouler un max et j'espère que cela me fera prendre du recul et m'aidera à prendre la bonne décision d'une manière plus sereine. Dans tous les cas, je ne veux pas avoir de discussions à ce sujet avec elle dans les prochains jours, je ne veux pas réagir à chaud et je veux faire appel à mon intelligence plutôt qu'à mon ressenti et à mon affect. Une chose qui est sûre et qui a été claire de mon côté depuis le début, c'est que les mensonges sont rédhibitoires et que je ne les tolèrerai jamais. Elle le savait et elle le sait...
par Red08
#1338138
Salut MikeOne,

Pour résumer ça ne va plus trop avec ta copine, vous restez tout de même ensemble. Un matin elle part, puis tu la surprends en RDV dans un bar avec un autre mec. Elle a à priori vu que tu l'as vu. Tu essaies de lui en parler elle te répond "???". Pardon mais je comprends pas là ? Bon on sait pas qui c'était ce mec ni ce qu'elle foutait avec. Mais au delà d'une éventuelle trahison, excuse moi mais c'est te prendre pour un con. Elle fait l'autruche sur la situation.
Bien sur que la confiance est primordiale, c'est même le fondement d'une relation en fait. Je comprends que tu ne veuilles pas réagir à chaud mais il est primordial d'avoir une discussion avec elle, qu'elle t'explique la situation, tu verras si tu la sens sincère ou non, si elle te sort des excuses ou pas, et en fonction tu aviseras. Y'a un minimum de compte à se rendre dans un couple, et surtout communiquer quoi.
par Elieza
#1338139
Alors moi ce que je comprends pas c’est que tu la vois dans un bar, elle te voit et… tu ne vas pas la voir directement ?? C’est chelou quand même…
par MikeOne
#1338149
Elieza a écrit : 28 août 2023, 17:37 Alors moi ce que je comprends pas c’est que tu la vois dans un bar, elle te voit et… tu ne vas pas la voir directement ?? C’est chelou quand même…
Hello Elieza,
Je suis allé la voir, je lui ai simplement demandé ce qu'elle faisait là alors qu'elle devait être ailleurs... mon "Je précise qu'elle m'a vu là bas." était un peu bâclé et expéditif :grin:
Et de dois avouer que sûr le moment, je n'avais juste pas envie de rester, coup de chaud et du coup je me suis retourné et parti. Je n'avais juste pas envie d'argumenter, ce n'était ni le lieu ni le moment..

Salut Red08,
e comprends que tu ne veuilles pas réagir à chaud mais il est primordial d'avoir une discussion avec elle, qu'elle t'explique la situation, tu verras si tu la sens sincère ou non, si elle te sort des excuses ou pas, et en fonction tu aviseras. Y'a un minimum de compte à se rendre dans un couple, et surtout communiquer quoi.
Je suis totalement en accord avec ça, il faudra tôt ou tard qu'on discute, mais je ne sais pas pourquoi, je n'en ai pas envie maintenant. Dans quelques jours sûrement mais là, j'ai juste envie qu'elle me laisse tranquille... j'ai ni la force ni la volonté d'en discuter. Tu as raison, car à mon avis, elle me prend vraiment pour une tanche.

Elle m'a écrit quelques messages cet après-midi, deux appels manqués (et oui, je travaille, pas vraiment eu le temps de parler, mais quelle belle excuse) et encore quelques messages le soir... Je ne les ai pas lus, ni ai envie de les lire encore... Je sais très bien ce qu'ils contiennent, Sandstorm, j'ai vu juste l'aperçu d'un de ceux-ci... ce n'est bien sûr pas elle la fautive, elle ne comprend pas et essaie de se justifier en disant que ce n'est pas grave... bref, tout ce que je n'ai pas envie de lire ni d'entendre. Donc, mode patience (et silence) encore quelque jours, j'en ai besoin vraiment
par Red08
#1338153
Hello Mike,

Je comprends que tu n'ai pas envie de lui parler ni même répondre à l'un de ses messages ou appels, faut que t'encaisses le coup.
Donc, mode patience (et silence) encore quelque jours, j'en ai besoin vraiment
Fais juste attention à ne pas faire de la punition par le silence.
par etpourtant
#1338154
Salut Mike !

Désolé pour ce qui se passe dans ta vie en ce moment.

Dis moi, cette histoire dont tu parles, c'est avec la fille de ton post 2019-2020 ? J'avoue que je ne comprends pas tout bien.

Tu sais, j'ai relu ton post de l'époque, et je pense que tu devrais également le relire :) Qu'en penses-tu ?

Bien amicalement.
par sandstorm
#1338156
Sandstorm, j'ai vu juste l'aperçu d'un de ceux-ci... ce n'est bien sûr pas elle la fautive, elle ne comprend pas et essaie de se justifier en disant que ce n'est pas grave... bref, tout ce que je n'ai pas envie de lire ni d'entendre. Donc, mode patience (et silence) encore quelque jours, j'en ai besoin vraiment
ça ne m'étonne pas...
par MikeOne
#1338162
Red08 a écrit : 29 août 2023, 09:22 Hello Mike,

Je comprends que tu n'ai pas envie de lui parler ni même répondre à l'un de ses messages ou appels, faut que t'encaisses le coup.
Donc, mode patience (et silence) encore quelque jours, j'en ai besoin vraiment
Fais juste attention à ne pas faire de la punition par le silence.
Clairement le silence n'est pas pour punir mais vraiment pour prendre un peu de recul et ne pas faire ou dire une phrase non murie. Je suis encore dans l'affect et des mots risquent de sortir avant mes pensées.
etpourtant a écrit :Salut Mike !

Désolé pour ce qui se passe dans ta vie en ce moment.

Dis moi, cette histoire dont tu parles, c'est avec la fille de ton post 2019-2020 ? J'avoue que je ne comprends pas tout bien.

Tu sais, j'ai relu ton post de l'époque, et je pense que tu devrais également le relire :) Qu'en penses-tu ?

Bien amicalement.
Hello! c'est bien moi mais ce n'est pas la même qui m'a créé tellement de doutes il y a 3 ans.. Celle dont je parle est la next de celle de 2019, avec qui j'ai vécu un peu plus de 3 ans.

Je vous remercie pour vos réponses, même si je n'ai pas encore trouvé la bonne solution et la bonne décision.
C'est un peu un méchant mélange de sentiments (ben oui, je l'aime quand même encore), de peur de prendre une décision fatale pour notre couple et un égo saigné à blanc (mensonge, manque de respect, etc...) et je pense que c'est surtout pour cette dernière raison qu'il faut que je me calme encore un peu. Je ne lui ai toujours rien répondu (je n'ai pas voulu encore lire ses messages car je pense à 99% connaître le contenu, n'est-ce pas Sandstorm? Il n'y a rien eu, ce n'est pas grave, ce n'est pas une rencontre etc.. ) et si je dois le faire, ce ne sera pas par messages interposés mais bel et bien face à face, donc pas avant ce week-end.

Comme je l'ai dit précédemment, c'est mon égo qui parle et qui domine, la raison est encore trop éloignée. Je me sens effectivement trahi, je n'ai aucune idée si je pourrai lui refaire confiance car mon sentiment aujourd'hui, c'est que tout ce qu'elle pourra me servir, je ne saurai pas si c'est du lard ou du cochon, donc un doute perpétuel. Bref, elle m'a menti, elle m'a caché la vérité et si vraiment ce n'était pas si grave, alors pourquoi l'a-t-elle fait? Un simple "j'ai un rendez-vous avec un ami pour un café" cela m'aurait suffit (je ne suis pas si jaloux ou possessif). Mais inventer des excuses bidons et me regarder dans les yeux tout en me mentant, c'est ça qui fait mal et c'est là que je vous demande vos avis. En gros je ne sais toujours pas quoi faire, pardonner, donner une deuxième chance (malgré le fait qu'elle savait que je ne pardonne jamais le manque de respect et les mensonges) et voir si cela mènera à une vie de couple plus sincère, ou simplement tout envoyer bouler, genre elle m'a manqué de respect et me ment, elle le répètera et je ne pense pas avoir mérité ça... Vous voyez un peu la dualité?

En tout cas, merci pour votre présence et vos réponses, même derrière l'anonymat, vous êtes des personnes à l'écoute et de très bons conseils. Et mon dieu ce que ça fait du bien de pouvoir "parler" (pour info, personne de mon entourage n'est encore au courant de cette situation)
par etpourtant
#1338164
Salut, mouais, quand je lis le début de ton post je me dis directement que cette relation bat de l'aile... Te dire qu'elle se sent mieux et que c'est plus fun quand elle est seule, c'est déjà que ça sent le sapin depuis un bon moment... Et ce job à perpète, si le couple est solide et bien dans la confiance, ça se passe correctement. Sauf que là elle te dit ça, et quand vous vous retrouvez le week end c'est l'auberge du cul tourné... Et on n'en parle pas... Un pote à toi qui vivrait ça, tu en penserais quoi ?

Quelque chose me dit que tu le sais bien au fond de toi, et que cette histoire de rencard c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres. Non seulement ça battait de l'aile, mais là elle touche une de tes valeurs profondes de l'honnêteté...

Bref, même si elle te donne des explications sur ce rencard tu ne seras pas rassuré, j'en mets ma main au feu. Parce que qu'il y a tout le passif derrière. Au plus profond de toi, tu crois que ce couple a une chance de faire table rase et repartir sur des bases sincères ?
par MikeOne
#1338167
Merci pour ta réponse, elle pique quand même mais elle me va. Bon ben ce sera grosse discussion ce week-end, même si je n'attends pas grand chose de ce qui en sortira. Je verrai au moins si elle tient quand même à notre relation ou bien si effectivement, c'est de l'eau de boudin depuis plusieurs semaines.
Suite à quoi, même si c'est un crève coeur (j'ai toujours des sentiments), il faut que je pense à moi et à vivre une vie paisible à deux, dans la confiance et le respect... Si elle n'est pas capable de me donner ça, alors tant pis, joli bout de vie avec une fille formidable quand même (même si je vous l'ai dépeinte comme étant non respectueuse), elle a beaucoup de qualités, mais peut-être pas celles que je cherche chez une femme.

Etpourtant, je pense sincèrement que mon couple aurait pu faire table rase et repartir sur des bases sincères, (j'ai toujours été franc et jamais de mensonges de ma part) et si elle me montre qu'elle tient un tant soit peu à reconstruire quelque chose, je pense que c'est jouable. Mais tout se décidera lors de notre discussion. Et je sais qu'elle est très maladroite dans sa vie et dans la manière de s'exprimer, mais là, je saurai exactement ce qu'il faudra faire
par etpourtant
#1338168
Hello, oui gars, ça pique.
Mais.... Toi tu sembles être quelqu'un de droit dans tes bottes, et tu as des valeurs fortes de confiance, de respect. Pas de mensonges, pas de loucedé.
Et tu as avec toi quelqu'un que tu décris comme maladroit dans sa vie, dans sa manière de s'exprimer. Et, comme pour cet incident, tu ne peux jamais savoir si c'est du lard ou du cochon. Du coup, comment ça se passe pour toi ? ben tu te poses des questions, forcément, et tu as des réponses évasives voire même pire.
Tu imagines une vie dans laquelle tu es toujours à te demander ce qu'elle a bien voulu dire ? te demander si elle pense vraiment ce qu'elle dit ? te demander lorsque tu la verras si ce qu'elle t'a dit est réel ou si c'est du flan ?
Quand elle te dit que c'est plus fun quand elle est seule, tu vois la tempête que ça fait en toi ? Alors je sais qu'elle est maladroite donc peut-être qu'en fait elle a dit ça mais elle le pensait pas etc... Et tu lui demandes "que veux-tu dire par c'est plus fun quand tu es seule ?" , et elle te répond de manière évasive, genre mais j'ai dit ça mais c'est pas grave... Et le week end il ne se passe rien sous la couette, et toi tu continues à te poser des questions et vas-y mouline.... C'est ça que tu veux vraiment ? un truc pas franc du collier où tu gamberges sur chaque acte, chaque parole qu'elle a ?
Oui tu as des sentiments, c'est indéniable, mais est-ce que tu te sens bien dans tes valeurs avec elle ? Et ça c'est fondamental. Parce que si tu renies tes valeurs au prétexte que c'est come ça elle est comme ça on fait avec, tu vas morfler toute ta vie, crois moi !
par goldhorn
#1338169
Salut,

De ton côté commence déjà discrètement à chercher à sécuriser une remplaçante, et attends qu'elle te quitte. Et commence à rapidement accepter la situation actuelle telle qu'elle est de manière réaliste . Je sais que y a des sentiments en jeu mais c'est mieux ppur ton bien et pour minimiser ta souffrance.

Si elle en est déjà à cette étape (aller boire un verre avec un autre homme), cela veut vlairement dire qu'elle a déjà pris la décision de te quitter, elle ne reviendra pas en arrière et elle attend tout simplement le moment le plus avantageux pour elle pour te lâcher (intérêt purement égoïste), c'est à dire maximiser son bénéfice à elle et minimiser sa souffrance à elle. Par exemple quand elle aura obtenu un investissement/engagement de la part de cet homme du bar par exemple....

Si tu n'as rien préparé quand cela arrivera, tu souffriras des mois, si tu as déjà préparer ton repli tu souffriras beaucoup moins et bien moins longtemps, crois-moi. Et c'est possible de retrouver quelqu'un d'autre, même si c'est largement plus facile pour une femme de remplacer un homme (quantitativement parlant, ell3s sont plus sollicitées sans rien faire) aue pour un homme de remplacer une femme, c'est tout à fait possible qu'il y ait pas une autre femme qui te trouve intéressant.

Ce n'est pas ignoble de penser ainsi, c'est penser à te protéger toi étant donné que elle ne pense plus du tout à vous deux mais seulement à elle-même...

Courage pour ta situation.
par etpourtant
#1338171
Ce n'est pas ignoble de penser ainsi, c'est penser à te protéger toi étant donné que elle ne pense plus du tout à vous deux mais seulement à elle-même...
bonjour, ce n'est pas forcément ignoble de chercher à se protéger, mais ce qui est ignoble par contre c'est ce qui est suggéré ci dessous:
De ton côté commence déjà discrètement à chercher à sécuriser une remplaçante, et attends qu'elle te quitte.
Non mais sérieusement, ça veut dire quoi ? Alors il va rencontrer une autre fille, histoire d'avoir du gras si jamais ça foire définitivement avec la première ? Mais dans quel monde tu vis là ? On ne parle pas d'objets hein... Tu te mets à la place de la fille qui va démarrer une relation avec un gars qui est dans un état pas possible, et qui va lui servir de "sécurité" ? En fait tu conseille à notre ami de prendre le risque de détruire une personne pour assurer ses arrières ? C'est une blague ?
par MikeOne
#1338176
Elieza a écrit : 29 août 2023, 16:58
goldhorn a écrit : 29 août 2023, 16:50 Salut,

De ton côté commence déjà discrètement à chercher à sécuriser une remplaçante, et attends qu'elle te quitte.
C'est quoi ce conseil sérieusement?
T'inquiètes, il a voulu faire bien et penser à moi... Goldhorn, ce n'est pas du tout mon style, plans Q ok, mais sans sentiments. Par contre, enchaîner "pour remplacer ou oublier" ce n'est de loin mais alors vraiment de loin pas mon truc.
Je n'ai pas de problèmes à accoster une femme, c'est même l'inverse qui se passe, mais je n'enchaîne pas pour récolter identique voire pire... Non non, si prochaine il y a, nous partagerons les mêmes valeurs. Cela peut prendre du temps, mais je suis totalement ok avec ça
goldhorn ont aimé ça
par MikeOne
#1338177
etpourtant a écrit : 29 août 2023, 16:44 Hello, oui gars, ça pique.
Mais.... Toi tu sembles être quelqu'un de droit dans tes bottes, et tu as des valeurs fortes de confiance, de respect. Pas de mensonges, pas de loucedé.
Et tu as avec toi quelqu'un que tu décris comme maladroit dans sa vie, dans sa manière de s'exprimer. Et, comme pour cet incident, tu ne peux jamais savoir si c'est du lard ou du cochon. Du coup, comment ça se passe pour toi ? ben tu te poses des questions, forcément, et tu as des réponses évasives voire même pire.
Tu imagines une vie dans laquelle tu es toujours à te demander ce qu'elle a bien voulu dire ? te demander si elle pense vraiment ce qu'elle dit ? te demander lorsque tu la verras si ce qu'elle t'a dit est réel ou si c'est du flan ?
Quand elle te dit que c'est plus fun quand elle est seule, tu vois la tempête que ça fait en toi ? Alors je sais qu'elle est maladroite donc peut-être qu'en fait elle a dit ça mais elle le pensait pas etc... Et tu lui demandes "que veux-tu dire par c'est plus fun quand tu es seule ?" , et elle te répond de manière évasive, genre mais j'ai dit ça mais c'est pas grave... Et le week end il ne se passe rien sous la couette, et toi tu continues à te poser des questions et vas-y mouline.... C'est ça que tu veux vraiment ? un truc pas franc du collier où tu gamberges sur chaque acte, chaque parole qu'elle a ?
Oui tu as des sentiments, c'est indéniable, mais est-ce que tu te sens bien dans tes valeurs avec elle ? Et ça c'est fondamental. Parce que si tu renies tes valeurs au prétexte que c'est come ça elle est comme ça on fait avec, tu vas morfler toute ta vie, crois moi !
ahhh... j'adore ton phrasé mon ami. Ca m'a manqué franchement, et chaque fois, petit rictus. :F Bref, je vous adore tous, vous êtes au top. :-Blue

Sous la couette, elle m'a avoué que c'était dû à un problème physique... je sais lequel c'est et franchement, c'est pas jojo, donc je veux bien. Pour le reste, je sais d'avance qu'elle va me sortir qu'elle avait peur de mes réactions, etc... Comme si j'étais un mec qui casse tout ce qui bouge. Pour ce qui est le "plus fun", réaction normale quand on obtient son premier chèque mensuel, qu'on peut se permettre de sortir et de s'amuser un peu. Comme dit dans mon premier post, elle a un passé lourd, elle a toujours été dépendante de ses ex. Je n'ai pas voulu répéter le même schéma et je l'ai encouragé à trouver un job, à gagner pour se faire plaisir et se sentir autonome (bref qu'elle se sente femme, et indépendante... on ne sait jamais ce qui peut m'arriver). Ai-je bien fait? Peut-être que j'ai le retour de bâton, là maintenant.

Pour l'instant, même si cela me coûte, je vois une femme qui a envie de vivre comme jamais auparavant... vivre sans moi? Si c'est ce qu'elle veut, alors au moins je me dirai que j'aurai fait beaucoup pour elle et j'aurai l'esprit tranquille. En tout cas, je n'ai jamais merdé, à aucun moment et ça les ami(e)s, j'en suis tellement fier..

Comme je l'ai dit avant, j'ai toujours été honnête avec elle, je l'ai laissée super libre, mais dans un cadre respectueux quand même (faut pas déconner non plus).
Lors de ma discussion, c'est vraiment sur MES valeurs (rooo majuscule = super égo ;) ) que j'insisterai et si elle ne s'aligne pas, ou si elle n'a pas une once de regret et de volonté de faire mieux, alors c'est poubelle benne. Ca me fendra le coeur (un peu comme tout le monde ici), mais c'est MON (rooo encore) coeur.
par MikeOne
#1338193
Allez, besoin d'encouragements 8-) ... c'est aujourd'hui que ça se passe, en fin d'après-midi.
Bon allez, j'avoue, même si je sais ce que je vais essayer de faire passer comme message, j'ai quand même les chocottes. Comme ça me fait bizarre de me sentir comme ça! Une méga appréhension, mélange de conviction de faire juste, de méfiance et de très grande tristesse.
Purée, je sens que ça va être un "bon" week-end :D