Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338098
Bonjour :),

je reviens après 2 ans à me remettre de ma rupture avec mon ex (qui en est resté un).

Et je me retrouve encore une fois avec le coeur brisé (pas autant qu'avant mais ça fait ml bordel).

Pendant ces 2 ans je n'ai pas vraiment cherché à rencontrer quelqu'un. Je sus beaucoup sortie, j'ai beaucoup vu mes amis, j'ai été ma priorité. Ca n'allait pas "super bien" mais ça n'allait pas mal non plus.

Puis un matin je me suis sentie moi à nouveau ! Et c'est ce jour là qu'un autre mec est venu foutre la merde dans mon esprit !

La "relation" vit super bien commencé, c'était très prometteur. Je me suis laissée portée, j'ai observé, j'ai profité de l'instant présent. Le mec était super présent dans ma vie, plus que n'importe quel mec avec qui j'ai pu être en couple. Un amour avec moi. Toujours une attention, toujours un compliment, il m'a emmené partout avec lui (sa famille, ses mis, ses sorties....) sans que je ne demande quoi que ce soit. Il partageait constamment ce qu'il faisait au travail, on dormait chez l'un et chez l'autre...

Puis un jour j'ai senti que je m'attachais donc j'ai eu le courage de poser la question fatale : qu'est ce que tu veux ? Bah j'ai été bien déçue par la réponse. Trop de projets pro en cours, trop mauvaise expérience dans la dernière relation et besoin de se sentir "ami" avant de parler de couple. J'ai entendu ce qu'il m'a dit, j'ai exprimé ce que je voulais également (bien évidemment un couple, sans la partie engagement bébé maison mariage car pas prête).

Je ne voulais pas prendre de décision trop rapidement, lui n'en a pas prise non plus et on a continué à se voir normalement. Puis d'un coup le mec commence à me faire la classique prise de distance, lentement mais sûrement. J'ai donc décidé d'arrêter la relation.

J'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas que cette décision était pour mon bien être et non pour le pousser à faire un choix allant dans mon sens car il n'a ps arrêté de me répéter que je ne comprenais ps qu'il ne voulait pas être en couple pour le moment.... j'ai dû être ferme pour lui expliquer que si j'avis compris et que parce que justement j'avais compris je prenais cette décision.

Il a accepté mon choix en me souhaitant de belles choses et on s'est dit au revoir.

C'est là que ça se complique. Au début j'étais super fière de moi. Mais au bout de 2 semaines, j'ai commencé à paniquer "est ce que j'ai voulu aller trop vite ?" "est ce que j'ai gâché quelque chose de bien ?" "on avait une très bonne entente, il était respectueux et attentionné, c'est triste à dire mais c'est une qualité rare...."

J'ai donc fait 2 pas en arrière et je lui ai dit que j'acceptais de le garder dans ma vie. Et depuis c'est la débandade complète.... même en tant qu'ami c'est naze, le comportement a totalement changé, niveau d'intérêt du mec pour moi est égal à -1... Je comprend mais je ne comprend pas en même temps tout ce que j'ai vécu.

Comment est il possible de s'investir comme dans un couple mais ne pas vouloir être en couple ? (je précise qu'il est à 95% certains que le mec ne voyait personne à côté)

Comment peut on aussi vite être distant après tout cet investissement émotionnel ?

Comment faire sur cette punaise de planète pour trouver une personne normale, consistante et engagée dans ses relation bordel ?

Je souffre beaucoup de la situation car je commence à me demander si ça ne vient ps de moi. Même mes amis ne comprennent pas ce qui s'est passé car ils ont vu comment il se comportait avec moi... c'était pas juste dans ma tête quoi....

Allez y, appuyez où ça fait mal les mais ;)

Merci :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338100
Hello tothelovedones,

Et désolée pour cette déception.

Je suis allée relire tes précédents topics. Beaucoup de points communs en fait .

2 questions :
- tu dis n'avoir été jamais "super bien " pendant ces deux ans de célibat ; est ce qu'il t'est déjà arrivé dans ta vie de te sentir "super bien " célibataire?
- pourquoi t'obstines tu à vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés ? ( c'est à dire à
vouloir transformer des gars qui te disent ne pas vouloir d' une relation amoureuse avec toi en candidats à la vie de couple ? )

Sinon : non tu n' as pas tout gâché. Je suis sans doute assez binaire mais pour moi on sait très très vite si quelqu'un est intéressé ...ou pas . Et on peut aussi interpréter tout au prisme déformant de sa propre volonté d' être en couple.
Exemple :
Interprétation 1: On dort l' un chez l' autre ça veut dire qu' il est intéressé( mais timide, mais respectueux , lol )
Moi de mon expérience ( interprétation 2 ) , s'il ne se passe rien sexuellement parlant après qqs nuits à dormir l' un chez l' autre , c' est que ça ne le fait pas et puis c' est tout .

Et quand ça ne le fait pas , ca ne le fera jamais. Pendant mes quelques années de célibat ,un de mes collègues est devenu un excellent pote , mais genre a passer nouvel an en tête a tête , à passer plein de temps ensemble, a se faire des confidences très très persos +++, et à passer des heures a échanger . Je me suis posé la question quand même , mais très clairement les signaux amoureux étaient absents . Bah je n' ai pas bâti tout un scénario là dessus, je suis passée à autre chose ( d' autant plus facilement il est vrai que je n' en suis pas au même stade de ma vie que toi , mariage et enfant, j' ai déjà fait ) . On est restés super potes et j' ai rencontré mon compagnon qqs mois après le pic de ce questionnement .

Il vaudrait mieux que tu arrêtes d' essayer de déterminer ce qui ne tourne pas rond chez lui ( et chez ceux qui n' ont pas souhaité être en couple avec toi ) mais plutôt ce qui fait que tu t' obstines à vouloir transformer un mulet en cheval de course
#1338101
Bonsoir
Le mec était super présent dans ma vie, plus que n'importe quel mec avec qui j'ai pu être en couple. Un amour avec moi. Toujours une attention, toujours un compliment, il m'a emmené partout avec lui (sa famille, ses mis, ses sorties....) sans que je ne demande quoi que ce soit. Il partageait constamment ce qu'il faisait au travail, on dormait chez l'un et chez l'autre...
ça c'est le comportement d'un gars qui est respectueux. c'est tout. après vu le nombre de gars qui se comportent comme des merdes ça peut pousser à penser que tous ses actes montrent quelqu'un qui veut s'engager.
Puis un jour j'ai senti que je m'attachais donc j'ai eu le courage de poser la question fatale : qu'est ce que tu veux ? Bah j'ai été bien déçue par la réponse. Trop de projets pro en cours, trop mauvaise expérience dans la dernière relation et besoin de se sentir "ami" avant de parler de couple. J'ai entendu ce qu'il m'a dit, j'ai exprimé ce que je voulais également (bien évidemment un couple, sans la partie engagement bébé maison mariage car pas prête).
tu as très bien fait de poser la question.
il a sorti tout le blabla du gars qui ne se projette pas.
Je ne voulais pas prendre de décision trop rapidement, lui n'en a pas prise non plus et on a continué à se voir normalement. Puis d'un coup le mec commence à me faire la classique prise de distance, lentement mais sûrement. J'ai donc décidé d'arrêter la relation.
tu as très bien fait.

J'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas que cette décision était pour mon bien être et non pour le pousser à faire un choix allant dans mon sens car il n'a ps arrêté de me répéter que je ne comprenais ps qu'il ne voulait pas être en couple pour le moment.... j'ai dû être ferme pour lui expliquer que si j'avis compris et que parce que justement j'avais compris je prenais cette décision.
il a juste cherché à jouer sa partie en faisant semblant de pas comprendre.
tu as très bien fait d'être ferme
Mais au bout de 2 semaines, j'ai commencé à paniquer "est ce que j'ai voulu aller trop vite ?" "est ce que j'ai gâché quelque chose de bien ?" "on avait une très bonne entente, il était respectueux et attentionné, c'est triste à dire mais c'est une qualité rare...."
c'est rare oui (cf plus haut) mais un gars respectueux et attentionné ne signifie pas qu'il veut s'engager sur du long terme.
J'ai donc fait 2 pas en arrière et je lui ai dit que j'acceptais de le garder dans ma vie. Et depuis c'est la débandade complète.... même en tant qu'ami c'est naze, le comportement a totalement changé, niveau d'intérêt du mec pour moi est égal à -1... Je comprend mais je ne comprend pas en même temps tout ce que j'ai vécu.
au moins t'a essayé et t'as vu que ça marche pas.
Comment est il possible de s'investir comme dans un couple mais ne pas vouloir être en couple ? (je précise qu'il est à 95% certains que le mec ne voyait personne à côté)
parce que passer de bons moments suppose de traiter l'autre correctement, parce que quelqu'un qui est attentionné et respectueux n'est pas forcement amoureux
Comment peut on aussi vite être distant après tout cet investissement émotionnel ?
quel investissement émotionnel?
Comment faire sur cette punaise de planète pour trouver une personne normale, consistante et engagée dans ses relation bordel ?
c'est rare mais les expériences que l'on accumule nous permettent de nous connaitre mieux, de définir mieux ce que l'on veut et ce que l'on veut pas. Du coup une fois qu'on a trouvé la perle rare on la reconnait...
Je souffre beaucoup de la situation car je commence à me demander si ça ne vient ps de moi. Même mes amis ne comprennent pas ce qui s'est passé car ils ont vu comment il se comportait avec moi... c'était pas juste dans ma tête quoi....
Perso je vois juste un gars qui veut passer de bons moments, qui est à l'aise avec lui même. Tu as fais ce que tu devais faire pour savoir s'il se projetait ou non, tu as vu que c'est pas le cas. Maintenant à toi de décider si tu le gardes quand même dans ta vie.
#1338103
Selmasultane a écrit : 27 août 2023, 19:48 Hello tothelovedones,

Et désolée pour cette déception.

Je suis allée relire tes précédents topics. Beaucoup de points communs en fait .

2 questions :
- tu dis n'avoir été jamais "super bien " pendant ces deux ans de célibat ; est ce qu'il t'est déjà arrivé dans ta vie de te sentir "super bien " célibataire?
- pourquoi t'obstines tu à vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés ? ( c'est à dire à
vouloir transformer des gars qui te disent ne pas vouloir d' une relation amoureuse avec toi en candidats à la vie de couple ? )

Sinon : non tu n' as pas tout gâché. Je suis sans doute assez binaire mais pour moi on sait très très vite si quelqu'un est intéressé ...ou pas . Et on peut aussi interpréter tout au prisme déformant de sa propre volonté d' être en couple.
Exemple :
Interprétation 1: On dort l' un chez l' autre ça veut dire qu' il est intéressé( mais timide, mais respectueux , lol )
Moi de mon expérience ( interprétation 2 ) , s'il ne se passe rien sexuellement parlant après qqs nuits à dormir l' un chez l' autre , c' est que ça ne le fait pas et puis c' est tout .

Et quand ça ne le fait pas , ca ne le fera jamais. Pendant mes quelques années de célibat ,un de mes collègues est devenu un excellent pote , mais genre a passer nouvel an en tête a tête , à passer plein de temps ensemble, a se faire des confidences très très persos +++, et à passer des heures a échanger . Je me suis posé la question quand même , mais très clairement les signaux amoureux étaient absents . Bah je n' ai pas bâti tout un scénario là dessus, je suis passée à autre chose ( d' autant plus facilement il est vrai que je n' en suis pas au même stade de ma vie que toi , mariage et enfant, j' ai déjà fait ) . On est restés super potes et j' ai rencontré mon compagnon qqs mois après le pic de ce questionnement .

Il vaudrait mieux que tu arrêtes d' essayer de déterminer ce qui ne tourne pas rond chez lui ( et chez ceux qui n' ont pas souhaité être en couple avec toi ) mais plutôt ce qui fait que tu t' obstines à vouloir transformer un mulet en cheval de course

Merci pour ton point de vu.

Par contre il ne me semble pas dans mon message avoir essayé de le changer ni d'avoir exprimé mon souhait de le changer.... Sinon je ne l'aurai pas quitté xD
Je ne me suis pas obstinée mais au contraire je me suis laissée portée au début, ne voulant pas aller trop vite et j'ai observé son comportement. Je ne l'ai pas 1 seule seconde sollicité, tout ce qui s'est passé entre nous n'a été que de sa propre décision.... d'où mon incompréhension.

Pour répondre à ta question oui j'ai déjà été heureuse célibataire, seulement ma dernière relation m'a bien bouffé. Au moment de cette rencontre je sortais enfin de cet état de "vide".

Il ne me semble pas non plus avoir essayé de comprendre ce qui ne tourne pas rond chez lui étant donné que mes questions sont orientés sur "ce qui ne va pas chez moi" haha
#1338104
sandstorm a écrit : 27 août 2023, 20:11 Bonsoir
Le mec était super présent dans ma vie, plus que n'importe quel mec avec qui j'ai pu être en couple. Un amour avec moi. Toujours une attention, toujours un compliment, il m'a emmené partout avec lui (sa famille, ses mis, ses sorties....) sans que je ne demande quoi que ce soit. Il partageait constamment ce qu'il faisait au travail, on dormait chez l'un et chez l'autre...
ça c'est le comportement d'un gars qui est respectueux. c'est tout. après vu le nombre de gars qui se comportent comme des merdes ça peut pousser à penser que tous ses actes montrent quelqu'un qui veut s'engager.
Puis un jour j'ai senti que je m'attachais donc j'ai eu le courage de poser la question fatale : qu'est ce que tu veux ? Bah j'ai été bien déçue par la réponse. Trop de projets pro en cours, trop mauvaise expérience dans la dernière relation et besoin de se sentir "ami" avant de parler de couple. J'ai entendu ce qu'il m'a dit, j'ai exprimé ce que je voulais également (bien évidemment un couple, sans la partie engagement bébé maison mariage car pas prête).
tu as très bien fait de poser la question.
il a sorti tout le blabla du gars qui ne se projette pas.
Je ne voulais pas prendre de décision trop rapidement, lui n'en a pas prise non plus et on a continué à se voir normalement. Puis d'un coup le mec commence à me faire la classique prise de distance, lentement mais sûrement. J'ai donc décidé d'arrêter la relation.
tu as très bien fait.

J'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas que cette décision était pour mon bien être et non pour le pousser à faire un choix allant dans mon sens car il n'a ps arrêté de me répéter que je ne comprenais ps qu'il ne voulait pas être en couple pour le moment.... j'ai dû être ferme pour lui expliquer que si j'avis compris et que parce que justement j'avais compris je prenais cette décision.
il a juste cherché à jouer sa partie en faisant semblant de pas comprendre.
tu as très bien fait d'être ferme
Mais au bout de 2 semaines, j'ai commencé à paniquer "est ce que j'ai voulu aller trop vite ?" "est ce que j'ai gâché quelque chose de bien ?" "on avait une très bonne entente, il était respectueux et attentionné, c'est triste à dire mais c'est une qualité rare...."
c'est rare oui (cf plus haut) mais un gars respectueux et attentionné ne signifie pas qu'il veut s'engager sur du long terme.
J'ai donc fait 2 pas en arrière et je lui ai dit que j'acceptais de le garder dans ma vie. Et depuis c'est la débandade complète.... même en tant qu'ami c'est naze, le comportement a totalement changé, niveau d'intérêt du mec pour moi est égal à -1... Je comprend mais je ne comprend pas en même temps tout ce que j'ai vécu.
au moins t'a essayé et t'as vu que ça marche pas.
Comment est il possible de s'investir comme dans un couple mais ne pas vouloir être en couple ? (je précise qu'il est à 95% certains que le mec ne voyait personne à côté)
parce que passer de bons moments suppose de traiter l'autre correctement, parce que quelqu'un qui est attentionné et respectueux n'est pas forcement amoureux
Comment peut on aussi vite être distant après tout cet investissement émotionnel ?
quel investissement émotionnel?
Comment faire sur cette punaise de planète pour trouver une personne normale, consistante et engagée dans ses relation bordel ?
c'est rare mais les expériences que l'on accumule nous permettent de nous connaitre mieux, de définir mieux ce que l'on veut et ce que l'on veut pas. Du coup une fois qu'on a trouvé la perle rare on la reconnait...
Je souffre beaucoup de la situation car je commence à me demander si ça ne vient ps de moi. Même mes amis ne comprennent pas ce qui s'est passé car ils ont vu comment il se comportait avec moi... c'était pas juste dans ma tête quoi....
Perso je vois juste un gars qui veut passer de bons moments, qui est à l'aise avec lui même. Tu as fais ce que tu devais faire pour savoir s'il se projetait ou non, tu as vu que c'est pas le cas. Maintenant à toi de décider si tu le gardes quand même dans ta vie.
Hello,

Merci pour tas réponse.

" ça c'est le comportement d'un gars qui est respectueux. c'est tout. après vu le nombre de gars qui se comportent comme des merdes ça peut pousser à penser que tous ses actes montrent quelqu'un qui veut s'engager. "

Ah bon ? N'est il pas possible de mettre des limites à une relation sans se comporter comme si on était en couple et avec respect ? Je pense que oui j'en ai connu. Des mecs qui savaient très bien qu'ils ne voulaient pas de sérieux; Ils étaient très respectueux mais la limite était claire. On se voyait pour regarder un film, discuter et le sexe. Pas de présentations à la famille, aux amis, pas d'activités, des contacts limités etc....

" tu as très bien fait de poser la question.
il a sorti tout le blabla du gars qui ne se projette pas. "

Oui il ne se projette pas, et c'est normal, c'était récent. Après être en couple ça veut pas dire qu'on va faire notre vie ensemble. Ca veut juste dire qu'on apprécie assez la personne pour essayer un truc... le deviendra personne ne le connait. Non ?

"c'est rare oui (cf plus haut) mais un gars respectueux et attentionné ne signifie pas qu'il veut s'engager sur du long terme. "

Encore une fois dans mon cas ce n'était pas que du respect qui m'a fait pensé à un engagement de sa part. Après je n'ai pas donné trop de détails ....

"au moins t'a essayé et t'as vu que ça marche pas. "

Je n'ai rien essayé ma démarche était sincère. Ce n'était pas une technique de manipulation pour qu'il s'engage miraculeusement. :grimacing:

" quel investissement émotionnel? "

D'avoir été présent, d'avoir fait des sacrifices sur son confort pour passer du temps avec moi et d'autres choses que je ne citerai pas....

" c'est rare mais les expériences que l'on accumule nous permettent de nous connaitre mieux, de définir mieux ce que l'on veut et ce que l'on veut pas. Du coup une fois qu'on a trouvé la perle rare on la reconnait... "

Ah oui... je pense que je vais opter pour rester dans mon célibat et adopter un chien. .... un vrai
#1338105
Ah bon ? N'est il pas possible de mettre des limites à une relation sans se comporter comme si on était en couple et avec respect ? Je pense que oui j'en ai connu. Des mecs qui savaient très bien qu'ils ne voulaient pas de sérieux; Ils étaient très respectueux mais la limite était claire. On se voyait pour regarder un film, discuter et le sexe. Pas de présentations à la famille, aux amis, pas d'activités, des contacts limités etc....
pourtant quand tu lui a demandé qu'est ce qu'il voulait il a été très clair.
Oui il ne se projette pas, et c'est normal, c'était récent. Après être en couple ça veut pas dire qu'on va faire notre vie ensemble. Ca veut juste dire qu'on apprécie assez la personne pour essayer un truc... le deviendra personne ne le connait. Non ?
alors pourquoi t'a mis fin à la relation?
"au moins t'a essayé et t'as vu que ça marche pas. "

Je n'ai rien essayé ma démarche était sincère. Ce n'était pas une technique de manipulation pour qu'il s'engage miraculeusement. :grimacing:
je n'ai pas parlé de technique de manipulation.
Tu as essayé de clarifier les choses.
" quel investissement émotionnel? "

D'avoir été présent, d'avoir fait des sacrifices sur son confort pour passer du temps avec moi et d'autres choses que je ne citerai pas....
oui je comprends. Mais vu le résultat l'investissement n'était pas important (de son point de vue du moins).
Peut être que tu as l'impression qu'il t'a fait croire à quelque chose alors qu'il n'avait pas l'intention de s'investir?
#1338106
Tothelovedones a écrit : 27 août 2023, 20:43 Merci pour ton point de vu.

Par contre il ne me semble pas dans mon message avoir essayé de le changer ni d'avoir exprimé mon souhait de le changer.... Sinon je ne l'aurai pas quitté xD
Je ne me suis pas obstinée mais au contraire je me suis laissée portée au début, ne voulant pas aller trop vite et j'ai observé son comportement. Je ne l'ai pas 1 seule seconde sollicité, tout ce qui s'est passé entre nous n'a été que de sa propre décision.... d'où mon incompréhension.

Pour répondre à ta question oui j'ai déjà été heureuse célibataire, seulement ma dernière relation m'a bien bouffé. Au moment de cette rencontre je sortais enfin de cet état de "vide".

Il ne me semble pas non plus avoir essayé de comprendre ce qui ne tourne pas rond chez lui étant donné que mes questions sont orientés sur "ce qui ne va pas chez moi" haha
Alors il y a effectivement des points que j' ai mal compris dans ton récit :
- vous avez été ensemble ou pas ? Tu parles de l'avoir " quitté " mais j'avais eu le sentiment que vous n'avez été qu'amis

Sinon tu dis " Au moment de cette rencontre je sortais enfin de cet état de "vide". Précisément, t'est il arriver de combler le vide sans qu' une rencontre se profile ? ( c'est quelque chose que nous avons évoqué en long, en large et en travers sur ton dernier post )


Bien évidemment tu n' as pas essayé de le convaincre . Pour autant tu écris "
Comment est il possible de s'investir comme dans un couple mais ne pas vouloir être en couple ? (je précise qu'il est à 95% certains que le mec ne voyait personne à côté)
Comment peut on aussi vite être distant après tout cet investissement émotionnel peut on aussi vite être distant après tout cet investissement émotionnel "
Donc il me semble que tu essaies de comprendre ce qui ne va pas chez lui .

Il n' y a rien de dysfonctionnel chez lui, a ne pas vouloir être en couple avec toi.

Vous n' avez pas la même volonté , voila tout . Et tu aurais dû en rester là , plutôt que faire " deux pas en arrière " sachant qu'il ne t' apporterait pas ce que tu attends ( comme lors de ta dernière relation )

Et pour rebondir sur ta "boutade " ( " Ah oui... je pense que je vais opter pour rester dans mon célibat et adopter un chien. .... un vrai" ) , je comprends ta déception , mais rien ne t oblige à prendre une option définitive pour le reste de ta vie ( qui sera longue et pleine de surprises ) . Tu peux aussi lâcher prise et te laisser vivre , sans forcer le destin ;)
#1338108
Selmasultane a écrit : 27 août 2023, 22:05
Tothelovedones a écrit : 27 août 2023, 20:43 Merci pour ton point de vu.

Par contre il ne me semble pas dans mon message avoir essayé de le changer ni d'avoir exprimé mon souhait de le changer.... Sinon je ne l'aurai pas quitté xD
Je ne me suis pas obstinée mais au contraire je me suis laissée portée au début, ne voulant pas aller trop vite et j'ai observé son comportement. Je ne l'ai pas 1 seule seconde sollicité, tout ce qui s'est passé entre nous n'a été que de sa propre décision.... d'où mon incompréhension.

Pour répondre à ta question oui j'ai déjà été heureuse célibataire, seulement ma dernière relation m'a bien bouffé. Au moment de cette rencontre je sortais enfin de cet état de "vide".

Il ne me semble pas non plus avoir essayé de comprendre ce qui ne tourne pas rond chez lui étant donné que mes questions sont orientés sur "ce qui ne va pas chez moi" haha
Alors il y a effectivement des points que j' ai mal compris dans ton récit :
- vous avez été ensemble ou pas ? Tu parles de l'avoir " quitté " mais j'avais eu le sentiment que vous n'avez été qu'amis

Sinon tu dis " Au moment de cette rencontre je sortais enfin de cet état de "vide". Précisément, t'est il arriver de combler le vide sans qu' une rencontre se profile ? ( c'est quelque chose que nous avons évoqué en long, en large et en travers sur ton dernier post )


Bien évidemment tu n' as pas essayé de le convaincre . Pour autant tu écris "
Comment est il possible de s'investir comme dans un couple mais ne pas vouloir être en couple ? (je précise qu'il est à 95% certains que le mec ne voyait personne à côté)
Comment peut on aussi vite être distant après tout cet investissement émotionnel peut on aussi vite être distant après tout cet investissement émotionnel "
Donc il me semble que tu essaies de comprendre ce qui ne va pas chez lui .

Il n' y a rien de dysfonctionnel chez lui, a ne pas vouloir être en couple avec toi.

Vous n' avez pas la même volonté , voila tout . Et tu aurais dû en rester là , plutôt que faire " deux pas en arrière " sachant qu'il ne t' apporterait pas ce que tu attends ( comme lors de ta dernière relation )

Et pour rebondir sur ta "boutade " ( " Ah oui... je pense que je vais opter pour rester dans mon célibat et adopter un chien. .... un vrai" ) , je comprends ta déception , mais rien ne t oblige à prendre une option définitive pour le reste de ta vie ( qui sera longue et pleine de surprises ) . Tu peux aussi lâcher prise et te laisser vivre , sans forcer le destin ;)
- vous avez été ensemble ou pas ? Tu parles de l'avoir " quitté " mais j'avais eu le sentiment que vous n'avez été qu'amis

Alors effectivement ce point est très différent d'une personne à une autre. Pour moi ce n'était pas de l'amitié étant donné qu'on vivait un quotidien de couple. Je ne couche pas avec mes amis (fort heureusement.... j'ai beaucoup d'amis mecs, mon pauvre tchoutchou...), je ne dors pas avec eux et il y a une limite au temps que l'on passe ensembles.
Pour lui c'était de l'amitié d'près ses propos, une amitié particulière quoi, avec un attachement ++ Du style j'appelle mon "amie" après le travail pour lui raconter ma journée, lui dire bonne nuit, je lui prend la main et lui fait des patouilles à longueur de journée même devant la famille etc... drôle d'amitié.

" Sinon tu dis " Au moment de cette rencontre je sortais enfin de cet état de "vide". Précisément, t'est il arriver de combler le vide sans qu' une rencontre se profile ? ( c'est quelque chose que nous avons évoqué en long, en large et en travers sur ton dernier post ) "

Oui il m'est arrivé à de multiples reprises de bien vivre mon célibat et pendant longtemps ça a été un célibat choisi. J'ai même refusé beaucoup d'hommes dans ma vie ces 2 dernières années. Lui c'était un vrai coup de coeur inattendu. Et ça faisait longtemps qu'une personne ne m'avait pas autant donné envie de vivre une histoire à nouveau. A tort visiblement.... les feux me paraissait verts pourtant haha je dois être daltonienne.

" Et pour rebondir sur ta "boutade " ( " Ah oui... je pense que je vais opter pour rester dans mon célibat et adopter un chien. .... un vrai" ) , je comprends ta déception , mais rien ne t oblige à prendre une option définitive pour le reste de ta vie ( qui sera longue et pleine de surprises ) . Tu peux aussi lâcher prise et te laisser vivre , sans forcer le destin ;) "

Je pense que justement je vais arrêter de lâcher prise. C'est dans ce lâché prise que j'ai entamé cette "relation" (peu importe comment on l'a qualifie) et je regrette un peu. Les relations me paraissent tellement compliqués aujourd'hui; Avant c'était simple, on aime bien quelqu'un, assez pour donner de son temps, faire des efforts que l'on ne fait pas avec tout le monde et boum on va essayer de vivre un truc en voyant ce que ça donne. Rien n'empêche d'arrêter les choses si on voit que ce n'est pas viable.

Aujourd'hui il faut "ne pas avoir de projets en cours", "avoir l'esprit léger", "être avec quelqu'un qui correspond à notre nous profond", "du temps", "ne pas se prendre l tête puis finalement c'est plus prise de tête qu'autre chose"... Au lieu de juste être clair entre ses actes et intentions et se laisser la chance d'intégrer quelqu'un à spa vie avec qui ça se passe bien.

Le truc de couple, il le faisait déjà en fait. C'est ça qui me choque beaucoup. Je n'ai ps fait de plans sur la comète et je ne me suis pas inventé un monde. Il était déjà là de cette manière sans demande ma part... J'ai juste checké mon statut. Donc apparement aujourd'hui on a des"amitiés amoureuses". On s'investi mais chut faut surtout pas le dire parce que si c'est sérieux ça donne plus envie... c'est ça ? :/
#1338110
Hello,

Il y a énormément d' amertume dans ton discours , qui ne déparerait pas sous la plume d' une boomeuse journaliste à valeurs actuelles . :mrgreen:

Or si j' ai bien compté et t' ai bien perçue, tu es bien trop jeune et trop intelligente pour tenir de tels discours . Oui tu as été très déçue, ce n' est pas une raison pour tenir des propos rances à base de " c'était mieux avant " . D' ailleurs dans ton post précédent il me semble que tu déplorais ta vingtaine où tout était plus simple.

Effectivement la trentaine est une période pas facile car on y met un enjeu supplémentaire , union stable, enfants , le " money time " comme le disait un de mes potes approchant la quarantaine . D' autant plus qu' on est une femme malheureusement .

Qu'est de que tu veux toi ? Je pense que malgré tes dires , cette urgence là est présente ( " j'ai exprimé ce que je voulais également (bien évidemment un couple, sans la partie engagement bébé maison mariage car pas prête)" ) . C' est quand même très significatif que tu cites ça , y compris pour prétendre que tu n' en veux pas . Et c' est très contradictoire : tu veux un couple sans la partie engagement ? Vraiment ?

il n' y a aucune honte a vouloir tout ça ,mais il faut ensuite être cohérente avec toi même.
Je n' ai toujours pas compris si vous aviez couché ensemble ou pas ( désolée de cette insistance bassement pragmatique mais ça fait toute la différence entre une amitié et autre chose, à mes yeux ) , ni combien de temps a duré cette amitié, et sur ce forum les parties qu' on choisit de laisser dans le flou sont encore plus révélatrices que celles qu' on choisit de relater.

Mais vraiment quand tu sens que ça ne va pas le faire , ne t' accroche pas , Tu n' as plus 12 ans donc arrête de projeter un couple sur un mec juste parce qu' il te fait des papouilles et que vous echangez whatmille messages par jour

Et surtout sois très claire avec toi même( à défaut de l' être ici ) . Ça te sera beaucoup plus utile que d' être en boucle sur ses incohérences à lui .
Tothelovedones ont aimé ça
#1338112
Selmasultane a écrit : 28 août 2023, 09:16 Hello,

Il y a énormément d' amertume dans ton discours , qui ne déparerait pas sous la plume d' une boomeuse journaliste à valeurs actuelles . :mrgreen:

Or si j' ai bien compté et t' ai bien perçue, tu es bien trop jeune et trop intelligente pour tenir de tels discours . Oui tu as été très déçue, ce n' est pas une raison pour tenir des propos rances à base de " c'était mieux avant " . D' ailleurs dans ton post précédent il me semble que tu déplorais ta vingtaine où tout était plus simple.

Effectivement la trentaine est une période pas facile car on y met un enjeu supplémentaire , union stable, enfants , le " money time " comme le disait un de mes potes approchant la quarantaine . D' autant plus qu' on est une femme malheureusement .

Qu'est de que tu veux toi ? Je pense que malgré tes dires , cette urgence là est présente ( " j'ai exprimé ce que je voulais également (bien évidemment un couple, sans la partie engagement bébé maison mariage car pas prête)" ) . C' est quand même très significatif que tu cites ça , y compris pour prétendre que tu n' en veux pas . Et c' est très contradictoire : tu veux un couple sans la partie engagement ? Vraiment ?

il n' y a aucune honte a vouloir tout ça ,mais il faut ensuite être cohérente avec toi même.
Je n' ai toujours pas compris si vous aviez couché ensemble ou pas ( désolée de cette insistance bassement pragmatique mais ça fait toute la différence entre une amitié et autre chose, à mes yeux ) , ni combien de temps a duré cette amitié, et sur ce forum les parties qu' on choisit de laisser dans le flou sont encore plus révélatrices que celles qu' on choisit de relater.

Mais vraiment quand tu sens que ça ne va pas le faire , ne t' accroche pas , Tu n' as plus 12 ans donc arrête de projeter un couple sur un mec juste parce qu' il te fait des papouilles et que vous echangez whatmille messages par jour

Et surtout sois très claire avec toi même( à défaut de l' être ici ) . Ça te sera beaucoup plus utile que d' être en boucle sur ses incohérences à lui .
« Or si j' ai bien compté et t' ai bien perçue, tu es bien trop jeune et trop intelligente pour tenir de tels discours . Oui tu as été très déçue, ce n' est pas une raison pour tenir des propos rances à base de " c'était mieux avant " . D' ailleurs dans ton post précédent il me semble que tu déplorais ta vingtaine où tout était plus simple. « 

Parce ce que c’est pensé. C’était lus simple avant pour moi. Peut être pas pour tout le monde mais pour moi.

« Qu'est de que tu veux toi ? Je pense que malgré tes dires , cette urgence là est présente ( " j'ai exprimé ce que je voulais également (bien évidemment un couple, sans la partie engagement bébé maison mariage car pas prête)" ) . C' est quand même très significatif que tu cites ça , y compris pour prétendre que tu n' en veux pas . Et c' est très contradictoire : tu veux un couple sans la partie engagement ? Vraiment ? »

Justement, trentenaire et femme oui mai absolument pas en ne d’enfants, absolument pas envie de gros projet à 2 pour le moment. Vraiment. Sans aucun doute même. Je ne suis pas du tout prête. Je l’ai précisé parce qu’on a tendance à supposer que par « couple » j’entend construction. Hors non. Par couple j’entend couple. A 20 lorsqu’on est en couple pensez t-on bébé mariage ? Non. On est en couple, on voyage, on sort, on a une intimité physique et émotionnelle, on commence par le commencement quoi…

Je ne me projette pas sur des projets aussi sérieux avec quelqu’un sans même avoir vécu quelques années avec.

Et oui on a couché ensembles. Comme je l’ai répété plusieurs fois ce n’était pas mon ami. On avait un début de relation. Si le comportement était exclusivement amical je ne serai même pas là 😂
Et ça a duré 4 mois. Relativement court mais je pense qu’en 2 mois déjà on a une idée plus ou moins claire de si oui ou non on se projette et de l’investissement qu’on est prêt à avoir. Il me semble…

« Mais vraiment quand tu sens que ça ne va pas le faire , ne t' accroche pas , Tu n' as plus 12 ans donc arrête de projeter un couple sur un mec juste parce qu' il te fait des papouilles et que vous echangez whatmille messages par jour »

Je ne savais pas qu’à partir d’un certain âge on avait pas le droit d’être déçu et qu’il fallait passer à autre chose rapidement sans émotions. Pardon. Je vais imprimer ma date de naissance dans mon petit cerveau afin de bien me rappeler de vivre mes expériences de manière très détachée parce que je n’ai plus l’âge 😂.
Bon tout ça pour dire qu’il n’y a pas d’âge pour être déçu, pour se poser des questions non plus. Cette expérience c’est une première pour moi. Je ne suis pas désespérée en train de chialer toutes les larmes de mon corps non plus. Mais oui je me pose des questions. Dont les réponses sont peut être extrêmement évidentes pour certains mais pas pour moi, on a apprend pas miraculeusement si on a jamais été confronté à cette situation non ?
#1338114
Il ne me semble pas avoir dit que tu n' avais pas le droit d' être déçue, en fait . A aucune occasion ( bien au contraire si tu relis ).

Par contre oui , entendre que quelqu' un ne veut pas être en couple avec toi , éviter d' y revenir , et de faire des généralisations, et consacrer toute cette énergie à tes contradictions a toi, ça te serait plus profitable .

Dans ton post d' origine tu écris " appuyez là où ça fait mal" . Pourtant tu sembles assez peu prête à entendre les interventions qui ne vont pas dans ton sens ( à savoir : " le mec est incohérent , en vrai il m' aime , tous les mêmes aujourd'hui et si c' est comme ça je vais finir seule dévorée par mon berger allemand "')

Bonne route
Powercath ont aimé ça