Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Red08
#1338095
Bonjour Wilson,

Il faudrait que tu nous en dises plus sur cette rupture si tu veux quon t'aiguille.

En effet lui demander de te bloquer sur messenger était très immature de ta part, si tu avais besoin de quelques jours seul, pourquoi tu ne la pas bloqué toi au lieu de lui demander de le faire elle ? Ben bien sur c'est facile ça te deresponsabilise ! En plus tu joues sur le chantage affectif en lui disant "si tu tiens encore à moi fais le" c'est très petit et pas cool du tout. Le pire c'est qu'elle l'a quand même fait et suite à ce silence de plusieurs jours c'est elle qui revient quand même ! J'ai de la peine pour elle, elle doit vraiment beaucoup tenir à toi. Bien sûr que c'est une tentative de reprise de contact, elle souffre à cause, d'à priori, la décision que tu as prises "a sa place".

"Une partie de moi veut la reconquérir mais je ne veux pas reproduire les erreurs du passé". C'est bien beau de se questionner sur ces reprises de contact, elle fait un pas t'en fais un, mais dans quel but ?
La rupture est fraîche et vous vous manquez, c'est normal. La il s'agirait de se poser les bonnes questions au lieu de se prendre la tête sur des futilités de réseaux sociaux.
#1338109
salut Wilson .

Je sais qu'il n' y a pas d'âge pour souffrir, mais à 53 ans si j ai bien compté , n'as tu passé l' âge de psychoter 20 ans sur une pseudo reprise de contacts sur messenger ?

Tu as choisi d'interpréter un appel en absence comme un retour . Bah non . Elle peut avoir 100 raisons de le faire : une erreur , elle a oublié sa brosse à dents , prendre des nouvelles pour les classiques raisons ( s'assurer que la laisse est toujours bien tendue et que tu as un bon rappel, ne pas passer pour une méchante etc... ) . On s' en fout en fait .

Ce qui est intéressant c' est ton envie à toi de psychoter. Et le fait que tu refuses de dire quoi que ce soit sur cette histoire ( tu n' as donc pas le temps mais pour passer des plombes sur un banal échange messenger , si ). En cela la lecture de ton précédent topic est intéressante .
Elieza ont aimé ça
par Red08
#1338123
Bonjour Wilson,

Je n'ai pas lu ton ancien topic mais j'aimerai réagir sur quelques unes de tes phrases.
Les raisons de la rupture je les connais . Jalousie de part et d'autre ( peut être plus de mon côté ), manque de confiance mutuelle , communication absente de son côté ( je parle de discussions sérieuses ) a part par SMS . Mais on sait tous que les SMS sont souvent sujet a interprétations." "Quelques problèmes personnels nous ont également un peu éloigné. Innondation de la maison avec tous les soucis qui vont avec , inquiétude quand a l'état de sa santé d'une de mes filles , problèmes professionnel et de santé de mon côté j'ai inconsciemment mis notre couple en parenthèse.
En effet ça fait beaucoup de choses à gérer.

Quand ça n'allait pas, en général j'initiais le dialogue , enfin j'appellerai plutôt ça des monologues , car madame a du mal à parler et a exprimé ses ressentis . Dur pour moi de savoir ce qu'elle avait vraiment dans la tête .
Ca me fait penser à 2 choses. De ton côté je comprends, c'est très frustrant de vouloir communiquer avec une personne et de ne rien obtenir, devoir lui sortir les vers du nez. Je pense qu'elle a des choses à régler, ne pas savoir communiquer en face peut venir de différentes raisons. Se sentait elle suffisamment dans un climat de confiance et d'écoute pour exprimer ses ressentis ? Parfois, on a peur d'être rejeté alors on préfère ne rien dire par peur de froisser l'autre et de le perdre. Mais c'est sur qu'un couple sans communication, ben c'est voué à l'échec.

Pour le coup , j'ai voulu la laisser venir vers moi pour entamer une discussion, mais il ne s'est rien passé. Elle était triste , limite dépressive . De mon côté , ça commencer a bouillir.
Quelles réactions tu avais face à ses silences ?

J'ai voulu créer un déclic pour la faire réagir et sortir de cette impasse et j'ai gagné le pompon
Face à son manque de communication, tu ne savais plus comment réagir tu as donc essayé de la faire réagir différemment, "logique".

Si bien qu'à un moment , moi croyant qu'elle avait décidé de me quitter ....je lui ai glissé dans une phrase : " maintenant que l'on es séparés "...et là , elle pète un plomb et me dis "ok on arrête là , je viens récupérer mes affaires".
Encore une fois, manque de communication qui mènent à des gros quiproquo. Tu as cru que... Elle a réagi instantanément à ta phrase "ok on arrête là" comme pour se défendre de peur d'être abandonnée. De même pour toi. Elle a voulu rester chez sa soeur car elle était complétement perdu (vos problèmes vous ont éloignés) et tu as pris cela pour une rupture...

Depuis "la reprise de contact ", c'est toujours moi qui ai commencé le " dialogue" . Elle , très distante , froide , d'un calme olympien , aucun sentiments exprimés ... là je parle , de colère, de reproches , de regrets ...etc. Un détachement total quoi .
Tu disais qu'elle était très amoureuse, limite dépressive, quand on est dans cet état on est incapable d'exprimer quoi que ce soit. Peut être est elle déjà détachée mais ça m'étonnerait étant donné tes dires. Peut être essaye t elle de se protéger en se refermant comme une coquille vide. Peut être a t elle un énorme besoin d'être rassurée étant donné qu'elle s'est fait quitter et qu'à priori tu avais mis votre couple en parenthèse. Que des sujets à interprétation, il faudrait poser tout à plat et communiquer vos ressentis l'un à l'autre de vives voix.
par Red08
#1338129
Peut être je me trompe mais je vois 2 personnes qui s'aiment mais qui ont peur de se le dire, probablement par égo, pour se protéger, peur de souffrir, manque de communication.
Depuis quelques temps, je me disais qu'elle voulait me quitter mais n'y arriver pas . J'ai craqué et lui ai dit qu'elle pouvait rester ou elle était et de venir récupérer ses affaires .
Le lendemain , j'ai pris conscience de mes dires et j'ai essayé de rattraper le coup . Elle me disait être perdue ne plus savoir où elle en était.

De ce que j'ai compris, elle pense que tu ne veux plus être avec elle ? Tu as anticipé le fait qu'elle ne veuille plus de toi, alors qu'elle ne l'a pas verbalisé. Peut être que ses actions le démontraient, mais tu n'as pas de certitudes. Elle était juste allée faire le point chez sa sœur car elle savait plus où elle en était. Face à son silence, tu as préféré prendre une décision à sa place pour que ça la fasse réagir...

"Je suis désolé mais je ne suis pas intéressé par la friendzone ." "ce n'est pas ce que j'attendais de la relation"

Que veux tu ? Qu'attendais tu de la relation ?
#1338130
Hello, et désolé pour ce passage difficile... Ce que je ressens c'est que tu essaies encore de te faire porter le chapeau: et si j'avais fermé ma grande bouche, je fais tout pour la faire fuir etc...... Non, les choses sont comme elles sont, vous en êtes arrivés à vous séparer, c'est parce que ça merdait, que ce soit de ta faute, de la sienne ou de n'importe qui d'autre. On s'en fout à la limite.
Ce qui est important maintenant c'est que toi tu mettes des choses en place pour toi. Déjà digérer, laisser le silence faire son oeuvre activement. Et surtout, lorsque tu remets 100 balles dans le bastringue des "et si...", t'en rendre compte et laisser filer. Tiens je suis en train de culpabiliser, tiens je me fais un film... Et comme ça tu pourras cesser de te flageller, et vraiment avancer.
Cette relation est terminée, tu verras dans un moment si ça vaut le coup d'analyser à froid ce qui s'est passé et si tu as des choses à en tirer pour toi.

En attendant digère, et poste ici ce que tu ressens :)

Bon courage à toi !
par Red08
#1338135
Parfois ça arrive malgré tout l'amour présent. Pour ton histoire, quelque part je trouve ça dommage car si c'est comme vous restiez sur des non dits, des interprétations de l'un et l'autre, dans la réserve, sans vous dire réellement les choses.

Ce que j'attendais ? Une discussion , une mise à plat de nos attentes l'un envers l'autre et pourquoi pas envisager un nouvel avenir entre nous .
Dommage que cette attente n'ait pas été formulé. J'espère que tu/vous arriverez à passer outre, c'est difficile quand tout n'a pas été dit et posé à plat, ça peut empêcher de faire son deuil, d'avancer. Peut être aurez vous cette discussion un jour quand les choses se seront apaisées.

je voulais avoir des réponses , je les ai obtenu. Je sais que ça passera avec le temps , je sais a quoi m'en tenir maintenant. Elle vient de me dire au revoir , je dois la laisser partir. Mon refus de friendzone a été a nouveau perçu comme une rupture. Je n'ai plus rien à lui dire ....elle sait que je l'aime , ça ne sert a rien de lui répéter .
De part tes échanges la seule chose qu'elle t'ait dit est "non je ne t'ai pas zoner". En quoi tu as eu tes réponses ? Où est ce qu'elle t'as dit au revoir ? L'important étant d'avoir tout dit pour ne pas regretter ensuite.
par Elieza
#1338137
Hello Wilson…
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais mes ultimatum à la place de vraies discussions à cœur ouvert, perso ça m’aurait aussi refroidie.
Ce que je lis c’est deux personnes qui sont braquées dans leur monologue intérieur, sans recul sur ce que l’autre pense réellement.
Va falloir que l’un ou l’autre mette son ego ou sa trouille de côté et dise les choses clairement.
Tu ne veux pas la quitter ?
Tu prends ton téléphone et TU LUI DIS CLAIREMENT, pas en faisant des allusions ou des ronds de jambe.
Ça m’a fatiguée vos échanges et je ne vous connais ni l’un ni l’autre, alors imagine pour les protagonistes…
Red08, Powercath ont aimé ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9