Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par etpourtant
#1338308
Donc si je l'aime et la respecte encore , je me dois de respecter son choix .
Non, tu dois juste respecter son choix, le "si je l'aime encore" c'est le petit cerveau plein de noeuds qui te l'envoie pour que tu puisses te faire un film....

T'es dedans, faut accepter d'être dedans, et vivre les émotions qui viennent avec. Les bloquer, faire semblant, se la jouer tout va bien alors que c'est la ruine à l'intérieur ça ne sert à rien.
T'as envie de chialer, ben chiale, et remercie toi de pouvoir chialer. Vraiment.
Elieza, Wilson63 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Red08
#1338310
Hey Wilson,

On aimerait tellement accélérer ce processus de deuil qui nous fait si mal, malheureusement il n'y aucun remède miracle... Seulement le temps et quelques petits trucs que tu connais surement pour s'aider soi-même à passer à autre chose et favoriser le process.
Surtout soit indulgent avec toi, c'est normal de craquer, pleurer, hurler, tout ce que tu veux, ne t'en veux pas pour ça ! Au contraire, faut que ça sorte, faut exprimer ces émotions la, ça fait partie du truc.

J'aimerai rebondir sur un truc:

Salut .

Je ne pense pas qu'il y ai un côté puéril a bloqué quelqu'un . Ce n'est qu'une question d'interprétation .

Le côté puéril a plutôt été de son côté , d'abord en me débloquant , puis en faisant un appel vocal manqué pour qu'au bout du compte ce soit moi qui prenne l'initiative du " recontact " qui s'est soldé par un échec car elle n'avait rien à me dire . Puis quelques jours après une demande d'amis Facebook , que j'accepte ...puis quelques heures plus tard , elle me retire de sa liste . Je lui demande le pourquoi du comment ....aucune réponse .

Bien sûr , dans ma petite caboche , ça s'est mis à tourné à fond . Mais pourquoi ? Comment ? Elle reviens ? Elle m'aime encore ? J'en passe et des meilleurs . Je sais que les jeunes jouent beaucoup des réseaux sociaux , mais honnêtement ce n'est plus de mon âge et j'ai autre chose à penser .

Si un jour elle veut me revoir , elle sait où j'habite ...il y a d'autres façon de reprendre contact que par le biais des réseaux et d'internet .

Édit : je vais en rajouter une couche en te disant que hier soir elle m'a fait le reproche d'avoir été le premier à avoir retiré le statut " en couple " de mon profil . Comme quoi , jusqu'où la connerie peut aller

J'ai pas trop suivi si du coup tu l'as bloqué ou non. Les avis divergent là dessus, j'ai envie de dire ça dépend de la situation. Et la situation actuelle est que, c'est devenu malsain. Dans ce cas y'a pas de remord à bloquer. J'ai comme l'impression qu'elle te jette quelques miettes (appel vocal, ajout en ami etc), qu'elle jette un hameçon voir ce qu'il se passe, si ça mord. Et quand ça mord, "ah bah me voilà suis rassurée, il est toujours là, accroché à moi" elle re disparait (alors bien sur ça marche, toi tu te poses 1000 questions, auxquelles elle ne daigne te répondre), elle est alors satisfaite.
Je trouve que ça devient toxique d'en arriver là, après chacun ses mécanismes de défense, mais bon, l'important est de ne pas entrer dans ce jeu et d'être plus intelligent que ça. Donc continue de prendre soin de toi, pense à toi, et n'entre surtout pas dans son jeu, "'l'ignorance est le meilleur des mépris" n'est-ce pas.

Edit: Ah et attends toi à des "je le savais de toute façon tu ne m'as jamais aimé", bref des déferlantes de reproches.
Wilson63 ont aimé ça
par Elieza
#1338312
Ben en fait c’est pas tellement qu’il y ait débat, c’est surtout la finalité du truc.
J’ai perso bloqué des exs pour ne plus être tentée de les contacter/ne plus subir le harcèlement/ m’offrir une tranquillité d’esprit. Certains ont été débloqués (des années après ), d’autres non mais le point commun c’est que j’en ai plus rien à foutre en fait donc bloqué pas bloqué c’est kif kif.
A partir du moment où TU décides que c’est terminé pour de bon (dans le « mais si » ou « et si »…), ça doit l’être dans ta tete. Et pour ta dignité un peu aussi, parce que courir après quelqu’un qui ne veut pas/plus de toi, bon, ça va 5 mn quoi.

Mais ça demande d’être clair et honnête avec soi même, et franchement c’est ok de flancher TANT QUE TU ES HONNÊTE AVEC TOI MÊME.
Wilson63 ont aimé ça
par Elieza
#1338318
Bon bon bon… et à quel moment ton moral dépend de toi et pas de tes exs (même si c’est via des rêves)?
Tu clames que ci et que ça mais tu ne te laisses pas le temps de faire le deuil.
Et faire le deuil c’est être ok avec aller mal, pas mettre un masque « salut je vais bien tout va bien ».
Alors oui c’est cool d’apprécier les moments up mais a trop chercher la « guérison «  tu ne fais que la retarder.
par Elieza
#1338352
Bon anniversaire Will!

Sinon, c'est pas étonnant que tu n'ailles pas mieux, puisque tu es encore et toujours en attente (cf ton passage sur un hypothétique message, et ses encores plus hypothétiques conséquences).
Donc voilà, je ne sais plus vraiment quoi dire, essaye quand même de profiter de ta journée!
Wilson63 ont aimé ça
par Red08
#1338353
Bon anniversaire Wilson !

Je rejoins Elieza, tu es en attente et même si ça se comprend, c'est pas bon.
J'ai eu, par le passé, brisé une sorte de "SR" à cause de mon anniversaire. Après 3 mois et demi sans nouvelles, j'attendais son message car sinon ça aura voulu dire qu'il s'en foutait de moi. Et devine quoi ? Je n'ai pas eu de message. En colère, j'ai craqué, pris de ses nouvelles puis j'ai fini par lui reprocher de ne pas me l'avoir souhaité.
Bref tout ça pour dire ne fais pas comme moi, surtout n'attends plus rien d'elle et pars du principe que tu n'auras aucun message. C'est normal que tu ne sois pas encore passé à autre chose, c'est encore récent ! Continue d'avancer avec ta psy, c'est bien. Et regarde de l'avant.

Je sais à présent que le soucis ne vient pas de mon ex, mais plutôt le fait de subir un énième rejet....
Ma colère à disparu mais je suis à présent envahi par une profonde tristesse, les larmes au bord des yeux en permanence....manque, nostalgie, solitude, je ne sais pas... le tout mélangé peut être.
Ca fait mal mais tiens bon ! Tu es en train de faire ton deuil, tu passes par plein d'étapes différentes, ça fait partie du processus. Courage.
Wilson63 ont aimé ça
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338357
Bon, j'avais dit que je n'interviendrais plus, mais c'est ton anniversaire...
Je pense également que ce message n'est pas pour toi mais pour elle, soit d'un tu l'envoies chier et la tu es un connard et donc elle a eu raison,
soit tu dis merci et elle à la conscience tranquille elle se dit que tu vas bien et qu'elle a eu raison.

Donc y'a rien à interpréter, tu effaces ce putain de numéro au lieu de le bloquer et tu avances.
Cette histoire est finie, terminata, closed, tu supprimes tout moyen de la contacter,
moins tu te fais violence plus tu retardes ta guérison.
Wilson63, Elieza ont aimé ça
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9