Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337851
Bonjour à tous,

Voici mon histoire,

J'ai rencontré une fille en mars, a commencé à très bien parler ensemble puis on a fini par se rencontrer. On se textotait tout le temps, on avait toujours quelque chose à se dire.
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ce feeling avec quelqu'un.

Puis, un jour elle croise son ex en soirée, de là, elle me previent et me dit qu'elle veut se laisser un peu de temps pour réfléchir etc. Il faut savoir qu'elle était séparé depuis deux mois.
Je réagis de manière totalement normal en lui disant que je comprends et je lui dis qu'elle revienne quand elle se sent prête.

Une semaine plus tard elle revient vers moi. Sauf que moi méfiant de part une expérience passée d'une fille qui sortait de relation, j'ai voulu faire le mec un peu fuyant et difficile, car oui ca m'avait refroidi cette histoire d'ex.

Puis le jour où je me décide et vouloir la revoir, elle m'explique que sa passion s'est un peu atténué du fait que je sois fuyant etc, qu'elle préfère rester seul et que c'est un mauvais timing malgré nos super feeling et moments passés ensemble.

Un soir je la croise on se dit bonjour de loin, et le soir même en rentrant chez elle, elle , elle m'envoie un message, je réponds de bonne manière et de bonne humeur.
La discussion continue deux / trois jours jusqu'au moment où elle remet sur la table le fait que ce soit pas une bonne idée de continuer à parler / se voir.

Les jours qui suivent on a quand même parlé car je lui ai envoyé un message marrant, cela a découlé des jours de discussions , presque non stop comme au début. On discute même de nos premiers rendez-vous , de ce qu'elle a aimé chez moi etc, enfin des discussions qui m'ont donné beaucoup d'espoir et m'ont fait du bien.
Elle revient toujours le fait que c'est pas une bonne idée de se voir, jusqu'au moment ou je lui propose de passer chez moi en vitesse, et elle accepte en me disant "ok 5 min on fume une cigarette", on fini par passer toute la soirée ensemble, elle me parlait de dormir ici sauf qu'elle n'avait pas ses affaires donc ca ne s'est pas fait. Il ne s'est rien passé, sauf un long calin en partant. Je lui ai demandé :"on se revoit quand ?" (elle partait en vacances cette semaine là) elle m'a dit: "peut être a mon retour de vacances"

Le lendemain on se parle mais elle est froide etc , je lui demande si on revoit avant qu'elle parte, elle revient avec le fait que ce soit pas une bonne idée, qu'elle est perdue, qu'elle a besoin de temps pour elle, qu'elle veut pas s'investir dans une nouvelle relation et qu'elle ne pourra rien me donner, que c'est pas le bon timing, qu'il vaut mieux tout stopper pour le moment car elle doit faire le ménage dans sa tete. Bref que je dois laisser tomber.

Ce jour là on s'est fait nos "adieux", depuis ce jour nous n'avons plus échangé (3 semaines) , sauf un like sur une de mes photos instagram :roll:

Aujourd'hui en passant en voiture devant son lieu de travail (c'est sur ma route pour aller au travail) je la croise , c'était bref car j'étais en voiture mais on s'est regardé.

Ces derniers jours je pensais beaucoup a elle et nos moments. Je suis dans une incompréhension totale sur la situation, car elle me dit et me montre de l'intérêt un jour et le lendemain elle veut couper les ponts.

Merci de m'avoir lu.

Je voulais avoir vos avis sur la situation, et vos conseils si possible :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337853
Salut Shend,

Je ne sais pas combien de temps sa relation précédente à duré, mais 2 mois aprés une rupture c'est un peu tôt pour se recoller avec quelqu'un à mon sens.
Par contre le coup de la fuite c'était pas une bonne idée, il vaut toujours mieux essayer de communiquer, et ne pas laisser l'autre se faire des films ou interpréter nos comportements.
Mon conseil c'est de continuer ta vie, sans la harceler, sans focuser sur des conneries de stories insta ou autres RS.
Tout est possible, mais la balle me semble dans son camp, ne forces pas et laisse la respirer.
#1337854
Salut merci pour ta réponse.

Oui 2 mois c'est tôt, mais elle me disait être complétement sortie de cette relation.

Je n'ai pas fuis, je continuais a parler avec elle mais disons que j'étais moins impliqué.
Je continue ma vie bien sure, mais il y a tant de moment ou je me vois avec elle, en fait j'y pense assez souvent.

Je vais continuer le SR, même si après l'avoir croisé aujourd'hui j'avais bien envie de lui envoyer un message
#1337855
Salut,

Pour m'être retrouvé récemment dans cette situation, je te conseille d'être prudent vu l'aspect récent de la séparation. Si elle a tjrs son ex dans la tête, elle risque de te prendre pour une relation pansement qui ne va pas durer car elle ne sera effectivement pas prête à passer à autre chose. Et ça peut te faire mal car toi, tu vas t'investir dedans. Bref, c'est une relation déséquilibrée qui risque fort de mal finir.

Le pire étant qu'elle se remette avec son ex. Si leur relation a été longue, tu auras du mal à faire le poids malgré toutes tes qualités.

Il vaut donc mieux que tu ne t'investisses pas trop.
#1337856
Salut, en fait ici son ex n'est pas le problème, entre le temps ou elle a croiser son ex et le temps ou on s'est reparlé et revu par la suite il y a eu une semaine.
Le problème est plutôt qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, je pense qu'elle m'apprécie etc mais qu'elle ne veut pas se mettre en couple car elle a été en couple pendant 7 ans (différents ex)
#1337918
Bonjour,

Je suis d'accord avec ce qui t'a été dit au dessus.
Je rajouterai qu'elle t'as dit 3 fois "c'est pas une bonne idée" à différents moments dans vos échanges. Elle a aussi dit qu'elle veut pas s'investir dans une nouvelle relation et qu'elle ne pourra rien te donner, que c'est pas le bon timing, qu'il vaut mieux tout stopper (oublie le "pour le moment"). Mais aussi : laisse tomber.
Alors.. laisse tomber.

Tu mérites pas des "peut-être", des "j'ai besoin de temps pour réfléchir", des "c'est pas une bonne idée".
Tu mérites des "je veux te voir", "j'ai envie d'être avec toi", "je me sens bien avec toi", etc.
IVV2 ont aimé ça
#1337922
Je comprends votre point de vue.

Cependqnt comment expliquer qu'on se soit dis des belles choses par message, qu'on se "draguait" et même qu'elle soit venue me voir, et elle était a deux doigts de dormir chez moi ce soir là ?

Toutes ces choses me font me poser des questions sur ses intentions, j'ai l'impression qu'elle est perdue, qu'elle en a envie mais que quelque chose la retiens d'un autre côté ...
#1337924
Je pense pas que ce soit son ex justement, mais vraiment le fait qu’elle ait envie d’être seul pour le moment surement ? Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on a parlé ensemble des jours , en se remémorant des moments passés ensembles, on se draguait etc.
On s’est revu, comme dis elle voulait presque dormir avec moi.
Donc si quelqu’un est sur de lui en disant ne pas vouloir continuer pourquoi faire toutes ces actions qui prouvent l’inverse ?
#1337925
Je ne dirais pas mieux que les autres, elle n'a pas envie d'être avec toi, point.

Sans doute tu lui plais quand même un peu, d'où son comportement ambiguë, mais elle ne ressent pas pour toi l'attirance nécessaire pour se projeter en couple. Pas que tu ne mérites pas son intérêt, mais à mon avis elle pense encore à son ex même si tu veux croire le contraire. Voir même ils sont peut-être encore/de nouveau en contact.
#1337926
shend a écrit : 03 août 2023, 15:46 mais vraiment le fait qu’elle ait envie d’être seul pour le moment surement ?
Si j'avais eu un euro a chaque fois qu'un ex avait dit a quelqu'un ici "nan mais je veux juste rester seul(e)", je serais riche.
Faut regarder la réalité en face a un moment.
#1337927
Son ex ça date d’il y a au moins 6 mois.

Elle m’a fait comprendre qu’elle n’a avait pas envie d’être en couple en ce moment, je ne pense pas forcément que ce soit moi le problème, elle m’a fait comprendre qu’elle avait été en couple presque toute sa vie et qu’elle avait besoin de temps pour elle, que c’est pas le bon moment.

Et si c’était en rapport avec son ex, ça m’étonnerait qu’elle m’ait parlé 23h / 24 par sms en me disant des mots mignons et en me revoyant ? Ça n’avait pas l’air d’être une personne malhonnête, la preuve quand elle a croisé son ex, elle me l’a dit directement, elle a pris du temps puis est revenue vers moi ensuite.
#1337929
Je vais être cash mais quelqu’un qui serait intéressé par toi n’aurait pas envie d’être « seule ».
Quand on rencontre la bonne personne on a envie d’être avec elle.
Et là ben elle ne veut pas être en couple avec toi, quelques soient ses raisons d’ailleurs, et c’est tout ce qu’il y a retenir.
Pour le reste, ça s’appelle se faire garder sous le coude.
Nila-, Powercath ont aimé ça