Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Estebanl
#1337719
On va essayer de la faire courte

J'ai 28ans, elle aussi, 2 ans de relation, elle m'a quitté il y a 2 mois

On s'est rencontré il y a 5 ans, on a tout de suite accroché, l'attirance et le feeling était présent, on sest fréquenté quelques semaines mais ça n'était pas le moment pour moi même si on s'appréciait beaucoup, pour elle aussi, elle a fini par rencontrer quelqu'un avec qui elle s'est mise en couple, moi aussi quelques mois plus tard, chacun a fait sa vie de son côté mais la connexion entre nous n'avait jamais totalement disparu, il m'arrivait de penser à elle furtivement, elle encore plus, elle m'a envoyé occasionnellement des messages très courts " j'ai rêvé de toi " , j'ai pensé à toi "
Je suis resté 1an et demi avec une fille elle presque 3ans , lorsqu'elle a quitté son mec, le contact a repris entre nous instantanément c'était fluide, l'attirance était toujours là , la.complicité tout, c'était très puissant, elle était même bien plus intense , on s'est mis ensemble en juillet 2021

Nous habitions à 100m lun de l'autre, ses horaires étaient 8h 12h, 15h 20h les miens, 16h 2h, wk compris, très difficile, il y a quelques semaines peu de temps avant qu'elle parte j'ai annoncé à mes patrons que j'arrêtais après la saison d'été c'est-à-dire fin août, que je voulais changer de vie, je voulais me consacrer à mon couple mais cétait déjà trop tard pour elle malheureusement

La 1ere année s'est passée royale malgré nos plannings respectifs, c'est notre plus belle histoire à tous les 2, on pense avoir trouvé chacun son âme sœur, vraiment , c'était fort, le concept d'âme sœur semble bisounours mais on était convaincu par ça

La source de tout à été mon boulot, 95% de nos conflits mal-être etc venaient de là, elle n'appréciait pas ce qui entourait cet endroit à juste titre, un simple bar, mais il s'est passée 2 ou 3 choses qui fait qu'elle ne pouvait le supporter, Elle était en angoisse tous les soirs, je ne peux me mettre à sa place mais ça a dû être très douloureux je ne l'ai pas assez soutenue, et tous nos problèmes, et nos embrouilles prenaient leur source dans ce boulot, je ne l'ai jamais trompé je précise je n'ai jamais firté avec quiconque, elle non plus d'ailleurs

De mon côté aussi j'ai survécu de longs.mois en détestant ce que je faisais, littéralement, j'en ai chié jusqu'à en faire des crises d'angoisse parfois, mais je n'ai pas eu assez de couilles et de caractère pr dire stop., alors que ça fait longtemps que j'aurais dû partir, 6 mois facilement. Je n'en ai parlé à personne même pas à elle, allez jusqu'à faire des crises d'angoisse c'était totalement surréaliste, jai minimisé le truc, je n'assumais pas

Je me suis isolé d'elle tant j'étais mal, isolé de tout le monde d'ailleurs, j'étais dans mood de dépression je n'aimais rien de moi, de mon boulot de mon corps tout.
Elle aussi de son côté était malhzureuse, je n'ai pas eu la force nécessaire pour sauver la situation, javais beaucoup moins à lui offrir, je l'ai laissé tomber en fait, mais on ne peut pas aimer correctement quelqu'un quand on ne s'aime pas soi même et c'est réel, j'assume l'avoir abandonner alors qu'elle méritait tout l'amour du monde tant c'est une belle personne. Je n'ai pas soutenu dans son mal-être, La situation a traîné facilement de janvier à mai et on se voyait de moins en moins, elle était de plus en plus seule, on était chacun de plus en plus triste, mais aucun de nous n'a essayer de se sauver vraiment, la communication a été catastrophique avec le recul

Seule l'idée de vivre enfin ensemble en septembre sans toutes ces sources de stress me maintenait dans la relation, j'avais pleon de projets, mais sur le moment je ne la nourrissais plus cette relation , moins d'attentions,
de son côté aussi, j'étais plus irritable, sauf qu'elle a trop patienté de son côté c'était trop long et je comprends,

Et c'est une femme comme ça, elle a ruminé des semaines des mois et s'est détaché de mois au fur et à mesure, ses sentiments ont commencé à disparaître jusqu'à atteindre un point de rupture où elle m'a annoncé que c'était terminé, ce que je comprends, c'est plus qu'un choix, c'est surtout en elle, quand on ne cultive pas la relation, même une personne folle amoureuse de vous au départ peit se détacher

Ça a été un choc, je souffre énormément depuis ce jour, je n'ai pas mendier son amour, je nai jamais été virulent ou insultant quand elle m'a quitté, assez digne je trouve,

Durant ces 2 mois de rupture , on s'écrit régulièrement, disons 4 à 5jours par semaine, 80% du temps c'est elle qui envoie le 1er message, elle me parle de sujets disons superficiels, son boulot , ses petites galères du quotidien, son chat etc rien de profond, juste on discute un peu, j'ai même été gardé ses animaux le wk dernier quand elle est partie 2j avec son amie. Néanmoins je ne ressens aucun sentiment de son côté, disons de l'affection , une forme d'amitié, je ne sais pas exactement pourquoi elle m'écrit si souvent, l'habitude que t'as eu pendant 2ans d'être en contact avec une personne peut être, la solitude parfois je ne sais pas trop un mélange de tout ça peut être

Et avec ça, je me rends compte que je n'avance pas d'un.iota depuis la rupture car chaque contact qu'elle prend nourrit mon espoir de la retrouver alors que mon cerveau est convaincu qu'elle est claire dans ce qu'elle m'a dit et ce qu'elle veut, c'est à dire pas moi dans une relation amoureuse , on a pas mal damis en commin, on travaille aussi à 50m l'un de l'autre il se peut qu'on se.voit parfois, j'aime ça mais c'est dramatique pour ma reconstruction , je ne sais pas quoi faire, ne plus lui répondre quitte à passer pour un rageux?, être plus distant dans mes réponses peut être et ne jamais relancer?, lui dire clairement arrête de m'écrire ?, dans tous les cas je quitte mon boulot dans 1 mois maintenant, que dois-je faire, changer de ville sûrement mon frère habite à 10km, changer de region carrément , profiter de quques mois de repos sans boulot pour me ressourcer ?

Cest très très douloureux, ya des bas et des très bas, mais pas le.choix de faire.bonne figure, et là je ne sais pas quoi faire aujourd'hui vis à vis d'elle
Mon plus grand rêve serait qu'on reconstruise quelque-chose mais j'essaie d'être pragmatique, je ne ressens rien de son côté, bcp de mes proches me disent elle te parle c'est qu'il y a toujours qqchose, ça ne m'aide pas non plus ces cons me donnent un espoir inutile aussi lol, bref c'est une torture

Désolé c'était long , trop long finalement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nila-
#1337725
Bonjour,

Tu dois lui envoyer ça :
"Huguette, voilà des mois et des semaines que je ne sors pas la tête du trou parce que jusqu'ici je n'avais pas intégré que tu m'avais largué. Mais voilà désormais c'est fait, j'ai compris, et je veux passer à autre chose. Donc, conséquemment et subséquemment, je te demande à partir de ce jour de ne plus me contacter, car j'ai besoin que le silence se fasse pour avancer. Merci de ta compréhension et de ta coopération, bien amicalement, Francis".
By Etpourtant !

D'ailleurs si tu as l'occasion et le temps, lis ce topic : viewtopic.php?f=3&p=1337632#p1337632
Je pense que tu pourrais y trouver de très bons conseils.

Ce message tu dois l'envoyer pour toi, pour avancer, et ne pas rester dans cet entre deux qui te fait du mal. Si elle veut revenir, elle reviendra. Mais toi, tu dois te concentrer sur toi.

Courage
par Estebanl
#1337731
Hasard ou non 48h sans message de sa part, et c'est très bien comme ça, cetait arrivé une seule fois depuis la rupture et elle avait fini par m'envoyer un message apres 3 jours,

Je pense suivre ton conseil si elle me recontacte peu importe la raison mais j'hésite à le faire maintenant ou dans 1 mois quand j'aurai quitté mon.job, car le problème est que je serai contraint de la croiser à droite à gauche c'est certain, vu nos connaissances communes, les endroits fréquentés, c'est un petit centre ville où tout le monde se connaît

Merci pour ta réponse
par etpourtant
#1337733
Hello,

J'hésite... Ouaip, c'est bien souvent ça le problème, de not'p'tit cerveau qui se trouve toutes les raisons bonnes ou foireuses pour ne pas décrocher de la came. :)

Le fameux oui mais... toujours le même hein ;)

Ce message, ne nous trompons pas (et quand on est dans le marais comme tu l'es, on se trompe souvent soi-même), il est surtout pour te signifier à toi que oui, ça y est, je mets le stop à cette histoire, c'est terminé, je passe à autre chose. Il n'est pas une espèce de pseudo protection pour se donner bonne conscience tout en espérant dans un coin qu'elle va braver le truc et te recontacter... Ca, c'est bullshit et ça finit dans une semaine par un "punaise, je suis à nouveau dans la souffrance parce qu'elle a bravé l'interdiction"... Euh non tu es dans la souffrance parce que tu n'avais pas vraiment fait la démarche intérieure de stopper tout ça. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc ouais le message c'est pour toi surtout. Pour poser un acte, acter que pan, là, maintenant c'est basta.

Ceci étant dit, si en effet tu poses ce stop fermement et bien pour toi, lorsque tu auras envoyé ce message, si tu la recroises, il va se passer quoi ? si elle te demande des explications, ben tu lui diras "cf mon message, je fais ma vie, tu fais la tienne, merci, salut, et bonjour chez toi".

Par contre si tu te complais dans les mauvaises raisons pour ne pas mettre un stop, ben tu continues à souffrir inutilement, et à t'auto défoncer...

Aux choix, fais le bon :)
par Estebanl
#1337735
Petite nuance lol, c'est certain a 100% que si elle garde le contact je vais le faire cest juste le timing qui me fait hésiter, 2 soirées d'amis en commun sont déjà prévues sur les 2 prochaines semaines, cest certain qu'elle y sera, et je crains un certain malaise si je fais cette démarche maintenant, malaise pour moi pour elle et pour tous les autres m, alors que si j'attends encore 1 mois ça passera plus facilement, de toute façon je douille déjà fort depuis 2mois alors 1 mois de plus...

Mais j'imagine que tu as raison , quau fond de moi, annoncer explicitement couper les ponts ça me fait sûrement peur aussi, mais je sais grâce à toi là et aux nombreux témoignages que je lis que c'est la seule chose à faire pour se retrouver et passer à autre chose
par etpourtant
#1337742
cest juste le timing qui me fait hésiter
Hello, le timing.... hein.... bon... Les soirées avec les amis en commun, tu peux aussi ne pas y aller, si les amis en commun sont de vrais amis, il n'y a pas de problème, ils comprendront évidemment...
La difficulté c'est que tu es là au moment d'un tournant décisif, et faut y aller, alors on avance d'un pas et on recule de deux...

Relis ce que tu écris, et imagine que tu es quelqu'un d'autre, un pote à toi par exemple. Tu dirais quoi ? Tu vois bien que ton cerveau embrumé cherche par tous les moyens à ne pas avancer, même si ton raisonnement "logique" te pousse à le faire... Nan mais un mois c'est rien hein, ben si justement, c'est un mois de plus à mouliner et à te faire des films et à descendre encore plus bas...
Nila- ont aimé ça
par Cémoi2
#1337750
Estebanl a écrit : 26 juil. 2023, 18:44 Petite nuance lol, c'est certain a 100% que si elle garde le contact je vais le faire cest juste le timing qui me fait hésiter, 2 soirées d'amis en commun sont déjà prévues sur les 2 prochaines semaines, cest certain qu'elle y sera, et je crains un certain malaise si je fais cette démarche maintenant, malaise pour moi pour elle et pour tous les autres m, alors que si j'attends encore 1 mois ça passera plus facilement, de toute façon je douille déjà fort depuis 2mois alors 1 mois de plus...

Mais j'imagine que tu as raison , quau fond de moi, annoncer explicitement couper les ponts ça me fait sûrement peur aussi, mais je sais grâce à toi là et aux nombreux témoignages que je lis que c'est la seule chose à faire pour se retrouver et passer à autre chose
Tout le monde comprendra que tu aies besoin de temps.
C'est à toi de savoir s'il te sera supportable de la revoir.
Parce que je suppose qu'après les soirées prévues ces deux prochaines il y en aura de toutes façons d'autres.

Par contre je viens de relire ton histoire et tu quittes enfin ce boulot qui semblait être la source de tous vos problèmes, elle le sait ?