Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Red08
#1338004
Que voulez vous dire par "c'est entre toi et toi" ? Cet acharnement cacherai quelque chose ? C'est possible oui, je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec lui. Peut être que je crois aux "deux personnes destinées à être ensemble finiront par se retrouver". Si je pense comme cela, il faudrait que je fasse ma vie sans l'attendre et pas dans cette optique là car cela serait malsain.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1338005
Du jour au lendemain tu l'as recontacté pour aller boire un verre et il t'as répondu " je ne te crois pas, je ne comprends pas ta démarche " et tes explications étaient " je veux vérifier que tu me plais " ... et... il n'a plus donné de nouvelles... ?
par -Numéro 7
#1338006
Red08 a écrit : 11 août 2023, 18:39 Que voulez vous dire par "c'est entre toi et toi" ? Cet acharnement cacherai quelque chose ? C'est possible oui, je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec lui. Peut être que je crois aux "deux personnes destinées à être ensemble finiront par se retrouver". Si je pense comme cela, il faudrait que je fasse ma vie sans l'attendre et pas dans cette optique là car cela serait malsain.
Relis les messages de Selma et Sand, Red...
par Red08
#1338009
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:42
Red08 a écrit : 11 août 2023, 18:39 Que voulez vous dire par "c'est entre toi et toi" ? Cet acharnement cacherai quelque chose ? C'est possible oui, je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec lui. Peut être que je crois aux "deux personnes destinées à être ensemble finiront par se retrouver". Si je pense comme cela, il faudrait que je fasse ma vie sans l'attendre et pas dans cette optique là car cela serait malsain.
Relis les messages de Selma et Sand, Red...
Oui peut être que je ne supporte pas le rejet. Peut être il y a t il un mal être dans ma vie, je devrais certainement davantage me concentre sur moi même.
par Red08
#1338012
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:51 Ne le contacte plus, s'il souhaite le faire pour te revoir, il le fera... et occupes toi de toi, Red...
Oui c'est bien ce que je m'étais dis.
C’est surtout beaucoup « moi moi moi » en fait.
Sans grande considération pour l’autre.
Pourquoi on me conseille de me focaliser sur moi et mon mal être si c'est beaucoup de "moi moi moi" ?
#1338014
Red08 a écrit : 11 août 2023, 18:53
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:51 Ne le contacte plus, s'il souhaite le faire pour te revoir, il le fera... et occupes toi de toi, Red...
Oui c'est bien ce que je m'étais dis.
C’est surtout beaucoup « moi moi moi » en fait.
Sans grande considération pour l’autre.
Pourquoi on me conseille de me focaliser sur moi et mon mal être si c'est beaucoup de "moi moi moi" ?
Bonjour Red,

Te focaliser sur toi c'est à dire le sortir de l'équation et essayer de comprendre pourquoi tu cours aprés une ombre.
La tu joues le rôle de la tentatrice, tu apparais comme une fleur dans sa vie et tu lui propose en gros de tout retourner, pour satisfaire un questionnement égotique.
Le "moi, moi, moi" il concerne ça en fait, tu aurais aimé toi, qu'une fille sortie du passé de ton mec surgisse comme ça pour tout chambouler ?
Tu penserais quoi de cette fille ?
ça ne respire pas l'empathie et le respect de l'autre.
Elieza ont aimé ça
par Red08
#1338024
Bonjour Red,

Te focaliser sur toi c'est à dire le sortir de l'équation et essayer de comprendre pourquoi tu cours aprés une ombre.
La tu joues le rôle de la tentatrice, tu apparais comme une fleur dans sa vie et tu lui propose en gros de tout retourner, pour satisfaire un questionnement égotique.
Le "moi, moi, moi" il concerne ça en fait, tu aurais aimé toi, qu'une fille sortie du passé de ton mec surgisse comme ça pour tout chambouler ?
Tu penserais quoi de cette fille ?
ça ne respire pas l'empathie et le respect de l'autre.
Bonjour, merci pour vos réponses. Vous avez raison je dois arrêter cette obstination débile. Comme l'a dit Sandrine il me recontactera s'il a envie de me voir.
Je dois prendre du temps pour moi et me focus sur ma vie.
Pourquoi je cours après une ombre... sans doute pour me rassurer ? Car je ne supporte pas le rejet ? Car j'ai des sentiments pour lui ? Tout ça est confus dans ma tête.
Pour répondre à la question, oui ça ne respire pas l'empathie et bien sûr que je n'aurais pas aimé cela. Je me dirais que c'est une fouteuse de merde. Après d'un point de vue personnel si les questions sont plus fortes que tout et qu'on a besoin que l'autre nous apporte une réponse, il faut faire preuve de sincérité aussi pour ne pas avoir de regret. Vous me direz ça suffit j'ai déjà eu mes réponses de sa part et il faut cesser cet acharnement, et je suis d'accord avec vous tous. Pourtant j'ai l'impression de pas être allé jusqu'au bout des choses mais je n'ai pas envie de faire du forcing non plus. J'ai un minimum d'estime de moi. Peut être cela me donnait il seulement un but ? Vous avez le droit de me dire que cela fait de moi une mauvaise personne, ce n'est pas grave. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise dans ma vie en générale, ça doit expliquer des choses. En tout cas merci de partager vos points de vue avec moi car cela me permet de me remettre en question.
par -Numéro 7
#1338025
Coucou Red

Non cela ne fait pas de toi une mauvaise personne... tu es un peu perdue... ça arrive à tout le monde et plusieurs fois dans une vie... je pense que là, il est d'abord important de faire le tri dans ce que tu veux dans ta vie en générale, mais également, dans une relation avec un homme... je ne suis pas certaine, pour paraphraser Elieza, que débuter une relation avec un homme qui se conduit avec toi de cette façon alors qu'il a déjà une compagne te laissera apaisée pour la suite si suite il devait y avoir avec lui - sans doute te sentiras tu " gratifiée " sur le moment... mais ensuite... non... pas avec ce que tu nous a dit de toi = manque d'estime, de confiance, besoin d'être rassurée... prends conscience des ces besoins là et tiens en compte dans ta recherche de partenaire...
Red08 ont aimé ça
par sandstorm
#1338026
pourtant tu as déjà répondu au pourquoi tu reviens vers lui, et ce n'est pas une question de sentiments pour lui...

je te cite:

"Il est vrai que je retourne vers lui quand ça ne va pas. Comme la relation que j'ai débuté depuis 3 mois, qui se passe pourtant bien, mais ma tête est ailleurs. Il est vrai qu'au final je ne connais plus X, je me suis arrêtée à des souvenirs car je ne sais pas s'il m'intéresse réellement, et je me dis que ce qu'il me manque chez lui, c'est peut être pas sa personne mais ce qu'il m'apportait (boost d'égo, protecteur et rassurant)"

A mon avis il serait utile pour toi de relire le fil, tranquillement.
Red08 ont aimé ça
par Red08
#1338039
-Sandrine a écrit : 12 août 2023, 17:11 Coucou Red

Non cela ne fait pas de toi une mauvaise personne... tu es un peu perdue... ça arrive à tout le monde et plusieurs fois dans une vie... je pense que là, il est d'abord important de faire le tri dans ce que tu veux dans ta vie en générale, mais également, dans une relation avec un homme... je ne suis pas certaine, pour paraphraser Elieza, que débuter une relation avec un homme qui se conduit avec toi de cette façon alors qu'il a déjà une compagne te laissera apaisée pour la suite si suite il devait y avoir avec lui - sans doute te sentiras tu " gratifiée " sur le moment... mais ensuite... non... pas avec ce que tu nous a dit de toi = manque d'estime, de confiance, besoin d'être rassurée... prends conscience des ces besoins là et tiens en compte dans ta recherche de partenaire...
Oui c'était pourtant une réflexion que je m'étais faite, que même s'il revenait il ne pourrait satisfaire les besoins que je recherche dans une relation, ou alors ça prendrait énormément de temps à ce que je lui refasse confiance etc. Pourtant même en savant cela c'est comme si j'arrivais pas à décrocher de lui. Je vais probablement m'attirer les foudres en paraissant égotique comme ça a été dit, mais c'est comme si dès que j'avais "gagné son attention" il ne m'intéressait plus. C'est bien la seule personne qui me fait ressentir cela.
Je vais relire le fil et faire un bilan de tous vos conseils, merci à tous.
par -Numéro 7
#1338040
" Pourtant même en savant cela c'est comme si j'arrivais pas à décrocher de lui. "

" " c'est comme si dès que j'avais "gagné son attention" il ne m'intéressait plus. C'est bien la seule personne qui me fait ressentir cela. "


Y a des trucs hyper complexe là dessous - tu trouveras certainement des débuts de réponses sur des chaines youtube consacré aux relations aux autres, au lâcher prise - un souci dont tu as parlé d'ailleurs - et des conseils psy parfois aussi... Je t'encourage à te trouver des nouveaux centres d'intérêts, à te tourner vers des activités nouvelles... à orienter un peu ton cerveau vers un ailleurs plus épanouissant...

" Je vais relire le fil et faire un bilan de tous vos conseils, "

C'est une excellente chose... tu peux également lire les histoires des gens ici - anciennes et récentes - pour trouver des conseils qui peuvent te convenir...
par Red08
#1338043
Merci pour ton retour Sandrine. Oui je connais plusieurs chaines youtubes vraiment intéressantes, je vais continuer à m'informer.
Je t'encourage à te trouver des nouveaux centres d'intérêts, à te tourner vers des activités nouvelles... à orienter un peu ton cerveau vers un ailleurs plus épanouissant...
Je suis totalement d'accord, c'est cela qui peut m'aider véritablement, il faut que je creuse là dessus. Je vais continuer également mon tour sur le forum et pourquoi pas essayer d'apporter quelques réponses aux personnes qui sont dans le besoin.
-Numéro 7 ont aimé ça
#1338504
Bonjour Red, je pense que tu fantasmes et aussi que ton esprit te pousses à céder à la facilité.
Tu connais(sais) cette personne et ça te rassure, ça te donne une "contenance" face à la solitude que tu sembles craindre.
Apprends à l'aimer cette solitude (mais pas trop, sinon tu vas finir en vieil(le) ermite bougon(ne), comme moi)
Tu reviens vers lui parce que c'est facile, c'est tout. Ton cerveau veut te faire croire autre chose, mais c'est juste du confort je pense.
D'autant plus que tu fantasmes une personne qui n'existe plus, le "lui" du passé c'est plus le même que celui de 2023, et tu le sais.
Le reste c'est des clichés éculés, maudite soit la renaissance qui a insidieusement forcé le concept "d'amour" dans nos pauvres crânes, c'est antérieur à hollywood, mais le résultat est le même.
Red08 ont aimé ça