Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1337706
Bonjour, Et whaouh...
Pour construire une relation saine et sérieuse, un des pré requis c'est le respect...
Ce que je lis c'est deux personnes qui manquent de respect a leurs conjoints respectifs et successifs depuis des années...
Ca fait pas rêver quoi...
par Red08
#1337707
Elieza a écrit : 24 juil. 2023, 13:44 Bonjour, Et whaouh...
Pour construire une relation saine et sérieuse, un des pré requis c'est le respect...
Ce que je lis c'est deux personnes qui manquent de respect a leurs conjoints respectifs et successifs depuis des années...
Ca fait pas rêver quoi...
Bonjour Elieza,
C'est vrai je suis bien d'accord il n'y a pas eu énormément de respect. Mais quand l'attirance semble plus forte et nous fait douter de nos relations respectives, que faire ?
par Elieza
#1337708
Ben porter ses cojones, des deux cotés, arrêter de se "moquer" des gens qui partagent votre vie, même si honnêtement une relation qui commence sur des bases comme ça, voilà quoi.
Et si vous êtes pas capables d'avoir ce courage, ben coupez contact pour de bon, ne serait que par rapport a vos conjoints, c'est la base.
Nila- ont aimé ça
par Selmasultane
#1337709
Salut Red,

je pense qu'il a tout résumé en disant " Il me dit que je n'ai jamais été clair sur mes réelles intentions avec lui, que des fois il se demande ce que je deviens, mais qu'on ne se connait plus, et qu'on a loupé notre moment."

Si vous ne vous êtes pas "mis en couple" à l'époque où vous étiez tous les deux célibataires, ce n'est pas seulement que ce n'était pas le bon moment, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble ,voilà tout.

Je pense que si tu deviens obsessionnelle à ce sujet, c'est tout simplement que cette fois ci c'est lui qui t'a mis un stop. La nature humaine est ainsi fait, qu' on désire toujours plus quelque chose qui nous est inaccessible ( et un tour du monde et un achat d maison c'est instagrammable et ça fait envie, c'est sûr)

Je t'invite plutôt à investiguer ce mal être dans ta vie ( ta relation , les autres secteurs de ta vie, boulot etc..) qui te pousse à te focaliser sur lui

bon courage
par Red08
#1337710
Elieza a écrit : 24 juil. 2023, 13:57 Ben porter ses cojones, des deux cotés, arrêter de se "moquer" des gens qui partagent votre vie, même si honnêtement une relation qui commence sur des bases comme ça, voilà quoi.
Et si vous êtes pas capables d'avoir ce courage, ben coupez contact pour de bon, ne serait que par rapport a vos conjoints, c'est la base.
Oui et c'est bien pour cela que j'ai décidé de couper contact avec lui, car ça n'aurait pas été respectueux de continuer à se parler étant donné qu'il est bien dans sa vie actuelle. Mais il n'empêche que cela me fasse souffrir, d'où mon message sur ce forum pour avoir des conseils sur ma situation.
par Red08
#1337711
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2023, 13:58 Salut Red,

je pense qu'il a tout résumé en disant " Il me dit que je n'ai jamais été clair sur mes réelles intentions avec lui, que des fois il se demande ce que je deviens, mais qu'on ne se connait plus, et qu'on a loupé notre moment."

Si vous ne vous êtes pas "mis en couple" à l'époque où vous étiez tous les deux célibataires, ce n'est pas seulement que ce n'était pas le bon moment, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble ,voilà tout.

Je pense que si tu deviens obsessionnelle à ce sujet, c'est tout simplement que cette fois ci c'est lui qui t'a mis un stop. La nature humaine est ainsi fait, qu' on désire toujours plus quelque chose qui nous est inaccessible ( et un tour du monde et un achat d maison c'est instagrammable et ça fait envie, c'est sûr)

Je t'invite plutôt à investiguer ce mal être dans ta vie ( ta relation , les autres secteurs de ta vie, boulot etc..) qui te pousse à te focaliser sur lui

bon courage

C'est vrai, après j'étais en pleine phase de séparation et douloureuse car je pense dépendante affective de mon ex, donc peut être que cela a altéré mon jugement par rapport à X d'où le fait que je ne me sentais pas prête à me mettre avec lui, même si je pensais en avoir l'envie.

Je suis bien d'accord quand tu dis "Je pense que si tu deviens obsessionnelle à ce sujet, c'est tout simplement que cette fois ci c'est lui qui t'a mis un stop. La nature humaine est ainsi fait, qu' on désire toujours plus quelque chose qui nous est inaccessible " il faudrait que je travaille là dessus, sûrement ma blessure du rejet qui parle. Merci pour tes conseils Selmasultane.
par sandstorm
#1337712
Bonjour

De ma fenêtre il y a un truc qui me parait bizarre et en même temps explicable. Tu reviens vers lui quand ça va mal dans ta vie.
Il faut voir quelle était son role dans ta vie: c'était peut être pas le plan B mais il a peut être fonctionné comme un échapatoire dans ta vie quand ça n'allait pas. ce qui peut expliquer pourquoi finalement tu ne t'es jamais décidée à te mettre en couple avec lui; si tu étais si amoureuse de lui tu n'aurais pas loupé l'occasion.
Maintenant avec la réponse qu"il t'a donné il a coupé court à ce fantasme/échappatoire d 'où peut être tes pensées obsessionnelles.

C'est juste une piste à explorer, il y en a probablement d'autres.
par Red08
#1337713
sandstorm a écrit : 24 juil. 2023, 14:32 Bonjour

De ma fenêtre il y a un truc qui me parait bizarre et en même temps explicable. Tu reviens vers lui quand ça va mal dans ta vie.
Il faut voir quelle était son role dans ta vie: c'était peut être pas le plan B mais il a peut être fonctionné comme un échapatoire dans ta vie quand ça n'allait pas. ce qui peut expliquer pourquoi finalement tu ne t'es jamais décidée à te mettre en couple avec lui; si tu étais si amoureuse de lui tu n'aurais pas loupé l'occasion.
Maintenant avec la réponse qu"il t'a donné il a coupé court à ce fantasme/échappatoire d 'où peut être tes pensées obsessionnelles.

C'est juste une piste à explorer, il y en a probablement d'autres.
Merci pour ta réponse qui semble résonner en moi. Il est vrai que je retourne vers lui quand ça ne va pas. Comme la relation que j'ai débuté depuis 3 mois, qui se passe pourtant bien, mais ma tête est ailleurs. Il est vrai qu'au final je ne connais plus X, je me suis arrêtée à des souvenirs car je ne sais pas s'il m'intéresse réellement, et je me dis que ce qu'il me manque chez lui, c'est peut être pas sa personne mais ce qu'il m'apportait (boost d'égo, protecteur et rassurant). Ce qui pourrait expliquer pourquoi au dépit d'être en couple avec lui, je chercherai à être ami pour retrouver cela.
par sandstorm
#1337714
Red08 a écrit : 24 juil. 2023, 14:43 ce qu'il m'apportait (boost d'égo, protecteur et rassurant). Ce qui pourrait expliquer pourquoi au dépit d'être en couple avec lui, je chercherai à être ami pour retrouver cela.
est ce que dans tes relations amoureuses tu cherches un compagnon pour booster ton égo, protecteur et rassurant? tes ex compagnons étaient ils comme ça? ou au contraire c'est chez cet homme qui tu as trouvé ses caractéristiques que tu ne trouvais pas ailleurs?
par Red08
#1337715
Il est vrai que de base je suis une personne qui a besoin d'être beaucoup rassurée dans ses relations et manquant d'estime de moi. Je n'ai pas toujours été convaincu que l'on puisse m'aimer pour qui je suis. D'où le fait que j'ai été dépendante affective avec mon ex, relation qui s'est terminée en bons termes et d'un accord commun, il a plus ou moins refait sa vie depuis mais il est encore là pour moi. Malgré tout je recherche encore ça chez X, et notre lien me manque donc oui j'ai trouvé ça chez lui, disons qu'il me faisait me sentir "spéciale" étant donné qu'il est toujours revenu vers moi depuis de nombreuses années et qu'il semblait m'aimer pour de vrai.
par Red08
#1337720
Même si je pense encore à X, je pense que le mieux à faire c'est de continuer ma relation actuelle, et lui le laisser vivre sa vie avec sa copine de son côté. Je n'ai pas d'autres choix et c'est le plus raisonnable. Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous pensez qu'il peut revenir un jour ?
par sandstorm
#1337722
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 10:13 Même si je pense encore à X, je pense que le mieux à faire c'est de continuer ma relation actuelle, et lui le laisser vivre sa vie avec sa copine de son côté. Je n'ai pas d'autres choix et c'est le plus raisonnable. Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous pensez qu'il peut revenir un jour ?
en te lisant c'est comme si ta relation actuelle n'est pas un choix ou du moins c'est pas la fête;
je rejoins Nilabolly faut que tu réflechisses à cette relation actuelle ...
par Red08
#1337723
Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.
par Elieza
#1337726
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 11:09 Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.
Whooooh, juste whoooh.
Et si pour une fois tu pensais a l'autre au lieu de penser a toi, et tu lui laissais la possibilité de rencontrer quelqu'un qui VEUT VRAIMENT être avec lui?
par Red08
#1337727
Si j'ai écris sur ce forum, c'est pour trouver des réponses bienveillantes et aidantes, pas des jugements. Je ne me sers pas de lui, je l'apprécie, c'est quelqu'un de bien, attentionné, et je passe des bons moments avec, sinon je ne continuerais pas !
Bien évidemment que si je ne m'accroche vraiment pas à lui, je vais pas le faire espérer ni le prendre pour un con, je mettrais fin à cette relation. Je pense qu'il nous arrive tous de douter dans nos vies, d'être perdu et d'avoir besoin de conseils, cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes.
par Red08
#1337729
Oui j'ai toujours douté par rapport à X depuis de nombreuses années malheureusement, c'est pour cela que je voulais partager cette histoire
#1337737
Bonjour Red,
bien évidemment que tu profites de lui, que tu ne le fasses pas consciemment je pense que je peux le comprendre.
Mais mets toi deux secondes dans ses chaussures, aimerais tu être à sa place ?
A moins qu'il n'ait pleinement conscience lui même de n'ètre qu'un pis aller et de s'en contenter, je ne pense pas que ce soit sain.
Te protéger ne signifie pas abîmer les autres,

Tu sais, aussi, que ce n'est pas interdit pas la convention de Genéve d'être célibataire ?
Ce n'est pas une tare, on peut même y trouver son compte.
Je pense également qu'on ne peut être "bien" en couple que si l'on est bien avec soi même.
En conséquences, si tu ne veux pas être égoïste, il conviendrait de travailler sur toi même, de trouver la personne en toi que tu vas aimer et qui va rester avec toi jusqu'au bout.
Edit: bon tu liras probablement pas mon message vu que tu viens de supprimer ton post....
ça aussi ça traduit un certain égoïsme.
lyloote ont aimé ça