Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Red08!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Bonjour, Et whaouh...
Pour construire une relation saine et sérieuse, un des pré requis c'est le respect...
Ce que je lis c'est deux personnes qui manquent de respect a leurs conjoints respectifs et successifs depuis des années...
Ca fait pas rêver quoi...
BY Red08
Elieza a écrit : 24 juil. 2023, 13:44 Bonjour, Et whaouh...
Pour construire une relation saine et sérieuse, un des pré requis c'est le respect...
Ce que je lis c'est deux personnes qui manquent de respect a leurs conjoints respectifs et successifs depuis des années...
Ca fait pas rêver quoi...
Bonjour Elieza,
C'est vrai je suis bien d'accord il n'y a pas eu énormément de respect. Mais quand l'attirance semble plus forte et nous fait douter de nos relations respectives, que faire ?
BY Elieza
Ben porter ses cojones, des deux cotés, arrêter de se "moquer" des gens qui partagent votre vie, même si honnêtement une relation qui commence sur des bases comme ça, voilà quoi.
Et si vous êtes pas capables d'avoir ce courage, ben coupez contact pour de bon, ne serait que par rapport a vos conjoints, c'est la base.
BY Selmasultane
Salut Red,

je pense qu'il a tout résumé en disant " Il me dit que je n'ai jamais été clair sur mes réelles intentions avec lui, que des fois il se demande ce que je deviens, mais qu'on ne se connait plus, et qu'on a loupé notre moment."

Si vous ne vous êtes pas "mis en couple" à l'époque où vous étiez tous les deux célibataires, ce n'est pas seulement que ce n'était pas le bon moment, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble ,voilà tout.

Je pense que si tu deviens obsessionnelle à ce sujet, c'est tout simplement que cette fois ci c'est lui qui t'a mis un stop. La nature humaine est ainsi fait, qu' on désire toujours plus quelque chose qui nous est inaccessible ( et un tour du monde et un achat d maison c'est instagrammable et ça fait envie, c'est sûr)

Je t'invite plutôt à investiguer ce mal être dans ta vie ( ta relation , les autres secteurs de ta vie, boulot etc..) qui te pousse à te focaliser sur lui

bon courage
BY Red08
Elieza a écrit : 24 juil. 2023, 13:57 Ben porter ses cojones, des deux cotés, arrêter de se "moquer" des gens qui partagent votre vie, même si honnêtement une relation qui commence sur des bases comme ça, voilà quoi.
Et si vous êtes pas capables d'avoir ce courage, ben coupez contact pour de bon, ne serait que par rapport a vos conjoints, c'est la base.
Oui et c'est bien pour cela que j'ai décidé de couper contact avec lui, car ça n'aurait pas été respectueux de continuer à se parler étant donné qu'il est bien dans sa vie actuelle. Mais il n'empêche que cela me fasse souffrir, d'où mon message sur ce forum pour avoir des conseils sur ma situation.
BY Red08
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2023, 13:58 Salut Red,

je pense qu'il a tout résumé en disant " Il me dit que je n'ai jamais été clair sur mes réelles intentions avec lui, que des fois il se demande ce que je deviens, mais qu'on ne se connait plus, et qu'on a loupé notre moment."

Si vous ne vous êtes pas "mis en couple" à l'époque où vous étiez tous les deux célibataires, ce n'est pas seulement que ce n'était pas le bon moment, c'est que vous n'étiez pas faits pour être ensemble ,voilà tout.

Je pense que si tu deviens obsessionnelle à ce sujet, c'est tout simplement que cette fois ci c'est lui qui t'a mis un stop. La nature humaine est ainsi fait, qu' on désire toujours plus quelque chose qui nous est inaccessible ( et un tour du monde et un achat d maison c'est instagrammable et ça fait envie, c'est sûr)

Je t'invite plutôt à investiguer ce mal être dans ta vie ( ta relation , les autres secteurs de ta vie, boulot etc..) qui te pousse à te focaliser sur lui

bon courage

C'est vrai, après j'étais en pleine phase de séparation et douloureuse car je pense dépendante affective de mon ex, donc peut être que cela a altéré mon jugement par rapport à X d'où le fait que je ne me sentais pas prête à me mettre avec lui, même si je pensais en avoir l'envie.

Je suis bien d'accord quand tu dis "Je pense que si tu deviens obsessionnelle à ce sujet, c'est tout simplement que cette fois ci c'est lui qui t'a mis un stop. La nature humaine est ainsi fait, qu' on désire toujours plus quelque chose qui nous est inaccessible " il faudrait que je travaille là dessus, sûrement ma blessure du rejet qui parle. Merci pour tes conseils Selmasultane.
BY sandstorm
Bonjour

De ma fenêtre il y a un truc qui me parait bizarre et en même temps explicable. Tu reviens vers lui quand ça va mal dans ta vie.
Il faut voir quelle était son role dans ta vie: c'était peut être pas le plan B mais il a peut être fonctionné comme un échapatoire dans ta vie quand ça n'allait pas. ce qui peut expliquer pourquoi finalement tu ne t'es jamais décidée à te mettre en couple avec lui; si tu étais si amoureuse de lui tu n'aurais pas loupé l'occasion.
Maintenant avec la réponse qu"il t'a donné il a coupé court à ce fantasme/échappatoire d 'où peut être tes pensées obsessionnelles.

C'est juste une piste à explorer, il y en a probablement d'autres.
BY Red08
sandstorm a écrit : 24 juil. 2023, 14:32 Bonjour

De ma fenêtre il y a un truc qui me parait bizarre et en même temps explicable. Tu reviens vers lui quand ça va mal dans ta vie.
Il faut voir quelle était son role dans ta vie: c'était peut être pas le plan B mais il a peut être fonctionné comme un échapatoire dans ta vie quand ça n'allait pas. ce qui peut expliquer pourquoi finalement tu ne t'es jamais décidée à te mettre en couple avec lui; si tu étais si amoureuse de lui tu n'aurais pas loupé l'occasion.
Maintenant avec la réponse qu"il t'a donné il a coupé court à ce fantasme/échappatoire d 'où peut être tes pensées obsessionnelles.

C'est juste une piste à explorer, il y en a probablement d'autres.
Merci pour ta réponse qui semble résonner en moi. Il est vrai que je retourne vers lui quand ça ne va pas. Comme la relation que j'ai débuté depuis 3 mois, qui se passe pourtant bien, mais ma tête est ailleurs. Il est vrai qu'au final je ne connais plus X, je me suis arrêtée à des souvenirs car je ne sais pas s'il m'intéresse réellement, et je me dis que ce qu'il me manque chez lui, c'est peut être pas sa personne mais ce qu'il m'apportait (boost d'égo, protecteur et rassurant). Ce qui pourrait expliquer pourquoi au dépit d'être en couple avec lui, je chercherai à être ami pour retrouver cela.
BY sandstorm
Red08 a écrit : 24 juil. 2023, 14:43 ce qu'il m'apportait (boost d'égo, protecteur et rassurant). Ce qui pourrait expliquer pourquoi au dépit d'être en couple avec lui, je chercherai à être ami pour retrouver cela.
est ce que dans tes relations amoureuses tu cherches un compagnon pour booster ton égo, protecteur et rassurant? tes ex compagnons étaient ils comme ça? ou au contraire c'est chez cet homme qui tu as trouvé ses caractéristiques que tu ne trouvais pas ailleurs?
BY Red08
Il est vrai que de base je suis une personne qui a besoin d'être beaucoup rassurée dans ses relations et manquant d'estime de moi. Je n'ai pas toujours été convaincu que l'on puisse m'aimer pour qui je suis. D'où le fait que j'ai été dépendante affective avec mon ex, relation qui s'est terminée en bons termes et d'un accord commun, il a plus ou moins refait sa vie depuis mais il est encore là pour moi. Malgré tout je recherche encore ça chez X, et notre lien me manque donc oui j'ai trouvé ça chez lui, disons qu'il me faisait me sentir "spéciale" étant donné qu'il est toujours revenu vers moi depuis de nombreuses années et qu'il semblait m'aimer pour de vrai.
BY Red08
Même si je pense encore à X, je pense que le mieux à faire c'est de continuer ma relation actuelle, et lui le laisser vivre sa vie avec sa copine de son côté. Je n'ai pas d'autres choix et c'est le plus raisonnable. Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous pensez qu'il peut revenir un jour ?
BY sandstorm
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 10:13 Même si je pense encore à X, je pense que le mieux à faire c'est de continuer ma relation actuelle, et lui le laisser vivre sa vie avec sa copine de son côté. Je n'ai pas d'autres choix et c'est le plus raisonnable. Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous pensez qu'il peut revenir un jour ?
en te lisant c'est comme si ta relation actuelle n'est pas un choix ou du moins c'est pas la fête;
je rejoins Nilabolly faut que tu réflechisses à cette relation actuelle ...
BY Red08
Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.
BY Elieza
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 11:09 Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.
Whooooh, juste whoooh.
Et si pour une fois tu pensais a l'autre au lieu de penser a toi, et tu lui laissais la possibilité de rencontrer quelqu'un qui VEUT VRAIMENT être avec lui?
BY Red08
Si j'ai écris sur ce forum, c'est pour trouver des réponses bienveillantes et aidantes, pas des jugements. Je ne me sers pas de lui, je l'apprécie, c'est quelqu'un de bien, attentionné, et je passe des bons moments avec, sinon je ne continuerais pas !
Bien évidemment que si je ne m'accroche vraiment pas à lui, je vais pas le faire espérer ni le prendre pour un con, je mettrais fin à cette relation. Je pense qu'il nous arrive tous de douter dans nos vies, d'être perdu et d'avoir besoin de conseils, cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes.
BY Red08
Oui j'ai toujours douté par rapport à X depuis de nombreuses années malheureusement, c'est pour cela que je voulais partager cette histoire
Bonjour Red,
bien évidemment que tu profites de lui, que tu ne le fasses pas consciemment je pense que je peux le comprendre.
Mais mets toi deux secondes dans ses chaussures, aimerais tu être à sa place ?
A moins qu'il n'ait pleinement conscience lui même de n'ètre qu'un pis aller et de s'en contenter, je ne pense pas que ce soit sain.
Te protéger ne signifie pas abîmer les autres,

Tu sais, aussi, que ce n'est pas interdit pas la convention de Genéve d'être célibataire ?
Ce n'est pas une tare, on peut même y trouver son compte.
Je pense également qu'on ne peut être "bien" en couple que si l'on est bien avec soi même.
En conséquences, si tu ne veux pas être égoïste, il conviendrait de travailler sur toi même, de trouver la personne en toi que tu vas aimer et qui va rester avec toi jusqu'au bout.
Edit: bon tu liras probablement pas mon message vu que tu viens de supprimer ton post....
ça aussi ça traduit un certain égoïsme.
BY sandstorm
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 14:10 Je ne me sers pas de lui, je l'apprécie, c'est quelqu'un de bien, attentionné, et je passe des bons moments avec,
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 14:10 Bien évidemment que si je ne m'accroche vraiment pas à lui,
Red relis attentivement ce que tu viens de dire

Tu décris la relation par rapport à ce qu'il t'apporte (quelqu'un de bien attentionné, avec qui tu passes de bons moments).
Tu ne dis rien sur ce que toi tu donnes et tu apportes à la relation. A part que tu t'accroches pas à lui. Si tu ne veux pas t'accrocher à lui, à quoi bon être en relation avec lui? si tu ne veux pas construire quelque chose avec?
BY sandstorm
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 14:23 Oui j'ai toujours douté par rapport à X depuis de nombreuses années malheureusement, c'est pour cela que je voulais partager cette histoire
si j'ai bien compris ce que tu veux dire ici, tu doutes de toutes tes relations depuis de nombreuses années et pourtant tu n'a jamais pris ton courage entre tes mains pour mettre fin à cette situation. maintenant que c'est lui qui a mis fin , tu te retrouves face à toi même et à ton vide.
est ce que je me trompes?
BY Red08
Bonjour,

Que ça soit inconscient ou pas, non je ne le prends pas pour un "pis aller". Bien sur que ce n'est pas interdit d'être célibataire et je suis complétement d'accord qu'il faut d'abord être bien avec soi avant d'être bien avec quelqu'un.
Ce n'est pas que je ne veux pas m'accrocher à lui, c'est que ça prend du temps. Ce qui fait que l'on s'accroche à quelqu'un, c'est bien les moments que l'on passe ensemble et les choses que l'on partage non ?
Oui j'aimerai passer à autre chose vis à vis de cette relation passée, car il est en couple et heureux, et je respecte cela, donc de mon côté je continue ma vie. J'ai rencontré quelqu'un que j'apprécie, et cela m'aide à aller de l'avant. Cela ne veut pas dire pour autant que je me sers de lui ! Ni que je suis égoïste. Car si ça ne fonctionne pas et que je ne m'accroche pas, je ne compte pas continuer, tout simplement.

Tu ne dis rien sur ce que toi tu donnes et tu apportes à la relation
Je lui donne du temps, de l'attention, je m'intéresse sincèrement à lui et je me soucis de sa vie, je pense que c'est le début d'une relation ça.

si j'ai bien compris ce que tu veux dire ici, tu doutes de toutes tes relations depuis de nombreuses années et pourtant tu n'a jamais pris ton courage entre tes mains pour mettre fin à cette situation. maintenant que c'est lui qui a mis fin , tu te retrouves face à toi même et à ton vide.
est ce que je me trompes?

Je pense que tu as vu assez juste oui
BY Cémoi2
Red08 a écrit : 26 juil. 2023, 10:13 Pour ceux qui ont lu l'histoire, vous pensez qu'il peut revenir un jour ?
Tout est possible, mais tu ne dois surtout pas vivre en l'espérant.

Red08 a écrit :Ma relation actuelle se passe bien mais oui c'est pas la fête. Je l'apprécie tout de même et cela me permet de penser à autre chose car il faut bien que j'avance dans ma vie sentimentale aussi. On s'est rencontrés il y a 4 mois je me dis que je peux développer des sentiments et m'attacher de plus en plus à force de passer des bons moments avec lui, même si sentimentalement parlé je ne suis pas dispo à 100%.
Tu l'apprécies tout de même.......... :|

J'ai eu une copine qui ne savait pas, après 6 mois je lui dis que je ne suis peut-être pas le bon, que c'est la vie, que ce n'est pas grave. On décide de continuer, elle traverse une passe très compliquée, je reste pour la soutenir et je souffre, en me disant que je ne veux pas m'être investi autant pour rien, que tout va s'améliorer.
Finalement elle m'a quitté et cela m'a détruit.

Alors ne traîne pas trop.
BY Red08
Tout est possible, mais tu ne dois surtout pas vivre en l'espérant.
Oui je suis bien d'accord, c'est pour cela que je m'efforce à aller de l'avant.
Tu l'apprécies tout de même.......... :|

J'ai eu une copine qui ne savait pas, après 6 mois je lui dis que je ne suis peut-être pas le bon, que c'est la vie, que ce n'est pas grave. On décide de continuer, elle traverse une passe très compliquée, je reste pour la soutenir et je souffre, en me disant que je ne veux pas m'être investi autant pour rien, que tout va s'améliorer.
Finalement elle m'a quitté et cela m'a détruit.

Alors ne traîne pas trop.
Merci pour ton témoignage Cémoi2, ça me touche. Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
Ce qui t'as fait souffrir, c'est d'avoir continué malgré qu'elle t'ais dit qu'elle ne savait pas, ou c'est le fait qu'elle t'ait dit cela ? Courage à toi.
BY IVV2
Rebonjour Red, (oui j'ai perdu le mdp de mon compte, il est enregistré à la maison mais je suis au taff...)
je voudrais juste rebondir sur ça:
Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas !
Il est trés possible que tu ne vois rien, nous sommes passés maitres en l'art de cacher nos émotions et d'avancer tapis dans l'ombre.
Il a probablement des sentiments, mais sachant ton état affectif et intellectuel, et comme ça a l'air d'être un gars normal, il te laisse du temps et espére que tu finiras par l'aimer "pour de vrai"
Et je te garantie que ça pique fort quand on fait tout pour tout bien faire mais qu'il n'y a pas de place dans le coeur de l'autre pour s'y faire un nid douillet.
BY Red08
Il est trés possible que tu ne vois rien, nous sommes passés maitres en l'art de cacher nos émotions et d'avancer tapis dans l'ombre.
Il a probablement des sentiments, mais sachant ton état affectif et intellectuel, et comme ça a l'air d'être un gars normal, il te laisse du temps et espére que tu finiras par l'aimer "pour de vrai"
Et je te garantie que ça pique fort quand on fait tout pour tout bien faire mais qu'il n'y a pas de place dans le coeur de l'autre pour s'y faire un nid douillet.
Merci pour ta réponse ! Il est possible que je ne vois rien, ou que j'ai espoir également de finir par l'aimer au fur et à mesure. Mais aimer quelqu'un "véritablement" prend du temps, ce n'est pas en quelques mois que l'on tombe amoureux. Ou peut être bien que si, à vrai dire je n'ai pas énormément d'expériences en terme de relation amoureuses. quoi qu'il en soit sa personnalité me plait, et j'essaie de créer des souvenirs avec lui. Mais oui j'en ai conscience que ça peut piquer fort...
BY IVV2
Du coup ça me fait craindre (pour lui) le crush pendant ta période de transition, ce que je veux dire c''est que quelque part tu te mets aussi dans une position de contrainte qui t'empêche d'avoir un coup de coeur pendant que tu essaies de construire cet "amour"
Et tu vas te retourver dans la même situation que précédemment
en couple malheureuse, avec un next que tu fais attendre et un futur ex qui ne sais pas que tu es en train de te détacher.
Tu perpétues tes schémas par ces éternels atermoiements.
Je te dis ça avec bienveillance même si mes mots peuvent te paraître durs.
Et si je suis pas clair tu peux me demander des précisions je sais ce que je pense mais je ne suis pas assuré de le communiquer de maniére efficiente.
BY Elieza
Alors je dois être soit vieille soit complètement à la rue, mais à chaque fois que j’ai entamé une relation j’ai su très très très rapidement que ça allait le faire, pas besoin de déblatérer 3 mois… et a contrario quand je ne le sentais pas, ben pas besoin d’insister des semaines/mois non plus.
L’amour se construit mais si y’a pas un minimum à la base c’est voué à l’échec. Ou alors ce sont des relations de façade.
Elieza a écrit : 27 juil. 2023, 19:24 Alors je dois être soit vieille soit complètement à la rue, mais à chaque fois que j’ai entamé une relation j’ai su très très très rapidement que ça allait le faire, pas besoin de déblatérer 3 mois… et a contrario quand je ne le sentais pas, ben pas besoin d’insister des semaines/mois non plus.
L’amour se construit mais si y’a pas un minimum à la base c’est voué à l’échec. Ou alors ce sont des relations de façade.
C'est à ça que je pensais, pourquoi forcer ?

Est ce parce que tu considéres que logiquement et objectivement (à tes yeux) c'est le "meilleur" mec avec qui tu aies été en couple ?
Et tu te dis que vu que les exs que tu as aimé direct il t'ont traité comme de la merde et celui la il est bien et ce serait dommage de pas essayer ?
Mais il manque un truc et tu sais pas dire quoi, mais ça manque.

Aprés j'ai un peu perdu le fil en fait... Je me projette peut être.
Concernant ta question initiale sur l'objet de tes fantasmes, et bien je pense que c'est exactement ça, un fantasme.
Tu idéalises une relation qui n'a pas existé mais qui n'a pas échoué non plus du coup, ça te fait un petit coin dans ton esprit ou te réfugier quand c'est pas la fête dans la vraie vie.
Qu'en penses tu ?
BY sandstorm
tu me dis ceci:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Je lui donne du temps, de l'attention, je m'intéresse sincèrement à lui et je me soucis de sa vie, je pense que c'est le début d'une relation ça
puis tu dis ceci à un autre intervenant:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
c'est contradictoire: tu dis construire quelque chose avec lui mais avoir l'intention de quitter la relation s'il s'accroche

as tu parlé avec lui de vos attentes respectives sur cette relation?
BY Red08
IVV2 a écrit : 27 juil. 2023, 17:24 Du coup ça me fait craindre (pour lui) le crush pendant ta période de transition, ce que je veux dire c''est que quelque part tu te mets aussi dans une position de contrainte qui t'empêche d'avoir un coup de coeur pendant que tu essaies de construire cet "amour"
Et tu vas te retourver dans la même situation que précédemment
en couple malheureuse, avec un next que tu fais attendre et un futur ex qui ne sais pas que tu es en train de te détacher.
Tu perpétues tes schémas par ces éternels atermoiements.
Je te dis ça avec bienveillance même si mes mots peuvent te paraître durs.
Et si je suis pas clair tu peux me demander des précisions je sais ce que je pense mais je ne suis pas assuré de le communiquer de maniére efficiente.
Bonjour IVV2,
Tu as bien résumé la situation et cerné les choses. Je ne trouve pas tes mots durs car ils ont du sens pour moi. Effectivement je peux me retrouver dans la même situation qu'avant... Le cul entre 2 chaises et incapable de faire un choix, car comme dit le dicton "on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on va retrouver"
BY IVV2
Reprends ta liberté et essaies d'apprécier celle ci.
C'est toi qui choisiras ce que tu vas retrouver, quand tu le voudras, quand tu le pourras.
Tu construis toi même les barreaux de ta cellule sinon.
BY Red08
in vino veritas a écrit : 27 juil. 2023, 21:07
Elieza a écrit : 27 juil. 2023, 19:24 Alors je dois être soit vieille soit complètement à la rue, mais à chaque fois que j’ai entamé une relation j’ai su très très très rapidement que ça allait le faire, pas besoin de déblatérer 3 mois… et a contrario quand je ne le sentais pas, ben pas besoin d’insister des semaines/mois non plus.
C'est à ça que je pensais, pourquoi forcer ?

Est ce parce que tu considéres que logiquement et objectivement (à tes yeux) c'est le "meilleur" mec avec qui tu aies été en couple ?
Et tu te dis que vu que les exs que tu as aimé direct il t'ont traité comme de la merde et celui la il est bien et ce serait dommage de pas essayer ?
Mais il manque un truc et tu sais pas dire quoi, mais ça manque.

Aprés j'ai un peu perdu le fil en fait... Je me projette peut être.
Concernant ta question initiale sur l'objet de tes fantasmes, et bien je pense que c'est exactement ça, un fantasme.
Tu idéalises une relation qui n'a pas existé mais qui n'a pas échoué non plus du coup, ça te fait un petit coin dans ton esprit ou te réfugier quand c'est pas la fête dans la vraie vie.
Qu'en penses tu ?
Bonjour in vino veritas, pourquoi je force ? Probablement car je cherche à me convaincre que je suis bien avec lui et qu'il me correspond, il pourrait repondre a mes besoins (securité, respect etc). Oui je le considère comme un gars intelligent, bienveillant et avec de belles valeurs, et ça on en rencontre pas tous les jours. J'insiste car des fois je me dis "il semble parfait mais il manque la petite flamme" et d'autre je me dis "allez continue ça peut venir ça serait dommage". Peut être que je me voile la face. Il y a aussi le fait que je suis encore attachée à mon ex qui doit pas aider.

Je suis complètement d'accord quand tu dis que "j'idealise une relation qui n'a pas existé mais n'a pas échoué non plus". Tu penses que ça se résumerait seulement à un petit coin de mon esprit quand ça ne va pas trop dans ma vie ? Et si c'était de la frustration de justement ne pas savoir si ça aurait pu marché entre nous car on a jamais essayé et pourtant on s'entendait très bien. Je sais qu'il est en couple actuellement mais quand je lui ai fais part de mes interrogations il m'a dit "je ne peux pas prendre une décision en 1 journée". Peut être aurais je besoin de me confronter à lui pour savoir "définitivement" si l'on ne se correspond plus et dans ce cas pouvoir pour de vrai tourner la page. Ou alors je n'ai pas rencontré d'autres personnes qui me fasse assez vibrer pour passer à autre chose sans avoir essayé avec lui ?
Modifié en dernier par Red08 le 28 juil. 2023, 11:13, modifié 1 fois.
BY Red08
sandstorm a écrit : 27 juil. 2023, 23:42 tu me dis ceci:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Je lui donne du temps, de l'attention, je m'intéresse sincèrement à lui et je me soucis de sa vie, je pense que c'est le début d'une relation ça
puis tu dis ceci à un autre intervenant:
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
c'est contradictoire: tu dis construire quelque chose avec lui mais avoir l'intention de quitter la relation s'il s'accroche

as tu parlé avec lui de vos attentes respectives sur cette relation?
"Avoir l'intention de quitter la relation s'il s'accroche et moi non" oui je semble peu attaché à lui mais j'apprécie tout de même les moments qu'on passe et je pense à lui.
A vrai dire on s'est rencontrés sur un site de rencontre, la fameuse question "que recherches tu?" a été posé, donc relation sérieuse, mais sinon non on a jamais reparlé de nos attentes. Ça avance comme un long fleuve tranquille.
BY IVV2
RE,
pour info in vino et IVV2 c'est moi, pb de mot de passe.....
Je suis d'accord avec toi, frustration ou idéalisation, en tout cas tout cela ne se déroule que dans ta tête par la magie complexe des émotions et de la psychologie propre à chacun.
Le fait est qu'il est plus difficile de renoncer à ce que l'on n'a pas vécu que à ce que l'on a éprouvé dans notre chair.
Tu m'as l'air pas mal cérébrale aussi, et le meilleur conseil que je pourrais te donner (attention, ne me lynchez pas, je sais que c'est facile à dire et que c'est un lieu commun) c'est de lâcher prise.
Tout le contrôle que tu voudras exercer sur ta vie donnera l'effet strictement inverse, donnes toi du temps à toi, aimes toi.
BY Red08
IVV2 a écrit : 28 juil. 2023, 11:09 RE,
pour info in vino et IVV2 c'est moi, pb de mot de passe.....
Je suis d'accord avec toi, frustration ou idéalisation, en tout cas tout cela ne se déroule que dans ta tête par la magie complexe des émotions et de la psychologie propre à chacun.
Le fait est qu'il est plus difficile de renoncer à ce que l'on n'a pas vécu que à ce que l'on a éprouvé dans notre chair.
Tu m'as l'air pas mal cérébrale aussi, et le meilleur conseil que je pourrais te donner (attention, ne me lynchez pas, je sais que c'est facile à dire et que c'est un lieu commun) c'est de lâcher prise.
Tout le contrôle que tu voudras exercer sur ta vie donnera l'effet strictement inverse, donnes toi du temps à toi, aimes toi.
Ah j'avais mal compris autant pour moi.
Et oui quelle complexité sont la psychologie et les émotions, en même temps je trouve cela fascinant.
Tu n'es pas la première personne à me dire que je suis trop cérébrale, malheureusement pour le coup ça ne m'aide pas d'être comme ca. J'ai toujours exercé trop de contrôle dans ma vie, à me poser 1000 questions, retourner les problèmes dans tous les sens, forçant à rester dans la passivité et incapable de m'écouter et de prendre des décisions. Tout simplement vivre sans avoir peur de faire des erreurs. C'est un peu la problématique de ma vie, savoir lâcher prise.
BY IVV2
J'avais bien compris ;)
Je n'ai écrit nulle part TROP cérébrale, l'intelligence est un malheur déguisé en bonheur en fait.
On fait tous des erreurs, mais c'est ça la vie, et c'est seulement en se râpant les genoux que l'on apprend à faire de la bicyclette.
Et pour citer Paul Valéry, "le vent se lève, il faut tenter de vivre."
BY Cémoi2
Red08 a écrit : 27 juil. 2023, 15:48 Merci pour ton témoignage Cémoi2, ça me touche. Si je vois qu'il s'accroche beaucoup et moi non, alors je ne trainerais pas ! Je ne veux pas lui faire de mal. Pour le moment on a l'air d'être sur la même longueur d'onde.
Ce qui t'as fait souffrir, c'est d'avoir continué malgré qu'elle t'ais dit qu'elle ne savait pas, ou c'est le fait qu'elle t'ait dit cela ? Courage à toi.
Non c'était plus compliqué dans mon cas.

Je savais qu'elle ne savait pas, je l'acceptais et je me protégeais, j'étais toujours confiant à ce moment là, et lui ai moi-même dit que je n'étais peut-être pas le bon et que ce n'était pas grave.

Mais il y avait des comportements chez elle que je ne comprenais pas (depuis ses troubles psy ont été diagnostiqués) et à cause de son passé et d'une échéance très importante pour elle qui se profilait, j'ai accepté de subir parce que je voulais être là pour elle, je me suis oublié et c'est cela qui a rendu la rupture si compliquée pour moi, elle avait pris trop d'importance dans ma vie.
BY Red08
Bonjour,

Après avoir bien muri ma réflexion, j'ai mis un terme à ma relation. Ca m'a fait mal mais c'était nécessaire... J'ai voulu y croire mais nos différences de personnalité sont devenues flagrantes, merci pour vos conseils car vous m'avez aidé à y voir plus clair.
J'ai recontacté X en prenant des nouvelles et lui ai proposé de se revoir, il semble plus ou moins d'accord. Je pense que je fantasme sa personne et l'idéalise, mais je ressens le besoin de me confronter face à lui pour en prendre conscience, sans ça je n'arriverai probablement à avancer dans ma vie.
BY sandstorm
Red08 a écrit : 11 août 2023, 10:20 Bonjour,

Après avoir bien muri ma réflexion, j'ai mis un terme à ma relation. Ca m'a fait mal mais c'était nécessaire... J'ai voulu y croire mais nos différences de personnalité sont devenues flagrantes, merci pour vos conseils car vous m'avez aidé à y voir plus clair.
J'ai recontacté X en prenant des nouvelles et lui ai proposé de se revoir, il semble plus ou moins d'accord. Je pense que je fantasme sa personne et l'idéalise, mais je ressens le besoin de me confronter face à lui pour en prendre conscience, sans ça je n'arriverai probablement à avancer dans ma vie.
qu'attends tu exactement de cette "confrontation"?

en tout cas c'est une bonne chose d'avoir mis fin à ta relation qui ne te convenait pas visiblement
BY Red08
J'attends quelque chose de définitif, comme une prise de conscience en le voyant. Soit il a trop changé et c'est sur que nos vies ne sont pas compatibles, soit il est possible de faire quelque chose si on le souhaite tous les 2.
BY sandstorm
pour la nième fois tu reviens vers lui quand ça va mal dans ta vie.
tu peux tenter de le revoir pour te "confronter" à la réalité. mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui te permettra d'aller de l'avant. peut être faudrait il plutot te tourner vers toi même.
BY Red08
sandstorm a écrit : 11 août 2023, 16:55 pour la nième fois tu reviens vers lui quand ça va mal dans ta vie.
tu peux tenter de le revoir pour te "confronter" à la réalité. mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui te permettra d'aller de l'avant. peut être faudrait il plutot te tourner vers toi même.
Et si depuis le début j'avais des sentiments enfouis pour lui ? Ca pourrait expliquer le fait que je revienne sans cesse vers lui et que j'y pense constamment.
BY -Numéro 7
Red08 a écrit : 11 août 2023, 16:39
J'attends quelque chose de définitif, comme une prise de conscience en le voyant. Soit il a trop changé et c'est sur que nos vies ne sont pas compatibles, soit il est possible de faire quelque chose si on le souhaite tous les 2.
Mais enfin, Red, il t'as dit qu'il était avec sa compagne, et qu'il en était amoureux... que vous aviez raté votre moment... que cherches-tu vraiment ?
BY Red08
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:06 " J'aimerai entendre un non définitif de sa part. "

Alors demande lui de te dire un non définitif...
Un non ou un oui, mais qu'il se positionne... Je ne saurais lui formuler cette demande, que pouvez vous me conseiller afin d'obtenir une réponse claire, avec les éléments que je vous ai donné ?
BY Red08
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:09 Ah beh si tu modifie tes messages pendant qu'on te répond...
Pardon, je me suis relue et j'ai réalisé qu'il manquait des éléments, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide
BY -Numéro 7
De mémoire, il te disait être en couple et amoureux... et que vous aviez raté votre moment... c'est toi qui insiste... combien tu veux de non pour que ça soit vraiment non pour toi ?
BY Red08
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:12 De mémoire, il te disait être en couple et amoureux... et que vous aviez raté votre moment... c'est toi qui insiste... combien tu veux de non pour que ça soit vraiment non pour toi ?
Dans ce cas pourquoi m'avoir dit qu'il ne pouvait pas prendre de décision en 1 journée ? C'est bien qu'il pourrait y songer
BY Red08
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:20 Est-ce qu'il a quitté sa compagne comme toi tu as quitté ton compagnon ?
Non il est toujours avec elle mais je ne sais pas s'il la quitterait pour moi s'il venait à réaliser que ça peut marcher entre nous, et ça j'en sais rien car on ne se connait plus.
BY sandstorm
pourtant il a bien dit être n couple et heureux. de fait il a déjà pris sa décision.

et tu le dis toi même tu le connais plus: il a tracé sa route.

tu gagnerais plus à te focaliser sur toi et ton mal être...
BY -Numéro 7
" Non il est toujours avec elle mais je ne sais pas s'il la quitterait pour moi s'il venait à réaliser que ça peut marcher entre nous, et ça j'en sais rien car on ne se connait plus. "

Il ne quitte pas sa compagne, il ne te recontacte pas... tu es certainement la seule à avoir tous ses espoirs Red...
BY -Numéro 7
Et puis... quelque chose me chiffonne... si toi même n'est pas sûre qu'il va te plaire, pourquoi avoir évoquer ça en message ? tu aurais pu lui proposer d'aller boire un coup en tout bien tout honneur... c'était subtil et tu aurais su en partant de toi...
BY Red08
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:34 Et puis... quelque chose me chiffonne... si toi même n'est pas sûre qu'il va te plaire, pourquoi avoir évoquer ça en message ? tu aurais pu lui proposer d'aller boire un coup en tout bien tout honneur... c'était subtil et tu aurais su en partant de toi...
Oui c'est bien ce que je lui ai proposé, ce à quoi il n'a pas cru et m'a dit qu'il avait du mal à comprendre ma démarche. Il a fallu que je lui donne quelques explications. pour qu'il accepte. Puis je n'ai plus eu de réponses.
Modifié en dernier par Red08 le 14 août 2023, 17:32, modifié 1 fois.
BY Red08
Que voulez vous dire par "c'est entre toi et toi" ? Cet acharnement cacherai quelque chose ? C'est possible oui, je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec lui. Peut être que je crois aux "deux personnes destinées à être ensemble finiront par se retrouver". Si je pense comme cela, il faudrait que je fasse ma vie sans l'attendre et pas dans cette optique là car cela serait malsain.
BY -Numéro 7
Du jour au lendemain tu l'as recontacté pour aller boire un verre et il t'as répondu " je ne te crois pas, je ne comprends pas ta démarche " et tes explications étaient " je veux vérifier que tu me plais " ... et... il n'a plus donné de nouvelles... ?
BY -Numéro 7
Red08 a écrit : 11 août 2023, 18:39 Que voulez vous dire par "c'est entre toi et toi" ? Cet acharnement cacherai quelque chose ? C'est possible oui, je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec lui. Peut être que je crois aux "deux personnes destinées à être ensemble finiront par se retrouver". Si je pense comme cela, il faudrait que je fasse ma vie sans l'attendre et pas dans cette optique là car cela serait malsain.
Relis les messages de Selma et Sand, Red...
BY Red08
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:42
Red08 a écrit : 11 août 2023, 18:39 Que voulez vous dire par "c'est entre toi et toi" ? Cet acharnement cacherai quelque chose ? C'est possible oui, je ne sais pas pourquoi je m'obstine avec lui. Peut être que je crois aux "deux personnes destinées à être ensemble finiront par se retrouver". Si je pense comme cela, il faudrait que je fasse ma vie sans l'attendre et pas dans cette optique là car cela serait malsain.
Relis les messages de Selma et Sand, Red...
Oui peut être que je ne supporte pas le rejet. Peut être il y a t il un mal être dans ma vie, je devrais certainement davantage me concentre sur moi même.
BY Red08
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:51 Ne le contacte plus, s'il souhaite le faire pour te revoir, il le fera... et occupes toi de toi, Red...
Oui c'est bien ce que je m'étais dis.
C’est surtout beaucoup « moi moi moi » en fait.
Sans grande considération pour l’autre.
Pourquoi on me conseille de me focaliser sur moi et mon mal être si c'est beaucoup de "moi moi moi" ?
Red08 a écrit : 11 août 2023, 18:53
-Sandrine ✿⊱╮ a écrit : 11 août 2023, 18:51 Ne le contacte plus, s'il souhaite le faire pour te revoir, il le fera... et occupes toi de toi, Red...
Oui c'est bien ce que je m'étais dis.
C’est surtout beaucoup « moi moi moi » en fait.
Sans grande considération pour l’autre.
Pourquoi on me conseille de me focaliser sur moi et mon mal être si c'est beaucoup de "moi moi moi" ?
Bonjour Red,

Te focaliser sur toi c'est à dire le sortir de l'équation et essayer de comprendre pourquoi tu cours aprés une ombre.
La tu joues le rôle de la tentatrice, tu apparais comme une fleur dans sa vie et tu lui propose en gros de tout retourner, pour satisfaire un questionnement égotique.
Le "moi, moi, moi" il concerne ça en fait, tu aurais aimé toi, qu'une fille sortie du passé de ton mec surgisse comme ça pour tout chambouler ?
Tu penserais quoi de cette fille ?
ça ne respire pas l'empathie et le respect de l'autre.
BY Red08
Bonjour Red,

Te focaliser sur toi c'est à dire le sortir de l'équation et essayer de comprendre pourquoi tu cours aprés une ombre.
La tu joues le rôle de la tentatrice, tu apparais comme une fleur dans sa vie et tu lui propose en gros de tout retourner, pour satisfaire un questionnement égotique.
Le "moi, moi, moi" il concerne ça en fait, tu aurais aimé toi, qu'une fille sortie du passé de ton mec surgisse comme ça pour tout chambouler ?
Tu penserais quoi de cette fille ?
ça ne respire pas l'empathie et le respect de l'autre.
Bonjour, merci pour vos réponses. Vous avez raison je dois arrêter cette obstination débile. Comme l'a dit Sandrine il me recontactera s'il a envie de me voir.
Je dois prendre du temps pour moi et me focus sur ma vie.
Pourquoi je cours après une ombre... sans doute pour me rassurer ? Car je ne supporte pas le rejet ? Car j'ai des sentiments pour lui ? Tout ça est confus dans ma tête.
Pour répondre à la question, oui ça ne respire pas l'empathie et bien sûr que je n'aurais pas aimé cela. Je me dirais que c'est une fouteuse de merde. Après d'un point de vue personnel si les questions sont plus fortes que tout et qu'on a besoin que l'autre nous apporte une réponse, il faut faire preuve de sincérité aussi pour ne pas avoir de regret. Vous me direz ça suffit j'ai déjà eu mes réponses de sa part et il faut cesser cet acharnement, et je suis d'accord avec vous tous. Pourtant j'ai l'impression de pas être allé jusqu'au bout des choses mais je n'ai pas envie de faire du forcing non plus. J'ai un minimum d'estime de moi. Peut être cela me donnait il seulement un but ? Vous avez le droit de me dire que cela fait de moi une mauvaise personne, ce n'est pas grave. J'ai beaucoup de mal à lâcher prise dans ma vie en générale, ça doit expliquer des choses. En tout cas merci de partager vos points de vue avec moi car cela me permet de me remettre en question.
BY -Numéro 7
Coucou Red

Non cela ne fait pas de toi une mauvaise personne... tu es un peu perdue... ça arrive à tout le monde et plusieurs fois dans une vie... je pense que là, il est d'abord important de faire le tri dans ce que tu veux dans ta vie en générale, mais également, dans une relation avec un homme... je ne suis pas certaine, pour paraphraser Elieza, que débuter une relation avec un homme qui se conduit avec toi de cette façon alors qu'il a déjà une compagne te laissera apaisée pour la suite si suite il devait y avoir avec lui - sans doute te sentiras tu " gratifiée " sur le moment... mais ensuite... non... pas avec ce que tu nous a dit de toi = manque d'estime, de confiance, besoin d'être rassurée... prends conscience des ces besoins là et tiens en compte dans ta recherche de partenaire...
BY sandstorm
pourtant tu as déjà répondu au pourquoi tu reviens vers lui, et ce n'est pas une question de sentiments pour lui...

je te cite:

"Il est vrai que je retourne vers lui quand ça ne va pas. Comme la relation que j'ai débuté depuis 3 mois, qui se passe pourtant bien, mais ma tête est ailleurs. Il est vrai qu'au final je ne connais plus X, je me suis arrêtée à des souvenirs car je ne sais pas s'il m'intéresse réellement, et je me dis que ce qu'il me manque chez lui, c'est peut être pas sa personne mais ce qu'il m'apportait (boost d'égo, protecteur et rassurant)"

A mon avis il serait utile pour toi de relire le fil, tranquillement.
BY Red08
-Sandrine a écrit : 12 août 2023, 17:11 Coucou Red

Non cela ne fait pas de toi une mauvaise personne... tu es un peu perdue... ça arrive à tout le monde et plusieurs fois dans une vie... je pense que là, il est d'abord important de faire le tri dans ce que tu veux dans ta vie en générale, mais également, dans une relation avec un homme... je ne suis pas certaine, pour paraphraser Elieza, que débuter une relation avec un homme qui se conduit avec toi de cette façon alors qu'il a déjà une compagne te laissera apaisée pour la suite si suite il devait y avoir avec lui - sans doute te sentiras tu " gratifiée " sur le moment... mais ensuite... non... pas avec ce que tu nous a dit de toi = manque d'estime, de confiance, besoin d'être rassurée... prends conscience des ces besoins là et tiens en compte dans ta recherche de partenaire...
Oui c'était pourtant une réflexion que je m'étais faite, que même s'il revenait il ne pourrait satisfaire les besoins que je recherche dans une relation, ou alors ça prendrait énormément de temps à ce que je lui refasse confiance etc. Pourtant même en savant cela c'est comme si j'arrivais pas à décrocher de lui. Je vais probablement m'attirer les foudres en paraissant égotique comme ça a été dit, mais c'est comme si dès que j'avais "gagné son attention" il ne m'intéressait plus. C'est bien la seule personne qui me fait ressentir cela.
Je vais relire le fil et faire un bilan de tous vos conseils, merci à tous.
BY -Numéro 7
" Pourtant même en savant cela c'est comme si j'arrivais pas à décrocher de lui. "

" " c'est comme si dès que j'avais "gagné son attention" il ne m'intéressait plus. C'est bien la seule personne qui me fait ressentir cela. "

Y a des trucs hyper complexe là dessous - tu trouveras certainement des débuts de réponses sur des chaines youtube consacré aux relations aux autres, au lâcher prise - un souci dont tu as parlé d'ailleurs - et des conseils psy parfois aussi... Je t'encourage à te trouver des nouveaux centres d'intérêts, à te tourner vers des activités nouvelles... à orienter un peu ton cerveau vers un ailleurs plus épanouissant...

" Je vais relire le fil et faire un bilan de tous vos conseils, "

C'est une excellente chose... tu peux également lire les histoires des gens ici - anciennes et récentes - pour trouver des conseils qui peuvent te convenir...
BY Red08
Merci pour ton retour Sandrine. Oui je connais plusieurs chaines youtubes vraiment intéressantes, je vais continuer à m'informer.
Je t'encourage à te trouver des nouveaux centres d'intérêts, à te tourner vers des activités nouvelles... à orienter un peu ton cerveau vers un ailleurs plus épanouissant...
Je suis totalement d'accord, c'est cela qui peut m'aider véritablement, il faut que je creuse là dessus. Je vais continuer également mon tour sur le forum et pourquoi pas essayer d'apporter quelques réponses aux personnes qui sont dans le besoin.
Bonjour Red, je pense que tu fantasmes et aussi que ton esprit te pousses à céder à la facilité.
Tu connais(sais) cette personne et ça te rassure, ça te donne une "contenance" face à la solitude que tu sembles craindre.
Apprends à l'aimer cette solitude (mais pas trop, sinon tu vas finir en vieil(le) ermite bougon(ne), comme moi)
Tu reviens vers lui parce que c'est facile, c'est tout. Ton cerveau veut te faire croire autre chose, mais c'est juste du confort je pense.
D'autant plus que tu fantasmes une personne qui n'existe plus, le "lui" du passé c'est plus le même que celui de 2023, et tu le sais.
Le reste c'est des clichés éculés, maudite soit la renaissance qui a insidieusement forcé le concept "d'amour" dans nos pauvres crânes, c'est antérieur à hollywood, mais le résultat est le même.
BY Elieza
Bon ben rien de bien nouveau sous le soleil…
Tu forces alors qu’il est en couple, ce qui déjà pour moi est un gros red flag (quand on aime et respecte quelqu’un, on arrête de s’imposer en fait).
Et tu continues, sans jamais rien poser de concret: très concrètement ça pue le moment où il revient vers toi et contentée tu le repousses de nouveau.
Tu vois le schéma?
Comme dit plus haut tu ne le connais plus et tu te raccroches a… à quoi en fait on ne sait pas bien, mais en tous ça ça sent clairement l’ego abîmé par le rejet.
Ma main a couper que cette histoire n’aurait rien donné de toutes façons, on ne construit pas sur ce genre de fondations, à moins que beaucoup, beaucoup d’eau ait coulé sous les ponts et que les deux sachent ce qu’ils veulent et ne veulent pas, se connaissant et soient honnêtes, ce qui ici n’est pas le cas de manière assez évidente.
BY Red08
Merci Georges, tu as vu tout à fait juste. Je reviens vers lui par facilité car c'est facile et quelque part ça me rassure. Quand je suis heureuse en couple, je ne pense plus à lui, et quand je suis célibataire ou malheureuse en couple, il hante de nouveaux mes pensées et j'ai envie de revenir vers lui. C'est un cercle vicieux. Comme tu dis, je dois aimer ma solitude et l'apprécier.
Je sais bien que le lui de 2023 n'est pas le même qu'avant, je l'avais pourtant déjà réalisé, décidant ensuite de faire pour la énième fois une croix sur lui, mais les souvenirs du passé et l'espoir qu'il soit toujours le même au fond est revenu. C'est pour cela que je souhaitais le revoir, pour que ça casse toutes mes illusions.

J'ai un peu trop forcé, c'est vrai. J'aurais du m'arrêter lorsqu'il m'a dit qu'il était heureux dans son couple il y a quelques mois. Je ne regrette pas pour autant, je suis allée au bout, et j'ai la conscience tranquille. S'il est vraiment bien, cela n'ébranlera pas sa vie donc ça devrait aller pour lui également. Comme je lui ai dis dans mon dernier message, je respecte sa décision.
Et oui je suis complétement d'accord avec ce schéma qui se répète depuis des années... Malheureusement je me raccroche à une ancienne version de lui, à des moments partagés ensemble, à des sentiments naissants. En fait, au passé. Je ne suis pas assez tournée vers le présent et l'avenir.
Probablement que ça n'aurait rien donné, ou, comme tu dis "à moins que beaucoup, beaucoup d’eau ait coulé sous les ponts", ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.
BY -Numéro 7
Bonsoir Red

« Malheureusement je me raccroche (…) au passé. Je ne suis pas assez tournée vers le présent et l’avenir. »

Tourne toi totalement sur ce présent, Red… tes allées et venues dans ce passé, au grès de tes amoures bancales et moments de solitude, ne sont que le reflet d’une profonde nostalgie, pas d’un amour sincère pour cet homme…
BY Red08
Ton message est si juste, merci Sandrine je vais explorer cette piste. Je reste fixée sur cette relation car j'ai cette sensation d'inachevée en moi qui me retient. Je dois la lâcher, et le lâcher lui, peu importe qui il est devenu. Je pense aussi qu'au fond de moi, j'ai envie de m'accrocher à quelqu'un.
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment oublier mon ex après une rupture récente?
Dernier message par seregarderlunlautre le 10 juil. 2016, 15:33
47 Réponses
1565 Vues
seregarderlunlautre
10 juil. 2016, 15:33
Est ce bien une rupture? comment réagir?
Dernier message par Zezette le 22 janv. 2015, 10:16
20 Réponses
790 Vues
Zezette
22 janv. 2015, 10:16
1 mois 1/2 de rupture + fêtes comment réagir
Dernier message par Annajolie le 27 déc. 2014, 20:50
14 Réponses
1082 Vues
Annajolie
27 déc. 2014, 20:50
Rupture récente
Dernier message par Keyser le 10 mai 2014, 12:42
41 Réponses
2830 Vues
Keyser
10 mai 2014, 12:42
Rupture récente et coup de foudre ! help!
Dernier message par pepper16 le 30 juil. 2016, 09:59
100 Réponses
6198 Vues
pepper16
30 juil. 2016, 09:59
Rupture très récente, que faire ?
Dernier message par Marcel le 04 juil. 2015, 18:40
18 Réponses
759 Vues
Marcel
04 juil. 2015, 18:40
Besoin de vos avis sur ma récente rupture!
Dernier message par Justhappiness le 19 mars 2014, 19:17
93 Réponses
4376 Vues
Justhappiness
19 mars 2014, 19:17
[nouveau] rupture récente après 3 ans
Dernier message par Spacedandy69 le 06 sept. 2016, 13:01
13 Réponses
2058 Vues
Spacedandy69
06 sept. 2016, 13:01
Rupture récente et contact avec mon ex
Dernier message par nelly88 le 12 nov. 2015, 11:04
11 Réponses
599 Vues
nelly88
12 nov. 2015, 11:04
Amoureuse et perdue après une rupture récente...
Dernier message par LaraTRPN le 08 janv. 2023, 04:59
183 Réponses
30292 Vues
LaraTRPN
08 janv. 2023, 04:59