Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elieza
#1338507
Bon ben rien de bien nouveau sous le soleil…
Tu forces alors qu’il est en couple, ce qui déjà pour moi est un gros red flag (quand on aime et respecte quelqu’un, on arrête de s’imposer en fait).
Et tu continues, sans jamais rien poser de concret: très concrètement ça pue le moment où il revient vers toi et contentée tu le repousses de nouveau.
Tu vois le schéma?
Comme dit plus haut tu ne le connais plus et tu te raccroches a… à quoi en fait on ne sait pas bien, mais en tous ça ça sent clairement l’ego abîmé par le rejet.
Ma main a couper que cette histoire n’aurait rien donné de toutes façons, on ne construit pas sur ce genre de fondations, à moins que beaucoup, beaucoup d’eau ait coulé sous les ponts et que les deux sachent ce qu’ils veulent et ne veulent pas, se connaissant et soient honnêtes, ce qui ici n’est pas le cas de manière assez évidente.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Red08
#1338514
Merci Georges, tu as vu tout à fait juste. Je reviens vers lui par facilité car c'est facile et quelque part ça me rassure. Quand je suis heureuse en couple, je ne pense plus à lui, et quand je suis célibataire ou malheureuse en couple, il hante de nouveaux mes pensées et j'ai envie de revenir vers lui. C'est un cercle vicieux. Comme tu dis, je dois aimer ma solitude et l'apprécier.
Je sais bien que le lui de 2023 n'est pas le même qu'avant, je l'avais pourtant déjà réalisé, décidant ensuite de faire pour la énième fois une croix sur lui, mais les souvenirs du passé et l'espoir qu'il soit toujours le même au fond est revenu. C'est pour cela que je souhaitais le revoir, pour que ça casse toutes mes illusions.

J'ai un peu trop forcé, c'est vrai. J'aurais du m'arrêter lorsqu'il m'a dit qu'il était heureux dans son couple il y a quelques mois. Je ne regrette pas pour autant, je suis allée au bout, et j'ai la conscience tranquille. S'il est vraiment bien, cela n'ébranlera pas sa vie donc ça devrait aller pour lui également. Comme je lui ai dis dans mon dernier message, je respecte sa décision.
Et oui je suis complétement d'accord avec ce schéma qui se répète depuis des années... Malheureusement je me raccroche à une ancienne version de lui, à des moments partagés ensemble, à des sentiments naissants. En fait, au passé. Je ne suis pas assez tournée vers le présent et l'avenir.
Probablement que ça n'aurait rien donné, ou, comme tu dis "à moins que beaucoup, beaucoup d’eau ait coulé sous les ponts", ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.
par -Numéro 7
#1338522
Bonsoir Red

« Malheureusement je me raccroche (…) au passé. Je ne suis pas assez tournée vers le présent et l’avenir. »

Tourne toi totalement sur ce présent, Red… tes allées et venues dans ce passé, au grès de tes amoures bancales et moments de solitude, ne sont que le reflet d’une profonde nostalgie, pas d’un amour sincère pour cet homme…
Red08 ont aimé ça
par Red08
#1338523
Ton message est si juste, merci Sandrine je vais explorer cette piste. Je reste fixée sur cette relation car j'ai cette sensation d'inachevée en moi qui me retient. Je dois la lâcher, et le lâcher lui, peu importe qui il est devenu. Je pense aussi qu'au fond de moi, j'ai envie de m'accrocher à quelqu'un.