Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337690
Coucou Selmasultane,

Oui tu as raison, je suis obnubilé depuis quelques temps par cette histoire d'argent car j'ai perdu beaucoup de temps et d'occasion à cause de ça.

Avec mes enfants, ma mon ex compagne et dans la vie en générale.

Donc je m'en veux encore par moment.

Tu tapes juste quand tu dis si je règle ce problème "elle va revenir". Du moins, c'est pour ça que je me suis démené (pas que pour elle hein !). Puisque la plupart des reproches on un lien avec ça : les sorties, la stabilité, les voyages, projet d'achat d'appartement. Il faut quoi qu'il arrive de l'argent.

Effectivement, elle a toujours eu un côté princesse mais pas à se faire entretenir, bien au contraire. Elle est très indépendante dans tous les sens du terme. Elle a eue sa propre boîte avant de divorcer, sa maison, sa voiture, ect...

Donc aujourd'hui je ne suis pas un plus dans sa vie, je ne lui apporte aucune plus-value malgré ma gentillesse et tout ce que l'on veut.

En terme de couple, il n'y a aucune avancée. C'est sur ça qu'elle a appuyée et je ne peux que lui donner raison malheureusement.

C'est une réalité, ce n'est pas me rabaisser que de le dire. J'ai joué une division au dessus de la mienne en terme de stabilité mais pas en terme de personnalité.

Elle m'avait prévenu plusieurs fois mais j'étais bloqué donc j'ai essayé de jongler du mieux que j'ai pu en gagnant du temps.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337700
Salut,

Bon, on ne va pas s'attarder outre mesure sur ce qu'elle veut mais je m'interroge sur " Elle a eue sa propre boîte avant de divorcer, sa maison, sa voiture, ect.." . Qu'en était il après son divorce ? Elle a donc un travail fatigant ( bah c'est le lot de pas mal de gens, elle attendait que tu remédies à ça ( aussi) ? )

Je m'interroge aussi sur ces histoires de " plus value" et de " division" . On parle d'une entreprise du CAC40, d'un club de foot ou d'une relation amoureuse ?

Mais bref, de toute évidence tu ne coches pas les petites cases que Princesse avait en tête dans son plan d'action. Soit , ça la regarde .

Maintenant si tu veux régler des trucs et avancer , tant mieux, mais ne le fais pas pour correspondre à ses standards.

Courage à toi
lyloote ont aimé ça
#1337704
Non bien évidemment que je n'ai pas à remedier à son problème de fatigue.

Aujourd'hui je ne coche effectivement plus les cases, c'est un fait. Merci de le signaler.

Oui j'ai des choses à régler mais pour moi avant tout. Je dois avancer même si pour l'instant ça ne pique pas comme je l'aurai pensé.

J'espère ne pas mettre tous mes ressentis sous le tapis pour me protéger car ça risque de revenir comme un boomerang à un moment donné.

Etpourtant a raison quand il parle de yoyo émotionnel quand tu es dans l'attente de...quoi ? D'un retour ?

Ce n'est plus pour moi ces choses, c'est un enfer pour l'avoir vécu il y a quelques années.

Il faut que je trace ma route et que je continue à m'améliorer tous les jours pour mon propre bien.
#1337745
Bonjour,

je l'ai donc revu pour les clés.


Rdv à 18h30 devant la gare.

Elle a une petite mine.

Donc blablabla, je lui propose rapidement d’aller se poser. Elle accepte.

On discute me demande ce que j’ai fait ces derniers jours et lui dit direct : danser. J’ai eu le droit à quelques questions du style : avec qui ? collé/serré ?

Bah oui ma cocotte, les danses latines se dansent collées.

Elle m’aura dit pendant la soirée, qu’elle est au bout du rouleau, d’où le fait d’avoir pris sa journée hier. Qu’elle attend avec impatience les vacances et qu’à son retour elle se fera muter. Moins de trajet, plus de sommeil, meilleure ambiance.

Je m'étais posé la question si elle ne pouvait pas juste être en plein craquage.

J’avais oublié de préciser une chose, qui au final à vraiment son importance (enfin j’en ai parlé très vite). Pour trouver de l’oseille, j’ai mis mon appart en location et ça marche vraiment bien, du coup j’ai passé pas mal de temps chez elle depuis 9 mois et parfois de manière imposée car prévenue 2,3 jours avant. Elle s’est peut-être sentie étouffée par moment parce qu’elle avait prévue autre chose.

On finira chez moi, on fera l’amour/baiser 2 fois.

Ce matin, je lui ai rendu ses clés.

Pas une seule fois, je n’aurai fait allusion à tout ça, ni elle.


Je la laisse venir d’elle-même jusqu’à mon départ dans 10 jours.
On aura une véritable discussion au retour des vacances.

Le plus important pour moi maintenant, c’est de passer de bonnes vacances avec mes enfants.

J'ai un gros travail à faire sur l'estime de soi. Elle est assez basse alors qu'au niveau confiance en moi, ça va mieux depuis quelques années.

Je pense ne pas être réellement conscient de la valeur que je peux avoir et quand une situation comme celle-ci se présente, je peux avoir une réaction peut-être pas de panique mais d'extrême souffrance. Ce n'est pas encore le cas mais je dois l'avouer, quand ça arrive, je ne suis pas au mieux.
#1337746
Hello, tu vois venir le truc ? Tu vas passer de bonnes vacances (et évidemment je te le souhaite), et quelque part c'est parce que la discussion a été remise à septembre. J'espère me tromper mais mon petit doigt me dit qu'en septembre, vu que tu la laisses venir d'elle même, vous allez vous voir, et ce soir là pas de pot elle sera fatiguée, usée, et il n'y aura pas plus de discussion (peut-être un coup de zouplaboum comme l'autre fois...), ou une discussion qui ne résoudra rien, où tu ne seras pas plus avancé...Et on se reverra une autre fois, et vas-y nénesse, je remets 100 balles dans le bastringue... Et ça peut durer longtemps... Trèèèèèèès longtemps.... Aussi longtemps que tu ne mettras pas un stop à tout ça.
#1337747
C'est une hypothèse plus que probable.

C'est pour ça que je tiens à avoir cette discussion au retour des vacances. Et on l'aura.

Je ne repartirai pas sur une relation bancale/pas claire/instable donc soit on discute et on se dit les choses clairement, soit je devrai y mettre un terme pour mon bien. Soit c'est elle qui y met un terme.

Je ne veux pas de regret.
#1337748
J'ai toujours cette peur de la solitude, moins qu'avant mais elle est encore présente, c'est vrai.

Car j'ai une basse estime de moi.

On est toujours rattrapé par nos vieux démons. Il faut juste leurs dire de fermer leurs g...... et ça ce n'est pas toujours facile.

Je sais que j'ai de la valeur, il faut juste que je m'en persuade et c'est là, tout le travail que je dois faire sur moi.
#1337749
Salut,

Mais pourquoi vous devez attendre septembre pour avoir cette discussion ? Je comprends pas.

En ce moment tu as une basse estime de toi, parce qu'inconsciemment tu penses que c'est elle, de par ses paroles et actes, qui définit ta valeur. Et comme en ce moment t'es en "stand by", tu te dis que tu ne vaut pas grand chose. Sinon elle serait là.
Mais non. Ne la laisse pas définir ta valeur.

Courage
#1337754
Salut Nilabolly,

Parce que je veux qu'elle prenne le temps de bien réfléchir à tout ça et moi aussi par la même occasion.

Je pars dans 1 semaine et c'est ce que l'on avait convenu.

Non, je l'ai toujours eu mais je n'ai travaillé que sur la "confiance en soi" et pas assez sur mon estime voir quasiment pas.

Ce n'est pas elle qui définie ma valeur bien entendu, c'est mes propres croyances limitantes et on en revient à l'estime de soi que je dois travailler encore et encore.

"Sinon elle serait là."

Bizarrement, depuis que je lui ai remis les clés (mardi soir), elle veux me revoir, m'appelle et m'écrit comme si rien ne s'était passé.

(Je reste persuadé qu'elle tient à moi et qu'elle a eu une période de craquage complet).

Je ne sais pas si ce que je lui ai dit vendredi dernier a résonné en elle.

Je veux juste rester détaché et profiter de mes vacances.

A la rentrée, j'aurai repris mes esprits et la balle sera au centre. A ce moment, on pourra discuter, poser nos limites de part et d'autres et de nos besoins/envies.
#1337761
C'est moi qui lui ai rendu les siennes.

Et parce qu'elle a un frère qui vient squatter quand elle partira en vacances.

On aura cette discussion à la rentrée et les clés sera une suite logique si ça repart.

Sous le coude en attendant quoi ? De trouver un autre mec ?

Où c'est acté que c'est fini ?
Et quand bien même ça sera son intention, en septembre je serai fixé.

Donc ça ne tient pas la route puisque je pars dans 10 jours.

Je n'essaie pas de convaincre qui ce soit pas même moi.

Deadline septembre...

J'ai bien l'intention d'avoir le fin mot du coup de téléphone.
#1338122
Petit retour sur mon histoire car c'est bien d'avoir la finalité quelle soit bonne ou mauvaise.

Donc 3 semaines sans se voir, entre mes vacances et les siennes.

Je suis rentré il y a une semaine, elle vendredi soir.


Vendredi, à peine descendu du train, elle m’appelle pour me dire qu’elle est bien arrivée, ok.
Le lendemain, tous les deux occupés, on ne se voit pas et dimanche également.

Et à 21h30 à peu près, je la vois débarquer chez moi, tout surpris. On boit un verre à la terrasse d’un café, me raconte ses vacances, moi les miennes et rapidement me parle à nouveau de sa fille et de l’enquête qui est en cours pour savoir par rapport à la garde.

A l’instant, le couperet vient de tomber…

Elle ne peut être heureuse tant que la situation avec sa fille ne s’arrange pas ou du moins s’il n’y a pas une finalité à tout ça, en bien ou en mal.

Que je mérite d’être heureux et qu’elle ne peut plus faire semblant.

Elle n’est plus amoureuse de moi, POINT !

Je ne sais même pas si ça mérite une réponse de ma part puisqu’elle n’a même pas eu le courage de me le dire hier soir en face.

Ainsi va la vie.
#1338128
Salut !

merci pour ton message et le sens de celui-ci.

Le plus important à partir de maintenant, c'est de prendre soin de moi et de ne penser qu'à me faire du bien.

Qu'est-ce que je déteste cette situation.

Une idée du message que je pourrai envoyer car je ne sais même pas quoi écrire...
#1338131
Une idée du message que je pourrai envoyer car je ne sais même pas quoi écrire...
à qui donc ?

Ahh, à ton ex ? quand tu as pensé à envoyer un message, t'as pas encore eu le petit flag rouge qui est sorti en disant "POINT" ? penses-y à celui la, il va t'aider à couper les ruminations :)

Eh oui, POINT, ça ne sert à rien d'autre qu'à te faire du mal, d'envoyer encore et encore des messages. Parce que tu comprends bien qu'attendre que la situation de sa fille s'arrange, c'est un habile motif de bien tendre la laisse, et te laisser mouliner dans ton coin. Mais la conclusion c'est qu'elle n'est plus amoureuse de toi, donc oui, POINT. Y'a rien à ajouter, dont acte et terminé.
#1338133
Ca j'ai bien compris, je parlais juste de mettre un POINT final mais effectivement à quoi bon envoyer une réponse à un message de fin d'histoire.


Juste par curiosité et pour ne pas répéter la même situation si ça venait à se produire dans le futur, car les femmes de mon âges auront quasiment toutes des enfants, pour vous qui avez un regard extérieur.

Au moment du conflit entre la mère et sa fille, comment j’aurai dû gérer la situation selon vous ?

J’aurai dû prendre du recul et lui dire de régler sa situation avant de continuer ?

Avec le recul, on voit aussi qu’un an et demi après, rien n’a changé. J’ai l’impression que c’était sans issue au final.

Si bien que ce soit la véritable raison.
#1338136
Pas encore, il y a le temps pour ça.

Cette situation se reproduira dans l'avenir, femme avec enfant.

C'est pour ça que je demande.

Il n'y a rien à mouliner au final, je n'ai pas merdé avec elle donc je ne peux pas m'en vouloir si on n'y réfléchi bien donc c'est sa décision et je ne peux rien sur ça.
#1338349
Salut,

Non, cette situation ne se reproduira pas systématiquement.
Une femme qui voudra vraiment être avec toi n'aura aucune excuse pour ça, avec ou sans enfant(s). Bien sûr, elle fera de son ou ses enfant(s) l'une de ses premières priorités, mais elle n'en fera pas une "excuse".

Poloo a écrit :c'est sa décision et je ne peux rien sur ça.
C'est ça.. alors concentre toi sur toi. Courage Poloo