Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1338369
Bonjour Nilabolly,

quand j'ai dit : "Cette situation se reproduira dans l'avenir, femme avec enfant." c'est que je risque de rencontrer une femme qui a déjà un ou plusieurs enfants et que ça peut éventuellement, être un problème si je ne m'entends pas bien avec.

Il y a eu du nouveau depuis mon dernier message ou elle me disait qu'elle n'arrivait pas à être heureuse à cause de tout ça.

J'ai pris mes distances, obligé.

Après plusieurs appels et sms laissés sans réponses pendant plusieurs jours, j'ai fini par répondre.

On s'est vu autour d'un café et elle m'a dit qu'elle avait fait une erreur, qu'elle était impulsive par moment (c'est vrai). Ok et ?

Elle ne veut pas que sa fille soit une excuse même si c'est dur par moment et qu'elle va tirer une croix sur son rôle de mère.

J'avoue être resté un peu scotché.

Depuis, je la laisse venir sans être forcément à sa disposition.

Je ne sais pas trop comment me positionner et quoi attendre (je reste sur mes gardes) même si ces derniers temps, elle a mentionnée par 2 fois "si un jour on viens à vivre ensemble", chose qui n'était vraiment plus d'actualité depuis quelques mois.

Je la sais sincère mais quid de ses sentiments pour moi ?

Je ne veux pas être aimé un peu ou à moitié et pourtant dans les actes, elle est présente.

Et moi dans tout ça ?
Je me vois toujours faire un bout de chemin avec elle...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1338390
Moi aussi ca m'a fait tiqué!! Mais désolé, quelle connasse !!! Elle NE PEUT PAS tirer un trait sur son role de mere. Et elle ne peut pas revenir comme une fleur comme ca et faire la girouette a 180 degré comme bon lui semble. Ou est ta fierte ? Moi je la virerais avec un coup de pied au C...!
#1338400
Je comprends vos réactions, j’aurais la même si je ne connaisait pas la situation.

Elle ne tire pas une croix sur son rôle de mère POUR moi mais parce que la situation a pris une tournure surréaliste. Vous vous imaginez bien que si elle pouvait faire autrement, elle le ferai.

Elle ne mérite pas le traitement qu’on lui inflige surtout quand ça vient de 2 êtres que tu as aimé.

Peut-on lui en vouloir quand ton propre enfant se comporte de la sorte ?

Donc c’est le seul moyen qu’elle a trouvée pour avancer…
#1338403
Je viens de relire ton sujet depuis le début, donc au début c'était tes problèmes d'argent, puis la pression de sa famille tradi, l'alcool (?), maintenant c'est sa fille...
C'est un peu foutraque cette histoire hein...

L'argent a été un vrai sujet et ça ce comprends mais elle a bien vu que c'est de l'histoire ancienne donc j'ai dû réussir à la rassurer sur ça.

Pour la famille, c'est pas très bien vu de se caser avec une personne d'une autre origine que toi donc il y a une certaine pression même si elle s'en fou. Mais elle existe.

L'alcool, je ne voit pas de quoi tu parles puisque l'on boit un peu de temps en temps, un verre de vin à la terrasse d'un café.

Tout a commencé avec sa fille quand elle a appris mon existence. Elle ne voulait pas de moi pour avoir toute l'attention de sa mère et "je suppute" pour ne pas que je remplace son père car au fond d'elle, elle espère toujours qu'ils se remettent ensemble.

Sur ce sujet, je reste en retrait car c'est à elle de le gérer comme elle l'entend et elle en est arrivée à vouloir tout couper car elle n'avance pas sinon.
#1338404
Bon Poloo, quand on est parent on le reste pour toujours, même lorsque nos enfants sont odieux avec nous. Dans quelques semaines, mois il se sont peut-etre racommodés (on lui souhaite, car les enfants c'est qu'on a de plus précieux) et la elle va te revirer car sa fille ne t'accepte pas pour le moment. Bref elle s'est fait virer par sa fille et son ex-mari et la elle a un vide qu'elle veut remplir avec toi. Mais c'est temporaire. Si elle voulait vraiment d'une relation saine avec toi, elle ne ferait pas la girouette.
#1338405
Je suis moi même papa donc je sais ce que représente un enfant. Même 2 en l'occurrence.

Ça fait 1 an qu'il n'y a plus de contact enfin côté enfant.

Je lui souhaite aussi que ça s'arrange mais de ma fenêtre une fois qu'elle sera majeure et qu'elle sera partie de chez son père. Ça n'arrivera pas avant.

Trop d'emprise.

Powercath tu lis de travers, si on en est là c'est justement parce que la maman ne cède pas au chantage de sa fille de me jarter cela même si elle a eue des moments de faiblesse. Et elle ne s'est pas faites jarter par la fille et son ex mais c'est elle qui a divorcée pour faute grave.

Si je la savais tordue je ne ferai aucun effort pour comprendre la situation mais je la sais sincère.

Le bénéfice du doute.

Qu'elle est voulue mettre fin dans un moment de tristesse et bien personne n'est parfait.
D'ailleurs elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas que j'en souffre de la situation et qu'il valait mieux en rester là car elle devait résoudre tout ça pour aller mieux.

Voilà pourquoi je reste prudent.

On a tous nos limites et les siennes ont été dépassées par sa fille.

Je ne la jugerai pas pour ça quand bien même c'est sa fille.
#1338409
Poloo a écrit : 22 sept. 2023, 18:10 Je suis moi même papa donc je sais ce que représente un enfant. Même 2 en l'occurrence.

Ça fait 1 an qu'il n'y a plus de contact enfin côté enfant.

Je lui souhaite aussi que ça s'arrange mais de ma fenêtre une fois qu'elle sera majeure et qu'elle sera partie de chez son père. Ça n'arrivera pas avant.

Trop d'emprise.

Powercath tu lis de travers, si on en est là c'est justement parce que la maman ne cède pas au chantage de sa fille de me jarter cela même si elle a eue des moments de faiblesse. Et elle ne s'est pas faites jarter par la fille et son ex mais c'est elle qui a divorcée pour faute grave.

Si je la savais tordue je ne ferai aucun effort pour comprendre la situation mais je la sais sincère.

Le bénéfice du doute.

Qu'elle est voulue mettre fin dans un moment de tristesse et bien personne n'est parfait.
D'ailleurs elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas que j'en souffre de la situation et qu'il valait mieux en rester là car elle devait résoudre tout ça pour aller mieux.

Voilà pourquoi je reste prudent.

On a tous nos limites et les siennes ont été dépassées par sa fille.

Je ne la jugerai pas pour ça quand bien même c'est sa fille.
Y'as deux champions olympique catégorie déni sur le fofo en ce moment, entre le dingue qui ne veut plus aucun contact avec son ex mais qui lui envoie des sms toutes les 30 minutes et toi qui est capable de mille contorsions intellectuelles pour pas voir les choses en face et garder l'image que tu veux avoir de cette femme.
Quelqu'un qui est capable de négliger son enfant pour une quelconque raison pour une quelconque période sera capable de te balayer de sa vie en un claquement de doigt sans même ressentir un soupçon de culpabilité.
Ce qu'elle fait aux autres pourquoi penses tu qu'elle ne te le ferait pas ?
Qui crois tu être ?
C'est une vraie question, un peu d'humilité, de recul et d'eau dans ton vin pourraient t'éviter de futures lourdes déconvenues.
Mais comme pour les copines et les copains tu vas bien trouver un moyen de la défendre et de camper sur ta position.
Les gens ne changent pas.
#1338415
'Je suis moi même papa donc je sais ce que représente un enfant. Même 2 en l'occurrence.

Ça fait 1 an qu'il n'y a plus de contact enfin côté enfant.'

Wow... juste wow.

A ce que j'en comprends c'est que toi aussi tu as tiré un trait sur ta paternité. Wow ! Depuis quand une amourette est plus importante qu'une relation avec son enfant. Okay moi je décroche vous me faire de la peine a en crever.
#1338416
D'où tu te permets de me traiter de dingue mec ???

Que t'es un avis, un jugement sur mes agissements je m'en fous, mais tes insultes tu te les gardes, suis je bien clair ?

Il va falloir te détendre un bon coup, parce là je te sens bien frustré.

Je comprends même pas que la modération tolère ça.
#1338441
Waouh, je m'absente 2 minutes et c'est le foutoir sur mon fil :|

Il va falloir que tout le monde se détende un peu.

Powercath, encore une fois tu lis de travers.

A quel moment j'ai dit que je ne parlais plus à mes enfants ???

J'étais avec mes 2 enfants aujourd'hui et encore avec ma fille hier.

J'ai dit que SA FILLE ne lui parlait plus et ne voulait plus de contact enfin si, à ses conditions !

Georges, je ne me considère pas irremplaçable donc si ça doit se terminer demain, c'est le jeu. Toute relation peut se terminer du jour au lendemain.

Je pense savoir ce qui est bien ou mal me concernant.

Je veux des ACTES venant de sa part et il y en a avec parcimonie certes mais plus, beaucoup plus qu'avant de partir en vacances.

Donc la question c'est, pourquoi je devrais tout jeter alors qu'elle me prouve de plus en plus qu'elle tient à moi ?

Pour que ça reparte il faut être deux et là c'est de plus en plus le cas.

J'ai envie de lui donner une deuxième chance pour qu'elle me le prouve.

Et si ce n'est pas le cas, tant pis j'aurais essayé.

Pas de regret...
#1339080
FINITO

Vous aviez raison et au fond de moi je le savais aussi même si j'ai voulu y croire une dernière fois malgré ses quelques actes qui allaient dans le bon sens.

Pas de regret.

Au final, plus de sentiment, l'absence de sa fille qui la déchire de l'intérieur et la religion par rapport au divorce.

Ça fait beaucoup.

Je vais panser mes blessures et prendre soin de moi à partir de maintenant.

Je sais qu'elle m'appelera dans quelques jours pour savoir comment je vais (sincèrement sans arrière pensée) mais je ne repondrai pas. Elle voudra que l'on aille boire un verre dans 1 mois quand tout sera tassé mais pourquoi faire au final ?

Voir si je suis bien passé à autre chose (pour se déculpabiliser d'une certaine façon) ou pour rester ami ?
Non pas d'amitié si j'ai encore des sentiments ou pire, de l'attirance physique et ça c'est certain !

Donc le mieux c'est de couper définitivement le contact et tirer une croix une bonne fois pour toute.

C'est dur, très dur mais ce n'est pas la première ni la dernière...

Il va falloir quand même que je travaille sérieusement sur l'estime de soi, cela me semble primordial.
#1339082
j'ai voulu y croire une dernière fois malgré ses quelques actes qui allaient dans le bon sens.
C'est drôle comme on fait des lapsus tellement révélateur.
Tu as voulu y croire "malgré" ses efforts.
Y'a pas de mal à pas vouloir se brutaliser, mais ça retarde le réveil.
C'est dur, très dur mais ce n'est pas la première ni la dernière...
C'est pas la première, le reste tu verras bien ;)
#1339088
Oui Georges. Je voyais bien qu'elle les faisait plus pour me faire plaisir que de manière naturelle.

Je commence même à me demander si je ne suis pas un handicapé des relations voir un imposteur.

J'ai remarqué que le même schéma se reproduit régulièrement.

Je m'explique, la première année se passe très bien et ensuite ça commence à s'effriter petit à petit comme si l'autre se rendait compte de l'arnaque.

Repartir encore une fois de 0 c'est chiant. J'ai de plus en plus de mal à rester seul. La solitude peut être de bonne compagnie par moment mais pas pour du long terme.
#1339127
Bonjour,

Vous est-il déjà arriver d'avoir envie de pleurer qu'une petite larme sorte mais que ça bloque ?

Ne pas arriver à tout lâcher pour se sentir mieux.

Ces derniers jours, j'ai eu 2 fois cette situations. Les larmes montent mais rien ne sort ou presque.

Je pense que ça me soulagerait momentanément.

J'essaie de les laisser venir mais rien n'y fait.
Blocage émotionnel ?

Bon dimanche !
#1339138
Poloo a écrit : 01 nov. 2023, 10:00 Je commence même à me demander si je ne suis pas un handicapé des relations voir un imposteur.

J'ai remarqué que le même schéma se reproduit régulièrement.

Je m'explique, la première année se passe très bien et ensuite ça commence à s'effriter petit à petit comme si l'autre se rendait compte de l'arnaque.

Repartir encore une fois de 0 c'est chiant. J'ai de plus en plus de mal à rester seul. La solitude peut être de bonne compagnie par moment mais pas pour du long terme.
J’ai eu la même sensation que toi , se sentir « imposteur ,
impression que je manque encore d’expérience , que je manque de confiance en moi pour diverses raisons… que si je ne me montre pas forte et équilibrée, il va me quitter et dès que je montre des signes de faiblesse.

C’est si difficile de trouver quelqu’un avec qui on s’entend, que rien ne soit rhédibitoire des deux côtés., attirance, valeurs…
Tout recommencer alors qu’on a construit difficilement quelquechose…
Un peu comme si après avoir décroché le bac on te disait de retourner en maternelle…
tout recommencer, encore et encore…