Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Haz54
#1337563
Salut tout l'monde, je vous écris ici car j'suis un peu perdu en ce moment !

Pour vous remettre le contexte, j'me suis sépare de mon ex il y as bientôt 2 mois, Nous avions continuer à nous fréquenter de temps à autres en soirée les 3/4 premières semaines.

Puis actuellement nous travaillons sur le même lieu de travail.

Je me suis efforcé de maintenant une certaine distance à mon arrivé au travail " Nous travaillions déjà ensemble à l'époque.
Cependant elle s'est montrée très ambigüe depuis 2 semaines, elle me parlais comme si de rien était sur notre lieu de travail allant même à m'envoyer quelques messages pour parler de notre ancien chat et prendre quelques nouvelles.

Suite à quoi je l'ai invité à boire un coup la semaine dernière, elle as acceptée que l'on se voit, chez elle.
Arrivé chez elle elle m'as dit n'avoir que peu de temps à me consacrer car elle allait manger avec des copines à elles. Je lui en ai demandé un peu plus sur notre situation actuel et le pourquoi du comment elle était si ambigue et se comporter comme si nous étions de très bons amies. Ceux à quoi elle n'as pas su répondre puis m'as dit qu'elle agissait simplement comme avec d'autres collègues "Mensonges". Elle s'est littéralement pavané en sous vetements devant moi, quand je lui en ai fait la remarque celle ci m'as répondue. Je lui ai demande si elle voulais retenter un truc suite à quoi elle n'as rien su répondre dans un premier temps puis en lui demandant si je devais faire une croix définitive sur elle m'as répondue "oui"
Full provocation ( j'ai bcp changé, je ne t'ai rien donné pendant 2 ans mais le prochain je lui donnerais tout ) rire au éclat pour tout et rien alors que nous parlions de choses sérieuse, Je vais certainement travailler dans ton service, je ne voulais pas il y as 1 mois mais maintenant he m'en fou, à me demander si j'aimais les tenue qu'elle portait pour sortir ce soir là) Que faire ? J'aurais aimé la reconconquerir mais j'ai fait le gros cannard et j'ai tué tout espoir en 1 soirée et en plus de ça j'me suis clairement mis en demande alors qu'elle me prennait pour un con.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cémoi2
#1337564
Elle a pris son boost d'ego et tu devrais simplement l'ignorer en réponse à ses provocations.
Surtout qu'elle n'a pas l'air très saine d'après ses réactions.
Tu voudrais vraiment retourner avec quelqu'un qui te traîte de cette façon ?
Même si la réponse est oui, reprends de la distance quelques semaines.
Royd Mo, Haz54 ont aimé ça
par Royd Mo
#1337565
Tu n'as rien tué du tout, elle se joue de toi.

J'ai eu une ex qui était perverse narcissique et elle avait ce genre de comportements après la rupture. Ça ne veut pas dire qu'elle est aussi une PN (je ne suis pas psy), mais en tout cas c'est hautement toxique. Tu peux nous en dire plus sur la rupture ?

Fuis-la. Elle reviendra et si tu cèdes elle te détruira. Si tu résistes, elle fera tout pour te le faire payer. Si c'est un comportement normal pour elle et que vous allez devoir travailler ensemble, tu risques de souffrir quelques temps et de t'en mordre les doigts.

Bon courage camarade, n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
Haz54 ont aimé ça
par Haz54
#1337568
Justement, je l'ai ignoré, le lendemain elle m'as renvoyé un message pour savoir si je devais et je m'en tiens à un simple bonjour au boulot.
Depuis je ne fait que de l'ignorer mais j'ai du mal à savoir comment me comporter sur mon lieu de travail .... ?
Pareil concernant les réseaux, je suis en privé mais j'hésite tout de même à la bloquer de partout pour lui laisser aucunes possibilité de revenir.
Cependant nous travaillons sur le même lieu de travail.
Actuellement elle n'as aucuns passions dans sa vie et m'as l'air bien creuse.

Pour me montrer plus clair, je l'avais déjà invité une première fois la semaine passée, elle avait accepté, le jour J elle n'as pas répondu à mon message lui demandant une confirmation et le lendemain matin j'ai reçu un message d'excuse en disant comme quoi notre ancien était malade et qu'elle était pas bien donc qu'elle avait préféré se coucher directement.
Suite à ça quelques messages (10) le matin en la croisant elle m'en as reparlé en s'adressant directement à moi. Suite à ça je coupe plutôt court.
Puis les jours suivant celle-ci à continuer à me parler et à rigoler avec moi comme si de rien était, à rire à mes blagues "j'suis un peu le farceur sur mon lieu de travail" puis un matin en me voyant pas bien m'envois " coucou, t'avais pas l'air dans ton assiette ce matin ça va ? il s'est passé quelque chose hier soir ?" ce à quoi je répond "j'ai juste eu un p'tit coup d'mou mais ça va mieux"

Bref, une semaine se passe et je la ré-invite en voyant qu'elle se montrais ultra récéptive et ouverte à la discussion. Je. lui dit en tête à tête. ça te tente un verre ce soir ? elle me dit pourquoi ? ce à quoi je répond, j'ai pas encore eu les sous de la caf et je cherche quelqu'un pour me payer une bière ce à quoi elle rigole.
Plus tard je lui dit comme quoi j'ai un imprévu et que ce serais soit à 21h soit le lendemain ce à quoi elle répond un simple "OK" sans dire ce soir ou demain.
Je la croise plus tard en face à face et lui dit "tu comptais répondre ?" celle-ci était ultra jovial et me dit ok pour ce soir en quittant à 18h chez moi.

Et là, arrivé chez elle, l'enfer.

déjà elle m'accueille dans une tenue un peu suggestive et n'hésite pas à me montrer certaines partie de son corps "ventre et haut de sa chatte" pour me montre qu'elle était moins balonnée depuis qu'elle avait arrêtée le coca. Suite à ça me dit qu'elle ne m'avais rien donné pendant 2 ans mais qu'elle avait changée et qu'elle serait prête à tout donner pour le prochain. que ça aurait plus être moi mais que ça ne le seras pas, je lui demande donc d'arrête de me parler au boulot comme si de rien était et de s'en tenir à des cordialité d'usage.
Elle me temps son chat en me disant "fait un bisou" alors que j'étais en train de lui parler d'un truc sérieux et me dit de faire une croix définitive sur elle. elle me dit de la suivre à la salle de bain car elle doit se préparer pour sortir, je monte et la elle se pavane en sous vêtement et quand je lui en fait la remarque me dit " désoler j'avais oubliée que t'étais là" "tu m'as déjà vu nue" puis me demande des conseils pour sa tenue du soir et en redescendant me dit "j'aurais peut être dû changer de culotte", je lui parle d'une histoire louche m'étant remontée au oreilles lors de nos début ( elle qui couchait avec plusieurs hommes dont moi ) ce qu'elle nie, cependant je le sais d'une source 100% sûr. Elle m'as également demandé pourquoi elle m'avais croisé la veille dans le sens inverse de chez elle à 7h en allant au boulot et qu'elle avait reconnue ma plaque " T'étais ou ?" "m'as également dit, j'ai craqué sur ton intellect et pas que ( elle ne m'as jamais fait un compliment en 2ans) "nous sommes compatible intellectuellement et physiquement mais je ne veux plus rien"
Bref celleci me dit qu'elle est préssée mais me dit qu'on finirais la conversation plus tard et qu'elle m'enverrais un message pour me prévenir, je lui demande une date précise à quoi elle répond "je sais pas, j'te recontacterais quand j'aurais le temps" suite à ça nous nous sommes dit aurevoir ( CONTEXTE : ELLE ETAIT HYPER JOVIAL CONTRAIREMENT A SON HABITUDE ET RIGOLAIS POUR TOUT ET RIEN MEME QUAND JE LUI PARLAIS DE CHOSES SERIEUSE ( comme une ado attardée et alcoolisée en meme temps )

Bref, c'est pas très clair dans mon esprit
Que faire ? La bloquer de partout ?
Ignorance supplément froideur et méga distance ?
En sachant que nous nous croisons tous les jours au travail " depuis elle m'ignore d'ailleurs et peine même à dire "bonjour" se qui me parait être la base.
par Haz54
#1337576
UP : je l'ai bloquée de partout, malheureusement sauf au boulot ... pour lui laisser le moins de chance possible de me remettre le grappin dessus.
Et je m'en tiens à un simple "bonjour" de courtoisie.
par Elieza
#1337578
Déjà un adage dit « no zob in job « , c’est entres autres pour ça.
Mais oui, un « bonjour » professionnel et basta.
Quand à te remettre le grappin dessus comme tu dis, ça c’est possible seulement si tu la laisse faire en fait.
par Haz54
#1337579
Elieza a écrit : 12 juil. 2023, 19:38 Déjà un adage dit « no zob in job « , c’est entres autres pour ça.
Mais oui, un « bonjour » professionnel et basta.
Quand à te remettre le grappin dessus comme tu dis, ça c’est possible seulement si tu la laisse faire en fait.
Tu as raison, je suis bien d'accord, nous avons commis cette erreur, cependant là aussi je suis d'accord mais le simple fait de la bloquer de partout fait passer un message très clair et net, de plus je ne voudrais pas qu'elle vienne troubler ma tranquillité, si tu as bien lu la situation que j'ai publié par la suite, tu comprendras qu'elle est tout sauf saine. Je n'ai plus envie qu'elle vienne ne serais que me déstabiliser
par Haz54
#1337580
Son comportement n'avait rien d'adulte, de sain. les actions qu'elle as menée lors de notre dernière prise de contact mon complétement dégouté.
par Haz54
#1337581
Royd Mo a écrit : 11 juil. 2023, 22:13 Tu n'as rien tué du tout, elle se joue de toi.

J'ai eu une ex qui était perverse narcissique et elle avait ce genre de comportements après la rupture. Ça ne veut pas dire qu'elle est aussi une PN (je ne suis pas psy), mais en tout cas c'est hautement toxique. Tu peux nous en dire plus sur la rupture ?

Fuis-la. Elle reviendra et si tu cèdes elle te détruira. Si tu résistes, elle fera tout pour te le faire payer. Si c'est un comportement normal pour elle et que vous allez devoir travailler ensemble, tu risques de souffrir quelques temps et de t'en mordre les doigts.

Si jamais j'ai apporté plus de précisions dans le texte en dessous, merci pour le soutient, ce n'est pas simple surtout en travaillant à côté. N'hésite pas à me dire s'que tu pense de son comportement lors de notre dernière rencontre.

Bon courage camarade, n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
par Haz54
#1337582
Royd Mo a écrit : 11 juil. 2023, 22:13 Tu n'as rien tué du tout, elle se joue de toi.

J'ai eu une ex qui était perverse narcissique et elle avait ce genre de comportements après la rupture. Ça ne veut pas dire qu'elle est aussi une PN (je ne suis pas psy), mais en tout cas c'est hautement toxique. Tu peux nous en dire plus sur la rupture ?

Fuis-la. Elle reviendra et si tu cèdes elle te détruira. Si tu résistes, elle fera tout pour te le faire payer. Si c'est un comportement normal pour elle et que vous allez devoir travailler ensemble, tu risques de souffrir quelques temps et de t'en mordre les doigts.

Justement j'ai apporté plus de précisions dans le texte après celui que tu as plus lire.
J'aurais aimé une simple analyse de la situation s'il te plaît, je l'ai également bloqué de partout aujourd'hui suite à cela.

Bon courage camarade, n'hésite pas si tu as besoin de soutien.
par Royd Mo
#1337585
Elieza a écrit : 12 juil. 2023, 19:38 Déjà un adage dit « no zob in job « , c’est entres autres pour ça.
Mais oui, un « bonjour » professionnel et basta.
Quand à te remettre le grappin dessus comme tu dis, ça c’est possible seulement si tu la laisse faire en fait.
Si c'est des conseils qu'il te faut, je pense que tu as ce qu'il te faut et qu'Elieza l'a efficacement résumé ci-dessus. Si tu as juste besoin d'échanger sur les difficultés que tu as pour créer de la disance, fais-le.

Pour compléter, je dirais que le plus important c'est ton travail. Un simple bonjour professionnel suffit et la croiser n'est pas un prétexte pour échanger avec. Le reste dépend des rapports que ton emploi te demande d'avoir avec tes collègues. Si rien ne t'y oblige au fond, tu peux simplement l'ignorer et ne pas même pas la saluer. Si on attend de toi que tu fasses bonne figure, arrange-toi pour le faire uniquement quand vous n'êtes pas seuls. Mais dans tous les cas, la distance ne dépendra que de toi surtout si elle cherche activement à t'atteindre.
Haz54 ont aimé ça
par Haz54
#1337587
Oui c'est ça et je ne te cache pas que j'avais besoin d'être rassuré sur le fait que son comportement soit tout sauf sain.
Je ne suis pas obligé, mais au boulot j'aime énormément rigoler avec mes collègues, les taquiner et je salut tout le monde de manière général.
Compte au fait de l'avoir bloquée, c'est plus pour marquer une réel fin. qu'autres choses, qu'elle comprenne bien qu'elle as outrepassée certaines limites et que mes limites actuel ne sont plus celle que j'vais. à l'époque.
par Haz54
#1337588
Mais comme dit plus haut, j'ai du mal à determiner si son comportement et toxic ou non n'ayant vécu qu'une seul veritable relation
par Selmasultane
#1337589
Salut Haz,

Ben écoute on ne va pas être en boucle sur son comportement à elle pendant 3 pages , ou sur les pseudo "pn" qui pulluleraient autour de toi ( tu n'as eu qu'une seule autre relation, c'est un peu tôt pour se victimiser )

Il faut être deux pour jouer , donc arrête de donner prise et ça ira déjà mieux

Bon courage à toi
Haz54, Powercath ont aimé ça
par Haz54
#1337635
Bonjour,

Je suis séparé de mon ex après 2ans et demi de relation depuis 2mois.

Le problème c'est que nous travaillons au même endroit.
Celle-ci était venue ma parler l'air de rien il y as 3 semaines, j'avais mis un stop en lui expliquant que hormis les cordialités d'usage "bonjour,aurevoir" je ne voulais rien de plus car je trouvais la situation trop ambigue.
Celle-ci as acceptée.

Cependant ce samedi elle c'est remise à essayé de me parler de manière indirecte en s'immiscent dans certaines des mes conversations avec un collègue et en évoquant des souvenirs passé me concernant moi et uniquement moi .
J'ai ignoré au mieux, cependant j'étais en pleine conversation avec un collègue qui est aussi un ancien ami en commun.
Une fois parti elle est allé demander à mon chef s'que je faisais l'après-midi et ou j'allais car celui-ci m'avais souhaité bonne chance 20 minutes avant chose que j'ai trouvé également curieuse.

Sachant que les bases étaient posée, je vous avoue être un peu perdu. d'autant plus que depuis 2 semaines au suite des attrocités qu'elle m'aavait dit en face à face je l'ai bloqué de partout sans exception lui faisant comprendre que nous ne serions jamais amies. ( chose qu'elle savait déjà)