Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par yellowsub
#1337555
Dans une première relation, on a tendance à ignorer beaucoup de choses négatives pour se concentrer sur la chance qu’on a de vivre une relation - encore plus si c’est une deuxième chance, on veut vraiment se concentrer sur le positif. Donc probablement que si tout allait bien et que 2j après ça s’est effondré, c’est parce qu’elle voulait se tourner vers le positif sincèrement mais a fini par se prendre tout le reste en pleine poire sans pouvoir le contenir.
Pour le reste, vous avez laissé les émotions négatives prendre trop de place entre vous : certains comportements que vous avez eu, sans que l’un soit plus fautif, ont instauré entre vous une mauvaise dynamique que la première rupture n’a pas su effacer (le fait que le tennis avec la meilleure amie soit encore un problème durant votre second essai montre que tout n’était pas réglé avant). Or, recommencer une relation pour aller dans la même direction, ça ne fonctionne jamais.
Ce qui est clair, c’est qu’elle tient à toi et a des sentiments forts (en espérant qu’ils soient sains et pas résultant d’un manque d’affection ou d’un besoin de contrôle sur quelqu’un) et ça ne partira pas comme ça, surtout si vous vous fréquentez régulièrement pendant un an. Cependant, il faut effacer cette mauvaise dynamique existant entre vous et toutes les marques du passé qu’elle aura laissées, et pour ça il faut laisser du temps.
À ta place, je me fixerais la rentrée comme moment pour décider ou non de la reconquérir, et d’ici là garder tes distances et prendre le temps de comprendre comment ne pas refaire les actes qui lui ont déplu (si tu considères qu’ils étaient problématiques). Si votre relation est vouée à durer et que dans tous les cas vous vous parlerez pendant au moins 1 an encore, ce ne sont pas quelques semaines de distance qui ont de l’importance !
NapoléonSorel ont aimé ça
par NapoléonSorel
#1337557
Merci de ta réponse.
Ce n’est pas de ses sentiments que je doute mais de sa volonté de reprendre ( pour la 3ème fois) la relation par la suite.
Si ses sentiments étaient malsains comme ceux que tu décris, elle n’aurait pas pris cette décision je pense.
Je suis en SR définitif sauf si elle me contacte avant la rentrée, je pense que ça vaut mieux pour moi. Ce temps me permettra d’y réfléchir à tête reposée mais je t’avouerais que ce n’est pas simple tous les jours…
D’autres membres du site auraient-ils un avis s’il vous plaît ?
En vous remerciant
par Eva2
#1337559
Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum en 2013, mais tu ne trouveras pas mes messages car j’ai changé de compte. Et je participe peu.

L’ancienneté ne te donnera pas les réponses que tu cherches.

Tu es jeune, très jeune. Je suppose que ton pseudo fait référence à Stendhal. Le temps te montrera que la vie n’a rien à voir avec la fiction, contrairement à sa phrase « un roman est un miroir que l’on promène le long d’un chemin ». Je suis prof de lettres; des romans, j’en ai lu, mais la réalité est bien à part. Heureusement, d’ailleurs.

Bref, c’est normal de se poser des questions, de ne pas tout comprendre vis à vis de ton exe. Je la crois quand elle te dit qu’elle a essayé.

Au début, ce devrait être simple, or dès le départ vous avez manifesté de la jalousie et il y a eu une première séparation, avant la suivante.

Mon humble avis est d’apprendre à vivre et ressentir davantage. Tu analyses des détails futiles et j’ai dû survoler la fin de ton post tant ton récit était long.

Le problème, ce n’est pas qu’elle soit revenue pour la 3eme fois. Le souci, c’est que tu y retournes, sans avoir évolué seul de ton côté.

Les mêmes causes entraîneront toujours les mêmes conséquences.

Tu es le même. Elle est la même. La relation ne peut pas évoluer différemment.

Pour que le changement opère, il faut que chacun évolue de son côté et ça prend du temps. On n’évolue pas en un claquement de doigts. Il faut du temps et de l’expérience pour comprendre certaines choses et agir en conséquence.

Je suis désolée de ne pas être optimiste.

Le temps répondra mieux à tes questionnements car on n’apprend mieux que par soi-même.

Plein de courage
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Selmasultane
#1337560
Bonjour Napoléon ( :D ),

Je ne sais pas si je suis une ancienne du forum ( 5 ans quand même :-Old ) mais à la lecture de ton récit voici ce qui me vient à l'esprit.
TROP de détails insignifiants dans ton récit , pas assez de synthèse ( en général la capacité à prendre du recul par rapport à une relation passée est inversement professionnelle a la longueur du récit qu'on en fait ) TROP de disputes en tout genre , TROP de dépendance malsaine TROP de membres de votre entourage présents dans cette relation

PAS ASSEZ de maturité, PAS ASSEZ de centres d'intérêt dans ta vie en dehors de cette relation ( même quand tu fais tu tennis c'est par rapport à elle :roll: )

Je vais déclencher le mode daronne ( tu voulais de l'ancien en voilà :mrgreen: ) : Cette rupture est la meilleure chose qui pouvait d'arriver. Pour grandir. Pour devenir une personne autonome. Pour t'ouvrir au monde et a tous les possibles qui s'offrent à toi à 18 ans . Tu auras tout le temps de faire partie d'un petit couple étriqué et étouffant

En attendant, vis
Powercath ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1337561
D'accord avec Selma. Juste une petite note sur les amis impliqués dans votre relation (quand même chelou la partit de l'ami qui dit qu'elle va te laissé...) Tu apprendras avec le temps que plus la communication est centralisé entre les deux protagoniste de l'histoire (salut eva eheh) plus la communication est seine et dans le but de faire avancer la relation. Je ne dis pas que tu ne peux pas te confier, mais évite d'aller chercher des validations de son entourage etc. Vous êtes deux dans la relation pas 6-7. Pour ce qui est d'entretenir une relation avec sa meilleure amie, même si tu sais que ca la rend mal a l'aise voir jalouse, c'est tres indélicat de la part, il faudrait peut-etre revoir cette facon de faire pour une future relation (avec elle ou une autre d'ailleurs)
Royd Mo ont aimé ça
par NapoléonSorel
#1338263
Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoup
par Wilson63
#1338265
Salut à toi ,

J'ai lu vite fait ton histoire vite fait .

Tu es jeune , très jeune , et des histoires et déceptions d'amour tu en connaîtras d'autres .

Qu'as tu fait pendant ces 2 mois de vacances ? Je ne te parle pas d'activités , mais plutôt de travail sur toi et de remise en question .

Je suppose que vous êtes dans le même établissement scolaire étant donné que tu dis la croisé tous les jours . N'as tu pas une possibilité de l'éviter ? Je sais pas ...en prenant un autre parcours , un autre couloir , un autre bus par ex ...

Tu te sens seul et tu vis peut être cette première expérience de solitude . Au début c'est douloureux , mais après ça passe . Sois déjà heureux avec toi même avant de penser à envisager une autre relation .

Pour faire le "deuil "( j'aime pas trop ce terme ) d'une relation , il faut du temps et ce n'est pas une question d'âge , encore faut il y mettre un peu du sien . Certains le feront rapidement , d'autres un peu moins .

Tu es encore très jeune ( je sais de quoi je parles , j'approche les 53 :-Old ) et tu as une belle et longue vie devant toi 😉 . Des amis tu t'en feras d'autres et des nanas aussi ....

Relève la tête , sois digne et fier de toi 💪😎

Bon courage à toi et bonne journée .
NapoléonSorel ont aimé ça
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338271
NapoléonSorel a écrit : 06 sept. 2023, 15:17 Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoup
Salut, tu « romantises » trop. C’est très mignon et touchant mais la vie va te balayer. (Sauf si tu as été à l’école alsacienne)
Descends cette personne de son piédestal, c’est un humain et elle fait caca aussi.
Je suis pas d’accord avec Eva par contre, la vie c’est un roman, mais il est écrit par houellebecq.
Donc hauts les cœurs, comme dit Wilson: agis, fais des trucs, sors de ta zone de confort, parce que être déjà pétrifié par le confort à ton âge ça n’augure pas des lendemains révolutionnaires.
Wilson63, Powercath ont aimé ça
par NapoléonSorel
#1338290
Wilson63 a écrit : 06 sept. 2023, 15:48 Salut à toi ,

J'ai lu vite fait ton histoire vite fait .

Tu es jeune , très jeune , et des histoires et déceptions d'amour tu en connaîtras d'autres .

Qu'as tu fait pendant ces 2 mois de vacances ? Je ne te parle pas d'activités , mais plutôt de travail sur toi et de remise en question .

Je suppose que vous êtes dans le même établissement scolaire étant donné que tu dis la croisé tous les jours . N'as tu pas une possibilité de l'éviter ? Je sais pas ...en prenant un autre parcours , un autre couloir , un autre bus par ex ...

Tu te sens seul et tu vis peut être cette première expérience de solitude . Au début c'est douloureux , mais après ça passe . Sois déjà heureux avec toi même avant de penser à envisager une autre relation .

Pour faire le "deuil "( j'aime pas trop ce terme ) d'une relation , il faut du temps et ce n'est pas une question d'âge , encore faut il y mettre un peu du sien . Certains le feront rapidement , d'autres un peu moins .

Tu es encore très jeune ( je sais de quoi je parles , j'approche les 53 :-Old ) et tu as une belle et longue vie devant toi 😉 . Des amis tu t'en feras d'autres et des nanas aussi ....

Relève la tête , sois digne et fier de toi 💪😎

Bon courage à toi et bonne journée .

Merci de ta réponse !
Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par travail sur soi et remise en question.
J'avoue qu'à part lire, faire des maths et du sport je n'ai pas fait grand chose cet été
Difficle de l'éviter car on bouge sans cesse de salle à des horaires communs, on mange au même endroit aux mêmes horaires etc. Mais j'essaye un maximum oui
Ce qui m'attriste, c'est que lorsqu'on se croise on s'ignore. D'un autre côté je ne pourrais pas m'arrêter et lui claquer la bise comme si de rien n'était mais bon... Dur de voir qu'on a compté (réellement) pour quelqu'un qui ne nous "reconnaît" plus.
J'avoue que les souvenirs, les sentiments , la fatigue et la charge de travail n'arrangent rien mais j'espère vraiment que ça va vite changer.
Je suis d'accord que je dois être heureux AVANT d'être en relation et que j'étais devenu "dépendant" mais je me sentais vraiment bien avec elle.
Wilson63 ont aimé ça
par NapoléonSorel
#1338292
in vino veritas a écrit : 06 sept. 2023, 21:24
NapoléonSorel a écrit : 06 sept. 2023, 15:17 Bonjour à tous, Je voulais déjà remercier ceux à qui je n'ai pas répondu durant l'été, je prends bien en compte vos avis. Seulement voilà, la rentrée est passée et ça ne va pas fort. Durant l'été, j'ai coupé Instagram (réseau par lequel on communiquait) pour éviter de tomber sur une story ou une photo d'elle et j'ai même tout coupé (téléphone) pour passer à autre chose. Je ne suis toujours pas revenu sur Instagram mais j'ai quand même récupéré le reste. Mes seuls bons amis, je ne les ai plus. L'un d'entre eux a changé de ville et les autres étaient également les meilleurs amis de mon ex (notamment celle du tennis) mais j'ai coupé les ponts pour passer définitivement à autre chose et éviter tout contact avec mon ex. Je pensais qu'avec de telles dispositions, j'y penserai moins, voire plus du tout au bout de 2 mois mais en fait non. Je me retrouve seul et je croise tous les jours mon ex, et à chaque fois j'ai le cœur qui se soulève. Je pleure très souvent et force est de constater que je suis toujours amoureux. Peu-importe la façon dont tout ça se termine : se remettre ensemble (je n'y crois plus) ou non, je veux juste aller mieux. Je ne veux plus pleurer, avoir cette boule au ventre etc J'ai beau avoir coupé contact, effacé les photos etc ça me rend toujours aussi malheureux. Certains vont me dire d'aller rencontrer de nouvelles personnes : je n'y arrive pas. J'ai toujours eu plus d'affinité avec des filles mais les seules que j'ai rencontrées (même purement amitié) depuis me semblent fades comparées à mon ex (C'est ridicule je sais) Et j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec d'autres personnes. Il n'y a qu'avec ma famille que je me sens bien, mais là journée il faut bien travailler... De plus je suis en prépa et les occasions de sortir se font rares... Du fait du rythme et des exigences des professeurs, j'ai autre chose à faire que de pleurer... En bref je veux juste passer à autre chose le plus rapidement possible. A part essayer de rencontrer d'autres personnes (chose difficile pour moi) ou m'occuper l'esprit et laisser le temps passer je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je pensais qu'à 18 ans, on s'en remettait plus rapidement qu'en 2 mois Merci beaucoup
Salut, tu « romantises » trop. C’est très mignon et touchant mais la vie va te balayer. (Sauf si tu as été à l’école alsacienne)
Descends cette personne de son piédestal, c’est un humain et elle fait caca aussi.
Je suis pas d’accord avec Eva par contre, la vie c’est un roman, mais il est écrit par houellebecq.
Donc hauts les cœurs, comme dit Wilson: agis, fais des trucs, sors de ta zone de confort, parce que être déjà pétrifié par le confort à ton âge ça n’augure pas des lendemains révolutionnaires.
Ahaha je dois être atteint du mal du siècle de Musset ;)
C'est sûr qu'elle n'a pas toujours bien agi de son côté mais on a souvent tendance à se charger des responsabilités quand on se fait quitter.
J'apprends aussi la vie quelque part ;)
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Wilson63
#1338295
NapoléonSorel a écrit : 07 sept. 2023, 19:33
Wilson63 a écrit : 06 sept. 2023, 15:48 Salut à toi ,

J'ai lu vite fait ton histoire vite fait .

Tu es jeune , très jeune , et des histoires et déceptions d'amour tu en connaîtras d'autres .

Qu'as tu fait pendant ces 2 mois de vacances ? Je ne te parle pas d'activités , mais plutôt de travail sur toi et de remise en question .

Je suppose que vous êtes dans le même établissement scolaire étant donné que tu dis la croisé tous les jours . N'as tu pas une possibilité de l'éviter ? Je sais pas ...en prenant un autre parcours , un autre couloir , un autre bus par ex ...

Tu te sens seul et tu vis peut être cette première expérience de solitude . Au début c'est douloureux , mais après ça passe . Sois déjà heureux avec toi même avant de penser à envisager une autre relation .

Pour faire le "deuil "( j'aime pas trop ce terme ) d'une relation , il faut du temps et ce n'est pas une question d'âge , encore faut il y mettre un peu du sien . Certains le feront rapidement , d'autres un peu moins .

Tu es encore très jeune ( je sais de quoi je parles , j'approche les 53 :-Old ) et tu as une belle et longue vie devant toi 😉 . Des amis tu t'en feras d'autres et des nanas aussi ....

Relève la tête , sois digne et fier de toi 💪😎

Bon courage à toi et bonne journée .

Merci de ta réponse !
Je ne vois pas vraiment ce que vous entendez par travail sur soi et remise en question.
J'avoue qu'à part lire, faire des maths et du sport je n'ai pas fait grand chose cet été
Difficle de l'éviter car on bouge sans cesse de salle à des horaires communs, on mange au même endroit aux mêmes horaires etc. Mais j'essaye un maximum oui
Ce qui m'attriste, c'est que lorsqu'on se croise on s'ignore. D'un autre côté je ne pourrais pas m'arrêter et lui claquer la bise comme si de rien n'était mais bon... Dur de voir qu'on a compté (réellement) pour quelqu'un qui ne nous "reconnaît" plus.
J'avoue que les souvenirs, les sentiments , la fatigue et la charge de travail n'arrangent rien mais j'espère vraiment que ça va vite changer.
Je suis d'accord que je dois être heureux AVANT d'être en relation et que j'étais devenu "dépendant" mais je me sentais vraiment bien avec elle.
Salut ,

Honnêtement je ne vais pas pouvoir dans l'immédiat de donner de conseils efficaces , car je suis moi même dans une phase assez difficile .

Le travail sur soi , ce n'est pas seulement faire du sport dix heures par jour , se jeter dans toute sorte d'activités pour essayer d'arrêté de cogiter .

C'est aussi savoir se poser seul dans un endroit tranquille, prendre du recul , se laisser envahir par ses émotions et les accepter . Penser à ses besoins personnels , ce que l'on souhaite, ne souhaite plus , accepter ses erreurs mais ne pas tomber dans la culpabilité . Se faire aider au besoin par un psy ...et j'en passe .

Mais comme dit précédemment , je ne suis pas la meilleure personne actuellement sur le forum pour t'aiguiller.

Tout ce je peux t'apporter c'est mon soutien dans cette épreuve et j'espère sincèrement pour toi que tu sauras prendre les bonnes décisions pour aller mieux .

Courage
Avatar du membre
par Powercath
#1338327
Piste de réflection: pourquoi cette jalousie si tu es en mesure d'entretenir des relations d'amitiés avec des femmes sans ambiguités ? Question de manque de confiance en toi? Pourquoi rester dans une relation qui ne te convient pas ou t'y accroché. Une fille jalouse quand tu as davantage d'amitié féminine ne te convient pas.
par NapoléonSorel
#1338693
Bonjour à tous,
Déjà merci pour vos réponses ! J'ai bien pris en compte chacune de vos réponses et pistes (Powercath ;) )
Ce soir je vous contacte pour "parler"
Le temps fait son effet certes, mais c'est toujours aussi dur, surtout quand je la croise.
Jusqu'ici c'était seulement de loin donc pas de contact jusqu'à mercredi dernier
Je sors d'une salle, seul, et et je m'arrête en tenant la porte pour lire une pancarte affichée au mur. A ce moment qui passe à moins d'un 1mètre de moi ? Bingo
Je la regarde mais elle non, alors je passe à côté sans mot dire et elle non plus.
Je ne savais pas quoi penser, mais après tout, limiter le contact m'allait très bien, et je pars du principe (sûrement enfantin) qu'après tout, elle est partie, et si elle veut de mes nouvelles, elle a qu'à initier le contact !
La semaine passe jusqu'à aujourd'hui :
Je marche dans un couloir et elle passe avec des amies à elle. Je ne la regarde pas, mais je sens qu'elle cherche mon regard : je la regarde finalement et bingo elle s'arrête.
Elle me demande comment ça va, les études, etc des platitudes quoi. Une amie à moi vient nous interrompre pendant qu'on parle, je lui fais une blague et finalement c'est mon ex qui rigole : tout ça pour préciser qu'elle était très détendue et souriante.
Moi j'étais surpris, je m'y attendais pas, j'ai bégayé et sorti des platitudes. Je me sentais si mal, après 3 mois sans contact, une simple prise de nouvelles comme de vieux amis me mine. Elle a dit qu'elle devait réviser et elle est partie : je lui ai tourné le dos sans rien dire.
Bref j'ai déprimé le reste de l'après-midi et toute la soirée...
Un contact si banal arrive à remettre une pièce dans la machine...
Je ne sais pas comment tourner la page, comme elle visiblement et tirer un trait sur tout ça
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie de vos précieux conseils ou avis, sincèrement ça me fait du bien de parler de ça à "quelqu'un"
N.B
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338746
Salut, pas grand chose à dire, c'est normal d'avoir buggé, t'es pas encore guéri. Mais t'es en bonne voie car tu n'as rien fait pour la recontacter ou prolonger ce contact. La convalescence est longue pour les gens qui réfléchissent trop... C'est le revers de la médaille
par NapoléonSorel
#1338807
Merci de ta réponse !
Seulement, j'ai craqué...
Suite à cette rencontre "fortuite", je lui ai écrit un message cordial : ni trop gentil, ni trop froid : en bref je la prévenais que si elle souhaitait me contacter à l'avenir, elle devait passer par un autre canal que celui de l'époque, m'étant déconnecté des réseaux... avant de lui souhaiter une bonne journée
Elle y a répondu qql jours plus tard, me disant qu'elle avait bien reçu, me demandant pourquoi je m'étais coupé des réseaux, quels cours j'avais... avant de me dire qu'elle espérait que ma "nouvelle vie" me plaisait.
Je n'ai pas répondu et j'avoue que j'ai merdé, je n'aurais jamais dû lui écrire...
Enfin le mal est fait et je suis très mal à l'aise parce que je suis toujours amoureux, que cette conversation ne m'apporte rien de bon, que j'ai l'impression d'être considéré comme un vieux "pote", bref ça me déprime...
Que faire maintenant ? Ne pas répondre en coupant à nouveau contact ? Jouer franc jeu en lui disant clairement que je suis toujours amoureux et que ça me met mal à l'aise ?
Merci de vos conseils
par Hawkins93
#1338808
A mon avis, lui dire que tu es toujours amoureux ne va pas t'apporter grand-chose de bon. Au mieux, tu auras un message compatissant. Si tu n'es pas prêt à avoir une conversation en mode "vieux potes", il vaut mieux en rester là. En tout cas, si tu dois lui répondre, fais le juste pour lui dire que tu préfères maintenir tes distances avec elle pour le moment.
Avatar du membre
par Georges I. Abdamiaou
#1338810
NapoléonSorel a écrit : 20 oct. 2023, 19:00 Merci de ta réponse !
Seulement, j'ai craqué...
Suite à cette rencontre "fortuite", je lui ai écrit un message cordial : ni trop gentil, ni trop froid : en bref je la prévenais que si elle souhaitait me contacter à l'avenir, elle devait passer par un autre canal que celui de l'époque, m'étant déconnecté des réseaux... avant de lui souhaiter une bonne journée
Elle y a répondu qql jours plus tard, me disant qu'elle avait bien reçu, me demandant pourquoi je m'étais coupé des réseaux, quels cours j'avais... avant de me dire qu'elle espérait que ma "nouvelle vie" me plaisait.
Je n'ai pas répondu et j'avoue que j'ai merdé, je n'aurais jamais dû lui écrire...
Enfin le mal est fait et je suis très mal à l'aise parce que je suis toujours amoureux, que cette conversation ne m'apporte rien de bon, que j'ai l'impression d'être considéré comme un vieux "pote", bref ça me déprime...
Que faire maintenant ? Ne pas répondre en coupant à nouveau contact ? Jouer franc jeu en lui disant clairement que je suis toujours amoureux et que ça me met mal à l'aise ?
Merci de vos conseils
Salut, elle ne t'aime plus. C'est dur à lire, mais rentre toi ça dans le crâne.

Tu peux retourner le problème par tous les bouts, mais moi je suis un adepte du rasoir d'occam, et l'explication la plus simple de votre séparation est qu'elle ne t'aime plus.

Après décides de ce que tu veux faire, étaler tes sentiments devant quelqu'un qui de toute évidence ne les partage pas ?
ou essayer d'oublier cette personne et avancer ?

La balle est dans ton camp, mais son attitude amicale n'est qu'une preuve flagrante de son détachement, à mon avis.