Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337736
Ok je vais juste te dire un truc et tu en feras ce que tu veux après quoi je me retirerai de ce topic parce que tourner en boucle, voilà quoi: quelqu’un qui t’aime NE PRENDRA PAS le risque de te perdre, et quand on te dit « je ne veux pas m’engager », il faut ajouter « avec toi »
Je parie un rein que le jour où elle tombe sur « le bon » y’aura plus aucune peur de l’engagement…

Bon courage et bonne route!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337741
Salut yellowsub,

Ta réaction est hyper classique, il y a fort à parier que tu finisses par supprimer ton post d'ailleurs .

Quelques points quand même
yellowsub a écrit : 26 juil. 2023, 16:18 Dans les faits, il n'y a pas de "concurrent", pas de "next", pas d'autre relation (vous allez me dire que c'est du déni ou qu'elle me ment, je vous assure que je le saurais si c'était le cas).
Pas d' autre relation ? Partir en week end s'envoyer en l' air avec son mec, j' appelle ça une nouvelle relation moi, mais bon .

Et non tu n' es pas dans sa tête, tu ne contrôles pas ses pensées ni ses envies et OUI tu es dans un déni assez spectaculaire

La question n'est pas d'ailleurs de déterminer si elle va se marier avec son next , le sujet c'est que vous n'êtes plus ensemble
yellowsub a écrit : 26 juil. 2023, 16:18 Finalement, cette personne est revenue vers moi, toujours plus amoureuse et sincère que jamais.
La situation reste la même : notre relation fonctionne très bien,
Ah bon ? Ou j'avais cru comprendre que vous n' étiez plus ensemble, et que c' est d'ailleurs pour ça que tu es arrivé sur un forum qui s' appelle " je récupère mon ex "
yellowsub a écrit : 26 juil. 2023, 16:18 J'ai conscience que ce n'est pas à moi tout seul de la faire changer d'avis, mais je pense qu'il y a des attitudes à avoir ou à éviter pour la rassurer sur le fait qu'une relation engagée n'est pas synonyme d'un oubli de soi, d'une pression constante ou d'une obligation permanente de s'occuper de l'autre, et je souhaite savoir si vous avez des suggestions à faire.
Tenter de convaincre qqn qui vous a quitté, ca s' appelle forcer , quelle que soit la façon dont tu le présentes
yellowsub a écrit : 26 juil. 2023, 16:18 Je précise enfin qu'il est inutile de me dire que je vais souffrir ou que je me fais du mal : si je n'acceptais pas le risque que ça ne marche pas ou que réellement quelqu'un d'autre débarque, je ne serais pas là à écrire là-dessus ; de plus, si la situation me faisait vraiment souffrir intérieurement, je ne serais pas assez maso pour poursuivre tête baissée et j'aurais abandonné depuis longtemps
Il est effectivement inutile de continuer à participer à ce post , car il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre .
La définition même du déni , c' est de s' auto persuader de plein de choses pour éviter de souffrir notamment.

Bonne route
#1337785
Hello,
Alors effectivement, je n’ignore pas tout ce que vous me dites. Je le confronte à ma perception et mes réalités pour en conclure si cela est vrai ou non. Je ne doute pas non plus qu’il n’est pas évident de bien tout transcrire de mon coté, et de bien tout comprendre sans y apposer vos propres expériences et sensibilités de l’autre.
Pour autant, je reste quelques peu surpris de la sélectivité que vous faites sur les informations que je partage. Évidemment que la relation n’est pas « parfaite », puisque si tel était le cas bah… je ne serais pas en train d’en parler ici, mais je ne pense pas qu’il y ait tout à jeter, parce que si tel était le cas… je ne serais pas en train d’en parler ici !
Et ça fait plusieurs fois que je pose la question sans avoir de réponse (ne serait-ce que dire que la question n’a pas à être posée) : que faire face à une personne qui demande du temps avant de s’engager ?
#1337787
J’ai répondu avant de voir le dernier message donc j’y réponds rapidement.
En fait je ne comprends pas trop où tu veux en venir : oui, on avait une relation qui devenait sérieuse et elle y a mis un stop, c’est pour ça que je l’ai partagé sur ce forum, mais c’était il y a un mois et elle est revenue sur sa position en partie ; si cela vous surprend qu’un ex puisse reconsidérer sa décision, c’est que vous ne croyez pas en l’essence même de ce site.
Oui, j’ai largement pris en compte ce que vous me dites pour vérifier que ce retour n’est pas fait avec de mauvaises intentions, et elle m’a donné assez d’éléments pour considérer que les intentions étaient bonnes, et au bout d’un moment s’il faut considérer que cette personne me ment de bout en bout, je ne vois pas trop l’intérêt.
« Partir en week end s’envoyer en l’air c’est avoir une relation », dans ce cas elle en a encore une avec moi puisque c’est ce qu’elle a fait le week end dernier ; vous voyez bien que ça n’a pas trop de cohérence de l’interpréter ainsi.
Ma question et mes sollicitations sur ce forum portent sur la crainte de l’engagement, s’il n’est pas possible de trouver réponse je ne vois effectivement pas l’intérêt de poursuivre sur le sujet.
#1337793
Donc vous avez renoué ? elle est revenue ? elle a dit "redonnons nous une chance " et vous êtes à nouveau ensemble ? et scoop, vous avez passé le week end en couple ?

Bah écoute j'ai dû louper ce détail dans la foisonnement de tes récits , moi j'avais juste compris ( ton intervention du 19 juillet) qu'elle te trouvait plus cool maintenant que tu ne cherchais plus à lui foutre la pression ( logique, normal, classique) MAIS qu'elle avait peur de l'engagement (avec toi donc)

du coup, super ! et bonne continuation ! ( perso j'avoue que je manque de temps pour suivre tes raisonnements sinueux et pleins de mystère - et pour cause :roll: )
#1337794
je reste quelques peu surpris de la sélectivité que vous faites sur les informations que je partage
Ouaip, c'est marrant, en lisant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser "c'est qui qui est sélectif ? c'est qui hein ? c'est qui ? de toutes façon c'était pas le youki, alors c'est qui ?"

sinon, ben alors vous êtes à nouveau ensemble du coup, bonne nouvelle. Punaise comme selma, je comprends plus rien. Elle, elle est vieille donc ça m'étonne pas (salut mamie :)), mais moi, quand même, merdasse...

Et, souviens toi que si elle a peur à nouveau de l'engagement, ça veut dire "engagement avec toi"... Pas très engageant pour la suite non ? Mais ceci n'engage que moi...

Bonne chance !
#1337796
Je pensais que tu partais en weekend avec tes amis et qu'elle allait être la.... j'appelle pas ca un weekend romantique. Mais oui, on est sélectif dans tes propos parce qu'on a pas la tête dans le guidon comme toi et on comprends ce qu'elle dit, les actes, etc. sans avoir les sentiments, l'espoir d'un minime signe qui pourrait transpiré un changement d'humeur envers toi et une possible relation. Donc, je te souhaites bonne chnce de mon côté également et bonne continuation a rester sur le bord du chemin a attendre que Mme change d'idée ou se change les idées avant de trouver mieux. Je souhaite de tout coeur pour toi que tu vas te réveiller avant que la moitié de ta vie auras défilé a l'attendre...
#1337797
etpourtant a écrit : 28 juil. 2023, 14:23
je reste quelques peu surpris de la sélectivité que vous faites sur les informations que je partage
Ouaip, c'est marrant, en lisant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser "c'est qui qui est sélectif ? c'est qui hein ? c'est qui ? de toutes façon c'était pas le youki, alors c'est qui ?"

sinon, ben alors vous êtes à nouveau ensemble du coup, bonne nouvelle. Punaise comme selma, je comprends plus rien. Elle, elle est vieille donc ça m'étonne pas (salut mamie :)), mais moi, quand même, merdasse...

Et, souviens toi que si elle a peur à nouveau de l'engagement, ça veut dire "engagement avec toi"... Pas très engageant pour la suite non ? Mais ceci n'engage que moi...

Bonne chance !
c'est qui qui est vieux ? :F

c'est celui qui fait une référence à une chanson de Richard Gotainer môssieur 8-)

(ou celle qui capte la rèf en deux secondes , oui ,oui , OK , mais ça c'est la culture , parce que j'étais à peine née en 1984 , moi :mrgreen: )
#1337800
Selmasultane a écrit : 28 juil. 2023, 18:02
etpourtant a écrit : 28 juil. 2023, 14:23
je reste quelques peu surpris de la sélectivité que vous faites sur les informations que je partage
Ouaip, c'est marrant, en lisant ça, je ne peux pas m'empêcher de penser "c'est qui qui est sélectif ? c'est qui hein ? c'est qui ? de toutes façon c'était pas le youki, alors c'est qui ?"

sinon, ben alors vous êtes à nouveau ensemble du coup, bonne nouvelle. Punaise comme selma, je comprends plus rien. Elle, elle est vieille donc ça m'étonne pas (salut mamie :)), mais moi, quand même, merdasse...

Et, souviens toi que si elle a peur à nouveau de l'engagement, ça veut dire "engagement avec toi"... Pas très engageant pour la suite non ? Mais ceci n'engage que moi...

Bonne chance !
c'est qui qui est vieux ? :F

c'est celui qui fait une référence à une chanson de Richard Gotainer môssieur 8-)

(ou celle qui capte la rèf en deux secondes , oui ,oui , OK , mais ça c'est la culture , parce que j'étais à peine née en 1984 , moi :mrgreen: )
Pire encore!!!, il a cité Audiard il doit être de ma génération. Bon ceci dit on peut citer Sénéque (on devrait même) sans être son contemporain.
#1337821
Bonjour à toutes et à tous,
Premièrement je vous remercie pour votre patience et votre implication dans ce sujet. J’ai pu vous paraître têtu ou de mauvaise foi, je ne pense pas que ce soit anormal dans un contexte où j’essaye de décrire une situation dans laquelle je suis impliqué émotionnellement.
Que la peur de l’engagement soit en partie « l’engagement avec moi » est vrai, mais je sais aussi qu’il y a des éléments indépendants de la personne qu’elle considère, relevant uniquement de sa situation personnelle, et j’ai largement pu comprendre qu’elle avait tendance à rapidement établir des « points bloquant » chez toutes les personnes qu’elle fréquente.
Le week end dont je parlais était bel et bien un week end entre amis - comme celui qu’elle a pu passer avec l’autre personne, mais il aura été un terrain de retour l’un vers l’autre également.
Pour autant, je ne cherche pas à répéter les mêmes simagrées. Ce que j’ai compris de ces dernières semaines, c’est que cette personne est en situation de dépendance affective envers moi (elle-même m’a confié le ressentir) : chaque fois que je prends mes distances, ça la met dans tous ses états et la pousse à revenir fortement vers moi. Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pas ; au contraire, les sentiments explosent et on atteint à chaque fois des stades toujours plus hauts de confiance, connexion et proximité. Là où les choses ne sont pas saines, c’est qu’elle ne souhaite pas d’une relation aujourd’hui et tôt ou tard cette explosion sentimentale vient heurter cette conviction. Vous me direz que « toxique » et « pas sain » sont des termes similaires, je n’y accorde pas le même degré de dangerosité.
Dans tous les cas, il faut casser cette dynamique. Elle-même me confier souhaiter que l’on s’accorde un temps de recul et de distance, pour éventuellement se retrouver après avec plus de certitudes sur ce qu’on voulait faire. Pour éviter de retomber dans le même schéma, je considère qu’il faut imposer un silence et une prise de distance émotionnelle réelle durant au moins quelques semaines.
Cependant, le plan théorique peut être compliqué par plusieurs éléments : d’une part, elle voudra me contacter sans aucun doute - puisque chaque période de silence vient profondément l’affecter - et je ne trouve pas ça ok de la bloquer, à mon sens c’est un acte violent à n’utiliser qu’en dernier recours, alors comment agir face à ses prises de nouvelles ? D’autre part, fort d’une grande similarité, je sais que l’on vivra la période de silence d’une manière assez proche, et notamment il sera difficile de ne pas penser qu’elle souhaite me contacter ; comment ne pas se laisser emporter par cette tentation de lui faire signe ?
Enfin, elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un temps. Avant que vous me disiez « donc oui c’est bien une nouvelle relation qu’elle démarre », je précise que ce fameux autre mec déménage loin d’ici dans 1 mois, et que c’est pour cette raison qu’elle se permet de l’utiliser pour m’oublier sans craindre que ça aille trop loin (ses dires, toujours). Pour autant, peu importe de savoir si elle y arrive ou si je reste trop dans sa tête pour qu’elle puisse s’investir ailleurs, ça peut bien entendu me faire mal de penser à cette nouvelle aventure qu’elle vit ; avez-vous des conseils à me donner pour ne pas me laisser affecter par ces pensées négatives ?

(PS : oui, je reviens sur des paroles prononcées précédemment mais je pense que c’est mieux pour tout le monde que je mette mon ego de côté et poursuive la discussion, bref pas la peine de dire « on te l’avait dit », je le sais deja :roll: )
#1337825
Bonjour, que dire de plus qui n'ait pas été dit... Un impressionnant déni...
La seule chose que je te souhaite c'est d'ouvrir les yeux sur l'incroyable toxicité que vous avez l'un pour l'autre, j'espère sincèrement que tu vas vite te sortir de ce labyrinthe de co dépendance toxique, malsaine, que vous avez mis en place.
Punaise j'hallucine ! La seule solution pour ne pas sombrer là, sérieusement, c'est de fuir en courant...
Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pas
Sérieusement ? Sors de ce déni, gars, tu es sacrément en train de t'abimer...
#1337826
etpourtant a écrit : 30 juil. 2023, 17:04
Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pas
Sérieusement ? Sors de ce déni, gars, tu es sacrément en train de t'abimer...
Ça me fait penser aux gens qui débarquent ici en disant « nan mais il ne m’a jamais insultée ou frappée « , come si c’était exceptionnel…
#1337828
yellowsub a écrit : 30 juil. 2023, 13:56 Là où les choses ne sont pas toxiques, c’est que si je la laisse revenir elle ne me jette pas ; au contraire, les sentiments explosent et on atteint à chaque fois des stades toujours plus hauts de confiance, connexion et proximité.
[...]
Enfin, elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un temps.
............. :|
#1337840
J’ai pu vous paraître têtu ou de mauvaise foi
Aveugle et borné.
au contraire, les sentiments explosent et on atteint à chaque fois des stades toujours plus hauts de confiance, connexion et proximité
Beaucoup de lyrisme pour dire bien de la merde. Plus dure sera la chute.
elle ne souhaite pas d’une relation aujourd’hui et tôt ou tard cette explosion sentimentale vient heurter cette conviction
Tu pourras toujours emballer la merde dans autant de papier brillant que tu veux, ça reste de la merde.
elle voudra me contacter sans aucun doute - puisque chaque période de silence vient profondément l’affecter - et je ne trouve pas ça ok de la bloquer
Serpillére un jour, serpillére toujours, mais tu peux toujours m'expliquer que je suis un bourrin et que je ne comprends pas les méandres de la psychologie de cette pauvre bichette....
elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un temps
Alors la chapeau, J'aimerais tellement trouver des victimes de ton acabit et n'avoir aucune conscience pour les malmener et les regarder se dépatouiller dans les sables mouvants sentimentaux dans lesquels je les aurais précipités.

"Je n'ai pas d'autre solution pour surmonter l'explosion de notre confiance et de notre proximité que d' aller me faire déglinguer par un quidam afin de panser mon coeur tant chamboulé par ce surplus d'amour auquel je ne saurais faire face!!!"

Vous êtes incroyablement toxiques et immatures.
#1337846
C'est absolument fascinant .

J'hésite entre
-un ego gros comme une maison
yellowsub a écrit : 30 juil. 2023, 13:56cette personne est en situation de dépendance affective envers moi
yellowsub a écrit : 30 juil. 2023, 13:56elle voudra me contacter sans aucun doute - puisque chaque période de silence vient profondément l’affecter


-une naïveté carabinée ; j'avoue que le
yellowsub a écrit : 30 juil. 2023, 13:56 "elle m’a confié ne pas voir d’autre solution pour m’oublier que se consacrer à quelqu’un d’autre un temps."
restera for ever à mon florilège perso .J'ai connu une entreprise américaine qui employait ça à merveille , ils ne viraient pas un employé brutalement non non , ils le laissaient "pursue other interests"

Dans tous les cas , un déni en béton armé qui force presque l'admiration ou confine au délire ( ou plus simplement fait soupçonner un troll)
#1337919
Après quelques jours de pause puis une longue discussion, les choses se sont déliées et nous avons pu comprendre ce qui nous avait mené dans une telle situation. La décision a été de retenter le coup, en prenant soin de ne pas commettre les erreurs du passé.

J’ai conscience que mon cas se range dans la case des grandes exceptions, voire que vous pensez que je mens, mais je vous souhaite d’être un peu plus bienveillants et ouverts d’esprit la prochaine fois qu’une personne se présentera avec une situation similaire : vous ne pouvez pas savoir à quel point la situation est proche de ce qu’elle décrit, et la rabaisser de manière dantesque est condescendante n’aide personne

Je supprime ce post dans la journée, afin de vous laisser le temps de lire ce message et ne pas croire que j’ai pas assumé. Je le supprime simplement parce que je suis mal à l’aise à l’idée de laisser autant de détails de ma vie privée trainer en ligne, sans que cela m’apporte quoi que ce soit d’utile


Une bonne continuation à tous :)