Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par naurore78
#1337511
Bonjour,
J'espère ne pas être trop brouillon.
J'ai vécu une histoire vraiment très forte, avec mon copain (ex?) on vit ensemble mais on ne se comprend plus depuis que j'ai fais une fausse couche à 3 mois de grossesse. il a été un énorme soutien, mais 1 mois après il a commencé à changer. L'impression qu'on n'arrive plus à dialoguer.
Il y a aussi cette amie dont il est très proche et complice et que je ne supporte plus. Leur relation me fait énormément de mal, j'ai l'impression qu'il la place au dessus de tout, quand j'en parle je me prend des " tu casses les couilles " " je compte rien changer" " elle a rien fait la pauvre " " j'ai pas à gérer tes insécurités " etc.
On s'engueule énormement à cause de ça mais aussi parce qu'il a une fierté de dingue.
J'ai essayé de le faire réagir une première fois en le "quittant" c'est un bien grand mot mais bon voilà, j'ai eu le droit à des paroles très blessantes comme "bon débarras, slt" " cette déception que t'es putain". on finit toujours par se retrouver, mais ce problème ne se règle pas.

je constate malgré tout qu'il essaie de faire des efforts pour communiquer chose qu'il ne faisait pas avant et que j'apprécie.
Dimanche j'ai pété un câble et je lui ai dis que je pouvais plus, que sa relation avec son amie me détruisait littéralement, ses autres amies essaie de lui faire comprendre aussi que quand on est en couple faut peut être revoir le sens de ses priorités mais, je n'ai pas l'impression qu'il percute.
Bref, dimanche je lui ai dis que j'en pouvais plus que c'était mieux qu'on arrête, que je devenais invivable et paranoïaque, que je me reconnaissais pas (ce qui est vrai) et que je voulais plus souffrir et le faire souffrir, il me sort que ce sont des excuses que je suis qu'une lâche, que je l'aime pas que sinon je l'abandonnerai pas et que c'est juste pour moi que je le fais pas pour lui (alors que si vraiment j'ai pas envie de devenir ce genre de fille qui flique tout c'est pas une vie)
bref, il m'a dit que je l'avais traité comme une sous merde, que j'étais pas une fille bien etc.
j'ai beau lui dire "je ne veux pas te quitter mais je ne sais pas quoi faire d'autre, je souffre trop, et j'ai pas de solution magique, ça n'a rien a voir avec l'amour que je te porte", il comprend pas.

Je ne sais plus quoi faire ! D'un côté j'ai envie de partir car je pense que du temps loin de l'autre nous ferais énormément de bien, mais je sais aussi que partir serait pour lui une énorme trahison et qu'il risque de jamais me pardonner, après le contexte est un peu spécial c'est le père de mon fils qui nous hébergerai et lui partirai vivre chez sa mère, y a vraiment aucune chance qu'il se passe un truc avec lui mais lui bien sûr est jaloux et je comprend. Mais j'ai personne d'autre et aucun autre endroit où aller.

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire avez vous des conseils ?

Merci à vous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1337513
Bonjour je vais la faire très très rapide mais en fait c’est la meilleure chose qu’il pourrait t’arriver, que tu le quittes et qu’il ne te pardonne pas.
C’est quoi ce comportement de merde sérieux?
Pourquoi tu le laisses te traiter comme ça?
Vous avez quel âge?
par naurore78
#1337523
Il a 36 j'en ai 33... il a encore était odieux la, me dit que tout est de ma faute que je vais regretter et que j'ai tout gacher pour rien... je suis anéantie :cry:
par naurore78
#1337533
oui je comprend, mais quans j'en parle il me dit t'as vu pourquoi tu me fais passer j'ai rien fait etc, j'étais énervé, enfin il arrive bien a me retournerle cervrau
Avatar du membre
par Powercath
#1337542
Alors lui est jaloux de ton ex, le père de tes enfants, mais toi tu es la pire merde parce que tu es jalouse de l'amie de Monsieur? Si tu es inconfortable dans cette relation, c'est que tu es inconfortable et c'est tout. Écoute toi en premier, on se fou de l'opinion que Moniseur a de toi.
Elieza ont aimé ça