Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337507
Bonjour,

J’ai besoin d’exposer mon histoire afin d’avoir des avis sur la situation que je vie actuellement car je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire.

Je suis sorti avec mon ex pendant 5 ans et nous avons habitez ensemble pendant 1 an, j’ai vécu une année 2022 très très compliqué (plusieurs décès de personne proche) et nous avons mis fin à notre relation fin 2022 car nous avons besoin de faire une pause mais nous n’avons pas posé de condition special et si on devait se retrouver, on devait le faire.

Il y a quelques jours, nous avons reparlé car elle a eu quelque chose de grave (un viol..) et je me devais la réconforter car elle en ressentait le besoin de me parler et que je sois près d’elle. On a un peu discuté et on a parlé de ce que nous avons fait durant notre « pause ». Je suis quelqu’un qui a besoin de ce retrouve seul et faire ma petite vie tranquille donc je n’ai vu une fille et je n’ai rien fait avec elle car je pensais encore à mon ex.

Mon ex m’a dit que 2 semaines après notre rupture, elle a rencontré un homme avec qui elle a uniquement couché avec, à plusieurs reprises et a eu d’autres coup d’un soir et, j’ai beaucoup de peine à l’accepter car j’ai l’impression qu’elle n’attendait que ça et quand je lui ai demandé pourquoi elle a fait ça elle m’a dit que c’était pour m’oublier mais à chaque fois qu’elle le faisait, elle pensait à moi pendant l’acte… mais je ne comprend pas, si elle l’avait fait que une fois et qu’elle avait déjà repensé à moi durant l’acte, pourquoi l’avoir refait avec plusieurs hommes différents ? En l’espace de 6 mois, elle a eu 5 homme différents dont certains avec qui elle l’a fait a plusieurs reprises.

Malheureusement, je suis complètement perdu sur mes sentiments car je ressens toujours des choses pour elle mais ceci m’éloigne en me disant que elle en a profité pendent que nous n’étions plus ensemble pendant que je faisais abstraction de tout ça (alors que j’ai eu des occasions de le faire) car je me voyais mal ayant encore des sentiments pour elle…

Quelles sont vos avis par rapport à cette situation ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente semaine :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337509
Hello,

Tout ce que je peux te dire c'est qu'on a tous des comportements et des façon de réagir différentes face aux même situations.

Personnellement il m'est déjà arrivé de me faire quitter et d'être toujours très amoureuse de la personne mais d'être dès le lendemain dans le lit d'un autre. (Je n'engage rien de sérieux car le but n'est pas de jouer avec les sentiments d'un autre, c'est encore autre chose ce genre d'histoire). Et même si je pense toujours à l'ex, que ce soit avant pendant ou après, ça ne m'empêchera pas d'y retourner et de recommencer avec le même ou un autre si j'en ai l'occasion et qu'il y a attirance physique. ( sans aller au delà )

Je ne dis pas que c'est bien, que c'est sain ni rien. Mais ça n'a en tout cas rien à voir avec les sentiments pour l'ex. C'est juste une façon de combler le manque, de retrouver un peu de confiance ( " je peux toujours séduire et plaire " ) et d'essayer de se rassurer que la vie continue et qu'on ne finira pas seul au monde. Ca peut aider à tourner la page.

Alors oui c'est toujours mieux de bosser sur soi dans ce cas là pour ne plus avoir besoin de ça pour combler le manque, et le faire par envie point barre. Mais à mes yeux c'est pas parce que tu fais ça qu'à côté tu n'essaies pas de te recentrer aussi. Elle n'a pas engagée de relation sérieuse donc finalement elle avait beaucoup de temps pour elle aussi.

Aussi desfois y a pas d'interprétation, l'occasion s'est présentée, l'attirance était mutuelle, et basta. Cette attirance ne remet pas en question mes sentiments pour l'ex. Mais je n'ai aucune raison de ne pas y céder en étant célibataire.

Même si elle a eu envie de profiter simplement comme tu dis et bien ... elle avait le droit. Elle ne t'a pas trompée.

Et oui il y a des gens qui peuvent entretenir des relations physiques même si ils ont encore des sentiments pour un ex.
#1337510
Lagouttedo a écrit : 04 juil. 2023, 12:11

Malheureusement, je suis complètement perdu sur mes sentiments car je ressens toujours des choses pour elle mais ceci m’éloigne en me disant que elle en a profité pendent que nous n’étions plus ensemble pendant que je faisais abstraction de tout ça (alors que j’ai eu des occasions de le faire) car je me voyais mal ayant encore des sentiments pour elle…

Hello,
Bon clairement t'es dans le truc où une femme qui couche c'est "sale", et c'est pas parce que toi tu ne l'as pas fait que tu serais d'une manière ou d'une autre "mieux".
Vous n'aviez pas défini de règles, elle fait ce qu'elle veut avec son corps, que ca te plaise ou pas, et si c'est rédhibitoire pour toi je crois que la suite de l'histoire est plutôt claire.