Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Stephy
#1337485
Désolé pour là lecture j’ai vraiment besoin d’aide ! Coucou,je me présente,je me surnomme Stephy,j’ai 30 ans et je suis maman de 2 garçons.
Je vais vous racontez mon histoire,chaotique ? Passionnelle peut être.
Alors voilà,il y a 2 ans,j’ai vécu une rupture très très difficile à gérer. Mon copain a débarquer au même moment,il a été là,au bon moment si je puis dire. Je pense qu’au départ c’était plutôt une relation pansement,j’y était attaché mais mes sentiments amoureux ne venait pas. On a habiter ensemble rapidement lui voulais s’en aller de chez ses parents (il avait 24 ans) et moi vivant chez mon frère car mon ex m’avait mise dehors après avoir tout quitter pour lui. Donc vivre ensemble nous arrangeait tout les deux et voilà qu’un mois après nous avons notre chez nous.
Nos caractères ne correspondais pas forcément ni notre façon de voir la vie. J’étais une âme écorché et lui découvrait le véritable amour avec moi. Il était fou amoureux,mais très immature,il a donc fait des erreurs… Que j’ai pardonner malgré mon manque de sentiments. Croyant à ses paroles de Je vais changer,je ne peux pas vivre sans toi,tu es la femme de ma vie… Alors je revenais,au bout d’un jour,espérant que la relation puisse évoluer.
On a vécu pas mal de bas,beaucoup trop. Des prises de tête à n’en plus finir,le fait de ne pas s’entendre sur notre façon de vivre,on ne trouvait pas d’équilibre et la non entente avec mes enfants n’a jamais aider je pense.
Après 2 mois de relation il a eu un accident qui m’as immobilisé pendant 2 mois. J’ai été là,je m’occupait de lui comme son infirmière,sa mère. Je le lavais,le chouchoutais,faisait ses soins post opératoire,le conduisait à chacun de ses rdv tout en m’occupant de moi mes enfants nos animaux la maison… J’étais épuisée mais j’étais là,malgré le fait que c’était récent. Aucun regret,c’est mon rôle d’être là même dans les pires,surtout dans les pires moments peu importe que ça fasse 3 mois ou 3 ans. Il a été reconnaissant,et m’as souvent dit qu’il ne trouverais jamais quelqu’un comme moi,bref… Passons dans le vif du sujet.

En Janvier de cette année,après 1 an et demi de relation,même si ça n’as jamais vraiment été tout rose,ça a commencé à exploser,plus que jamais. Les semaines passaient et ça devenait catastrophique,jusqu’à ne même plus se regarder ou s’adresser la parole pendant des jours. Dormir séparément… On ne se comprenait pas et n’arrivait pas à communiquer. J’étais totalement détacher de la relation,je m’accrochais car j’imaginais pas ma vie sans lui malgré tout et vise versa,il disait qu’il ne voulait pas vivre sans moi car il m’aimait encore. Mais j’en ai eu marre,je m’en suis éloigner et j’ai rencontré quelqu’un,avec qui il n’y avait pas de relation c’était juste amicale de mon côté. J’allais parfois en week-end chez lui,il me faisait des cadeaux,je pensais que mon copain réagirait et ce battrais mais au final sans que je le remarque,je pense qu’il a surtout baisser les bras. Nous avons eu plusieurs conversation à ce sujet,il me disait ne pas être jaloux,mais me faisais parfois des petit piques,puis il est venu à me dire que ce fameux mec pouvait me rendre plus heureuse que lui,car lui ne pouvait pas me faire autant de cadeau et que de toute façon j’étais malheureuse à ses côtés. J’ai essayer de lui faire ouvrir les yeux sur le fait que je n’ai pas besoin de cadeau mais de son attention et de romantisme un minimum. Il m’a dis ne pas être en mesure de m’apporter ce que je voulais car il n’était pas comme ça. Ce fut une sombre période,je me perdais dans mes amitiés avec d’autre et laissais mon couple couler. Les choses se sont apaisé,on ne parlait plus de rupture,ni de couple d’ailleurs,mais on riait,passait de bon moments… Et puis un matin,je me suis réveillé,j’étais chez mon ami,et je me suis rendu compte qu’il me manquait et PAF,l’amour que je n’avais jamais vraiment réussir à ressentir pour lui a surgit de nulle part ! J’en suis tomber raide dingue et j’imaginais encore moins ma vie sans lui. J’ai eu d’un coup envie de l’épouser,d’avoir un enfant. Je pensais qu’on pouvait repartir de plus belle,car il restait vivre avec moi,ma famille savaient pour notre « rupture »,parce qu’en soit rien était vraiment officiel d’où mes guillemets.
Vue que les tensions étaient apaiser,j’ai commencer à lui dire que je l’aimais,que j’étais enfin amoureuse et que cette période qu’on venait de traverser m’avait fait prendre conscience de beaucoup de chose. Mais il n’était pas du même avis. J’ai compris ensuite que pour lui,c’était terminé. Il était lasser de la relation,il voulait juste être seul. 2 mois avant il m’aimait et ne voulais pas vivre sans moi,aujourd’hui voilà qu’il dit ne plus rien ressentir pour moi,avoir juste envie d’être seul,vivre seul et ne plus être en couple.
Mais son comportement est en opposition avec ses décisions. Je m’explique :

On est complice,il est taquin. Il m’appelle toujours par mon surnom de couple. Il me fait mon petit dej le matin. Il est plus vraiment tactile,mais de temps en temps on couche ensemble et il est doux et affectueux pendant l’acte.
On va au sport ensemble,on se motive mutuellement. Il me complimente me dis que je suis jolie quand je m’apprête. Le soir il veut qu’on regarde un truc ensemble à la télé.
Il a toujours sur lui les bijoux que je lui ai offert et ne veux pas les retiré,dans la voiture que le par soleil y a des photos de nous qu’il ne veut pas retiré. Ses photo de profil des réseaux c’est toujours moi son fond d’écran de téléphone aussi. Mon nom sur Messenger c’est Ma vie et il la laisser. Mais est-ce que tout ça c’est pour ne pas me blesser et qu’il enlèvera tout ça une fois parti ?
Sachant qu’il a prévenu ses parents qu’il revenait vivre chez eux un petit temps,jusqu’à trouver un logement,début Juillet donc d’ici quelque jours…
Malgré ça,il reste complice avec moi,m’as même demander qu’on reste « ami ». Je n’arrive pas à le comprendre. Je ne sais pas si je dois croire le fait qu’il ne m’aime plus et ne veux plus rien,ou si je dois espérer qu’il regrette après avoir pris ses distances,parce qu’au final notre mauvaise période l’as complètement démoli même s’il disait rien..
si quelqu’un peut m’aider,m’éclairer face à son comportement,savoir si au final les regrets peuvent venir… Sachant que tout au long de notre relation. Il m’as dis qu’il savait pertinemment qu’il n’aurais jamais quelqu’un comme moi,que je suis là seule que sa famille a aimer et accepter,que je lui avait énormément apporter et appris.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Royd Mo
#1337501
Bonsoir Stephy,

Faute de réponse je te propose la mienne, mais je préfère te prévenir : je n'ai aucune expérience comparable.

D'abord j'ai du mal à comprendre votre relation actuelle : à la fin de ton message tu parles au présent de plein de choses qui donnent l'impression que vous êtes toujours ensemble mais qu'il est rentré chez ses parents. Est-ce que tu pourrais éclaircir un peu votre situation s'il te plait ?

Ensuite, il faut comprendre qu'à 24 ans un homme a rarement la maturité de s'engager, qui plus est avec une personne plus âgée et qui a des enfants. Peut-être que ton coup de foudre à retardement coïncide avec la fin de son coup de foudre à lui et qu'il réalise qu'il veut profiter de sa jeunesse ou quelque chose de ce genre. Sans plus en savoir sur lui, c'est difficile à dire.

Sans plus de précision sur vos situations communes et respectives actuelles, il est difficile de comprendre s'il t'a quitté mais garde des choses de votre relations ou si votre relation continue mais bat de l'aile.
par Stephy
#1337505
Merci pour ta réponse.

Alors il m’a quitté,mais ne pouvait pas partir avant Juillet,il s’en va le week-end du 16 et reste sur ses positions. Donc nous sommes séparé mais il agit comme ci nous étions ensemble. Quand j’essaie de lui en parler il est catégorique : Je ne t’aime plus je veux être seul.
Aujourd’hui il a 26 ans. Sa jeunesse il l’a faite dans le sens où quand je l’ai rencontré c’était quelqu’un qui allait souvent au bar,qui buvait beaucoup ect. Il n’avait jamais vraiment connu la vie de couple ni de famille,il n’avait non plus jamais été amoureux,mais à l’écouter il l’as été avec moi..
Avatar du membre
par Powercath
#1337514
Il est surement en train de se détacher tranquillement et pour lui c'est confortable. Il peut prendre le temps qu'il veut pour faire le deuil de sa relation, ca change rien pour toi, il t'as laissé. Ne focus pas trop sur tout ces détails qui ne changent rien a la situation. Le plus vite il aura quitté le logement ke mieux se sera pour toi. Tu vas pouvoir enfin faire un vrai silence radio. Entre temps je te conseille de ne pas répondre a tout ses besoins d'attention etc. comme vous étiez ensemble. Acte la rupture, plus tu vas attendre avant de la faire, plus se sera difficile pour toi
Royd Mo ont aimé ça
par Royd Mo
#1337515
Aujourd’hui il a 26 ans. Sa jeunesse il l’a faite dans le sens où quand je l’ai rencontré c’était quelqu’un qui allait souvent au bar,qui buvait beaucoup ect. Il n’avait jamais vraiment connu la vie de couple ni de famille,il n’avait non plus jamais été amoureux,mais à l’écouter il l’as été avec moi..
Eh bien écoute, j'ai 28 ans et je n'ai pas le sentiment d'avoir fait ma jeunesse : j'ai plutôt le sentiment qu'elle est en train de partir et j'aimerais bien en vivre encore quelques bouts. A mon avis, à 26 ans il doit connaître ça également.
Par ailleurs, s'il tu es réellement son premier amour, il peut avoir besoin de temps. Mine de rien, votre relation demande un fort engagement, surtout pour quelqu'un qui n'a justement peut-être pas pu "faire sa jeunesse" sur les plans sentimental et sexuel.
par Elieza
#1337516
Mais ca veut dire quoi faire sa jeunesse en fait?
J'ai été mariée a 19 ans avec mon mec de 18 et on est restés ensemble 11 ans, suite à ca il s'est mis avec la nana avec qui il est encore aujourd'hui donc 14 ans après, et moi j'ai eu une histoire de 5 ans et une autre de 8, tout le monde n'a pas besoin de niquer a droite a gauche pour vivre sa jeunesse.
On a voyagé avec mon premier mari comme jamais, on a parcouru l'europe en long large et en travers, on était ailleurs 7 mois sur 12.
Etre en couple ce n'est pas "ruiner sa jeunesse".
Stephy, Powercath, Janysse ont aimé ça
par Royd Mo
#1337517
Et il y en a qui ont besoin de tout ça avant de se poser avec quelqu'un. Peut-être ont-ils rencontré l'amour de leur vie avant, quoi qu'il en soit ils sont passés à autre chose et ils ont aussi le droit de le vivre comme ça.
Il y a des gens qui ont des aspirations incompatibles avec leurs relations alors que d'autres peuvent, au contraire, s'épanouir davantage une fois en couple.
Bref, tout le monde n'a pas besoin de niquer à droite à gauche, mais certains si. D'autres ont juste besoin d'être seuls ou dans d'autres types de relation.
Être en couple ce n'est pas ruiner sa jeunesse dans l'absolu, mais qui sait ce que vit le compagnon de Stephy ?
par Stephy
#1337518
Donc en gros,même si j’ai l’impression du contraire,lui est déjà détacher et a fait son deuil ?

Genre ce soir on était à la fête de l’école de mon fils,au bout d’un moment il m’a regardé en me disant « j’ai beau regarder partout,tu restes là plus belle de toute ».

Il s’en va le week-end du 16,et j’avoue que je ne veux pas avoir de regrets donc je profite au maximum du temps qu’il nous reste ensemble et je prend ce qu’il me donne…
Je lui montre aussi, à quel point ça peu être doux et équilibré entre nous. Car depuis que je me suis rendu compte des choses,j’ai totalement changer,sans même me forcer en réalité,c’est pas des efforts c’est naturel. Le seul effort que je fait c’est sur ma jalousie,je prend sur moi souvent,car chaque jour il me test,il essaie de piquer ma curiosité et déclencher en moi de la jalousie. Mais ça ne fonctionne pas vraiment je reste un peu de marbre ou j’en rigole avec lui..

Pour ce qui est de sa jeunesse,il as pas coucher avec énormément de filles mais il en a jamais vraiment ressenti le besoin. Mais autrement si il a bien profiter car il sortait tout le temps il a voyager rencontrer du monde ect… Je pense que cette vie là lui manque,sa liberté…
Il dit ne plus m’aimer mais je pense réellement qu’il m’aime encore mais qu’il ne veut plus de l’admettre à lui même. Mais qu’il a vraiment besoin de se retrouver seul,de rencontrer d’autre personne,de vivre juste pour lui,sans aucune responsabilité.
Mais,du coup je me demande si,une fois quelque semaines,mois passés,il se rendra compte qu’au final c’était mieux à deux,avec moi? On fait absolument tout ensemble et la moindre chose qui lui arrive il se sent obligés de m’en parler..
aujourd’hui il a voulu faire une sortie détecteur de métaux,il a insister pour que je vienne avec lui.. Enfin,que des petites choses comme ça qui font que…Je doute.
par Stephy
#1337519
Là il est partie en sortie détecteur de métaux,j’ai pas céder pour aller avec lui mais il a pris mes fils.
Il vient de m’envoyer un sms « J’ai trouver un truc j’arrive te le montrer mon bibi » …
Avatar du membre
par Powercath
#1337520
c'est bon Stephy voile toi la face, prends les miettes qu'il te donne et lorsqu'il sera partit et qu'il fera sa vie ailleurs avec quelqu'un d'autre, bien tu reviendras te plaindre ici.... Moi je penses pas que tu prends la chance de perdre quelqu'un avec qui tu es réellement bien en lui disant que tu l'aimes plus. Je penses que ses sentiments se sont usés a force d'avoir été avec quelqu'un qui lui apportait pas la sécurité émotive dont il a besoin. De ton côté c'est trop peu trop tard malheureusement...
par Royd Mo
#1337522
Si j'ai bien compris, tout va vien excepté le fait qu'il est rentré chez ses parents le temps de trouver son propre appartement, c'est ça ? S'il sort encore tes enfants et tout, c'est que la rupture n'est pas si effective que ça.
Pour un mec de son âge, ça peut être dur de passer d'enfant qui manque de responsabilité à papa d'adoption et correspondable d'un foyer. En fait ça fait une avalanche de responsabilités. S'il n'a pas tellement eu d'expérience de vie seule avant par exemple, c'est normal qu'il puisse avoir besoin de prendre de la distance géographique. C'est physique seulement de fait, ce n'est pas sentimental du tout et finalement il t'envoie quand-même pas mal de signes qui le prouvent.

Forcément, pour toi ça donne le sentiment d'un retour en arrière et ce n'est jamais agréable. J'ai connu la situation où on projette de vivre ensemble puis un jour l'un des deux préfère se trouver son propre appartement parce qu'il a encore besoin de sa bulle.

Maintenant à toi de voir ce que tu cherches : un homme ou un foyer ?
Stephy ont aimé ça
par Stephy
#1337524
On vit ensemble depuis presque le début de notre relation. Il savait dans quoi il s’embarquait dans le sens où il connaissait ma situation de maman. Je pense juste qu’il ne c’était pas rendu compte réellement de tout ce que ça impliquait.
En faite,parfois j’ai aussi l’impression que ce sont mes enfants qui l’ont fait fuir dans le sens où je vois qu’il perd patience avec eux,parce que bon ce sont un ados et un près ados donc pas facile forcément. Et mon copain (enfin ex) n’as pas vraiment de patience en ce qui concerne les enfants (pas que les miens mais en général).
Effectivement,dans les mots il ne m’aime plus et veux être seul donc il retourne chez ses parents le temps de trouver un logement à lui.
Mais dans les actes j’ai du mal à y croire,et je ne suis pas là seule,je veux dire si j’étais la seule à me poser la question et bien j’aurais la réponse,mais là même mes proches me disent qu’il m’aime encore de part son comportement,mais qu’il a été blessé et lasser,qu’il a sûrement peur de souffrir comme pendant notre mauvaise période et que par conséquent il fuit.
Mon propre fils de 12 ans m’a dis l’autre fois : Tu sais maman,on le sait tous qu’il t’aime. Je lui ai demander qu’est-ce qui lui faisait penser ça. Il m’as répondu : ça se voit,il essaie toujours de te faire rire et il est plus gentil que avant avec toi.

Il n’est pas trop tactile,dans le sens où c’est souvent moi qui cherche le contact (très peu qu’on s’entende) , il vas lui arriver souvent de le taquiner me mettre des claques sur les fesses pour rire (il me bat pas hein mdr),me prendre par les épaules,enfin beaucoup dans le jeu au final.

Il y a 2 jours j’ai voulu entamer une discussion avec lui,de suite il se braque,s’énerve en me disant « On en a déjà parler on vas pas faire que ça » j’ai légèrement insister et il m’a regarder dans les yeux avec un air un peu en colère « Je ne t’aime plus voilà,je peux pas être plus claire je veux être seul point final je reviendrais pas » ….
Ses mots ne coïncident pas avec ses actes quoi..
par Janysse
#1337525
Bonjour Stephy,
Stephy a écrit :Ses mots ne coïncident pas avec ses actes quoi..
Il t'a dit qu'il ne t'aimait plus, en conséquence de quoi il a quitté votre logement et cherche un nouvel endroit pour vivre. Ça paraît plutôt clair comme acte, non ?

Toute sa gentillesse, ça peut être pour faire passer la pilule, pour ne pas être trop méchant, ou un moyen pour lui de faire son deuil tranquillement, de profiter des derniers moments avec toi, de se détacher à son rythme à lui. Ça peut être pour plein de raisons qu'on ne connaît pas. Mais toi ça te fait visiblement du mal et tu t'accroches à un espoir peut-être vain. Il vaudrait mieux, pour te protéger, acter la rupture et couper le contact...
par Stephy
#1337526
Il n’as pas quitté notre logement.
Il a tenu à rester jusqu’au week-end du 16 Juillet,sachant qu’il m’a dit qu’il n’avait plus envie d’être en couple depuis le mois de Mai.

Il n’est pas du genre à être gentil juste pour pas blessé,sur certaine chose oui maladroitement,mais il est plutôt nombriliste et n’est pas du tout dans la compassion.

Quand il voit que je suis énerver ou que je prend mes distances,il tient 1h avant de me taquiner,de chercher à rire avec moi ect..

J’ai accepter la rupture,je ne suis pas du genre à supplier quelqu’un qui ne veux pas de moi dans sa vie surtout si je voit que c’est totalement fichu.
J’accepte en le laissant partir,sans le supplier chaque jour de rester.J’accepte qu’il s’en aille,en lui faisant comprendre en lui parlant de justement quand il ne sera plus là,quand il sera chez ses parents,on en parle avec détachement.
Quand sa mère lui parle de son retour,il esquive le sujet,il lui répond des simples oui ou non,des réponses très brève et change de sujet.

Vue d’extérieur effectivement,moi même si quelqu’un me demandait conseil je lui dirait de lâcher l’affaire car il a été claire.
Mais je le connais,et mes proches aussi qui eux voient aussi se qu’il se passe.
Mais les mots dépassent souvent nos pensées,il m’est arrivé de dire à un de mes ex que je ne l’aimais plus pour qu’il me laisse et fasse sa vie,alors qu’au final je savais pertinemment ce que je ressentais.

Je ne veux pas paraître pour une folle qui s’attache à rien,parce que justement,il n’y a pas rien. Et j’ai beau essayer de le comprendre je n’y parvient pas…

La dernière fois il avait bu,il était un peu bourré et il a dit à mon beau frère « Je l’aime beaucoup,j’en suis amoureux mais je changerais pas d’avis » … alors qu’à moi il essaie de me faire croire qu’il ne ressent plus rien. Pourtant il s’occupe de moi,la dernière fois il est parti au magasin,il m’as ramener des chocolats pour me faire plaisir,il me demande de faire des sorties,même si je lui dis d’y aller sans moi il refuse,il force pour que je sois avec lui. C’est pas de la compassion ça,car le connaissant il ne se force pas de la présence de qui que ce soit il ne sait pas faire semblant.
par Elieza
#1337529
Mais tu attends qu'on te dise quoi, en fait?
Que si il t'aime et qu'il part et te dit le contraire parce que...parce quoi?
Ton ressenti est biaisé parce que tu vois ce qui t'arrange et pas le reste. Le reste, aka "Je ne t'aime plus, je ne reviendrais pas sur ma décision et je retourne vivre chez mes parents"...
Powercath ont aimé ça