Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1337468
" En fait, je vois mal comment conclure que qqn est ouvert ou non à la reconquête dès lors qu'il n'y a pas eu la moindre phrase prononcée à ce propos lors de la rupture et ensuite. Je ne dis pas que ça veut dire le contraire, mais simplement que l'absence d'envie manifeste ne permet pas de conclure à une absence d'envie absolue. Si jamais contact il y a je saurai très bien ce que je dois en conclure à ce propos."

Je ne te comprends vraiment pas et voilà pourquoi on parle de déni. Une absence de réponse est une réponse. Tu lui as tendu une perche. Elle ne l'a pas saisie. Voilà pourquoi je demande jusqu'à quand tu comptes attendre. Car toi pendant ce temps tu n'avances pas.

"La reconquête ça me semble être donner envie à l'autre de donner une seconde plutôt que de déjà savoir qu'on en a une. En fait si on a une seconde chance dès la rupture, est-ce vraiment une rupture ?" Parce qu'encore une fois mon avis c'est de ne pas en plus de subir une rupture me plier en 4 pour donner envie à quelqu'un de bien vouloir me récupérer. Même si je l'aime plus que tout au monde et je suis persuadée de jamais trouver mieux et blabla. Si l'ex veut revenir il reviendra, quoi que tu fasses.Je préfère finalement trouver quelqu'un qui ne prendra pas le risque de me perdre et qui sera prêt à résoudre les problèmes et communiquer à la place. Et si c'est pas le cas alors au revoir. ( et je dis ça en ayant moi aussi récupérer mon ex actuel mais je n'avais rien fais pour et j'aurai dû refuser :D )


Maintenant malheureusement la vie prouve souvent que oui retenter c'est souvent une erreur. Surtout quand le temps de rupture est aussi court. En réalité te focus sur une reconquête ne te permet pas vraiment bosser sur les points qui ont donné la rupture. On rajoute à ça qu'elle ne semble pas réceptive actuellement donc elle même n'a pas du prendre le recul nécéssaire. Je pense qu'il faut bien plus que 2 mois pour ça.

Bon bref je donne mon avis comme d'hab mais on tourne en boucle.

Que recherches tu réellement ici du coup ? Tu as l'air assez sûr de toi et de ton chemin dans cette rupture/reconquête, nous t'avons donné notre avis :P
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337472
Je ne te comprends vraiment pas et voilà pourquoi on parle de déni. Une absence de réponse est une réponse. Tu lui as tendu une perche. Elle ne l'a pas saisie. Voilà pourquoi je demande jusqu'à quand tu comptes attendre. Car toi pendant ce temps tu n'avances pas.
J'avance à ma manière, je ne m'empêche pas de vivre. Je crois que là où on ne se comprend pas, c'est parce que je pars du principe que ce n'est pas parce que mon ex ne me veut pas maintenant que je ne pourrai pas lui en donner envie plus tard. D'où toutes les palabres sur la question de la séduction. Il n'y a pas de prédestination : les personnes dont tu es tombée amoureuse ont certainement fait en sorte que ça soit le cas pendant un bon bout de temps lors duquel tu aurais probablement même pas conçu de craquer pour elles.
Si l'ex veut revenir il reviendra, quoi que tu fasses.
C'est là qu'on ne s'entend pas, et je n'ai jamais pensé comme ça. C'est très fataliste de considérer que tu ne peux rien faire pour plaire à quelqu'un, quand bien même c'est ton ex. Je n'ai jamais plu à quelqu'un sans rien faire et je ne vois pas pourquoi ça marche différemment avec un ex. Oui, il faut prendre en compte le fait qu'un couple et une rupture marquent une vie. Ce n'est plus une personne comme une autre, mais ça n'en fait pas quelqu'un d'indisponible. Quand je suis sorti avec des femmes que j'avais quitté ou qui m'avaient quitté, il y a simplement eu une sorte de nouveau jeu de séduction qui ne prenait pas vraiment en compte le fait qu'on avait ensemble. Par contre, il est certain qu'on guettait du coin de l’œil les signes qui laissaient penser que ça se passerait mieux.
Maintenant malheureusement la vie prouve souvent que oui retenter c'est souvent une erreur. Surtout quand le temps de rupture est aussi court.
A chaque fois que je suis retourné en couple avec un ex, ça s'est bien passé. Ça s'est fini, mais pas mal. On a simplement pousser la relation de quelques mois, on s'est bien amusés, puis les circonstances ont à chaque fois causé l’essoufflement de notre relation et on s'est quitté sans regret, d'un commun accord. Là, forcément,ce n'est pas le genre de fin que j'envisagerais si je parvenais à reconquérir mon ex, mais le fait est que je trouve que c'est aussi une bonne fin :lol:
En réalité te focus sur une reconquête ne te permet pas vraiment bosser sur les points qui ont donné la rupture. On rajoute à ça qu'elle ne semble pas réceptive actuellement donc elle même n'a pas du prendre le recul nécéssaire. Je pense qu'il faut bien plus que 2 mois pour ça.
Et ça j'en conviens tout à fait ! En vérité je n'ai pas particulièrement la tête à ça le reste du temps : je vois du monde, je travaille encore pas mal même si cette rupture m'a bien montré que je devais lâcher du leste, je programmes mes vacances pour l'été, etc. Ce n'est probablement pas évident, mais je ne suis pas si focalisé que ça. Et j'ai bien conscience du fait qu'elle n'est pas réceptive, c'est pour ça que "j'attends" (et encore une fois, ce n'est pas passif) qu'elle me recontacte même si ça doit être long. Si elle me recontactait demain, je doute que ça soit parce qu'elle voudrait revenir, ça serait tout au plus parce que je lui manque mais pas pour des raisons particulièrement sentimentales.
Je n'ai jamais séduit en quelques jours, ça m'a toujours pris de quelques semaines à quelques mois et je trouve ça normal. Si mon ex me recontactait, il en irait de même : je miserais sur une longue période de re-séduction qui serait en fait associée à une sorte de redécouverte mutuelle. Je sais que, vu le point de vue sur la séduction qui a été exprimé dans les réponses de chacune, ce que je suis en train de dire n'aura pas tellement de sens pour vous, mais ça ne coûte pas grand-chose de l'écrire.
Que recherches tu réellement ici du coup ? Tu as l'air assez sûr de toi et de ton chemin dans cette rupture/reconquête, nous t'avons donné notre avis :P
Probablement du soutien, mais c'est râté :lol:
Je suis bien plus sûr de mon objectif que du chemin justement. Vos avis me parlent davantage de changer d'objectif que de changer de chemin.